Contact Inscription gratuite Demande d'information
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 25/04/2009 Date de péremption : 13/05/2009
Annee : 2009 Edition (N°. BOAMP): 81A N° annonce (BOAMP) 108

agencement du bureau d'accueil de la mairie du 15e à Paris 

0013-->
BOMP A/0081-108Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Mme Joan Younes, Chef de la Section Locale d'architecture du 15e, 57 rue du Théâtre, 75015 Paris, tél. : 01-43-92-42-00, télécopieur : 01-43-92-42-15.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.

Objet du marché : agencement du bureau d'accueil de la mairie du 15e arrondissement 31, rue Péclet 75015 Paris. L'objectif du marché est la restructuration de l'espace accueil en vue de l'adapter aux exigences réglementaires d'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lieu d'exécution : mairie du 15e - 31, rue Péclet, 75015 Paris.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
agencement du bureau d'accueil de la mairie du 15e arrondissement 31, rue Péclet 75015 Paris. L'objectif du marché est la restructuration de l'espace accueil en vue de l'adapter aux exigences réglementaires d'accessibilité des personnes à mobilité réduite
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché unique sans tranche, composé de six (6) lots techniques qui sont les suivants:- lot 1: Démolition, gros oeuvre, plâtrerie, cloisons et faux plafonds (lot principal)- lot 2: Électricité (courant fort et faible)- lot 3: Menuiserie, mobilier et agencement accueil- lot 4: Serrurerie- lot 5: Plomberie, chauffage et VMC- lot 6: Peinture et revêtement de sol.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juillet 2009.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par emprunt sur le budget d'investissement de la ville de Paris. Le prix est global forfaitaire ferme et actualisable. Le règlement est effectué par virement au compte du titulaire. Le délai de paiement est de 40 jours. Les acomptes sont mensuels.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
les candidatures, offres et documents de présentation seront rédigés en français ou accompagnés d'une traduction française certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : en conformité avec l'article 52 du Code des Marchés Publics, le candidat qui n'a pas qualité pour présenter une offre en application des dispositions de l'article 43, ou qui le cas échéant n'a pas complété son dossier de candidature dans le délai imparti ou dont les capacités professionnelles, techniques et financières ne satisfont pas aux niveaux minimum tels qu'éventuellement fixés dans l'avis d'appel public à la concurrence sera éliminé.

Capacité économique et financière - références requises : 1) DC 4 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, http://www.minefe.gouv.fr dûment remplie) ou contenu identique sur papier libre ; 2) DC 5 (déclaration du candidat, disponible à la même adresse) comportant obligatoirement la signature d'une personne habilitée à engager la personne morale ou ayant reçu un pouvoir en ce sens et accompagnée du nom et de la qualité du signataire ainsi que les renseignements relatifs : à l'identification du candidat : nom et coordonnées du candidat ou du siège social, nom de l'établissement qui exécutera la prestation et ses coordonnées, forme juridique du candidat et personne(s) ayant le pouvoir d'engager la société ; à la situation financière du candidat : chiffre d'affaires (H.T.) Des trois dernières années ou des trois derniers exercices clos, preuve d'une assurance pour risques professionnels et copie du jugement en cas de procédure de redressement judiciaire ou équivalente ; aux moyens (techniques et humains) et références (liste des travaux exécutés sur 5 ans) du candidat. Il peut par ailleurs s'appuyer sur d'autres opérateurs économiques dans les conditions de l'article 45-3 du code des marchés publics. En cas de prestataires groupés, chaque membre du groupement doit remettre sous peine de non conformité les pièces demandées. Pour les entreprises nouvellement créées, les candidats doivent fournir les éléments équivalents susceptibles de permettre d'apprécier leurs moyens (financiers, humains et matériels) et la liste éventuelle des chantiers en cours précisant le montant et la nature des prestations exécutées.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat devra fournir les renseignements relatifs : à ses moyens et références. Le candidat pourra produire également ses certificats et qualifications professionnelles.

Marché réservé : non.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 mai 2009, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2009V21011490.

Renseignements complémentaires : 1) Conditions d'obtention des documents : Les candidats peuvent obtenir les documents à l'adresse indiquée ci-après et également en les téléchargeant via la plateforme EPM accessible par l'adresse suivante : https://m13.paris.fr2) Conditions de remise des offres et des candidatures : les candidats peuvent déposer leur candidature et leur offre par voie électronique sur la plate-forme de réponse aux consultations dématérialisées de la Mairie de Paris, accessible à partir de l'adresse : https://m13.paris.fr3) le délai d'exécution du marché court à compter de la date de l'ordre de service de démarrage du chantier.4) Tout internaute qui le souhaite peut s'abonner à une lettre d'information régulière et automatique sur les consultations lancées par la collectivité parisienne en consultant le: https://m13.paris.fr.

Date limite d'obtention : 13 mai 2009, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 avril 2009.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et Architecture.
Correspondant : Bureau des Affaires Juridiques et des Marchés - rdc - de 9h à 12h et de 13h à 16h 98, quai de la Râpée, 75570 Paris Cedex 12, tél. : 01-43-47-82-27, poste : Laurent le sergent, télécopieur : 01-43-47-81-25, courriel : laurent.lesergent@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et Architecture.
Correspondant : Section Locale d'architecture du 15e 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, tél. : 01-43-92-42-00, poste : Vincent Ponseel, télécopieur : 01-43-92-42-15, courriel : vincent.ponseel@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et Architecture.
Correspondant : Bureau des Affaires Juridiques et des Marchés - rdc - de 9h à 12h et de 13h à 16h 98, quai de la Râpée, 75570 Paris Cedex 12, tél. : 01-43-47-82-27, poste : Laurent le sergent, télécopieur : 01-43-47-81-25, courriel : laurent.lesergent@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction du Patrimoine et Architecture.
Correspondant : Bureau des Affaires Juridiques et des Marchés - rdc - de 9h à 12h et de 13h à 16h 98, quai de la Râpée, 75570 Paris Cedex 12, tél. : 01-43-47-82-27, poste : Laurent le sergent, télécopieur : 01-43-47-81-25, courriel : laurent.lesergent@paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Mots déscripteurs
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Démolition
Electricité
Gros oeuvre
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plâtrerie
Plomberie
Revêtements de sols
Serrurerie
Ventilation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR