Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 28  (Eure-et-Loir) Date de parution : 27/09/2011 Date de péremption : 20/10/2011
Annee : 2011 Edition : Septembre 2011 N° annonce : K1660288

Accompagnement méthodologique et stratégique pour la mobilisation des acteurs locaux dans l’élaboration de l’Agenda 21 local du Pays de Beauce. 

Vous pouvez télécharger le DCE ou répondre par voie dématérialisée sur Klekoon
Accompagnement méthodologique et stratégique pour la mobilisation des acteurs locaux dans l’élaboration de l’Agenda 21 local du Pays de Beauce. appels offres  (publié le 27/09/2011 10:01:02)
Date de parution: 27/09/2011
Limite de réception des candidatures: 20/10/2011 à 17:00
Limite de réception des offres: 20/10/2011 à 17:00
Département: Eure-et-Loir (28)
 

Objet: Accompagnement méthodologique et stratégique pour la mobilisation des acteurs locaux dans l’élaboration de l’Agenda 21 local du Pays de Beauce.
 

Organisme émetteur: PAYS DE BEAUCE 10 rue de châteaudun 28150 voves ; Téléphone : 0237990311 ; Fax : ; e-mail : pays.de.beauce@wanadoo.fr
 

Description du marché:
-En vue d’élaborer l’Agenda 21 local du Pays de Beauce et de préparer l’évaluation à mi-parcours du Contrat régional de Pays pour mi-2012, un important travail de mobilisation des acteurs locaux va être conduit selon 3 grandes étapes :

Étape 1 : Réalisation d’un état des lieux de toutes les actions/démarches initiées dans le cadre du Pays de Beauce
Étape 2 : Organiser les réunions d’évaluation / prospective
Étape 3 : Réorientation des actions du Contrat régional de Pays et élaboration de l’Agenda 21
Toute la démarche sera coordonnée en interne par l’équipe technique du Pays avec l’appui d’élus référents (Président, Vice-présidents et quelques élus moteurs).

Toutefois, compte tenu du peu de moyens humains au Pays (3 ETP salariés du Pays de Beauce), les élus souhaitent avoir recours à des spécialistes de la concertation publique, de la mobilisation des acteurs, du conseil en stratégie de communication…, pour les accompagner tout au long de la réflexion autour de l’Agenda 21 et de l’évaluation à mi-parcours du Contrat régional de Pays.

Il est donc demandé au prestataire d’accompagner et de conseiller les élus et l’équipe technique du Syndicat du Pays de Beauce afin de :

- mobiliser au maximum tous les acteurs de l’Agenda 21 (élus, conseil de développement, acteurs clés du territoire…) en proposant une méthode participative,
- co-animer la démarche d‘évaluation du Contrat de Pays et d’élaboration de l’Agenda 21 avec l’équipe du Pays et les élus référents (ateliers participatifs, réunions de travail…),
- communiquer sur l’intérêt d’une telle démarche pour l’avenir du territoire et du Syndicat de Pays auprès des communes, Communautés de Communes, parlementaires, partenaires institutionnels…
- formaliser la démarche en créant des outils de communication (plaquettes, page web…) pour la faire connaître, pour la « vulgariser »…et faire en sorte que tous les acteurs se l’approprient.

L’équipe du Pays sera chargée pour sa part de :
- rédiger tous les documents (diagnostics, stratégie, rapports, compte rendu…) qui découleront de la mobilisation des acteurs,
- rédiger le programme d’actions de l’Agenda 21.

Début de la mission : novembre 2011
Fin de la mission : Mai 2012
Le candidat devra transmettre un dossier comportant les documents suivants :

o Une lettre de candidature
o Les références du candidat sur des missions similaires,
o Le profil des intervenants (CV, références…),
o Les moyens humains et techniques affectés spécifiquement à la mission,
o Une note méthodologique comportant des propositions très précises concernant la concertation et les modalités de travail avec les acteurs locaux en fonction du calendrier annoncé par le Maître d’ouvrage.
o Le détail du coût total faisant apparaître la décomposition par étape, le nombre de jours et le nombre de réunions prévues (préciser le coût d’une réunion supplémentaire).
o Les personnes qui seront auditionnées pour le choix du prestataire devront obligatoirement être membre de l’équipe affectée spécifiquement à la mission.

Lancement de la consultation : 27 septembre 2011
La date ultime de réponse: Jeudi 20 octobre 2011 à 17h00.

Après ouverture des plis, certains candidats seront auditionnés le vendredi 28 octobre 2011 (les horaires seront reprécisés). Les dossiers remis en mains propres ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure fixées ne seront pas retenus.

L’offre devra être adressée à :
Monsieur le Président
Syndicat du Pays de Beauce
10 rue de Châteaudun - BP 52
28150 VOVES

Pour toute demande de renseignements complémentaires, veuillez contacter Mme Stéphanie Jousset au 02 37 99 03 11 / pays.de.beauce@wanadoo.fr.
 

Classe d'activité:
- 73: Recherche et développement
- 75: Services d'administration publique
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR