annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre

Liste de nos annonces du JOUE     Annonce entre : 1874001 et 1874501

•  Gardiennage de la cité de l'entreprise par un agent de sécurité cynophile et prestations ponctuelles de gardiennage. - Des variantes seront-elles prises en compte : non, - Groupement de commande entre la CCI du Valenciennois et la CCI de l'arrondissement d'Avesnes. La présente consultation a pour objet : 1) la surveillance et la prévention de l'ensemble des installations et des chantiers (matériel et installations en cours de réalisation le cas échéant) de la « Cité de l'Entreprise» située à FEIGNIES (59750) par un Agent de Sécurité Cynophile selon la fréquence suivante : - du lundi au vendredi, de 20:00 à 6:00, - du vendredi 20:00 au lundi suivant à 6 h sans interruption, - les jours fériés. Le gardiennage débute le 6.7.2010 à 20:00. 2) des prestations de gardiennage ponctuelles au profit de la CCI d'Avesnes et de la CCI du Valenciennois. - Nombre de reconductions éventuelles : 3, - Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le marché est conclu à compter de sa notification jusqu'au 6.7.2011, puis est reconductible 3 fois 12 mois. CPV: 79713000. (FR)
•  élaboration su schéma pluriannuel de la stratégie immobilière sur le territoire national du domaine public fluvial confié à VNF La présente consultation a pour objet l'élaboration d'un schéma pluriannuel de stratégie immobilière du patrimoine de l'état. Le marché est conclu à prix mixte avec une partie forfaitaire correspondant à la phase préliminaire et aux phases 1, 2 et 3 et une partie unitaire correspondant aux prestations référencées dans le bordereau des prix unitaires. Cette mission est composée de quatre phases successives décrites ci-après. Ainsi l'un des objectifs principaux de ces études est de définir un plan pluriannuel d'investissement qui permette de structurer la programmation financière dans une logique globale à l'échelle du patrimoine de VNF sur la base de critères objectifs. Cette politique doit intégrer la valorisation de terrains urbains au travers des projets d'aménagement mettant en valeur ce lien avec le fleuve en partenariat avec les collectivités. CPV: 79311000, 71315200, 72316000, 70330000. (FR)
•  Elaboration d'un referentiel de competences en education pour la sante. Le présent marché a pour objet l'accompagnement à l'élaboration d'un référentiel de compétences en éducation pour la santé. L'INPES étant chargé de coordonner ce projet, il s'agira plus précisément d'une prestation portant sur : - les travaux préalables d'analyse documentaire et l'explicitation du cadre théorique et conceptuel retenu; - les collectes de données auprès des professionnels nécessaires à la finalisation du référentiel, - la synthèse et l'analyse des données recueillies permettant de rédiger l'énoncé des compétences essentielles et de formaliser un référentiel provisoire, - l'organisation de la validation (consensus, consultation etc) sur la proposition de référentiel. CPV: 71241000. (FR)
•  Maîtrise d'oeuvre opération DRC 2ème phase. Dans le cadre du projet Ineris 2012, le projet DRC 2ème phase a pour objectif de rénover, réhabiliter et réorganiser les surfaces occupées par différentes unités de l'Ineris. Les études menées pour définir les travaux du projet DRC 2e PHASE, décrits au programme technique détaillé (PTD) joint au présent CCTP, ont abouti sur un ensemble d'opérations distinctes. Rénovation et réhabilitation totale ou partielle de l'ensemble des surfaces aux sous-sols des bâtiments 2, 3, 4, 5 et 6, remise en conformité et réhabilitation des zones de circulation. Redéploiement, restructuration et/ou mise en conformité des niveaux suivants : - 1er et 2ème étages du bâtiment 3, - RDC, 1er et 2e étages du bâtiment 5, - Réalisation de l'enveloppe extérieure du bâtiment 5, - Installation pour le traitement d'air de l'ensemble du projet d'un groupe d'eau glacée. Il appartiendra au titulaire du marché de maîtrise d'oeuvre, d'apprécier la pertinence du phasage décrit ci-dessus et de proposer pour l'ensemble de l'opération, un phasage et une répartition pouvant être différents en cohérence avec les contraintes d'exploitation de l'institut et les particularités des chantiers. La mission objet du présent marché est une mission de maîtrise d'oeuvre réalisées conformément aux dispositions prévues par le loi MOP (loi no 85-704 du 12.7.1985) et ses décrets d'application. CPV: 71310000, 71210000, 71335000, 71315100. (FR)
•  des appels téléphoniques de premier niveau et des réponses par courriel concernant notamment la ligne cancer info en partenariat avec la ligue nationale contre le cancer. Gérer les appels entrants du numéro azur "cancer info" +33 810810821. Le titulaire du marché à passer doit assurer sur le plan technique, logistique et humain, la réception et le traitement des appels et courriels de niveau 1 et le transfert des appels vers le niveau 2 géré par la ligue nationale contre le cancer. Le titulaire doit mettre en place un système informatique de gestion des appels de type couplage téléphone informatique prenant en compte le lien nécessaire à faire avec le niveau 2 (gestion des plannings...) et assurer la maintenance préventive et corrective du dispositif. Permettre la conservation du numéro azur +33 810810821. Obligation de résultat du titulaire concernant la continuité de service qu'il assure au titre des prestations conformément au cahier des clauses techniques particulières. Aucune discontinuité ne devra être perceptible par le public. Le numéro devra toujours être accessible mettre en place et gérer un service de réponse par courriel. À cet effet, le titulaire du présent marché fournit (le cas échéant conçoit et développe) tout outil permettant à l'inca de faire bénéficier les appelants ou les personnes envoyant des courriels les prestations d'information de niveau 1, développer une nouvelle interface informatique sécurisée (site extranet) permettant d'héberger une base de connaissance, des données sur les appels et de faire le lien entre les 2 niveaux de réponse. Assurer la formation des télé conseillers en collaboration avec l'inca. Définir en lien avec l'inca une procédure de suivi de la qualité de service intégrant l'évaluation du travail des téléconseillers. Fournir à l'INCA tous les moyens de pilotage nécessaires permettant de suivre l'activité de la ligne et assurer la maintenance préventive et corrective de ce dispositif. CPV: 79512000, 64216210, 64216120. (FR)
•  Lyon 7ème parc Blandan étude patrimoniale et architecturale du château Lamotte et du parc Blandan. Lyon 7ème - étude patrimoniale et architecturale du château Lamotte et du parc Blandan. Cette étude a pour objectifs de définir, dans le cadre du projet d'aménagement du parc Blandan, les modalités de réhabilitation du site et le devenir des bâtiments existants. Suite au diagnostic global du site qui a abouti à la classification des constructions, les objectifs de l'étude patrimoniale sur l'ensemble du site sont les suivants : - Étudier spécifiquement le château Lamotte, inscrit à l'inventaire des monuments historiques pour en établir un diagnostic sanitaire et architectural, et accompagner un projet de réutilisation-réhabilitation, - Étudier des constructions de la catégorie 2 et certaines de la catégorie 3, en établissant un diagnostic sanitaire et architectural, en définissant les conditions de réutilisation, ainsi que les prescriptions attendues pour les réhabilitations de bâtiments au regard de leurs usages futurs, Les constructions de la 4ème catégorie ne feront l'objet d'aucun diagnostic complémentaire dans le cadre de cette étude, la décision de leur démolition ayant été validée en amont, - Travailler sur la programmation prospective des constructions du site, - Établir des préconisations et faisabilité des programmes par bâtiment. CPV: 71221000. (FR)
•  Marché de transports scolaires routiers non urbains sur les secteurs de Saint Sulpice Laurière et Le Dorat. Marché de transports scolaires routiers non urbains sur les secteurs de Saint Sulpice Laurière et Le Dorat. Les prestations concernent: - à titre principal, l'exécution de services publics de transports routiers réguliers interurbains créés pour assurer la desserte des établissements scolaires situés sur les secteurs concernés, - à titre accessoire, des prestations de transports de personnes vers des lieux de formation, de soin, des ateliers de socialisation ou d'éveil. Les marchés sont passés selon une procédure d'appel d'offres ouvert en application des articles 33, 57 à 59 du code des marchés publics français. Cet accord cadre sera attribué à un opérateur économique par lot. CPV: 60112000. (FR)
•  Prestation de teneur de compte conservateur de titres. - activité de teneur de compte conservateur de titres couvrant notamment la conservation des titres financiers détenus par la clientèle de la Banque de France et la transmission des instructions d'achat et de vente de ces titres, - mise à disposition d'un service de banque à distance au profit de la clientèle de la Banque de France, - prestation de maintenance et organisation de formations à destination des gestionnaires de la Banque de France. Le présent marché est un marché à tranches: - tranche n° 1 ferme: activité de teneur de compte conservateur de titres et mise à disposition d'un service de banque à distance, - tranche n° 2 conditionnelle à bons de commande: organisation de formations, - tranche n° 3 conditionnelle à bons de commande: prestation de maintenance évolutive. CPV: 66110000, 80500000, 72600000. (FR)
•  1000. Conseil en affaires et en gestion et services connexes. Prestations de services pour la collectivité. Services informatiques. Services d'enseignement et de formation. Travaux de construction d'établissements d'enseignement et de centres de recherche. Services d'exploitation d'installations sportives. Entretien de pelouses sportives. Services d'entretien de terrains. Services de gestion d'installations pour la maintenance de systèmes informatiques. Services immobiliers. Service traiteur pour écoles. Services de technologies de l'information. Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments. Travaux de remise en état. Installation de matériel de télécommunications. Travaux de construction de bâtiments scolaires. Travaux de construction de bâtiments. Travaux de démolition, travaux de préparation et de dégagement de chantier. Travaux de construction. Services de gardien d'immeuble. Services d'architecture, d'ingénierie et de planification. Services de gestion d'immeubles et d'installations. Services de nettoyage de bâtiments. Services de sécurité. Services de gestion de projets de construction. Installations techniques de bâtiment. Services relatifs à la gestion. Services de conseil en matière d'acquisitions. Services d'installation d'ordinateurs et de matériel de traitement de l'information. Services de conseil en gestion générale. (UK)
•  Maintenance des groupes électrogènes situés dans les centres d'incendie et de secours d'Ancenis, de Vay, de Châteaubriant, de Nantes nord, de Saint-Herblain, de Rezé, de Saint-Nazaire, de Vertou, de Gouze et de Carquefou. La présente consultation a pour objet de définir les prestations de maintenance des groupes électrogènes dans les centre d'incendie et de secours de: - Ancenis (474 rue René Urien ' 44150 Ancenis - FRANCE), - Vay (2 route de Marsac ' 44170 Vay - FRANCE), - Châteaubriant (rue du commandant Maurice Bachellerie ' 44110 Châteaubriant - FRANCE), - Nantes nord (26 bd René Cassin ' 44300 Nantes - FRANCE), - Saint-Herblain (bd Charles de Gaulle - 44800 Saint-Herblain - FRANCE), - Rezé (8 rue de l'Ile Mace ' 44400 Rezé - FRANCE), - Saint-Nazaire (175 bd de l'Hôpital ' 44600 Saint-Nazaire - FRANCE), - Vertou (allée des Cadets- 44120 Vertou - FRANCE), - Gouze (37 rue du Maréchal Joffre - 44018 Nantes - FRANCE), - Carquefou (Impasse Vieilleville ' 44470 Carquefou - FRANCE). CPV: 31121000. (FR)
•  Assistance à maitrise d'ouvrage pour le remplacement de l'outil de gestion actif passif et analyse des marges GAPEM. Le marché « assistance à maîtrise d'ouvrage » est composé de 2 lots (dont l'un en option). Lot 1: phase d'avant projet. 1 ' Etude organisationnelle; 2 ' Sur la base d'une analyse de l'existant, en s'appuyant sur les travaux réalisés en 2008 et sur les équipes de l'AFD, délimitation du périmètre du futur progiciel, en termes de métiers (ALM, modélisation financière, prévisions stratégiques) et de fonctions (interfaces, moteurs de calcul, restitutions); 3 ' Rédaction d'un cahier des charges détaillé; 4 ' Assistance à la sélection d'un progiciel dans le cadre de l'appel d'offre pour la mise en oeuvre; 5 ' Elaboration du plan prévisionnel de mise en oeuvre. CPV: 32500000. (FR)
•  0000. Conseil en affaires et en gestion et services connexes. Services relatifs à la gestion. Services de conseil en gestion générale. Services de conseil en matière d'acquisitions. Services d'installation d'ordinateurs et de matériel de traitement de l'information. Installations techniques de bâtiment. Services de gestion de projets de construction. Services de sécurité. Services de nettoyage de bâtiments. Services d'enseignement secondaire. Services d'enseignement spécialisé. Services scolaires divers. Services d'enseignement primaire. Services d'éducation des adultes et autres services d'enseignement. Services de gestion d'immeubles et d'installations. Services d'architecture, d'ingénierie et de planification. Services de gardien d'immeuble. Travaux de construction. Travaux de démolition, travaux de préparation et de dégagement de chantier. Travaux de construction de bâtiments. Travaux de construction de bâtiments scolaires. Installation de matériel de télécommunications. Travaux de remise en état. Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments. Services de technologies de l'information. Service traiteur pour écoles. Services immobiliers. Services de gestion d'installations pour la maintenance de systèmes informatiques. Services d'entretien de terrains. Matériel d'enseignement. Entretien de pelouses sportives. Services d'exploitation d'installations sportives. Travaux de construction de centres de formation continue. Travaux de construction d'établissements d'enseignement et de centres de recherche. Services d'enseignement et de formation. Prestations de services pour la collectivité. Services informatiques. (UK)
•  Marché de services d'insertion professionnelle auprès des demandeurs d'emploi de la région Limousin présentant des difficultés d'ordre social et personnel. Objet: Passée selon la procédure prévue à l'article 9 du décret n° 2005-1742 du 30.12.2005, la consultation vise à la conclusion de marchés ayant pour objet la mise en oeuvre auprès des demandeurs d'emploi de la région Limousin présentant des difficultés d'ordre social et personnel de prestations de services d'insertion professionnelle de type "Mobilisation vers l'emploi". Ces prestations sont, pour chaque bénéficiaire, d'une durée maximum de 180 jours calendaires à laquelle succède, le cas échéant, une phase de suivi dans l'emploi de 3 mois. Forme: Marchés à bons de commande conclus avec un titulaire et avec un minimum et un maximum (ci-après mini et maxi) en quantité, définis en nombre de bénéficiaires à prendre en charge. CPV: 79634000. (FR)
•  Mobilisation vers l'emploi - MOV Centre. Objet : passée selon la procédure prévue à l'article 9 du décret no 2005-1742 du 30.12.2005, la consultation vise à la conclusion de marchés ayant pour objet la mise en oeuvre auprès des demandeurs d'emploi de la Région Centre présentant des difficultés d'ordre social et personnel de prestations de services d'insertion professionnelle de type "Mobilisation vers l'emploi". Ces prestations sont, pour chaque bénéficiaire, d'une durée maximum de 180 jours calendaires à laquelle succède, le cas échéant, une phase de suivi dans l'emploi de 3 mois. Forme : Marchés à bons de commande conclus avec un Titulaire et avec un minimum et un maximum (ci-après mini et maxi) en quantité, définis en nombre de bénéficiaires à prendre en charge. CPV: 79634000. (FR)
•  Marché à bons de commande pour les transferts et déménagements de mobilier et matériel des services techniques, administratifs et des centres d'incendie et de secours du SDIS du Nord. Transferts et déménagements de mobilier et matériel des services techniques, administratifs et des centres d'incendie et de secours du SDIS du Nord. Marché à bons de commande sans minimum ni maximum passés en application de l'article 77-I du code des marchés publics. Le marché est conclu pour une durée de 12 mois consécutifs à compter de sa notification au titulaire. Sauf dénonciation, le marché est renouvelable au maximum 3 fois, par décision expresse prise par le représentant du Pouvoir adjudicateur au moins 3 mois avant la date anniversaire de la notification du marché. La durée du marché ne pourra excéder 4 ans. CPV: 60000000, 98392000. (FR)
•  Marché de services d'insertion professionnelle auprès des demandeurs d'emploi de la région des Pays de la Loire présentant des difficultés d'ordre social et personnel. Objet : passée selon la procédure prévue à l'article 9 du décret no 2005-1742 du 30.12.2005, la consultation vise à la conclusion de marchés ayant pour objet la mise en oeuvre auprès des demandeurs d'emploi de la région des Pays de la Loire présentant des difficultés d'ordre social et personnel de prestations de services d'insertion professionnelle de type "mobilisation vers l'emploi". Ces prestations sont, pour chaque bénéficiaire, d'une durée maximum de 180 jours calendaires à laquelle succède, le cas échéant, une phase de suivi dans l'emploi de 3 mois. Forme : marchés à bons de commande conclus avec un titulaire et avec un minimum et un maximum (ci-après mini et maxi) en quantité, définis en nombre de bénéficiaires à prendre en charge. CPV: 79634000. (FR)
•  Concours urbanistique pour un coeur de ville à forte attractivite. Le présent concours concerne : L'Etude urbanistique du coeur de ville sur les 3 secteurs du centre ville suivants. - le coeur de ville autour du boulevard de la République entre les places des laitiers et le boulevard Carnot (Secteur 1), - le coeur de ville autour du boulevard de la République entre le boulevard Carnot et la place Castex(Secteur 2), - l'Ilot Stadium/Montesquieu/Ledru Rollin (Secteur 3). Cette consultation est un concours restreint d'architecture et d'ingénierie avec remise d'une " esquisse + " par 3 candidats sur les 3 secteurs. Cette opération a pour but de confier à une équipe de maîtrise d'oeuvre. En tranche ferme : - Une mission d'étude jusqu'au niveau "esquisse +" sur l'ensemble des 3 secteurs du centre ville S1, S2 et S3, - Une mission d'étude d'aménagement urbain niveau AVP sur les secteurs 1 et 3, - Une mission d'étude de restructuration du bâtiment de la bourse du travail, niveau AVP situé secteur 3, - Une mission d'étude des façades des bâtiments publics du stadium, du centre culturel "Ledru Rollin" (côté stadium) et de la bourse du travail, niveau AVP situés secteur 3, - Une mission d'étude relative à la piétonnisation du boulevard de la république entre la place des laitiers et le boulevard Carnot ( missions PRO, ACT), situé secteur 1. En tranche conditionnelle : - Une mission d'études et travaux relative à la restructuration de la bourse du travail située secteur 3 (missions PRO, ACT, VISA, EXE, DET, AOR). CPV: 71300000. (FR)
•  Réalisation de la 2ème tranche de la Plate-Forme d'activités d'alsace Centrale à Dambach-La-Ville. Concours de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de la 2ème tranche de la plate-forme d'activités d'Alsace Centrale. Le marché aura pour objet : - La réalisation de cette 2ème tranche d'une superficie d'environ 66 hectares. À l'issue de la 2ème tranche, la plate-forme aura une superficie totale de 96 hectares, - la réalisation des équipements connexes nécessaires à la desserte de la plate-forme (raccordement ferroviaire et raccordement routier), - l'achèvement de la viabilisation de la première tranche d'une superficie d'environ 30 hectares. L'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux de la 2ème tranche, des raccordements routiers, de la desserte ferroviaire et de l'achèvement de la 1ère tranche est de 17 350 000 EUR HT. CPV: 71300000, 71400000. (FR)

 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA gratuitement sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
La plateforme de dématérialisation des marchés publics KLEKOON entièrement gratuite.

L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne gratuite des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.