annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet. : 77  (Seine-et-Marne)
Date de parution : 21/11/2011
Date de péremption : 12/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP) : MAPA N° annonce (BOAMP) : 262559

Conception, réalisation, fabrication et montage de la scénographie et de la signalétique des collections permanentes du musée départemental de l'Ecole de Barbizon (Auberge Ganne) 

Avis de marché

Département de publication : 77
Annonce No 11-262559
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Département de Seine-et-Marne.
 Correspondant : M. Mulard sylvain, Juriste marchés publics, bâtiment A Rue des Saints-Pères, 77010 Melun, tél. : 01-64-14-75-49, courriel : sylvain.mulard@cg77.fr.

Objet du marché : 
la présente consultation a pour objet la conception, réalisation, fabrication, montage et pose de la scénographique et de la signalétique en vue de la rénovation muséographique du parcours de visite des collections permanentes du musée départemental de l'ecole de Barbizon (Auberge Ganne) pour le compte du Conseil général (Direction des Archives, du Patrimoine et des Musées départementaux).

Lieu d'exécution : 
92, rue Grande rue, 77630 Barbizon.

Caractéristiques principales : 

le Département à la suite d'une étude d'évaluation de la muséographie des collections permanentes du musée départemental de l'ecole de Barbizon, souhaite renouveler la muséographie des espaces du parcours de visite afin de les rendre plus attractifs, lisibles et adaptés aux publics francophones et non francophones.
Sont concernés les espaces des salles d'exposition permanente du musée départemental de l'école de Barbizon de l'auberge Ganne :
- au rez-de-chaussée : sas vitré, trois salles reconstituant l'épicerie-chambre à coucher des aubergistes, la salle à manger des officiers, la salle à manger des artistes, espace situé derrière la cloison peinte de la salle à manger des artistes ;
- au 1er étage : deux chambres-dortoirs comportant des dessins, peintures et graffitis sur les murs, trois espaces séparés par des cloisons et longés par un couloir où sont présentées les collections de peinture, une salle où sont présentés des tableaux de grand format et un meuble à dessin ;
- deux escaliers reliant le rez-de-chaussée au premier étage, l'un utilisé pour la montée, le second pour la descente (retour à l'accueil-boutique).
de forme très contemporaine et particulièrement adaptée au public 18-25 ans tout en respectant l'histoire et l'esprit des lieux, la muséographie sera également conçue pour être le plus adaptée possible aux personnes à mobilité réduite (salles du rez-de-chaussée), en situation de handicap mental (association texte et image), aux personnes non-entendantes (audiovisuels sous-titrés) et déficientes visuelles (typographie) suivant les préconisations du Ministère de la culture et de la communication (culture et handicap, guide de l'accessibilité)

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
l'enveloppe financière qui sera affectée, par le Département, pour cette opération est estimée à 70 000 eur (H.T.).

Refus des variantes
.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
budget départemental, ressources propres.
prix fermes.
forme du prix : global et forfaitaire.
le comptable public assignataire chargé des paiements est le Payeur Départemental de Seine-Et-Marne.
Le délai global de paiement est de 30 jours maximum. Conformément au décret no 2002-232 du 21 février 2002 modifié par le décret no 2008-408 du 28 avril 2008 et le décret no 2008-1550 du 31 décembre 2008 relatif à la mise en œuvre du délai maximum de paiement dans les marchés publics, le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de 7 points.
le délai part de la date de réception de la facture sous réserve de la fourniture des éléments nécessaires à la réalisation des conditions fixées dans le marché.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
dans le cas où le candidat ferait une offre sous la forme d'un groupement, le groupement retenu devra prendre la forme d'un groupement solidaire après attribution du marché. Les pièces administratives et techniques, décrites à l'article relatif aux "Documents à produire ", concernant chaque membre du groupement devront être fournies. En outre, la lettre de candidature dûment complétée et signée (emploi du formulaire Dc1 mis à jour le 15/09/2010 recommandé) sera jointe lorsque le mandataire sera habilité par les membres du groupement à signer l'acte d'engagement.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique de l'offre : 60 %;
     - prix : 40 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
12 décembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
2011/DAP/MAPA/SCENOBARB/SM.

Renseignements complémentaires : 
le présent marché prendra effet à compter de sa notification qui vaut commencement d'exécution et s'achèvera au 15 novembre 2012.
la mise en place devra s'achever au plus tard le 15 novembre 2012.
mise à disposition du dossier de consultation par voie électronique
conformément aux dispositions de l'arrêté du 14 décembre 2009 pris en application des articles 48 et 56 du code des marchés publics et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés, la présente consultation fait l'objet d'une procédure dématérialisée.
cette procédure permet aux candidats qui le souhaitent de télécharger les documents du dossier de consultation sur un réseau électronique à l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com.
Cette procédure ne prévoit pas la possibilité pour les candidats de déposer gratuitement une offre par voir électronique.
l'avis d'appel public à la concurrence et le règlement de consultation sont publics et librement téléchargeables, sans identification.
seules les informations contenues dans les avis d'appel public à la concurrence des journaux officiels font foi. L'inscription sur le site " achatpublic.com " est gratuite.
pour télécharger les documents autres que le règlement de la consultation, les opérateurs économiques peuvent s'identifier ; il est vivement conseillé de le faire de façon à pouvoir être informer des précisions, réponses et rectificatifs éventuels. Ils indiquent le nom de la personne physique chargée de leur téléchargement ainsi qu'une adresse électronique permettant au pouvoir adjudicateur, le cas échéant, d'établir de façon certaine une correspondance électronique avec l'opérateur économique concerné.
Afin de pouvoir décomposer et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants :
- autocad 2002, 2004, 2006
- winzip 7.0
- microsoft photo édition 3.0
- word 97, 2000, 2003
- excel 97, 2000, 2003
- power Point 97, 2000, 2003
- acrobat Reader
Information sur le traitement des données
les informations recueillies dans le cadre de la présente consultation font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer la passation, l'exécution et la gestion financière des marchés publics du Département de Seine-Et-Marne.
Les destinataires des données sont les services départementaux chargés de la passation, de l'exécution et de la gestion financière des marchés publics.
conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser à la Direction des Marchés Publics Hôtel du Département 77010 MELUN Cedex. "
Modification de détail au dossier de consultation
le pouvoir adjudicateur seréserve le droit d'envoyer au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
visite des lieux
la remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution du marché. La visite du site est obligatoire sous peine d'irrecevabilité de l'offre.
la visite s'effectuera au : Musée de l'ecole de Barbizon 92, rue Grande rue 77 630 Barbizon ; sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h (sauf le mardi jour de fermeture au public du musée) contacter Hervé Joubeaux au 01.60 66 20 89 ou 06 85 22 32 97
A l'issue de la visite sera délivrée une attestation de visite que le candidat devra joindre à son offre.
documents à produire
1°- documents constituant la candidature :
- dc1, Dc2 (nouveaux formulaires révisés respectivement au 15 septembre 2010 ou équivalents) complétés, datés et signés
- l'attestation sur l'honneur à compléter, dater et signer
-la liste des références de moins de trois ans pour des prestations similaires dans le domaine de la scénographie et d'aménagement muséographique et de mise en accessibilité des informations culturelles accompagnées des photographies correspondantes.
- la liste des moyens humains et matériels accompagnée des curriculum vitae des personnels qui exécuteront la prestation.
documents constituant l'offre :
- l'acte d'engagement et ses deux annexes établi en un seul original et dûment complété, daté et signé
- le Cahier des Clauses Particulières dont l'exemplaire conservé par le Département fait seul foi
- un mémoire technique exposant de façon détaillée les éléments suivants :
- une note explicitant le parti pris général scénographique pour répondre au mieux aux besoins
- un planning détaillé de mise en œuvre de chaque espace d'exposition
- le choix des matériaux mis en œuvre et des couleurs
- un R.I.B.
- l'attestation de visite des lieux
conditionsd'envoi ou de remise des plis
les candidats devront transmettre leur offre sous pli cacheté portant la mention suivante :
"Conception, réalisation, fabrication et montage de la scénographie et de la signalétique des collections permanentes du musée départemental de l'ecole de Barbizon (Auberge Ganne) - ne pas Ouvrir".
L'Enveloppe contient les justificatifs de candidature visés à l'article 44 du Code des Marchés Publics, à l'article 45 du Code des marchés publics et au règlement de la consultation, ainsi que les éléments relatifs à l'offre.
les plis devront être remis contre récépissé à l'adresse suivante :
Musée départemental de l'ecole de Barbizon 92, rue Grande rue 77 630 Barbizon
Heures d'ouverture du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le mardi.
ou, s'ils sont envoyés par la poste, devront l'être à l'adresse ci-dessous par pli recommandé avec avis de réception postal :
Département de Seine-Et-Marne
Musée départemental de l'ecole de Barbizon
92, rue Grande rue
77 630 Barbizon
Les dossiers qui parviendraient après la date et l'heure limites fixées ci-dessus ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus et seront renvoyés à leur auteur.
le Département n'accepte pas le dépôt des plis par voie électronique.
négociation
après sélection des candidatures et l'examen des offres, le Département négociera avec les trois candidats dont les offres arriveront en tête du classement final de la première analyse sur la base des critères définis dans les pièces de la consultation. Au terme de cette négociation, le Département effectuera un classement des candidats et attribuera le marché.
jugement des propositions
le jugement des propositions sera effectué dans les conditions prévues à l'article 53 du Code des marchés publics au moyen des critères suivants :
Critères de sélection des candidatures :
1. Conformité administrative au regard des pièces exigées à l'appui de la candidature (Dc1, Dc2, déclaration sur l'honneur ou équivalents)
2. Qualité des références
3. Qualité des moyens humains et matériels
critères de jugement des offres :
1. Valeur technique (pondération : 60) appréciée au regard de la qualité du mémoire technique détaillant :
- une note explicitant le parti pris général scénographique pour répondre au mieux aux besoins
- un planning détaillé de mise en œuvre de chaque espace d'exposition
- le choix des matériaux mis en œuvre et des couleurs
2. Prix des prestations (pondération : 40) apprécié au vu du prix global et forfaitaire en euro(s) HT, renseigné dans le cadre D de l'acte d'engagement par le candidat et détaillé dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire annexé à l'acte d'engagement.
voies et delais de Recours
L'Instance chargée des procédures de recours est le Tribunal Administratif de Melun situé au 43, rue dugénéral de gaulle 77000 Melun.
Précisions concernant les délais d'introductions des recours :
Référé précontractuel : recours possible jusqu'à la signature du marché
référé contractuel : recours possible dans un délai d'un mois à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché.
requête de fond : recours dans un délai de 2 mois à compter de la notification du rejet de la candidature ou de l'offre et de l'avis d'attribution du marché.
les candidats seront informés du résultat de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
21 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
Département de Seine-et-Marne.

 Correspondant : 
M. Joubeaux hervé, musée départemental de l'ecole de Barbizon 92, rue Grande rue, 77630 Barbizon, tél. : 01-60-66-20-89, télécopieur : 01-60-66-22-96, courriel : herve.joubeaux@cg77.fr, adresse internet : http://www.seine-et-marne.fr .

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
.
, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_14kIYSjEaG .

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
75Services d'administration publique
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.