Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 22/10/2011 Date de péremption : 09/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 206B N° annonce (BOAMP) 157

conception de la scénographie et suivi de la réalisation des travaux de l'exposition temporaire provisoirement intitulée kanak, pour le compte du musée du quai Branly, à Paris 

1222-->
BOMP B/0206-157Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etab. public du musée du quai Branly.
Correspondant : M. le président, 222, rue de l'université, 75007 Paris, tél. : 01-56-61-70-00, télécopieur : 01-56-61-71-38, courriel : marches-publics@quaibranly.fr, adresse internet : http://marches.quaibranly.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://quaibranly.e-marchespublics.com/collectivite/.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : conception de la scénographie et suivi de la réalisation des travaux de l'exposition temporaire provisoirement intitulée Kanak, présentée en galerie Jardin du 30 septembre 2013 à janvier 2014 (dates prévisionnelles), pour le compte du musée du quai Branly.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71220000.

Lieu d'exécution : 222, rue de l'université, 75007 Paris.

Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
sur une surface d'environ 2000 m2 en galerie Jardin du musée, l'exposition présentera environ 300 pièces de natures diverses : objets, documents, programmes audiovisuels .
l'exposition est structurée autour des concepts majeurs de la culture kanak : le verbe et la parole ; la grande maison et son pays ; le taro et l'igname ; les ancêtres et les génies ; la personne et les liens.
Son propos se développe à la première personne : ce sont les Kanak eux-mêmes qui assurent au visiteur la voie de la compréhension de leur monde et de leur vision.
La proposition scénographique se devra d'être créative tout en respectant le parcours souhaité par les commissaires et les contraintes de présentation propres aux oeuvres.
La consultation s'adresse à des équipes constituées autour d'un architecte en charge de proposer :
La conception et le suivi de réalisation de la scénographie de l'exposition comprenant également l'accrochage des oeuvres, l'intégration de dispositifs audiovisuels, la conception graphique du système d'information directionnel et pédagogique, la conception lumière et suivi de la réalisation de l'ensemble (installation, maintenance, démontage).
La conception et suivi de réalisation du graphisme intègre également la fourniture des fichiers d'exécution de l'ensemble des éléments du système d'information au public, nécessaires à leur mise en fabrication
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 27 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : une prime de 1 500 EUR (ttc) sera attribuée aux candidats sélectionnés pour remettre une offre, et qui l'ayant remis n'auraient pas été déclarés attributaire du marché, sous réserve que la remise de prestation demandée dans le règlement de la consultation le justifie. Une avance de 30 % d'une somme égale à 12 fois le montant initial du marché divisé par la durée du marché exprimée en mois sera versée au titulaire du marché.
Le délai global de paiement est fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture par l'établissement public du musée du quai Branly.
Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile en cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de sept points.
Les prestations sont financées sur le budget de l'établissement public.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu soit avec un prestataire se présentant en candidat unique s'il présente toutes les qualifications demandées dans le présent avis, soit à un groupement solidaire ou conjoint. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidats seront sélectionnés sur leurs capacités professionnelles (références et compétences de l'équipe).

Situation juridique - références requises .

Au titre de sa situation juridique, le candidat fournira les documents suivants :
- la copie du ou des jugements prononcés s'il est en redressement judiciaire ;
- une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée pour justifier.

A. Qu'Il n'a pas fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation définitive pour l'une des infractions prévues par les articles 222-38, 222-40, 313-1 à 313-3, 314-1 à 314-3, 324-1 à 324-6, 421-2-1, par le deuxième alinéa de l'article 421-5, par l'article 433-1, par le deuxième alinéa de l'article 434-9, par les articles 435-2, 441-1 à 441-7, par les premier et deuxième alinéas de l'article 441-8, par l'article 441-9 et par l'article 450-1 du code pénal et par l'article 1741 du code général des impôts ;

B. Qu'Il n'a pas fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées aux articles L. 8241-1 et L. 8241-2, L. 8231-1, L. 8221-1 et L. 8221-2, L. 8221-3 et L. 8221-5, L. 8251-1 du code du travail ;

C. Qu'Il n'est pas en état de liquidation judiciaire au sens de l'article L. 620-1 du code de commerce ou en faillite personnelle au sens de l'article L. 625-2 du même code ou qu'il ne fait pas l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger ;

D. Qu'Il a satisfait aux obligations fiscales et sociales au 31 décembre 2010 ;

E. Qu'Il a souscrit la déclaration visée à l'article L 5212-5 du code du travail (relatif aux obligations d'emploi des travailleurs handicapés) ou, s'il en est redevable, a versé la contribution visée à l'article L 5214-1, L 5212-9 et suivants du code du travail au cours de l'année 2010.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -une présentation d'une liste des principales prestations effectuées en conception et suivi de réalisation de projets architecturaux, muséographiques et scénographiques au cours des trois dernières années, indiquant la date d'exécution et le destinataire public ou privé, la surface et l'enveloppe des travaux, pour les projets d'exposition ou muséographiques : l'indication du nombre et la typologie des oeuvres et de la nature de l'exposition. Des visuels seront également joints. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. Les services sont à distinguer entre les membres du groupement / cotraitants- sous-traitants.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidats seront jugés sur leurs références professionnelles et l'adéquation de leurs références professionnelles au projet, objet de la présente consultation ainsi que sur les compétences de l'équipe.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 9 novembre 2011, à 17 heures.

Récompenses et jury :

Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : une prime de 1 500 EUR (ttc) sera attribuée aux candidats sélectionnés pour remettre une offre, et qui l'ayant remis n'auraient pas été déclarés attributaire du marché, sous réserve que la remise de prestation demandée dans le règlement de la consultation le justifie.

Renseignements complémentaires : cette consultation fait suite à une première consultation qui n'a pas permis de retenir un projet.
Les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires, peuvent le faire uniquement par courrier ou par télécopie ou par courriel en s'adressant que la personne publique en temps utiles afin que celle-ci puisse répondre au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des candidatures.
Adresse courriel : marches-publics@quaibranly.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidatures devront être transmises sous enveloppe cachetée, soit contre récépissé à l'adresse ci-dessous entre 9h-12h et 14h-17h, soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal à l'adresse ci-dessous.
Etablissement public du musée du quai Branly
Service juridique
222, rue de l'université
75343 Paris Cedex 07
Télécopieur : 01 56 61 71 38
Les candidatures seront remises sous enveloppe qui portera, outre l'adresse ci-dessus, la mention suivante en haut à gauche : " candidature pour la scénographie de l'exposition Kanak - ne pas ouvrir ".
Les candidats compléteront le tableau synthétique des données (format xls) portant sur les éléments justificatifs de leurs capacités financières, professionnelles et techniques qu'ils téléchargeront à l'adresse suivante : http://quaibranly.e-marchespublics.com/collectivite/
Ce tableau synthétique des données sera joint au dossier de candidature envoyé ou remis contre récépissé au pouvoir adjudicateur, et sera également adressé complété par courriel à l'adresse ci-après avant la date et l'heure limites de remise des candidatures : marches-publics@quaibranly.fr
Dans le cas d'un groupement ou de sous-traitant, les candidats rempliront une ligne du tableau pour chaque cotraitant ou sous-traitant.
Les dossiers qui seraient remis contre récépissé, ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites, ainsi que ceux qui ne seraient pas remis sous enveloppe cachetée, ne seront pas retenus et seront renvoyés à leurs auteurs

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 octobre 2011.

Instance chargée des procédures de recours : greffe du tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46, adresse internet : http://greffe.taparis.juradm.fr/ta/paris/index.shtml.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Etablissement public du musée du quai Branly - service juridique, 222 rue de l'université, 75343 Paris Cedex 07, tél. : 01-56-61-70-00, courriel : marches-publics@quaibranly.fr, télécopieur : 01-56-61-71-38, adresse internet : http://marches.quaibranly.fr.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
92Services récréatifs, culturels et sportifs
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR