Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 29  (Finistère) Date de parution : 10/10/2011 Date de péremption : 28/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 228268

audit énergétique du patrimoine communal de landerneau à Landerneau 

Avis de marché

Département de publication : 29
Annonce No 11-228268
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Ville de Landerneau.
 Correspondant : M. le maire de Landerneau, 2 rue de la Tour d'auvergne B.P. 729, 29207 Landerneau Cedex.

Objet du marché : 
audit énergétique du patrimoine communal de Landerneau.

Lieu d'exécution et de livraison: 
landerneau, 29800 Landerneau.

Caractéristiques principales : 

les prestations consistent en l'audit énergétique du patrimoine communal de Landerneau.

Dans le but d'améliorer sa gestion énergétique, la Ville de Landerneau souhaite établir un diagnostic technique de son patrimoine, évaluer les gisements d'économies d'énergies et d'eau de son patrimoine, engager ensuite les travaux d'améliorations, sur la base d'un programme pluriannuel, identifier les sites où l'utilisation d'énergies renouvelables (capteurs solaires, bois énergie...) serait adaptée, disposer d'outils simples de gestion technique pour suivre l'évolution des consommations, la maintenance, tenir à jour la documentation technique et présenter des indicateurs de progrès via la création d'un Observatoire énergétique communal.

Cet objectif de maîtrise de la gestion énergétique municipale s'inscrit dans un plan d'actions et de travaux pluriannuels. Une analyse technique, financière, et environnementale est donc nécessaire afin d'établir des préconisations d'amélioration en rapport avec les enjeux et le temps de retour (inférieurs ou égaux à 2 ans - inférieurs ou égaux à 5 ans - inférieurs ou égaux à 10 ans - plus de 10 ans)

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
l'étude devra permettre de répondre à 3 enjeux :

- au plan économique : maîtriser nos dépenses de fonctionnement (comportements des usagers, adaptation / évolutions des équipements municipaux....), impacts des investissements réalisé, mais aussi des actions de sensibilisation des usagers, en gains financiers;
- au plan environnemental : impacts des investissements réalisé, mais aussi des actions de sensibilisation des usagers, en gains énergétiques (exprimés en kw/h) et en gain environnemental (tonnes de Co2 économisées) ;
Niveau de la population ?
- au plan comportemental: identification des acteurs impliqués dans ce projet communal, de leurs modalités et de leurs moyens d'intervention ? Second objectif : comment l'exemple de la collectivité peut-il être relayé au niveau de la population ?

L'Etude comportera donc 2 volets distincts mais complémentaires :

- d'une part une analyse technique visant à effectuer un audit du patrimoine communal respectant les cahiers des charges de l'ademe. Le rapport d'audit sera à la fois un outil d'aide à la décision des élus et un outil de travail opérationnel des gestionnaires techniques.

- d'autre part, une démarche participative, pour permettre l'appropriation des enjeux par les services gestionnaires et permettre une analyse des usages du patrimoine communal. Cette phase d'étude devra aboutir à la définition d'une politique de sensibilisation aux questions énergétiques impliquant les usagers : sportifs, écoles, agents communaux, les associations partenaires de la ville.

Des variantes seront-elles prises en compte:
oui.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
     - énoncé au point 2 des renseignements complémentaires du présent avis;
     - énoncé au point 2 des renseignements complémentaires du présent avis.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
28 octobre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
2011-32.

Renseignements complémentaires : 
point 1 - demande de précisions : Pascal SCHRÖER, Directeur du Développement Urbain et des Services Techniques - tél. : 02.98.85.43.27 / télécopieur : 02.98.85.43.35 Courriel : pascal.schroer@mairie-landerneau.fr

Point 2 - critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.

Valeur technique de l'offre - coefficient de pondération 50 %
Prix des prestations - coefficient de pondération 50 %


Point 3 - documents à produire par les soumissionnaires :

Pour le jugement de sa candidature, le candidat devra fournir les pièces suivantes :

- une lettre de candidature (DC 1 ou document libre portant les mêmes mentions) ;
- la déclaration du candidat (Dc2 ou document libre portant les mêmes mentions).
- une note décrivant les moyens humains dont il dispose pour la réalisation de ce type de prestations pour lesquels il fournira en complément de ce document l'organigramme de la société et les qualifications de son personnel.
- la présentation de références pour des prestations de même nature que celles objet du présent marché telles. Pour chaque référence citée, les candidats indiqueront : le nombre de participants, le lieu, le client, la durée et les dates de réalisation, l'objet de la manifestation et la coordination éventuelle de sous-traitants et/ou prestataires extérieurs

Le candidat devra également fournir dans un délai de 5 jours francs, s'il est retenu, les éléments suivants :

- un état annuel des certificats reçus (DC 7 ou document libre portant les mêmes mentions) ;
- une déclaration relative à la lutte contre le travail dissimulé (DC 6 ou document libre portant les mêmes mentions), datée d'un jour qui se situe obligatoirement entre la date de l'information de l'attribution du marché au candidat et la date de la signature du marché par l'acheteur. Pour tout marché d'une durée supérieure à 6 mois, cette déclaration doit être produite tous les 6 mois à compter de la signature du marché et ce jusqu'à la fin de l'exécution du marché.
Pour l'évaluation de son offre, le candidat devra fournir à l'appui de sa proposition :

Le candidat produira, sous peine d'élimination, les pièces ci-après énumérées. Il devra impérativement faire apparaître dans son offre l'ensemble des renseignements demandés. La langue française doit être obligatoirement utilisée. La remise d'une offre emporte l'acceptation sans réserve du cahier des charges.

1. L'acte d'engagement

2. Les annexes financières à l'acte d'engagement :
- le cadre de décomposition des prix forfaitaires établi selon le modèle joint.
- une proposition financière détaillée (ou un devis) qui fera apparaître tous les postes concourant à la réalisation des prestations (coût par phase) y compris les variantes et les options qui devront être chiffrées séparément. Le montant des honoraires devra apparaître distinctement.

3. La proposition technique et méthodologique
La proposition technique doit répondre aux exigences, contraintes et prescriptions du CCTP.
L'Offre du candidat devra faire apparaître :
- la méthodologie proposée,
- le planning détaillé de réalisation des prestations,
- les moyens humains affectés à l'opération, pour chaque phase d'exécution,
- la description et les caractéristiques des moyens et équipements techniques proposés.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels
:
Les dossiers de consultation sont téléchargeables sur le site internet : https://marches.e-megalisbretagne.org/. Ils peuvent être également retirés gratuitement, aux heures d'ouverture de 8h30 à12 heures et de 13h30 à 17h30, auprès du Service Marchés Publics - mairie de Landerneau, Centre Administratif Théo Le Borgne - B.P. 729 - 29207 Landerneau Cedex.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

les offres pourront être remises, à l'attention de M. le maire, par courrier (Mairie de Landerneau B.P. 729 - 29207 Landerneau Cedex) ou contre récépissé au Service Marchés Publics (Centre Administratif Théo Le Borgne, Rue du Docteur Pouliquen à Landerneau) pendant les heures d'ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30. Les plis porteront l'indication du nom de la consultation : audit énergétique du patrimoine communal de Landerneau.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
10 octobre 2011.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR