annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet.: 92  (Hauts-de-Seine)
Date de parution : 26/09/2011
Date de péremption :18/10/2011
Annee : 2011 Edition : Septembre 2011 N° annonce : K1659439

ACHAT D'UN COMPLEMENT D EQUIPEMENT (DISPOSITIF TIRF) POUR LA STATION DE VIDEOMICROSCOPIE ZEISS AXIOOBSERVER Z1_COLIBRI EXISTANT SUR LA PLATE-FORME D'IMAGERIE CELLULAIRE DE L'IFR141-IPSIT DE LA FACULTE DE PHARMACIE A CHATENAY MALABRY (92296). 

Date de parution: 26/09/2011
Limite de réception des offres: 18/10/11 à 18:00
Département: Hauts-de-Seine (92)
 

Objet: ACHAT D'UN COMPLEMENT D EQUIPEMENT (DISPOSITIF TIRF) POUR LA STATION DE VIDEOMICROSCOPIE ZEISS AXIOOBSERVER Z1_COLIBRI EXISTANT SUR LA PLATE-FORME D'IMAGERIE CELLULAIRE DE L'IFR141-IPSIT DE LA FACULTE DE PHARMACIE A CHATENAY MALABRY (92296).
 

Organisme émetteur: UNIVERSITE PARIS SUD 11 - IFR 141 - IPSIT - FACULTE DE PHARMACIE
Mme TRANI - bt D3 - 5 rue J.B. Clément
92296 CHATENAY-MALABRY CEDEX
Tél. 01.46.83.59.60 Fax 01.46.83.58.28
email : martine.trani@u-psud.fr
 

Description du marché:
Marché de fournitures et services passé en application de l'article 10 du décret n°2005-1742 du 30 décembre 2005 (procédure dont les modalités sont librement définies par le pouvoir adjudicateur).


Le matériel devra permettre de :

- Réaliser des observations en mode TIRF (Total Internal Reflexion Fluorescence) deux couleurs (au moins) en simultané au cours du temps, via un vidéomicroscope inversé Zeiss AxioObserver Z1 motorisé - Colibri – AxioVision 4.7 déjà existant sur la plate-forme d’imagerie cellulaire de la faculté de pharmacie (92-Université Paris Sud 11) et offrant la possibilité de faire évoluer celui-ci vers un dispositif FRAP.

- Ce dispositif de réflexion totale interne (TIRF) permettra d’obtenir des images de plus haute résolution spatiale en z à proximité immédiate de la lamelle, dans le champ d’une onde évanescente (0 à 200 nm) permettant l’étude d’événements proches de la membrane des cellules vivantes au contact de leur support (adhérence cellulaire, migration cellulaire, exocytose, endocytose, dynamique du cytosquelette) ou pour l’étude de nano-objets et de systèmes dynamiques reconstitués in vitro.


Descriptif du matériel existant :
Site IFR141_Plate_Forme d’Imagerie Cellulaire.
http://ifr141.cep.u-psud.fr/web_imagerie/page3/equipements.html
- Caractéristiques du PC existant : Dell Precision 690 _ Processeur Intel®XEON 5160 (3GHz dual core, 4MB L2) Mémoire 8Go (2x1Go). Disque dur 160 Go (7200tpm); Disque dur additionnel 750 Go (7200tpm); Microsoft Windows XP 64bits; carte graphique Radeon x 1650 series.
Logiciel utilisé AxioVision version 4.7.


Matériel demandé:

- Un dispositif TIRF motorisé et nécessaires de couplage (supports, montures…) pour une utilisation via le microscope inversé existant sur la plate-forme d’imagerie (Zeiss_AxioObserver Z1_Colibri_caméras MRm Zeiss et HSm Zeiss _platine piézo ASI MS2000_ Enceinte d’incubation plexiglas transparente_ logiciel AxioVision 4.7).

- Un banc 4 ou 5 lasers avec, en priorité, les raies 488nm/491nm de 100mW et 561nm dont la puissance devra être supérieure ou égale à 40mW, avec AOTF et fibre de couplage.

- Un objectif 100X à grande ouverture numérique, DIC.

- Miroirs et filtres d’émission adaptés à l’acquisition d’au moins deux signaux en simultané (excitation 488/491nm et 561 nm) au cours du temps.

- Une caméra CCD refroidie ou EMCCD, taille de pixel 6.45µm.

- Le pilotage de l’ensemble du matériel existant et acquis (bras TIRF, caméras…) devra être réalisé grâce à un seul et même logiciel.

- Un ou des dispositifs de protection inhérent à la technique TIRF assurant la sécurité des utilisateurs et une bonne détection de signaux fluorescents.



L’exécution comprenant la livraison et l’installation du matériel devra être effectuée au plus tard le 02 décembre 2011.

Le lieu d'exécution et de livraison :
IFR 141 - IPSIT - FACULTE DE PHARMACIE
PLATEFORME IMAGERIE CELLULAIRE
Mme NICOLAS Valérie - TOUR E1 RDC Haut Porte EH 50 - ascenseur
01.46.83.59.55 - EMAIL : valerie.nicolas@u-psud.fr

le candidat fournira une attestation sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés à l’article 8 de l’ordonnance du 6 juin 2005 (interdictions de soumissionner) ainsi qu’une copie du ou des jugements prononcés, s’il est en redressement judiciaire.


Critères d’attribution :

Qualités techniques : 45 %
- Qualité optique du dispositif global. 30 %
- Rapidité de l’ajustement de l’angle TIRF (acquisition deux couleurs en simultané) / mode de calibration. 20 %
- Capacité de couplage avec le système d’illumination existant (Colibri). 30%
- Sécurité utilisateurs. 10%
- Convivialité de l’interfaçage logiciel. 5%
- Possibilités d’évolution vers des applications telle que le FRAP. 5%

Prix : 45 %
Services liés à l’achat (garantie initiale, extension de garantie, formation des utilisateurs, SAV, conditions d’intervention) : 5 %
Délais de d'exécution : 5 %


Le contenu des offres à retourner est le suivant : mémoire technique dûment complété ainsi que l'acte d'engagement complété et signé.
Mode de transmission des offres :
Les offres seront transmises par Courriel à l’adresse suivante : valerie.nicolas@u-psud.fr

Les candidats peuvent déposer directement leur offre à l’adresse suivante l'IFR 141 - IPSIT - FACULTE DE PHARMACIE
PLATEFORME IMAGERIE CELLULAIRE
Mme NICOLAS Valérie - TOUR E1 RDC Haut Porte EH 50 - ascenseur
01.46.83.59.55 - EMAIL : valerie.nicolas@u-psud.fr

Les conditions générales d’achat de l’université sont applicables au présent marché. Elles sont disponibles à l’adresse suivante : www.u-psud.fr/marchespublics.
- Marchés supérieurs à 3 000 € TTC : le candidat auquel il est envisagé d’attribuer le marché, devra fournir les pièces prévues aux articles D.8222-5 ou D.8222-7 et D.8222-8 du code du travail ainsi que les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales (formulaire NOTI2 www.economie.gouv.fr pour le candidat établi en France et certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine compétents pour le candidat établi à l’étranger).
- Les variantes ne sont pas admises.
- Langue devant être utilisée dans l’offre : français.
- Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : 90 jours.
- Modalités de financement : le délai global de paiement est de 30 jours pour les marchés passés en application du CMP et de 45 jours pour les marchés passés en application de l’ordonnance n°2005-649.
- Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Versailles, 56 avenue de Saint-Cloud, F-78000, Versailles. Tél : 01.39.20.54.00.


Le dossier de consultation (acte d'engagement, mémoire technique et CCP) doit être obtenu sur demande écrite par email à Mme Valérie NICOLAS (valerie.nicolas@u-psud.fr).
 

Adresses complémentaire: IFR 141 - IPSIT - FACULTE DE PHARMACIE
PLATEFORME IMAGERIE CELLULAIRE
Mme NICOLAS Valérie - TOUR E1 RDC Haut Porte EH 50
01.46.83.59.55 - EMAIL : valerie.nicolas@u-psud.fr
5 rue J.B. Clément
92296 CHATENAY-MALABRY CEDEX
 

Classe d'activité:
- 29: Machines et équipements
- 33: Instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.