annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre

Liste de nos annonces du JOUE     Annonce entre : 2804001 et 2804501

•  2012gpinformat. L'Accord cadre concerne la fourniture de matériels informatiques pour les établissements membres du groupement de commande suivants: - université Paris-Est Cité Descartes - Champs sur Marne - 77454 Marne la Vallée Cedex - université Paris-Est Marne la Vallée - 5 boulevard Descartes - champs sur Marne - 77454 Marne la Vallée Cedex 2 - École nationale vétérinaire d'Alfort - 7 avenue du Général de Gaulle- 94704 Maisons-Alfort Cedex - institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux - boulevard Isaac Newton 77420 Champs sur Marne - École nationale des ponts et Chaussées - 6-8 avenue Blaise Pascal - cité Descartes - Champs sur Marne - 77455 Marne la Vallée Cedex 2 - université Paris-Est Créteil - 61 avenue du Général de Gaulle - 94010 Créteil Cedex - société MIB Développement - 13-15 rue de la Fontaine au Roi - 75011 Paris - société Ponts Formation Conseil - 15 rue de la Fontaine au Roi -75011 Paris Les prestations comprennent: - la fourniture et la livraison sur site des matériels, - la garantie des matériels sur site, - les prestations de services associés. CPV: 30213300, 30213100, 30232100, 48822000, 30192112. (FR)
•  Fourniture et mise en place du Poste central de régulation du Trafic du Grand Troyes. Les prestations font l'objet de 3 tranches: Tranche ferme: Poste central de régulation: Fourniture, mise en place et mise en service du poste central. L'ensemble des matériels terrains permettant de relier les carrefours à feux au poste centrale de régulation. Paramétrages nécessaires pour un fonctionnement de la régulation identique à l'actuelle, avec reprise en l'état des plans de feux et paramètres de régulation de trafic existants. Raccordement de tous les carrefours ville de Troyes au poste centrale, y compris les carrefours isolés. Raccordement d'un carrefour isolé sur l'agglomération (commune de Verrière). Etude d'une solution radio, permettant le pilotage de l'ensemble des carrefours à feux de l'agglomération Troyenne en temps réel, ainsi que la priorisation des transports en commun. L'étude devra être réalisée de manière à permettre un déploiement par tranche. Formation du personnel exploitant. Garantie (2 ans) à compter de la réception. Un contrat de maintenance pour une durée de 10 ans; celui-ci prendra effet à la fin des 2 années de garantie. Tranche conditionnelle 1: lignes 1, 2 et 6 hors Troyes, consiste en la mise en place d'une solution radio permettant la priorisation des bus et le pilotage en temps réel, de 28 contrôleurs de carrefours à feux situés sur l'agglomération troyenne. La proposition comprendra l'étude, la fourniture et la mise en place du matériel, ainsi que l'ensemble des programmations nécessaires au fonctionnement de la solution proposée. Tranche conditionnelle 2: autres lignes hors Troyes, consiste en la mise en place d'une solution radio permettant la priorisation des bus, ainsi que le pilotage en temps réel de 46 contrôleurs de carrefours à feux, situés sur l'agglomération troyenne. La proposition comprendra l'étude, la fourniture et la mise en place du matériel, ainsi que l'ensemble des programmations nécessaires au fonctionnement de la solution proposée. CPV: 33195200. (FR)
•  Marchés à bons de commande pour tous travaux de réparation, d'entretien ou de rénovation des bâtiments et ouvrages divers de la communauté du pays d'Aix. Les marchés visent l'exécution de tous types de travaux récurrents et prévisibles ou non, de réparation, d'entretien ou de rénovation des bâtiments et ouvrages divers. Il s'agit de bâtiments à usage administratif et à destination de l'exercice des compétences de l'établissement parmi lesquels des ERP (établissements recevant du public). La typologie du patrimoine bâti s'étend des immeubles de bureaux aux piscines (17 unités) en passant pas les équipements culturels. La liste non limitative, est jointe au dossier de consultation des entreprises, ce qui représente environ 95 000 m2 de surface construite. Le patrimoine bâti de la CPA incluant les transferts des communes depuis 1997, nécessite d'être maintenu dans un état de fonctionnement répondant aux règles de sécurité, d'hygiène et de confort en vigueur. Les entreprises auxquelles la CPA fait appel disposent des compétences et du savoir faire dans les différents corps d'état du bâtiment nécessaires à la mise en oeuvre des travaux courants, de réparation, d'entretien, d'amélioration, de rénovation qui seront le plus souvent exécutés en site occupé. Le CCTP décrit les prestations attendues. Les interventions, matériaux et matériels requis sont précisés dans chacun des bordereaux de prix unitaires (BPU) des 17 lots qui décomposent le marché. CPV: 45262522, 45261220, 45262660, 45330000, 45331000. (FR)
•   Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection. Travaux de construction. Services d'installation (à l'exception des logiciels). Machines, matériel et fourniture informatique et de bureau, excepté les meubles et logiciels. Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage. Équipements et appareils de radio, de télévision, de communication, de télécommunication et équipements connexes. Équipement de transport et produits auxiliaires pour le transport. Équipement de sécurité, de lutte contre l'incendie, de police et de défense. Équipements de laboratoire, d'optique et de précision (excepté les lunettes). Meubles (y compris les meubles de bureau), aménagements, appareils électroménagers (à l'exclusion de l'éclairage) et produits de nettoyage. Machines industrielles. Logiciels et systèmes d'information. Services d'enseignement et de formation. (PL)
•  Travaux en vue de passer un marché de terrassement et de voirie dans le cadre du Plan routier départemental 2011 - 2015 - programme opérationnel - opération AVG 102 - rD 24 - travaux de requalification et de mise en sécurité des abords du site archéologique sur le territoire de la commune de Bavay. Travaux en vue de passer un marché de terrassement et de voirie dans le cadre du Plan routier départemental 2011 - 2015 - programme opérationnel - opération AVG 102 - rD 24 - travaux de requalification et de mise en sécurité des abords du site archéologique sur le territoire de la commune de Bavay. Le marché n'est pas divisé en tranches. Les mentions visées à l'article Ii.3 du présent avis sont complétées de celles indiquées à l'article Ii.3 du règlement de la consultation. Date prévisionnelle de commencement des prestations: octobre 2012. CPV: 45112500, 45233000. (FR)
•  Travaux de câblage des salles des sections du contentieux et du rapport et des études, et de réfection de bureaux pour les stagiaires et assistants de justice du Palais Royal. La présente consultation a pour objet: - le câblage des bureaux de la section du contentieux et rénovation de la salle Léon Blum, - l'aménagement d'espace de travail pour les stagiaires et les assistants de justice cette consultation est lancée sans variante et sans option. Elle fait l'objet d'un allotissement. La durée du marché est de trois (3) mois. La délai plafond global d'exécution des travaux est de six (6) semaines maximum à compter de la notification de l'ordre de service no 1 de démarrage des travaux du lot no 1. Ce délai comprend la période de préparation.bien que ce délai soit fixé par la personne publique, le candidat est tenu de confirmer les délais qu'il entend mettre en oeuvre dans l'acte d'engagement. Le mois d'aout n'est pas neutralisé. Le délai de validité des offres est de 90 jours. Les prix du marché sont fermes. Les ouvrages ou prestations faisant l'objet du marché sont réglés par application du prix global et forfaitaire stipulé dans l'acte d'engagement. La visite du site est obligatoire (article 9 du règlement de la consultation). CPV: 44115800. (FR)
•  Travaux de dépose des trottoirs roulants de l'accès EST de la Bibliothèque nationale de France site François Mitterrand. Es travaux comportent une solution de base qui consiste en: La dépose des infrastructures environnantes du point d'appui haut, telles que les demi caillebotis bois, les demi garde corps ainsi que les demi cassettes INOX d'habillage hauts (au dessus des vitrages). Cette opération à pour but de préparer la mise en place du nouvel habillage haut. La reconstitution à l'identique des habillages de la façade sous les gardes corps, par adjonction de nouveau modules. La reconstitution à l'identique des caillebotis du parvis par adjonction de nouveau modules. La reconstitution à l'identique des gardes corps donnant sur le jardin en assurant la continuité par l'adjonction de nouveau modules (garde corps). La reconstitution à l'identique des emmarchements. La reprise en maçonnerie ou en métallerie de la fosse du point d'appui, afin de recevoir les nouvelles infrastructures (caillebotis, garde corps etc..). La création de tous les plots supports concernant les fixations des caillebotis métal bois, des emmarchements, des gardes corps. La reprise des étanchéités de l'ensemble. L'entreprise devra au représentant de la BnF présenter les plans d'ensemble de cette zone avant de commencer les travaux et les notes de calcul. Il est prévu 4 options. Option 1: fourniture des gardes corps. Option 2: fourniture des caillebotis bois métal de type B10. Option 3: fourniture des caillebotis bois métal de type 51. Option 4: fourniture des caillebotis bois métal de type E10. Pour l'ensemble de ces options la pose est comprise dans le marché de base. CPV: 45454000. (FR)
•  Travaux en vue de passer un marché de Mise hors gel de la chaussée entre les PR 6+0122 et 6+1671 - route départementale 142 - opération Caa042 - sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambresis. Travaux en vue de passer un marché de Mise hors gel de la chaussée entre les PR 6+0122 et 6+1671 - route départementale 142 - opération Caa042 - sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambresis. La maitrise d'ouvrage de l'operation Caa042 - rD 142 - mise hors gel de la chaussee entre les pr 6+0122 et 6+1671 est assuree par le departement du nord pour ce qui concerne la passation du marche de travaux, la commune de rumilly en cambresis ayant delegue sa maitrise d'ouvrage au departement du nord, en application de l'article 2.ii de la loi 85-704 du 12.7.1985 modifiee, relative a la maitrise d'ouvrage publique et a ses rapports avec la maitrise d'oeuvre privée. L'exécution du marché sera assurée par chaque Maitre d'ouvrage. C'est la raison pour laquelle le marché a été réparti en rubriques. Chaque rubrique correspond à un maitre d'ouvrage. Le marché comporte une tranche ferme et une tranche conditionnelle par rubrique. Rubrique 1: travaux sous maîtrise d'ouvrage du Département. Tranche ferme: mise hors gel de la RD 142 entre les PR 6+0673 et 6+1671 sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambrésis. Tranche conditionnelle: mise hors gel de la RD 142 entre les PR 6+0122 et 6+0673 sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambrésis - travaux de chaussée et de terrassement. Rubrique 2: travaux sous maîtrise d'ouvrage de la commune de Rumilly en Cambrésis. Tranche ferme: travaux d'aménagement de trottoirs, de bordurage et d'assainissement pluvial le long de la RD 142 (Carrefour Chapelle rue Louis Blériot jusqu'au carrefour Léon Blum) sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambrésis. Tranche conditionnelle: travaux d'aménagement de trottoirs, de bordurage et d'assainissement pluvial le long de la RD 142 (rue Louis Blériot et rue Jean Jaurès) sur le territoire de la commune de Rumilly en Cambrésis - travaux de trottoirs, de borduration et d'assainissement. CPV: 45233140. (FR)
•  Construction d'un troisième bâtiment de l'institut Universitaire de Technologie de l'Université Lumière Lyon 2 à Bron. Il s'agit de la construction d'un troisième bâtiment pour l'institut Universitaire de Technologie de l'université Lyon 2. Cette opération est constituée de 16 lots et fait l'objet de marchés séparés à prix global et forfaitaire: Lot 01: Terrassement. Lot 02: Fondations-Gros oeuvre. Lot 03: Étanchéité. Lot 04: Isolation extérieure -Vêture. Lot 05: Menuiseries extérieures aluminium. Lot 06: Structure métallique - serrurerie. Lot 07: Menuiseries intérieures bois. Lot 08: Cloisons - doublages - peinture. Lot 09: Plafonds suspendus. Lot 10: Revêtements de sol souple. Lot 11: Carrelage-Faïence. Lot 12: Chauffage - ventilation - plomberie. Lot 13: Électricité Courants forts & Courants faibles. Lot 14: Ascenseur. Lot 15: VRD - aménagements extérieurs. Lot 16: Signalétique. CPV: 45210000. (FR)
•  Travaux en vue de passer un marché de travaux d'aménagement d'itinéraire en 2 phases entre les PR 0+0000 et 4+0808 Sur le territoire des communes de Bruay-sur-Escaut et Raismes - plan routier départemental 2011 - 2015 - op vag 030 - rd375 - travaux de terrassement, assainissement et chaussée. Plan routier departemental 2011 - 2015 - operation vag 030 - rd375. Travaux d'aménagement d'itinéraire en 2 phases entre les PR 0+0000 et 4+0808. Sur le territoire des communes de Bruay-sur-Escaut et Raismes. 2ème phase - entre les PR 1+0719 et 4+0808 sur le territoire de la commune de Raismes 1er tronçon - entre les PR 3+0101 et 4+0808 Travaux de terrassement, assainissement et chaussée. Les mentions visées à l'article Ii.3 du présent avis sont complétées de celles indiquées à l'article Ii.3 du règlement de la consultation. Date prévisionnelle de commencement des prestations: octobre 2012. CPV: 45112500. (FR)
•   Travaux de construction. Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil. Travaux de construction de bâtiments. Travaux de construction de bâtiments liés à la santé et aux services sociaux, de crématoriums et de toilettes publiques. Travaux de préparation de chantier. Travaux de construction de pipelines, de lignes de communication et d'énergie, d'autoroutes, de routes, d'aérodromes et de voies ferrées; travaux de nivelage. Travaux de pavage et de resurfaçage de chaussées. Travaux de construction de routes. Travaux de revêtement de rues. Travaux d'équipement du bâtiment. Travaux de plomberie. Ouvrages annexes de pipelines et de câbles. Travaux de construction de pipelines, de lignes de communications et de lignes électriques. Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation. Travaux de plomberie et de pose de conduits d'évacuation. Travaux d'isolation. Travaux d'équipement électrique. Travaux de câblage et d'installations électriques. Autres travaux d'installation électrique. Installation de matériel de télécommunications. Installations électrotechniques. Installation de centraux téléphoniques. Installations basse tension. Travaux d'installation d'appareils sanitaires. Travaux d'installation de chauffage électrique et d'autres équipements électriques de bâtiment. (PL)
•  Soutien à l'analyse des réformes de la protection sociale et de leur impact socio-économique dans les États membres de l'UE et de l'AELE/EEE, les pays en voie d'adhésion, les pays candidats et les pays candidats potentiels. Le contractant choisi au titre du présent appel d'offres sera chargé d'établir et de gérer un réseau d'experts capable de suivre et d'évaluer la situation, les tendances et les enjeux dans le domaine de la protection sociale dans les 27 États membres, les pays de l'AELE/EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse) ainsi qu'en ancienne République yougoslave de Macédoine, en Croatie, en Serbie et en Turquie. À partir de 2014, le contractant aura également la possibilité d'exécuter les mêmes services pour l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo et le Monténégro. Les experts devront s'assurer que la Commission dispose d'informations actualisées sur les systèmes de protection sociale dans les pays concernés (en particulier les retraites, la santé et les soins de longue durée), que les propositions de réforme et les mesures adoptées sont décrites et analysées en temps utile et que la Commission peut compter sur une assistance dans l'analyse et l'évaluation des rapports nationaux remis dans le cadre du semestre européen de la stratégie Europe 2020 (programmes de réforme nationaux et rapports sociaux nationaux) ainsi que dans la compilation d'informations nationales à intégrer dans les documents de la Commission, y compris les rapports nationaux constamment mis à jour dans le cadre de la stratégie Europe 2020. CPV: 73200000. (BE)
•  Plate-forme web multimédia UE-Russie. L'objectif du présent marché est de développer, de gérer et de promouvoir le contenu d'une plate-forme multimédia interactive en langue russe sur des questions européennes. Cela inclut la production de propre contenu multimédia (vidéoshots/vidéoblogues). La plate-forme sera basée sur l'outil d'information actuel de la délégation - « Europulse » (http://www.euro-pulse.ru). Elle devra permettre d'intégrer le contenu produit par le contractant et celui créé par l'utilisateur. Le projet sera annoncé dans un bulletin d'information hebdomadaire envoyé par courrier électronique. Il sera également présenté dans les médias sociaux. L'objectif général est de sensibiliser à l'UE et à ses activités et de renforcer la visibilité des relations UE-Russie. Le projet cible le grand public russe, et plus particulièrement les jeunes âgés de 16 à 30 ans. La durée totale maximale du marché sera de 3 ans. Le marché initial sera conclu pour une durée de 1 an. Il pourra ensuite faire l'objet de 2 reconductions, d'une durée de 1 an chacune, à la seule discrétion de la délégation de l'UE. CPV: 32417000, 92111000. (RU)
•  Projet d'extension et de remise à niveau du bâtiment Konrad Adenauer à Luxembourg - Travaux de construction - Lot 41 (gros oeuvre chantier est), lot 43 (charpente métallique), lot 47 (appareils élévateurs). Travaux de construction portant sur: - lot 41: gros oeuvre chantier est. Gros oeuvre comprenant les travaux de béton, de maçonnerie, de démolition et démontage, d'isolation et d'étanchéité, ainsi que les installations de techniques spéciales intégrées dans le béton. Le lot 41 ne concerne que la partie est du chantier KAD, réalisée en 1re phase, soit environ 160 000 m2 bruts de construction neuve, - lot 43: charpente métallique. Structure portante et revêtements protecteurs de la charpente métallique de la toiture périphérique, des passerelles et de diverses poutres en treillis. Construction neuve. Tonnage de la structure métallique: de l'ordre de 2 000 t. Protection par peinture. Travaux échelonnés sur les 2 phases de chantier est et ouest, - lot 47: appareils élévateurs. Ensemble des appareils élévateurs: environ 61 ascenseurs et monte-charges, démontage des ascenseurs existants du bâtiment à remettre à niveau, 11 plateformes, 1 escalator, démontage de 2 escalators. Travaux échelonnés sur les 2 phases de chantier (est et ouest). Le chantier est ne concerne que la construction de l'extension. Le chantier ouest concerne principalement la remise à niveau du bâtiment existant et accessoirement la construction de la partie nouvelle. CPV: 45211340. (LU)
•  Services de fourniture de périodiques pour le Parlement européen. La durée totale du contrat-cadre sera au maximum de 4 ans. Le marché sera signé avec une durée initiale de 12 mois et sera tacitement reconduit sur une base annuelle. L'exécution du marché ne devra pas commencer avant la signature du contrat-cadre. Toute reconduction du contrat se fera conformément aux modalités indiquées dans le contrat. Après réalisation de l'évaluation des offres transmises, les fournisseurs seront classés par ordre décroissant. Au maximum 3 contrats-cadres par lot seront signés avec les 3 premiers contractants. Les contrats-cadres seront exécutés sur la base de bons de commande annuels, signés par le fonctionnaire autorisé, suivant l'application d'un système où les commandes pour la bibliothèque sont passées sans remise en concurrence. Lorsqu'une commande sera passée, la bibliothèque contactera le contractant classé premier et, en cas d'indisponibilité, le deuxième, et ensuite, dans les mêmes conditions, le troisième. CPV: 22000000, 92500000. (BE)
•  SAP Dienstleistungen (SAP-DL). Swissmedic, l'Institut suisse des produits thérapeutiques, est une instance décentralisée de l'administration fédérale, qui est juridiquement indépendante et dotée d'une comptabilité propre. L'institut occupe quelque 410 collaborateurs répartis sur trois sites à Berne. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 80 000 000 CHF. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.swissmedic.ch. Swissmedic a défini une architecture informatique et une feuille de route informatique pluriannuelle, afin de renouveler et de moderniser son paysage informatique. Désormais, ce sont les produits SAP qui sont au coeur de ce nouveau paysage, et qui viennent remplacer et compléter le système central existant. Un environnement SAP CRM sera mis en place pour le traitement des dossiers, tandis que la planification et le pilotage de ces derniers seront assurés au moyen de la suite intégrée SAP cProjects. Les aspects financiers, la comptabilité, le contrôle de gestion et l'administration des recueils de dossiers imprimés seront pris en charge par SAP ERP. Quant au système d'information sur le management, il s'appuiera sur SAP BI. La gestion très complexe des données techniques sur les produits thérapeutiques passera par un système d'administration des données de référence, qui sera mis au point spécifiquement pour Swissmedic en dehors des modules standard SAP mais avec les technologies et les méthodes de développement SAP, et qui s'imbriquera dans les modules standard SAP ainsi que dans d'autres applications spécialisées les plus diverses de Swissmedic. Les fonctionnalités SAP seront intégrées petit à petit dans un portail d'eGouvernement, et mises à la disposition d'utilisateurs externes autorisés. L'environnement SAP ERP est déjà opérationnel depuis le début de l'année 2012. Les autres produits SAP et les solutions individuelles pour les données techniques sur les produits thérapeutiques sont en cours d'élaboration et de développement dans le cadre d'un projet mené par l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication et par des entreprises tierces. L'ensemble sera mis en place progressivement en 2013. La solution SAP HCM sera également introduite. À partir de 2014, les environnements SAP seront par ailleurs continuellement étoffés sous la forme d'autres projets et mandats. Le paysage informatique de Swissmedic est géré au sein de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT). L'institut s'appuie dès lors sur des services de l'OFIT (serveur, services de transfert de données et de bureautique, infrastructures des postes de travail, services correspondants. - PC, ordinateurs portables et imprimantes multifonctions, - et solutions centrales de gestion de la sécurité, des portails, des identités et des accès). Le Service Desk OFIT est également le point d'accès au support pour ces prestations. Pour les applications spécialisées, Swissmedic s'appuie sur des prestations d'exploitation des systèmes de l'OFIT, y compris pour la prise en charge du système de gestion de la banque de données. De manière générale, Swissmedic s'adresse également à des tiers pour l'organisation du support relatif aux applications, de la maintenance des logiciels et du développement des solutions. La prise en charge des nouveaux produits SAP sera de nature mixte: l'OFIT assurera le support pour les applications, la maintenance des logiciels et le développement des solutions pour les produits SAP conçus comme des services « partagés » pour Swissmedic, à savoir SAP PI, SAP BI/BW et un composant centralisé d'administration des utilisateurs SAP et des habilitations alimentant les différents environnements SAP. Quant à tous les autres environnements SAP y compris la gestion des données techniques sur les produits thérapeutiques dans SAP CRM, Swissmedic a décidé de confier les prestations correspondantes, dans le cadre du présent appel d'offres public, à un prestataire de services SAP dûment qualifié et compétent, et de conclure avec ce dernier un contrat. Du point de vue sémantique, ces prestations sont rassemblées sous l'intitulé «SAP Dienstleistungen SAP (SAP-DL)». CPV: 72000000. (CH)
•  Lot 220 - Ouvrages (K). L'appel d'offre pour mandat d'ingénieurs a pour objet le Projet de Maintenance Martigny et environs, et comprend l'élaboration des phases suivantes, selon la Directive « Entretien des routes nationales »: -Projet d'intervention (MP), -Appels d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication, -Documents d'exécution, -Exécution des mesures à l'exception de la DLT, -Mise en service, achèvement et dossier de l'ouvrage exécuté(DOE). Le Projet de Maintenance « EP Martigny & Environs » comprend: -L'autoroute N09, du km Strada 72.000 (Pont sur la Dranse) au km Strada 92.265 (Pont sur la Lizerne non compris), soit 19,972 km, -La route N21 du Grd-St-Bernard, du km Strada 0.000 (Echangeur de Martigny) au km 2.710 (Portail du tunnel du Mont-Chemin), soit 2.710 km -Les axes routiers des bretelles de jonction, des transversales et routes d'accès à l'autoroute, des aires de repos, du centre Indivis et des routes de débord. Le projet est géré par l'OFROU, filiale de Thoune. Comme mentionné plus haut, cet appel d'offre s'inscrit dans la phase de projet « Projet d'intervention MP et Réalisation des mesures » concernant le lot n° 220 ' Ouvrages (K): Ouvrages routiers secondaires (39 ouvrages), soit: -Ponceaux et P.I. sur les axes N09 et N21 -P.S. sur les axes N09 et N21 -Autres ouvrages sur les routes de débords. Les autres ouvrages font partie du lot 210: -Ponts sur l'axes N09, soit le pont sur la Dranse à Martigny et le pont sur le Rhône à Riddes La base de projet du « Projet d'intervention MP » est le dossier « Concept d'intervention MK ' EP Martigny et Environs », remis en annexe et téléchargeable sur la plateforme Boxalino. Le cahier des charges est défini dans le manuel technique Ouvrages d'art (O) de l'OFROU, consultable et téléchargeable sur le site internet de l'OFROU, à la page: http://www.astra.admin.ch/dienstleistungen/00129/00183/00518/index.html?lang=fr Tous les éléments du projet devront être étudiés en fonction des tâches décrites en détail dans le « Manuel technique K" (Einleitung Fachhandbuch Kunstbauten K, 22 001)» inclu dans les documents de l'offre de mandat. Dans ce manuel technique, les documents concernés par cet appel d'offre se situent sous: -22 001-2xxxx Etude de projets/Projektierung.zip, documents: -22 001-22310 Inhalt Dossier MP -22 001-22320 Spezifische Projektierungsleitungen MP Kunstbauten Les prestations des phases de Réalisation des mesures sont dans le Manuel technique Ouvrages d'art, documents sous 22 001-3xxxx Réalisation. Les prestations pour le « Dossier d'ouvrage exécuté (DOE) » seront établies selon les directives suivantes: -OFROU F2 ' DOE, Directives-Partie 1, -OFROU F2 ' DOE, Directives -Partie 2, -OFROU F2 ' DOE, Directives -Partie 3. L'appel d'offre du domaine T/U Tracé & environnement sur le tronçon « EP Martigny et Environs » sont décrits dans le lot n° 110. L'appel d'offre du domaine BSA des équipements d'exploitation et de sécurité du tronçon « EP Martigny et Environs » est décrit dans le lot n° 310. CPV: 71300000. (CH)
•  Lot 210 - Ouvrages d'art (K). L'appel d'offre pour mandat d'ingénieurs a pour objet le Projet de Maintenance Martigny et environs, et comprend l'élaboration des phases suivantes, selon la Directive « Entretien des routes nationales »: -Projet d'intervention (MP), -Appels d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication, -Documents d'exécution, -Exécution des mesures à l'exception de la DLT, -Mise en service, achèvement et dossier de l'ouvrage exécuté(DOE). Le Projet de Maintenance « EP Martigny & Environs » comprend: -L'autoroute N09, du km Strada 72.000 (Pont sur la Dranse) au km Strada 92.265 (Pont sur la Lizerne non compris), soit 19,972 km, -La route N21 du Grd-St-Bernard, du km Strada 0.000 (Echangeur de Martigny) au km 2.710 (Portail du tunnel du Mont-Chemin), soit 2.710 km -Les axes routiers des bretelles de jonction, des transversales et routes d'accès à l'autoroute, des aires de repos, du centre Indivis et des routes de débord. Le projet est géré par l'OFROU, filiale de Thoune. Comme mentionné plus haut, cet appel d'offre s'inscrit dans la phase de projet « Projet d'intervention MP et Réalisation des mesures » concernant le lot n° 210 ' Ouvrages (K): Ponts sur l'axes N09, soit le pont sur la Dranse à Martigny y compris les murs adjacents et le pont sur le Rhône à Riddes. Liste des ouvrages du lot 210: - P042, Pont sur la Dranse - P043, Murs de soutènement adjacents à la Dranse - P070, Pont sur le Rhône à Riddes Les autres ouvrages font partie du lot 220, soit: -Ponceaux et P.I. sur les axes N09 et N21, -P.S. sur les axes N09 et N21, -Autres ouvrages sur les routes de débords. La base de projet du « Projet d'intervention MP » est le dossier « Concept d'intervention MK ' EP Martigny et Environs », remis en annexe et téléchargeable sur la plateforme Boxalino. Le cahier des charges est défini dans le manuel technique Ouvrages d'art (O) de l'OFROU, consultable et téléchargeable sur le site internet de l'OFROU, à la page: http://www.astra.admin.ch/dienstleistungen/00129/00183/00518/index.html?lang=fr Tous les éléments du projet devront être étudiés en fonction des tâches décrites en détail dans le « Manuel technique K" (Einleitung Fachhandbuch K, 22 001)» inclu dans les documents de l'offre de mandat. Dans ce manuel technique, les documents concernés par cet appel d'offre se situent sous: -22 001-2xxxx Etude de projets/Projektierung.zip, documents: -22 001-22310 Inhalt Dossier MP -22 001-22320 Spezifische Projektierungsleitungen MP Kunstbauten Les prestations des phases de Réalisation des mesures sont dans le Manuel technique Ouvrages d'art, documents sous 22 001-3xxxx Réalisation. Les prestations pour le « Dossier d'ouvrage exécuté (DOE) » seront établies selon les directives suivantes: -OFROU F2 ' DOE, Directives-Partie 1, -OFROU F2 ' DOE, Directives -Partie 2, -OFROU F2 ' DOE, Directives -Partie 3. L' appel d'offre du domaine T/U Tracé & environnement sur le tronçon « EP Martigny et Environs » sont décrits dans le lot n° 110. L'appel d'offre du domaine BSA des équipements d'exploitation et de sécurité du tronçon « EP Martigny et Environs » est décrit dans le lot n° 310. CPV: 71300000. (CH)
•  Enquête par SMS. Contrat-cadre d'une durée de 1 an (2013) avec option de prolongations de 4 fois 1 année au maximum (2014 / 2015 / 2016 / 2017). L'enquête représentative est réalisée par SMS auprès de tous les militaires pour les prestations de services suivantes: SP TRP (services de perfectionnent de la troupe), écoles (y compris écoles de cadres et écoles d'officiers), cours, respectivement stages de formation d'une durée de 2 semaines au minimum (sans les services volontaires). L'état-major de l'armée (EM A) se charge du questionnaire et de l'organisation de la mise en oeuvre auprès de la troupe. Le soumissionnaire reçoit des militaires les réponses par SMS et les rend anonymes. La transmission de données personnelles est interdite. Les réponses doivent être reportées dans le format exigé "Microsoft Excel" et remises à l'EM A. CPV: 79320000. (CH)
•  Bénin - Programme d'appui à la formation professionnelle agricole et artisane (PAFPAA). Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de coopération 2013 - 2016 au Bénin, la DDC réoriente et renforce son intervention dans le domaine de la formation professionnelle au Bénin. Elle concentre ses engagements à travers le Programme appui à la formation professionnelle agricole et artisane (PAFPAA), dont la finalité est "d'assurer aux adultes et aux jeunes des départements béninois du Borgou et de l'Alibori, l'acquisition de compétences pour les rendre plus performants dans leurs activités de production, de transformation, de conservation, de maintenance et de gestion". Au niveau du secteur de la formation professionnelle du Bénin, ce programme contribuera au renforcement général du niveau national et à l'amélioration de la pertinence et de la qualité des formations professionnelles particulièrement dans les départements du Borgou et de l'Alibori. Le présent appel d'offre concerne la gestion de la mise en oeuvre de la première phase de 4 ans de ce programme. Le programme sera mis en oeuvre par un ensemble d'acteurs publics et privés nationaux. L'agence d'exécution, recrutée à la suite du présent appel d'offre, aura essentiellement un rôle de facilitation, d'animation et d'interpellation, pour accompagner les structures et acteurs nationaux à construire les dynamiques de concertation et de mise en oeuvre des actions de formations, dans une logique de transfert des compétences. Elle assurera la mise en oeuvre du programme selon les orientations définies par le cadre d'orientation et de pilotage local, en lien avec le cadre de revue technique du programme et rendra compte de ces activités à l'instance départementale chargé du pilotage. Les principales responsabilités du mandataire sont les suivantes: - Coordination et gestion de l'équipe du mandataire, - Exécution et gestion opérationnelle et financière du programme, - Appui-conseil et renforcement des capacités, - Backstopping technique. L'agence d'exécution sera une organisation ou un consortium d'organisations disposant d'une expérience avérée en matière de la formation professionnelle confirmé et de gestion de programme d'envergure similaire. Elle doit également avoir une bonne connaissance du contexte béninois et bénéficier d'un ancrage dans le pays. CPV: 98300000. (CH)
•  Mandat M06416, VV Visp West Bauherrenvermessung / Überwachung. Globalement, le mandat comprend le suivi technique de mensuration pendant la réalisation de tous les ouvrages à établir lors de la construction de la jonction A9 à Viège. Il s'agit donc des travaux de suivi géodésiques lors de la réalisation des travaux principaux. Il sont à rendre notamment les services suivants: - suivi géodésique, notamment continuation des mesures actuelles dans le cadre de la conservation de preuve auprès des bâtiments et des installations existants lors de la construction d'ouvrage; - suivi géodésique, notamment continuation des mesures actuelles relatives aux CFF (voies et pylônes); - jalonnement des axes principaux et mesures de contrôle auprès des nouveaux ouvrages. CPV: 71000000. (CH)
•  Ligne b du métro automatique de Rennes Métropole - lot 2 - tranchée couverte Sud-Ouest et stations associées. Dans le cadre de la ligne b du métro automatique, Rennes Métropole a retenu la solution Cityval de Siemens basée sur un véhicule à pneus sur voie en béton. Ce système de transport s'intègre dans 15 stations d'une longueur de quais d'environ 35 m insérées en tunnel foré, en tunnel cadre ou en viaduc. La présente consultation concerne le marché de génie civil du tronçon réalisé en tranchée couverte sur le secteur Sud-Ouest (lot 2). Il s'agit d'un marché global. Ce tronçon en tranchée couverte se développe sur environ 1,5 km entre le Garage Atelier de La Maltière situé sur la commune de Saint Jacques de la Landes et le puits d'entrée du tunnelier situé à La Courrouze sur la commune de Rennes. La couverture de la tranchée varie de -1m à environ -6.5m, soit une profondeur de la tranchée comprise environ entre 7.5m et 13.5m. Au débouché du Garage Atelier, la tranchée couverte comporte un ouvrage de raccordement en U (trémie d'entrée). Le lot 2 comporte la réalisation de la tranchée couverte en paroi moulée et le gros oeuvre des deux stations associées. Ce marché comporte également des travaux de voiries provisoires pour poids lourds, véhicules légers et bus. De petits travaux de démolition sont à prévoir. Cette consultation est lancée selon la procédure négociée en application des articles 144, 165 et 166 du code des marchés publics. En conséquence, les plis attendus au titre du présent avis d'appel public à la concurrence sont exclusivement des dossiers de candidature. Pour la même raison, le dossier de consultation des entreprises n'est pas pour l'instant mis à disposition des candidats ni par voie dématérialisée ni par voie non dématérialisée. CPV: 45222000, 45234125, 45234122, 85312510. (FR)
•  Fourniture de lecteurs de codes à barres de type « flasheurs portables » déconnectés (sans fil), fourniture d'accessoires et de prestations associées. Depuis 2003, La Poste a déployé auprès de ces établissements courrier un outil de suivi basé sur « un flashage » horodaté de codes à barres qui lui permet de contrôler et de piloter l'activité de ses facteurs (tels que relève des boites aux lettres ou prestations de collecte et de remise aux clients). La Poste a identifié de nouveaux besoins en ce domaine comprenant: - la fourniture de lecteurs de codes à barres de type flasheurs portables déconnectés (sans fil) étant précisé que les lecteurs doivent lire les codes 1D ou 2D et doivent être horodatés, - la fourniture d'accessoires tels que batteries, câbles et station d'accueil du flasheur (puits de vidage des données et chargement des batteries), - la fourniture de prestations associées telles que maintenance des flasheurs et mise en configuration des terminaux en usine. La Poste souhaite que les candidats répondent en mode indirect. Ils devront s'appuyer sur le réseau de distributeurs référencés à la Direction du Courrier de La Poste. Le contrat sera passé pour une durée de 36 mois par période ferme ou par prorogation. Le contrat sera passé avec un seul opérateur. CPV: 30216130. (FR)
•  Ligne b du métro automatique de Rennes Métropole - lot 4 - viaduc. Dans le cadre de la ligne b du métro automatique, Rennes Métropole a retenu la solution Cityval de Siemens basée sur un véhicule à pneus sur voie en béton. Ce système de transport s'intègre dans 15 stations d'une longueur de quais d'environ 35 m insérées en tunnel foré, en tunnel cadre ou en viaduc. La présente consultation concerne le marché de génie civil du tronçon réalisé en viaduc (Lot 4). Il s'agit d'un marché global. Le linéaire total du viaduc est d'environ 2 400 m. La largeur utile est d'environ 8,50 m. Le viaduc est décomposé en une succession de 34 ouvrages à 2 travées et d'un ouvrage isostatique. Les portées varient de 30 à 40 m (moyenne à 34 m). Le marché comprend aussi la réalisation d'un parking extérieur en terrasses de 7 000 m2. Cette consultation est lancée selon la procédure négociée en application des articles 144, 165 et 166 du code des marchés publics. En conséquence, les plis attendus au titre du présent avis d'appel public à la concurrence sont exclusivement des dossiers de candidature. Pour la même raison, le dossier de consultation des entreprises n'est pas pour l'instant mis à disposition des candidats ni par voie dématérialisée ni par voie non dématérialisée. CPV: 45221122, 45234122, 85312510. (FR)
•  ce marché comprend deux types de prestations: - les prestations dites "courantes" passées sous forme de marché ordinaire, - les prestations dites "exceptionnelles" passées sous forme de marché à bons de commande sans montant minimum, ni maximum en application de l'article 77 du code des marchés publics. Les bons de commande seront notifiés par le pouvoir adjudicateur au fur et à mesure des besoins. Reprise du personnel: Le titulaire du présent marché n'est pas tenu de prendre contact avec le titulaire du précédent marché pour organiser la reprise du personnel entrant dans le champ d'application de l'obligation de reprise prévue par les articles L 1223-1 et s. du code du travail, le marché précédent ayant été exécuté en régie. Toutefois, en vue de la remise en concurrence du marché à l'expiration de celui-ci, le titulaire du marché s'engage à fournir à la collectivité au plus tard un mois à compter de la demande du pouvoir adjudicateur, un document indiquant: - le nombre de salariés à reprendre, - la nature des contrats à reprendre, - les avantages dont disposent les personnels, - l'expérience, l'ancienneté et la qualification des personnels, - tout autre élément divers nécessaire pour évaluer la masse salariale. Le non respect de cette obligation de transmission entraînera de plein droit l'application d'une pénalité de 50 EUR par jour de retard. CPV: 90911300, 90911200, 90919200. (FR)

 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA gratuitement sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
La plateforme de dématérialisation des marchés publics KLEKOON entièrement gratuite.

L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne gratuite des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant davantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.