annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre

Liste de nos annonces du JOUE     Annonce entre : 1918001 et 1918501

•  Travaux de construction de routes principales , Travaux de préparation et de dégagement de chantier , Travaux de creusement de tranchées , Travaux de construction de viaducs , Travaux de construction de viaducs routiers , Travaux de construction de tunnels pour piétons , Travaux de construction de gazoducs , Travaux de construction de conduites d'eau et de canalisations d'eaux , usées à grande distance , Travaux de construction de lignes électriques , Travaux de construction de canalisations d'eaux pluviales , Travaux de construction de lignes téléphoniques , Travaux de construction de conduites d'eaux d'égouts , Travaux de construction de routes , Travaux de construction de chemins piétonniers , Travaux de construction de pistes cyclables , Travaux de construction de routes d'accès , Services d'abattage d'arbres , Plantation d'arbres par ensemencement , Services d'établissement de cartes , Services d'élimination d'armes et de munitions (PL)
•  Service de la circulation sur les RN, région Suisse centrale. Explications détaillées dans le document B de l'offre: L'OFROU est responsable de la gestion du trafic sur les routes nationales et exploite à cet effet une centrale nationale de gestion du trafic (VMZ-CH) à Emmenbrücke dans le canton de Lucerne. Celle-ci conduit de manière opérationnelle la gestion du trafic, dispose en permanence d'une vue d'ensemble de la circulation et des évènements qui se produisent sur le réseau des routes nationales et ordonne le cas échéant (par ex. surcharge de trafic, tronçons partiellement ou entièrement bloqués en raison d'un accident, évènements dans des tunnels, etc.) des mesures ciblées pour gérer les flux et les informations sur le trafic. Elle coordonne ses activités avec la police et les unités territoriales. L'une des tâches principales de la gestion nationale du trafic est la gestion du trafic lourd, en particulier sur l'axe nord-sud, c'est-à-dire la gestion du trafic lourd transalpin et transfrontalier. La VMZ-CH prend des mesures en cas d'évènements qui restreignent ou empêchent le passage des poids lourds, tels que réduction ou absence de contrôles poids lourds à la douane, enneigement des routes d'accès aux tunnels alpins, fermeture de tunnels pour cause d'incendie, d'accidents, de véhicules en panne, etc. Le trafic lourd est alors dévié vers des aires d'attente en amont du lieu où l'évènement se produit pour y être retenu. Ces mesures doivent permettre d'éviter les embouteillages de poids lourds sur le lieu de l'évènement, et donc de réduire les dangers potentiels et les entraves à l'ensemble de la circulation. L'exploitation de ces aires d'attente requiert un service de la circulation. Celui-ci est actuellement organisé en grande partie dans le cadre de structures antérieures à la RPT, et donc souvent sous la conduite administrative de partenaires de la VMZ-CH, à savoir des polices. Cette organisation ne correspond plus à la répartition actuelle des responsabilités, raison d'être du présent appel d'offres. Par le présent appel d'offres, l'OFROU cherche un soumissionnaire capable d'exécuter, au nom de la centrale suisse de gestion du trafic (VMZ-CH), les tâches du service de la circulation liées à la gestion du trafic lourd sur les aires d'attente de Knutwil (LU) et de Schwyz (SZ), ainsi que sur les routes nationales, selon les prescriptions de l'OFROU. Les tâches consistent à assurer d'une part l'exploitation des deux aires d'attente en s'appuyant sur les expériences accumulées au cours des dernières années, et d'autre part un service de permanence garantissant la mise en service des aires d'attente dans un délai d'environ une heure. L'offre doit en outre porter sur un certain nombre d'heures pour des prestations complémentaires (pas de prétention à la mise en oeuvre par l'adjudicataire). CPV: 63712700. (CH)
•  Affaire 10s0036 - marché pour les courants faibles - équipements liés au mouvement des voyageurs - du prolongement de la ligne B du métro de Lyon à Oullins. L'affaire 10s0036 est lancée selon la procédure négociée en application des articles 144-l, 165 et 166 du code des marchés publics. En conséquence, les plis attendus au titre du présent avis d'appel public à la concurrence sont exclusivement des dossiers de candidature. Dans le cadre de la réalisation du prolongement de la ligne B du métro de Lyon à Oullins, ce marché concerne les études d'exécution, le développement, les fournitures, les tests en usine, la livraison, l'installation, les essais sur site, la mise en service, la formation des agents d'exploitation et de maintenance et la documentation des équipements courants faibles et des équipements liés au mouvement des voyageurs (EMV) impacté par le prolongement de la ligne B à Oullins. Ce marché comporte notamment la réalisation des prestations suivantes : - Les automates d'acquisition de la station Oullins Gare, - La mise à niveau des automates de la ligne B à la part dieu et à la poudrette, - La mise en réseau du système de contrôle pneus guide et frotteurs (PGF), - Les ensembles commande/contrôle (ECC) de la station Oullins Gare et Charpennes ligne B, - Les réseaux de transmission, - Les câbles cuivre et fibre optique en tunnel liés à ce marché, - Les câbles fibres optiques des opérateurs tiers, - Les armoires de brassage et les armoires des équipements liés au mouvement des voyageurs, - La sonorisation de la station, - L'interphonie d'alarme, - La téléphonie (y compris puits interstation), - La vidéosurveillance de l'infrastructure métro (y compris interface avec PC sécurité pour la station et le pôle multimodal), - La détection incendie, - La distribution de l'heure, - Le système d'information dynamique des voyageurs, - La détection anti-intrusion dans les puits et l'arrière gare. Les variantes autorisées sont les suivantes : - L'architecture de vidéosurveillance et/ou la supervision de la vidéosurveillance, - L'extension des réseaux de transmission. CPV: 31625000, 32321200, 42961000, 45310000, 48813000. (FR)
•  Affaire 10s0035 - marché de travaux courants forts pour le prolongement de la ligne B du métro de Lyon à Oullins. L'affaire 10s0035 est lancée selon la procédure négociée en application des articles 144-i, 165 à 166 du Code des marchés publics. En conséquence, les plis attendus au titre du présent avis d'appel public à la cncurrence sont exclusivement des dossiers de candidatures. Dans le cadre de la réalisation du prolongement de la ligne B du métro de Lyon à Oullins, réalisation des prestations suivantes: Ce marché comporte notamment la réalisation des prestations suivantes: L'extension du réseau de distribution haute tension (transformation et distribution) vers la nouvelle station: - la production et distribution de l'énergie basse tension de la station, - la production et distribution de l'énergie de traction depuis la nouvelle station, - l'extension de la logique traction et mise à jour des platines du PCC, - les cheminements de câbles dans la nouvelle station, - les installations de traitement d'air des locaux techniques, - les équipements des locaux techniques (éclairages, prises de courants), - le plancher technique en locaux techniques, - le réseau de terre en station. CPV: 45310000. (FR)
•  conventions, salons, expos, réceptifs, inauguration). Les prestations suivantes sont mises en place dans le cadre d'opérations évènementielles. 1/ Transport: réception dans les locaux du prestataire de documents et objets publicitaires attendus sur un salon, livraison et mise en place à l ouverture du salon, réassort, reprise des éléments à la fermeture du salon et livraison en 1 point; 2/ Fourniture et mise en place de matériel: - Mise à disposition d un kit sonorisation avec 2 micro haute fidélité, une enceinte sur pied, une scène de 4 m x 2 m avec moquette et juponnage, un pupitre, un ordinateur avec vidéo projecteur et écran, - Prestations de Montage, Exploitation, Démontage; 3/ Stockage et gestion du matériel événementiel de l'ANCI (agence nationale de communication et d'information) IDF et prestation logistique de montage et démontage. Stockage pendant un an d éléments de stand modulables appartenant à La Poste pour un volume de 12 m³; 4/ Régie d événements sur un salon (avec transport): - Sur un espace de 42 m², travail en complément d un standiste pour la régie technique, - Elaboration du dossier technique, coordination de tous les intervenants techniques ainsi que gestion des relations avec l organisateur du salon et le site, - Réception dans les locaux du prestataire des documents et objets publicitaires, livraison et mise en place à l ouverture du salon, réassort, reprise des éléments à la fermeture du salon et livraison en 1 point. CPV: 79952000, 79950000, 79956000. (FR)
•  Fourniture de Disjoncteurs de Branchement. Besoin complémentaire au marché en cours ayant débuté au 1.7.2010 de Fourniture de disjoncteurs différentiels 500 mA type S (Bipolaire 45 A réglage 15/45A) pour la clientèle du tarif bleu. Ces appareils assurent un contrôle tarifaire de la puissance appelée par l'installation du client, ainsi qu'une protection contre les surcharges, les courts circuits et les contacts indirects et permettent une sélectivité totale du disjoncteur de branchement en cas de défaut aval. Ce marché pourra faire l'objet de livraisons cadencées dès la signature du marché et ce, sur toute la durée du marché. Les disjoncteurs doivent satisfaire à la norme française intitulée "NF C 62-411 de juillet 1988 pour les appareils différentiels de type G ou S". CPV: 31212000. (FR)
•  Marché MOE dans le cadre de la construction d'un bâtiment de stockage de composants électroniques ' DPI/DPN sur le site de Velaines ' (Département 55, Meuse). Marché MOE dans le cadre de la construction d'un bâtiment de stockage de composants électroniques sur le site de Velaines (département 55). Ce bâtiment de stokage de composants électroniques sera implanté sur le site de la plate-forme de stockage de Velaines où sont stockées les pièces de rechange légères de la division production nucléaire d'EDF. Il s'agit d'un bâtiment spécifique destiné au stockage longue durée de composants électroniques (de 40 à 60 ans). Les principales caractéristiques du bâtiment sont les suivantes: - surface totale: 2 500 m2 maximum, - 3 lieux de stockage distincts (2 demi-stocks dits stratégiques pour la conservation des composants dans la durée et 1 stock dit fonctionnel pour des pièces pouvant être utilisées), - chaque stockage sera divisé en cellules indépendantes de 150 à 170 m2 (4 pour les stocks stratégiques et 2 pour le stock fonctionnel), - le stockage des pièces sera assuré dans des conditions précises (température, hygrométrie); les locaux techniques sont distincts des zones de stockage, - le bâtiment est implanté sur un site équipé; les réseaux divers sont à disposition à proximité, - le site de la plate-forme dont le chantier sera terminé fin 2010 est une ICPE pour lequel un arrêté d'exploitation a été pris par le préfet de la Meuse début 2010, - le site est facilement accessible. CPV: 71200000. (FR)
•  Exploitation d'une ligne de bus de quartier dans les 17 et 18ème arrondissements de Paris. Cette consultation est passée en application des articles 160 et suivants du code des marchés publics. La notion d'accord-cadre indiquée ci-dessous recouvre celle de marché à bons de commande conclu par une entité adjudicatrice au sens de l'article 169 du code des marchés publics, dont la durée n'est pas limitée à quatre ans. Ce marché a pour objet l'exploitation d'une ligne de bus de quartier dans les 17 et 18ème arrondissements de Paris. Le trafic estimé sur cette ligne est de 377 000 voyages/an. Les modalités d'organisation et la mise en oeuvre de l'exploitation sont décrites au cahier des clauses techniques particulières (CCTP). Ce marché est à tranches conditionnelles. Il comprend une tranche ferme traitée à prix global et forfaitaire pour l'organisation, la mise en oeuvre de l'exploitation de la ligne, y compris la fourniture du matériel roulant, l'élaboration et la déclinaison d'une marque et d'un nom pour la ligne et traitée à prix unitaires pour la fourniture, la mise en place et le déplacement des poteaux d'arrêt tels que décrits au cahier des clauses techniques particulières (CCTP). Deux tranches conditionnelles traitées à prix unitaires l'une (TC1) pour la mise en oeuvre d'une vente de tickets à l'unité à bord des véhicules avec mise en place d'une régie de recettes (art 13 du CCTP), l'autre (TC2) pour la mise en oeuvre d'un système d'information voyageurs en temps réel (art 18.5 du CCTP). La durée du marché de 72 mois court à compter de sa notification. La tranche ferme prend effet à la date de notification du marché pour une durée de 72 mois, dont 64 mois d'exploitation. A compter de sa notification prévue début janvier 2011, le titulaire bénéficie d'une période de préparation qui court jusqu'à la mise en service effective du bus de quartier prévue le 1.9.2011. Chaque tranche conditionnelle prend effet à sa date de notification pour une durée allant jusqu'à la date d'expiration de la tranche ferme. Un délai de préparation minimal de 4 mois est prévu pour la tranche conditionnelle n° 1, de 6 mois pour la tranche conditionnelle n° 2. L'entité adjudicatrice se réserve la possibilité d'affermir les tranches conditionnelles à tout moment, pendant l'exécution du marché, et au plus tard 2 ans avant la date d'échéance du marché. CPV: 60112000. (FR)
•   Services de réparation et d'entretien. Services d'installation (à l'exception des logiciels). Services d'hôtellerie, de restauration et de commerce au détail. Services de transport (à l'exclusion du transport des déchets). Services d'appui et services auxiliaires dans le domaine des transports, services des agences de voyages. Services des postes et télécommunications. Services publics. Services financiers et d'assurance. Services immobiliers. Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection. Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui. Services de recherche et développement et services de conseil connexes. Services de l'administration publique, de la défense et de la sécurité sociale. Services relatifs à l'industrie du pétrole et du gaz. Services agricoles, sylvicoles, horticoles, d'aquaculture et d'apiculture. Services aux entreprises: droit, marketing, conseil, recrutement, impression et sécurité. Services d'enseignement et de formation. Services de santé et services sociaux. Services d'évacuation des eaux usées et d'élimination des déchets, services d'hygiénisation et services relatifs à l'environnement. Services récréatifs, culturels et sportifs. Autres services communautaires, sociaux et personnels. (UK)
•  Maîtrise d'oeuvre concernant la réhabilitation de la Maison de l'enfance - quartier du Petit Nanterre. Marché négocié de maitrise d'oeuvre - réhabilitation de la Maison de l'enfance - quartier du Petit Nanterre. Cette consultation concerne la désignation de l'équipe de maitrise d'oeuvre qui aura pour mission la réhabilitation de la Maison de l'enfance dans le quartier du Petit Nanterre. La mise en oeuvre de ce programme porte sur la réhabilitation du bâtiment existant (816 m² Hon) et une extension pour un maximum de 140 m² HON. Le programme regroupe autour d'un hall d'accueil les espaces dédiés aux activités des enfants, les locaux d'accompagnement et de services. Une salle polyvalente est créee, en partie mutualisée avec les espaces de jeux (le programme détaillé sera remis aux candidats sélectionnés). A titre indicatif, le montant des travaux que le maître d'ouvrage affecte à l'ensemble du programme est de 2 384 400 EUR TTC (TVA 19,6 %), valeur Juin 2010. Les études sont prévues pour 2011 et les travaux pour 2012 (durée prévisionnelle : 15 mois). L'Attribution est prévue au Conseil municipal de décembre 2010. Le règlement de consultation peut être téléchargé sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur. Les candidats intéressés doivent transmettre 1 dossier complet comprenant les pièces listées dans la rubrique "conditions de participation" avant la date limite de réception des demandes de participation. CPV: 71000000. (FR)
•  Prestations d'infogérance du CEA/CESTA. La prestation d'infogérance du CEA-CESTA se compose de quatre postes: 1. Prestations récurrentes transverses - centre de services, - gestion des biens informatiques. 2. Prestations récurrentes liées aux postes de travail - support et intervention (incidents, Imac), - industrialisation (maintenance, documentation, rationalisation). 3. prestations récurrentes liées aux infrastructures - exploitation et administration, - intégration (maintenance, documentation, rationalisation). 4. prestations connexes - mode projet / ingénierie. Les prestations 2 portent notamment sur les matériels, systèmes et logiciels suivants : Matériels. - Postes de travail fixes ou portables (postes bureautiques, postes scientifiques, postes contrôle-commande, terminaux légers...) [DELL, Lenovo et HP], - périphériques (imprimantes, PDA, scanners, ...). [HP, Lexmark, Epson]. Systèmes et logiciels. - systèmes Windows et Linux, - Logiciels : bureautique [Microsoft], DAO, développement, scientifique, contrôle-commande, applications CEA nationales etc. Les prestations 3 portent notamment sur les matériels, systèmes et logiciels suivants: - Matériels, - Serveurs et clusters (messagerie, gestion de fichiers, calcul, applications, sécurité, ...) [IBM, HP, SUN, Arkoon, Juniper], - Matériels actifs réseau [Cisco, Alcatel], - Dispositifs de stockage (baies, robots de sauvegardes, disques externes, ...) [Storagetek, Netapp], - Vidéoprojecteurs et visioconférence [Acer, Polycom]. Systèmes et logiciels: - Systèmes Windows et Linux, - Outils d'exploitation (sauvegardes, supervision, ordonnancement ...), - Bases de données [Oracle, ms sql Server, Sybase], - Logiciels d'administration système (virtualisation, haute disponibilité ...), - Outil de prise de main à distance [Sms], - Outil de gestion du service informatique (gestion des dossiers, gestion des biens, référentiel documentaire ...) [HP service manager]. Les marques de matériels sont citées à titre indicatif et sont susceptibles de changer pendant la durée du marché. CPV: 72500000. (FR)
•  Marché de maîtrise d'oeuvre pour le confortement et la mise aux normes du palais de justice de Digne-les-Bains (04). Le palais de justice (TGI) de Digne-les-Bains est composé de plusieurs bâtiments contigus édifiés aux XVII°, XIX° et XX° siècles (SHON totale 1 600 m2 répartis sur 3 niveaux). Certaines parties de bâtiments sont affectées par des pathologies structurelles qui mettent en cause la pérennité de l'ouvrage. L'objet principal du marché est de déterminer les causes de ces désordres et de définir les techniques et travaux permettant d'y remédier. L'objet du marché porte également sur la réparation des dommages et sur la remise à niveau des bâtiments (notamment: sécurité incendie, accessibilité handicapés, clos couvert, rénovation intérieure...). Les travaux sont prévus en site occupé. Le programme détaillé de l'opération sera arrêté après les phases de diagnostic et d'APS au vu de l'estimation des coûts. L'enveloppe financière de l'opération est fixée à 2 000 000 EUR (TTC), toutes dépenses confondues. CPV: 71250000. (FR)
•  Blanquefort, projet urbain et aménagement des espaces urbains et aménagement des espaces publics du centre ville, accord-cadre de maitrise d'oeuvre. L'attributaire se verra confier les missions suivantes par marchés subséquents: - une mission de maîtrise d'oeuvre complète de type infrastructures, portant sur l'ensemble du périmètre, ainsi que sur la mise en lumière des façades remarquables et nécessitant la mise en place d'équipements spécifiques, sur l'éclairage public de la voirie, les végétaux et le mobilier urbain, - une mission de formalisation du projet urbain et son actualisation tout au long de l'accord-cadre, assortie de prescriptions architecturales et urbaines en lien avec les projets immobiliers permettant de garantir la cohérence d'ensemble de ces projets avec les aménagements des espaces publics, - une mission d'accompagnement du groupement de commandes pour la communication et la concertation sur le projet par la participation à des temps de rencontres publiques et à la production de supports de communication. CPV: 71000000. (FR)
•  Prestation d'assistance projet type AMOA sur des projets de convergence de ses outils informatiques. Le 4.1.2010, le groupe France télévisions a mis en place une organisation en entreprise commune, en application de la loi sur l'audiovisuel public du 5.3.2009. Dans ce contexte, France télévisions conduit des projets de convergence de ses outils informatiques, initialement exploités par les différentes chaînes historiques, France 2, France 3, France 5 et RFO. Pour 2 de ces projets, France télévisions souhaite de la prestation d'assistance projet en termes: - d'assistance à maîtrise d'ouvrage, - d'assistance au pilotage, - d'appui à la conception, - d'accompagnement pendant la recette, - d'accompagnement au changement. Lot 1 projet Siplan. Lot 2 projet Oscar. CPV: 79421000. (FR)
•  Entretien des alarmes anti-intrusion, des systèmes de contrôle d'accès et de vidéosurveillance des bâtiments communaux. Entretien des alarmes anti-intrusion, des systèmes de contrôle d'accès et de vidéosurveillance des bâtiments communaux. Les prestations portent sur l'entretien périodique, les réparations, les dépannages, et éventuellement la modernisation ou remplacement des alarmes intrusion (dans environ 100 bâtiments), des installations de contrôle d'accès (dans 5 bâtiments) et de vidéosurveillance (sur 3 sites). Elles comprennent: - les visites réglementaires, une révision générale des installations, l'entretien préventif et correctif (dépannage ou réparation après dysfonctionnement), - d'éventuelles opérations d'amélioration visant à diminuer les pannes et anomalies, - la remise en état après actes de vandalisme. Le marché prend la forme d'un marché à bons de commande en application de l'article 77 du code des marchés publics. Il est conclu, pour une durée fixée à compter de sa date de notification jusqu'au 31.12.2011. Il pourra être reconduit annuellement, trois fois, sans pouvoir excéder la date du 31.12.2014. CPV: 50711000. (FR)
•  Infrastructure des systèmes d'information du Conseil régional de Picardie - 3 lots. L'appel d'offres comprend quatre lots séparés: - lot 1: infogérance et exploitation de l'infrastructure du système d'information interne, - lot 2: infogérance, exploitation et évolution des serveurs et services accessibles au public, - lot 3: fourniture, installation et maintenance des éléments de l'infrastructure du système d'information, - lot 4: assistance au pilotage de l'exploitation de l'infrastructure du système d'information interne et expertise. La présente consultation ne comprend que les lots 1, 3 et 4; le lot 2 fera l'objet d'une consultation ultérieure. L'ensemble des prescriptions détaillées des prestations est défini dans le Cahier des clauses techniques particulières commun aux 3 lots et ses annexes. CPV: 50332000. (FR)
•  Gestion et exploitation, sous forme d'affermage, de la piscine Montbauron à Versailles. Cet établissement comporte, notamment : 1. Les bâtiments avec toutes les installations intérieures formant immeuble par destination, et plus spécifiquement les équipements d'exploitation, tels que : - un bassin sportif de 50 m x 15 m (750 m2), couvert, - un bassin d'apprentissage de 15 m x 7,64 m (114,60 m2), couvert, - un bassin de loisirs de 300 mètres carrés, couvert, comprenant un toboggan et une lagune de jeu, - une pataugeoire extérieure de 46 m2, - un espace de remise en forme de 300 m2, - un espace bar, - un logement de direction, - des zones vestiaires et sanitaires, - une zone d'accueil, - une zone " administration ", - un sous-sol comprenant l'ensemble des installations techniques. CPV: 92610000. (FR)
•  Maintenance des systèmes de sécurité incendie installés dans divers bâtiments communaux. Prestations de maintenance préventive (visite de vérification) et corrective (dépannages, réparations) des systèmes de sécurité contre l'incendie (détecteurs, trappes de désenfumage,...) installés dans environ 70 bâtiments de la commune ou du Sidoresto (Syndicat intercommunal de restauration). Ces prestations correspondent à 2 lots différents. Le lot n° 1 concerne les installations SSI de l'Hôtel de Ville. Ce lot prend la forme d'un marché à prix forfaitaire pour la maintenance préventive et d'un marché à bons de commande en application de l'article 77 du code des marchés publics pour la maintenance corrective. Le lot n° 2 concerne les installations SSI des autres bâtiments communaux et du Sidoresto. Ce lot prend la forme d'un marché à bons de commande en application de l'article 77 du code des marchés publics. Le marché est conclu, pour une durée fixée à compter de sa date de notification jusqu'au 31.12.2011. Il pourra être reconduit annuellement, 3 fois, sans pouvoir excéder la date du 31.12.2014. CPV: 51700000. (FR)
•  Désignation d'un coordonnateur sécurité et protection de la santé nécessaire à l'opération de reconstruction du centre d'entretien routier (CER) et à la rénovation de la subdivision de Trélon. Désignation d'un coordonnateur sécurité et protection de la santé nécessaire à l'opération de reconstruction du centre d'entretien routier (CER) et à la rénovation de la subdivision de Trélon. Le centre d'entretien routier de Trélon est actuellement implanté sur 2 sites dans la ville. La partie administrative se situe dans le centre, tandis que le rangement des véhicules se fait sur le site de la subdivision. Il est prévu la revente du site accueillant le CER de Trélon au coeur de la ville et la construction sur le site de l'actuelle subdivision de bâtiments pour accueillir le CER. Par ailleurs, la subdivision " voirie " dont la localisation est pérenne, nécessite une rénovation partielle à l'appui des diagnostics techniques réalisés (façade, carrelage, peinture...). - Capacité d'accueil du futur CER : 7 agents, - SHON totale estimée du futur CER : 1 014 mètres carrés, - Surface totale approximative du terrain du futur CER : 6 970 mètres carrés. Le montant estimé des travaux est de 2 631 333 EUR (TTC) (valeur novembre 2009). Date prévisionnelle de démarrage des prestations : décembre 2010. - mission de catégorie 2, en phase conception et réalisation (au sens du décret no2003-68 du 24.1.2003 publié au JO le 26.1.2003). Dans la phase conception, la mission comprend l'analyse de 3 projets de concours sur esquisse. - phase conception : 16 mois, - phase réalisation : 14 mois (elle s'achèvera à la remise du DIUO définitif). CPV: 71315200. (FR)
•  Métrologie appliquée à l'assainissement. Le présent marché a pour objet les prestations suivantes: - L'entretien, préventif et curatif, et la maintenance des sites de mesures permanents, existants ou installés au cours de l'exécution du présent marché, comprenant: - Des sites hydrauliques localisés en réseau d'assainissement et pluvial (hauteur, vitesse, débit, etc...). (64 sites actuellement), - Des sites pluviométriques. (22 pluviomètres actuellement), - L'acquisition, le contrôle et la validation, effectués quotidiennement, le matin et avant toute autre activité: - L'acquisition des données de mesures par télétransmission des stations de mesures débitmétriques et pluviométriques, - Le contrôle des stations de mesures débitmétriques et pluviométriques, - La validation des mesures débitmétriques à partir d'une base de données dédiée (à ce jour Emma), - La réalisation de campagnes de mesures temporaires: - hydrauliques ou de pollution en réseau d'assainissement et pluvial, - pluviométriques. CPV: 51210000, 90410000, 90480000. (FR)
•  Prestations de gardiennage et de télésurveillance. Prestations de télésurveillance des locaux administratifs de l'OPAC du Rhône (siège, agence, etc.) et de gardiennage des immeubles à démolir dans le cadre du renouvellement urbain et tous besoins ponctuels de surveillance et de gardiennage des résidences et autres sites relevant du patrimoine de l'OPAC du Rhône. Il s'agit d'un marché à bons de commandes au sens du droit national. En effet, la référence à l'accord-cadre dans le présent avis est due au fait que la notion d'accord-cadre en droit communautaire recouvre celle de marché à bons de commande de l'article 77 du code des marchés publics, objet de la présente consultation. Marché passé pour une durée d'un an susceptible d'être reconduit expressément 3 fois pour la même durée. CPV: 79713000, 79711000. (FR)
•   - pour la construction d'un groupe scolaire, - pour l'aménagement des espaces publics et de ses abords, - pour un parking sous dalle. Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour partie de l'ilot de l'ancien hôpital : - pour la construction d'un groupe scolaire, - pour l'aménagement des espaces publics et de ses abords, - pour un parking sous dalle. Concours de maîtrise d'oeuvre européen passé en application de l'articles 38, 70 et 74 du code des marchés publics - décret no2006-975 du 1.8.2006. Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour partie de l'ilot de l'ancien hôpital : - pour la construction d'un groupe scolaire composée, - d'une école maternelle : 4 classes, - d'une école primaire : 5 classes + 1 salle d'activité + 1 Clis, - d'un office en liaison froide. Le projet intégrera une démarche de qualité environnementale. - pour l'aménagement des espaces publics de l'îlot et de ses abords, - pour la construction d'un parking sous dalle dont 2 hypothèses seront étudiées dans le cadre du concours, - l'une à 70 places, - l'autre à 140 places. Enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux : 7 000 000 EUR (HT). Surfaces estimées : - 3 970 m² (1 880 m² de surfaces dans oeuvre) pour la construction d'un groupe scolaire, - 8 020 m² pour l'aménagement des espaces publics de l'ïlot et de ses abords, - de 1 750 m² à 3 500 m² pour la construction du parking sous dalle de 70 ou 140 places. L'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie d'ouvrage de bâtiment "construction neuve de bâtiment". La mission de maîtrise d'oeuvre comprendra : - une mission de base, avec EXE complète, constituée des éléments ESQ - APS- APD - PRO - DQE - ACT - EXE et VISA - DET - AOR, - la mission complémentaire suivante : OPC au sens de la loi MOP. CPV: 71230000. (FR)
•  Réalisation d'un EHPAD de 120 lits à Bergheim. L'opération a pour objet la construction d'une nouvelle structure d'accueil qui a pour vocation d'être un centre d'hébergement et de soins gériatriques de type EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes) d'une capacité de 120 lits répartis dans une Unité de Vie Protégée (14 chambres d'hébergement permanent). Un pôle d'activités et de soins adaptés et 4 unités d'hébergement de 26 ou 27 chambres individuelles d'hébergement permanent et une chambre d'hôte. Le bâtiment comprendra 3 niveaux de planchers et un sous sol, développant environ 7300 mètres carrés de surfaces utiles. L'ordre de grandeur du coût des travaux et équipements est de 11 000 000 EUR (HT). L'Opération est à réaliser sur la période 2011 - 2014 et comprend 12 mois d'études et démarches administratives et 20,5 mois de chantier. Mission de base étendue aux études d'exécution et de synthèse, mission SSI selon le décret du 29.11.1993. CPV: 71250000. (FR)
•  Construction de la maison de l'archéologie - maîtrise d'oeuvre - appel de candidatures. Conception d'un bâtiment à vocation culturelle. La mission consiste à élaborer un projet dans le cadre d'un marché de maîtrise d'oeuvre. La construction du nouveau bâtiment se fera sur un terrain appartenant à la Ville de Compiègne, juste à côté du parc Songeons, au bord de la rue James de Rotschild. D'une surface utile de 1 300 m², il sera réalisé en pleine harmonie avec l'architecture du musée Vivenel dont certains éléments sont classés, en particulier l'ancien cloître, et une partie de l'hôtel de Songeons situé à proximité. Il sera limité à une hauteur correspondant à un rez de chaussée, un étage plus les combles. Cette nouvelle construction sera située dans la ZAC des 2 rives dont l'aménagement est réalisée par l'arc. Elle s'intégrera dans le concept global de coeur d'agglomération. La maison de l'archéologie regroupera les réserves du Musée Vivenel, consevare (laboratoire d'études de recherche et de restauration des collections en métal, céramique et verre), le CRAVO ( structure d'études et de recherche en archéologie) et les équipements de ces trois établissements. 6 secteurs sont à créer : - accueil privé 100 m², - accueil sur autorisation 80 m², - zone de laboratoire et études 520 m², - zone de stockage 350 m², - bureaux 220 m², - locaux du personnel 30 m². Le coût estimatif du projet se monte à 2 600 000 EUR/HT. La mission de l'architecte sera de base selon la loi MOP et ses décrets d'application et complétée d'une mission optionnelle : OPC. Le concours d'architecture se fera sur la base d'une remise de prestation qui sera l' Esquisse. Les articles du code des marchés publlics 22,24,25,70,74 et 35 sont visés. Services n°12. Code NUTS FR222. L'avis implique : un marché public. Division en lots : non. CPV: 71251000. (FR)
•  Concours restreint sur esquisse + de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'un complexe aquatique de sport, de loisirs et de détente à la piscine Paul Asseman à Dunkerque. Réalisation d'un complexe aquatique de sport, de loisirs et de détente à la piscine Paul Asseman à Dunkerque. Le projet consiste en : - La reconstruction de la zone accueil avec la construction de nouveaux vestiaires douches et de locaux administratifs, - La rénovation et l'agrandissement du bassin de 50 m afin d'augmenter le nombre de couloirs d'eau qui passera de 8 à 10. Ce bassin, d'une profondeur de deux mètres sera équipé de séparations mobiles, - La création de nouveaux gradins (fixes et mobiles) permettant l'accueil de 2 000 personnes, - La création d'un bassin de loisirs, sport détente, - Ces travaux s'accompagneront de la création de nouveaux locaux techniques, de locaux destinés à accueillir les médias et une salle réunion. Le programme d'aménagement s'effectuera sur une période prévisionnelle allant du 3ème trimestre 2012 à fin 2014. La réalisation des travaux s'effectuera par phases afin de permettre le maintien des activités. La surface à aménager est d'environ 9 600 m² utiles. L'enveloppe prévisionnelle des travaux est estimée à 23 360 000 EUR HT (base novembre 2008). CPV: 71000000, 71223000. (FR)
•  Reconstruction et restructuration partielle du lycée Condorcet à Montreuil Seine Saint Denis. Le lycée Condorcet est composé de 5 bâtiments totalisant une SHON d'environ 17 000 mètres carrés. L'opération porte sur environ 11 000 mètres carrés de SHON réparties sur les bâtiments A, C, et D. L'opération fait l'objet d'une démarche de qualité environnementale et porte sur : - La démolition d'environ 4 500 mètres carrés SHON (bâtiment A et partiellement bâtiment C), - La reconstruction d'environ 8 000 mètres carrés SHON, - Le réaménagement intérieur d'environ 3 500 mètres carrés SHON. Le montant prévisionnel des travaux est de 20 400 000 EUR HT. Le marché de maîtrise d'oeuvre va de la notification jusqu'à l'expiration du délai de garantie de parfait achèvement des travaux auxquels il se rapporte. Il sera composé d'une mission de base au sens de l'article 15 du décret n° 93-1268 du 29.11.1993, complété d'une part par l'établissement du CDPGF des travaux entièrement valorisé par le maître d'oeuvre (prix et quantités), et d'autre part, par une mission complémentaire validation des diagnostics (VAL-DIAG). CPV: 71221000. (FR)
•  Construction d'un EHPAD de 68 lits dont (1 unité Alzheimer de 12 lits et 1 Pasa), d'un FAM de 31 lits à FEREL. Marché de Maîtrise d'oeuvre suite à concours restreint d'architecture et d'ingénierie en deux tours, mission de base suivant décret 93-1268 du 29.11.1993. Les missions complémentaires OPC, SSI, DQO et EXE pourront être confiées. Construction d'un EHPAD de 68 lits dont (1 unité Alzheimer de 12 lits et 1 Pasa), d'un FAM de 31 lits. Le projet comprend une cuisine centrale, le traitement du linge est externalisé. La Surface Dans OEUvre du projet est d'environ 5 800 mètres carrés. Le projet intègre une démarche environnementale, le bâtiment devra notamment atteindre le niveau Bbc. Le budget prévisionnel total du coût des travaux tous corps d'Etat, est de 8 650 000 EUR (HT), en valeur juillet 2010, y compris VRD. Réalisation de prestations similaires : Si durant la phase de conception ou de chantier du présent marché, le Maître d'ouvrage est amené à réaliser une opération de construction complémentaire sur le même terrain, les prestations pourront donner lieu à un nouveau marché pour la réalisation de prestations similaires, passé en application de la procédure négociée de l'article 35-iii.2 et qui seront exécutées par l'attributaire de ce présent marché. Ce nouveau marché devra être conclu avant la fin des travaux de l'opération. CPV: 71000000. (FR)
•  Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'environ 39 logements collectifs sociaux à Chevilly-Larue. Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'environ 39 logements collectifs sociaux Plus/Plai (environ 3 150 mètres carrés SHON) et commerces à rez-de-chaussée (environ 400 mètres carrés SHON) à Chevilly-Larue (94) - ZAC Anatole France - lot 2 - rue François Sautet. Mission de base définie à l'article 15 du décret n° 93-1268 du 29.11.1993. L'opération devra s'inscrire dans une démarche de développement durable avec obtention du label BBC Effinergie et du label H & E Profil A. L'opération est financée par des ressources extérieures publiques (subventions de l'État, de la région, du Conseil général, de la ville et prêts CDC) et des ressources propres. CPV: 71240000. (FR)
•  restructuration et extension du lycée A. Boulloche à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). L'opération porte sur environ 1 300 mètres carrés à restructurer et 850 mètres carrés SHON à créer. Cette opération vise à améliorer les locaux transversaux (CDI, vie scolaire élèves, vie scolaire encadrement, service restauration, création d'un logement supplémentaire). Le site sera également mis aux normes d'accessibilité handicapée. L'opération sera menée en site occupé. La part de l'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux est de 3 750 000 EUR (HT). Le marché de maîtrise d'oeuvre va de la conception à la fin de l'année de parfait achèvement. Il sera composé d'une mission base au sens de l'article 15 du décret no93-1268 du 29.11.1993, complété, d'une part, par l'établissement du CDPGF entièrement valorisé par le maître d'oeuvre (prix et quantités) et, d'autre part par la mission complémentaire VAL-DIAG. CPV: 71200000. (FR)
•  Chasse sur Rhône - projet de construction d'environ 50 logements collectifs locatifs avec garages et vrd - opération "THPE" avec référentiel Habitat haute qualité environnementale (r) de l'OPAC 38. Marché unique. Terrain situé au lieu-dit "Les Georgelières". Parcelles : Partie de la no 488 de 3912,72 m². Partie de la no 587 de 2927,21 m². Partie de la no 251 de 1897,94 m². Emprise des bâtiments : SHA environ 3200 m². Coût des travaux : 1 200 EUR HT (bâtiment-VRD-parking). Les constructions seront certifiées "THPE" avec variante "bâtiment basse consommation" sous label Promotelec. Les candidatures seront présentées par des équipes de maîtrise d'oeuvre constituées obligatoirement des métiers suivants : - architecte - mandataire commun, - bureau d'études structure-béton armé, - bureau d'études fluides, - bureau d'études HQE, - économiste de la construction, - bureau d'études VRD. Il est précisé qu'il y a exclusivité sur les bureaux d'études. Mission confiée à l'équipe de maîtrise d'oeuvre : base + études d'exécution. Calendrier prévisionnel : Date limite de remise de l'esquisse plus : 21.10.2010. Dépôt du dossier de financement : 4ème trimestre 2010. Ordre de service : 4ème trimestre 2011. Délai prévisionnel de réalisation des travaux : 18 mois + 1 mois de préparation de chantier. Il est précisé que le présent avis vaut règlement de la consultation en phase candidature. Niveau du concours : esquisse "Plus". CPV: 71200000. (FR)
•  Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'environ 57 logements collectifs sociaux à Chevilly-Larue. Maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'environ 57 logements collectifs sociaux PLUS/PLAI (environ 4 550 mètres carrés SHON) et commerces à rez-de-chaussée (environ 200 mètres carrés SHON) à Chevilly-Larue (94), ZAC Anatole France, lot 18a, avenue de la République. Mission de base définie à l'article 15 du décret no 93-1268 du 29.11.1993. L'opération devra s'inscrire dans une démarche de développement durable avec obtention du label BBC Effinergie et du label H&E Profil A. L'opération est financée par des ressources extérieures publiques (subventions de l'état, de la région, du conseil général, de la ville et prêts CDC) et des ressources propres. CPV: 71240000. (FR)
•  Vittel - 22ème tranche - mission de maîtrise d'oeuvre pour construction de 14 logements individuels. Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 14 logements individuels, 10 garages sur les parcelles AH 158, AH 149 et AH 146 situées avenue de la Première Armée à Vittel. Montant prévisionnel des travaux de bâtiment (compris le traitement des espaces extérieurs): 1 690 000 EUR HT (valeur février 2010). Montant calculé sur la base d'une SHAB globale de 1 260 mètres carrés. L'opération sera labellisée " BBC Effinergie " et certifiée " H & E" option performance. L'enveloppe comprend : - Les différents aménagements extérieurs, - les VRD, la création des réseaux et raccordements aux réseaux publics, - les espaces verts, - la construction et toutes ses finitions, - les dispositions constructives permettant l'obtention des labels et certifications recherchés. Ce concours restreint est organisé en vue de la conclusion d'un marché de maîtrise d'oeuvre et comprend : - La mission de base, - La mission EXE pour les lots fluide (électricité, chauffage-ventilation, plomberie), - La mission VISA pour les autres lots. Et l'élément complémentaire OPC (ordonnancement, le pilotage et la coordination) définis conformément à la loi MOP n° 85-704 du 12.7.1985. Le délai global d'exécution du marché est fixé à 34 semaines (phase conception) et 15 mois (phase exécution). Le niveau de rendu des projets attendu des candidats est l'esquisse sur plan. La date prévisionnelle de remise des prestations est fixée au 17.11.2010. CPV: 71221000. (FR)
•  auxi le chateau rue du Général Leclerc construction d'une maison de santé de environ 1 500 m² a 2 000 m² de SHON et de 14 A 24 logements collectifs et individuels. Cette opération consiste en la réalisation d'une maison de santé d'environ 1 500 m² à 2 000 m² et de 14 à 24 logements locatifs individuels et collectifs. Ce projet devra etre exemplaire en matière d'économie d'énergie. Il devra intégrer un label de certification de type "BBC Effinergie" et s'inscrire dans une démarche "habitat & environnement". La réalisation des aménagements extérieures (VRD, espaces verts et parkings) est intégrée au programme. Démolition des existants éventuelle. Mission confiée : mission de base au sens de la loi MOP qui pourra etre éventuellement étendue aux missions complémentaires d'OPC. CPV: 71221000. (FR)
•  Marché de maîtrise d'oeuvre relatif aux travaux de relogement de l'IEP à Lille. Relogement de l'Institut d'études politiques situé actuellement rue de Trévise à Lille, sur le site Angellier (aux no 7 et 9 rue Angellier à Lille) qui devra être réhabilité en conséquence (patrimoine ancien). Surfaces utiles à implanter : environ 6 700 mètres carrés. Essentiellement des espaces de bureaux, locaux pédagogiques et bibliothèque. Délais approximatifs: engagement des études : premier semestre 2011 ; durée maximale des études jusqu'à l'appel d'offres : 10 mois et délai d'exécution maximum de l'ouvrage : 14 mois. Fin des travaux : second semestre 2013. Concours de maîtrise d'oeuvre sur esquisse. Code Nuts : FR 301. Procédure restreinte avec respect de l'anonymat. Article 74-ll du code des marchés publics français. CPV: 71000000. (FR)
•  Concours restreint de maîtrise d'oeuvre relatif au regroupement et à la reconstruction des ruches d'entreprises de Roubaix- tourcoing et la construction d'un parking silo commun sur la Zone de l'union à Tourcoing. Type de concours : concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse, en application des articles 38, 70 et 74-ii du code des marchés publics. L'opération fait l'objet d'une convention de groupement de commande, en application de l'article 8 du code des marchés publics, entre le Département du Nord et la SEM Ville Renouvelée. Le Département du Nord étant le coordonnateur du groupement. La future ruche d'entreprises s'implantera dans le secteur de la Tossée au Nord - est de la ZAC de l'union, derrière le site Terken. Cette localisation valorisante pour l'équipement le positionnera en face du futur parc urbain avec une large façade le long du futur boulevard principal de la zone lui offrant ainsi une excellente lisibilité. Le scénario d'implantation prévu par la SEM Ville Renouvelée propose d'intégrer les 220 places de parking pour les usagers de la ruche dans un parc de stationnement aérien de 390 places à construire par la SEM Ville Renouvelée et à destination de l'ensemble du quartier de La Tossée. La superposition de ce parking silo sur une partie des ateliers de la ruche permettant d'optimiser la constructibilité de la parcelle et d'assurer des volumétries cohérentes avec les bâtiments existants. Les prestations sont divisées en deux rubriques reprises au chapitre Vi.2 Autres informations du présent avis. CPV: 71230000. (FR)
•  construction d'un pôle enfance - ANRU Boutardes à Vernon. Réalisation d'un pôle enfance situé à Vernon (27200) consistant en la construction d'un groupe scolaire de 6 classes maternelle et 8 classes élémentaire, d'une restauration associée et d'un Accueil de Loisirs sans Hébergement (80 enfants) d'une surface utile totale de 2 184 mètres carrés, ainsi que les aménagements extérieurs (cours, préau, espaces verts, accès ). Cette construction s'inscrit dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier des Boutardes qui a fait l'objet d'une convention avec différents partenaires et l'anru. La partie de l'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux du pôle enfance (incluant le bâtiment, les voiries, les aménagements extérieurs, ... y compris tout le mobilier scolaire et les équipements de la restauration) est de 5 294 000 EUR (HT). Construction neuve: Exécution prévue de 2011 à 2013: délai d'études MOE environ 12 mois et délai prévisionnel d'exécution des travaux de 19 mois, hors année de parfait achèvement. Le bâtiment devra respecter le label BBC et devra être certifié. Le stationnement (emplacements, arrêts minutes, arrêts cars) sera géré par la maîtrise d'oeuvre du projet réseau viaire, espaces publics de l'opération. Ces aménagements sont donc hors concours. Cette opération relève de la compétence simultanée de 2 maîtres d'ouvrages: la Ville et la CAPE. Dans un souci de cohérence, de rationalisation et d'optimisation un transfert temporaire de maîtrise d'ouvrage de la CAPE au profit de la Ville de Vernon a donc été opéré. CPV: 71200000. (FR)
•  Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour la construction d'un ensemble immobilier au centre-ville du Bouscat (33 - gironde) composé d'une Médiathèque, d'une Maison de la vie écocitoyenne et associative et d'un parc de stationnement. Concours restreint de maîtrise d'oeuvre conformément à l'article 74.ll 1er alinéa du Code des Marchés Publics. La maîtrise d'oeuvre se verra attribuer une tranche ferme comportant une mission de base suivant la loi MOP (comprenant esquisse, aps, apd, pro, act, visa, det, aor) et les missions complémentaires suivantes : diagnostic, approche en coût global avec détermination des coûts d'exploitation et de maintenance, traitement du projet dans sa dimension HQE (selon les dispositions particulières prévues au programme), assistance d'expertise en cas de litiges avec des tiers, traitement de la signalétique, SSI. La mission OPC fera l'objet d'une 1ère tranche conditionnelle. Une mission d'agencement immobilier fera l'objet d'une 2ème tranche conditionnelle. Bâtiment répondant au niveau de performance "Bbc", de 3350 m2 de SHON environ; Durée prévisionnelle des travaux: 15 mois environ. L'enveloppe financière affectée aux travaux est de 8 500 000 EUR (T.T.C.). A titre indicatif, la date prévisionnelle du début de la mission de maîtrise d'oeuvre est envisagée en début d'année 2011 pour une livraison de l'ensemble immobilier au 2ème trimestre 2013. CPV: 71200000. (FR)
•  Concours restreint de maîtrise d'oeuvre relatif à la construction d'un collège et d'une salle de sports municipale à Nieppe. Type de concours : concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse, en application des articles 38, 70 et 74-II du code des marchés publics. L'opération fait l'objet d'une convention de groupement de commande, en application de l'article 8 du code des marchés publics, entre le département du Nord et la ville de Nieppe. Le Département du Nord étant le coordonnateur du groupement. Les prestations sont divisées en 2 rubriques reprises au chapitre VI.2 autres informations du présent avis. Le collège et la salle de sports municipale devront obtenir la certification de haute qualité environnementale (HQE®). Par ailleurs, il est proposé de développer pour cette opération le concept d'un " bâtiment à basse consommation ". Les concurrents devront intégrer dans leur projet les technologies adaptées à ce type de bâtiment (architecture bioclimatique, isolation renforcée, utilisation importante d'énergie renouvelable ...). L'objectif est de ramener la consommation énergétique globale du collège à 50 KWHEP/m²/an. Dans ces conditions, le collège de Nieppe et la salle de sports municipale intégreront d'emblée les préconisations de la réglementation thermique 2012. Cette opération sera en cohérence avec les politiques développées actuellement, issues du Grenelle de l'environnement. Le collège et la salle de sports municipale seront construits sur un terrain situé à l'entrée de la commune de Nieppe, près de l'avenue Jules Houcke, dans le périmètre d'un projet de zone d'aménagement concertée (ZAC) menée et adoptée par la commune de Nieppe. CPV: 71230000. (FR)
•  Concours international d'idées sur le Palais de justice de Bruxelles. Le Concours a pour but de développer une vision sur l'avenir du palais de justice qui se déclinera en une ou plusieurs idées, reprenant les grandes lignes d'un projet d'architecture et d'urbanisme pour le palais de justice et ses alentours, en une approche aussi large que possible. Le but n'est pas de remettre un projet d'urbanisme ou d'architecture fini, mais d'imaginer la fonction future judiciaire ou autre du palais de justice et de ses alentours. Il est proposé aux participants de travailler dans l'un des deux ou dans les deux scénarios suivants: 1. Soit sur le palais de justice avec (partiellement) une fonction de justice comme, par exemple, la cour d'appel (la section civile), la cour de cassation, le parquet près de la cour de cassation, la cour d'assises et les barreaux; 2. Soit sur le palais de justice complètement vidé de ses fonctions «justice». Le concours est destiné aux professionnels de tous pays oeuvrant dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de la justice, aux ingénieurs, aux ingénieurs commerciaux, aux artistes, ... ainsi qu'à toutes les écoles dans ces secteurs d'activités. CPV: 45212350, 71000000, 71221000, 71230000. (BE)

 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA gratuitement sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
La plateforme de dématérialisation des marchés publics KLEKOON entièrement gratuite.

L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne gratuite des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant davantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.