Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 42  (Loire) Date de parution : 22/09/2011 Date de péremption : 11/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 217416

achat d'une solution complète pour la métrologie des volumes (étalonnage des pipettes) à Saint-Etienne Cedex 2 

Avis de marché

Département de publication : 42
Annonce No 11-217416
Fournitures

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
EFS Auvergne Loire.
 Correspondant : M. Le Pr Olivier GARRAUD, etablissement Français du Sang 25, Bd Pasteur, 42023 Saint-Etienne Cedex 2, tél. : (+33)04-77-59-57-06, télécopieur : (+33)04-77-59-07-74, courriel : marches-publics.aulo@efs.sante.fr.

Objet du marché : 
achat d'une solution complète pour la métrologie des volumes (étalonnage des pipettes).

Lieu d'exécution et de livraison: 
efs Auvergne-Loire 25, Bd Pasteur, 42023 Saint-Etienne Cedex 2.

Caractéristiques principales : 

le présent marché a pour objet l'établissement d'un laboratoire accrédité de métrologie des volumes au sein de l'e.f.s. Auvergne-Loire, site de Saint-Etienne Bellevue, 25 boulevard Pasteur 42023 Saint-Etienne. Le marché comprend 5 postes :
- poste 1 : Une balance de haute précision pour le calibrage des pipettes à micro-volumes (décrite au point 3)
- poste 2 : Une balance de haute précision pour le calibrage des pipettes monocanal à volume > 10µl (décrite au point 4)
- poste 3 : Un système de calibrage des pipettes multicanaux (décrit au point 5)
- poste 4 : Un logiciel d'intégration des mesures et de gestion des rapports.
- poste 5 : Les trois tables anti-vibrations (décrit au point 7). La date prévisionnelle de démarrage des prestations du présent marché est fixée à début novembre 2011.
Le présent marché est passé pour une durée allant de sa date de notification jusqu'au 31 décembre 2011, date à laquelle les fournitures devront impérativement être réceptionnés.
La fin prévisionnelle du marché est fixée à décembre 2011

Des variantes seront-elles prises en compte:
oui.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 
2 novembre 2011.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le marché est financé par les fonds propres de l'e.f.s. Le mode de règlement des prestations choisi par l'e.f.s. Est le virement. Le comptable assignataire des paiements est l'agent comptable secondaire de l'e.f.s. AULO. Le délai global de paiement est de 30 jours pour l'efs à compter de la date de réception de la facture. Une avance sera versée conformément à l'article 87 du Code des marchés publics.

Le nantissement ou la cession de créances s'effectuera conformément aux articles 106 et suivants du Code des marchés publics.
Dans les conditions du marché, le versement d'acomptes et de règlements définitifs est prévu.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
les opérateurs peuvent présenter des candidatures individuelles ou, conformément aux dispositions de l'article 51 du Code des marchés publics, sous forme groupée. Aucune forme de groupement n'est imposée.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 

     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
     - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 

     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : une lettre de candidature signée (imprimé Dc1 mis à jour le 15/09/2010 ou équivalent) mentionnant si le candidat se présente seul ou en groupement. Dans ce cas la lettre de candidature mentionnera les membres du groupement et sera signée par chaque membre du groupement ou par le mandataire dûment habilité. Le candidat doit pouvoir justifier du pouvoir du signataire des documents de la candidature et de l'offre, à engager la société. Les pièces justificatives qui pourront être apportées sont les suivantes :
- si le signataire de l'offre est le représentant légal de la société : le justificatif de l'inscription au registre de la profession ou au registre du commerce, faisant clairement apparaître l'identité du représentant légal de la société, signataire de l'offre ; ou toute autre pièce (statuts de la société...) justifiant valablement la qualité de représentant légal de la société signataire de l'offre.
- si le signataire de l'offre n'est pas le représentant légal de la société, le pouvoir en vigueur, signé par le représentant légal attestant de la capacité du signataire de l'offre à représenter la société.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - la valeur technique : la modularité du matériel proposé : 20% ; la performance du système : nombre de pipettes susceptibles d'être calibrées par jour (en fonction du type : monocanal volume variable, multicanaux et distributeurs) : 15% ; l'ergonomie et la prévention des tms et plus généralement la prise en compte des conditions de travail : 10% ; les performances techniques et energétiques : 10% ; la politique environnementale de la société distributrice et/ou du constructueur : 5% : 60 %;
     - le prix global : 40 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
11 octobre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
2011/14/A/15.

Renseignements complémentaires : 
le dossier de consultation est téléchargeable en se connectant à : http://www.marches-publics.efs.sante.fr/EFSDemat/index.html
Affaire no0886
Il est fortement recommandé aux candidats de s'inscrire et de s'identifier préalablement sur la plateforme de dématérialisation avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l'efs aux questions posées par d'autres candidats.
Les candidats qui ne s'identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. Aucun dossier de consultation ne sera transmis sous format papier ou sur support électronique.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels
:
Les plis peuvent être déposés soit par voie dématérialisée, soit par voie non dématérialisée.
Les plis transmis par voie non dématérialisée sont présentés sous enveloppe cachetée comportant les mentions suivantes : Etablissement Français du Sang -
Auvergne-Loire Cellule des Marchés Publics 25 Bd Pasteur 42 023 Saint Etienne Cedex 2 " offre - marché no2011/14/a/15 " Achat d'une solution complète pour la métrologie des volumes (étalonnage des pipettes)" - entreprise.............- ne pas ouvrir "
L'Enveloppe cachetée contient les documents de la candidature et de l'offre.
Les plis remis à l'efs, par voie non dématérialisée le sont :
- soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postale (ou par tout moyen permettant de donner une date certaine : Chronopost...) à l'adresse
Suivante : Etablissement Français du Sang - auvergne-loire, cellule des marchés publics, 25 Bd Pasteur, 42023 Saint Etienne Cedex 2 ;
- soit par dépôt contre remise d'un récépissé à l'adresse suivante : Etablissement Français du Sang - auvergne-loire, cellule des marchés publics, 48 rue des
Forges, 42023 Saint Etienne Cedex 2, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.
Les plis dématérialisés sont transmis à l'adresse ci-dessous : http://www.marches-publics.efs.sante.fr/EFSDemat/index.html
Le dépôt des plis sur support physique électronique n'est pas admis, hormis en cas de remise d'une copie de sauvegarde.
Les candidats peuvent consulter l'aide de la plate-forme de l'efs, qui expose le mode opératoire de dépôt des candidatures et des offres, à l'adresse suivante :
http://www.marches-publics.efs.sante.fr/EFSDemat/index.html
Pour toute demande d'assistance technique, question ou problème rencontré, le candidat peut contacter le support de l'efs : 04 77 59 57 06.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
22 septembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
E.F.S. Auvergne-Loire Cellule des Marchés Publics.

 Correspondant : 
melle DUCROUX et Mme DALLIERE, 25, Bd Pasteur, 42023 Saint-Etienne Cedex 2, tél. : (+33)04-77-59-57-06, télécopieur : (+33)04-77-59-07-74, courriel : marches-publics.aulo@efs.sante.fr.

Mots déscripteurs
Matériel électronique médical

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
33Instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR