Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 13  (Bouches-du-Rhône) Date de parution : 13/10/2011 Date de péremption : 25/11/2011 16:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 199B N° annonce (BOAMP) 224

concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une maison des arts martiaux et de l'escrime sur un terrain propriété de la ville situé au Val de l'Arc, à Aix En Provence 

1213-->
BOMP B/0199-224AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE.

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville d'Aix-en-Provence, hôtel de ville, contact : direction des marchés publics, à l'attention de M. Chazeau Maurice, F-13616 Aix-en-Provence Cedex 1. Tél. : (+33) 4 42 91 99 78. E-mail : denyse@mairie-aixenprovence.fr. Fax : (+33) 4 42 91 91 77.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.mairie-aixenprovence.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Ville d'Aix en Provence, place de l'hôtel de Ville - 2° étage, contact : direction des Marchés Publics, à l'attention de M. Denys Emmanuel, F-13616 Aix-en-Provence Cedex 1. Tél. : (+33) 4 42 91 99 78. E-mail : denyse@mairie-aixenprovence.fr. Fax : (+33) 4 42 91 91 77

Adresse auprès de laquelle des documents complémentaires peuvent être obtenus :
VILLE D'AIX EN PROVENCE, hôtel de ville - 2 étage, contact : hôtel de ville, F-13616 Aix-en-Provence Cedex 1. Tél. : (+33) 4 42 91 96 50. Fax : (+33) 4 42 91 91 77. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_PQt0wS7yRp&v=1&selected=0

Adresse à laquelle les projets ou demandes de participation doivent être envoyés :
Ville d'Aix en Provence, place de l'hôtel de Ville - 2° étage, contact : direction des marchés publics, F-13616 Aix-en-Provence Cedex 1. Tél. : (+33) 4 42 91 96 50. Fax : (+33) 4 42 91 91 77. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_PQt0wS7yRp&v=1&selected=0


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité ou activités principales :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.


I.3) Activité ou activités principale(s) de l'entité contractante :

SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET


II.1) Description


II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
11mame.


II.1.2) Description succincte :
concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une maison des arts martiaux et de l'escrime sur un terrain propriété de la Ville situé au Val de l'arc, entre le bâtiment de la poste et le gymnase Arc de Meyran. Relance de la précédente consultation déclarée sans suite.
L'enveloppe financière prévisionnelle de l'opération est estimée à 3 650 000 euro(s) hors taxes.



II.1.3) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) :
71221000.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Critères de sélection des participants :
Les jugements des candidatures et des offres seront effectués dans les conditions prévues aux articles 52 à 55 du Code des marchés publics. Les références des architectes et des bureaux d'études seront jugées au travers des critères suivants classés par ordre d'importance :
1/qualité architecturale,
2/expériences de bâtiments publics.


III.2) La participation est réservée à une profession particulière :
oui.
Architecte ou équipe comportant au moins un architecte afin de satisfaire aux obligations de l'article 3 de la Loi du 3 janvier 1977 sur l'architecture.

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de concours
restreint.

Nombre envisagé de participants : 3.


IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :


IV.3) Critères d'évaluation des projets :
les critères d'évaluation des projets sont les suivants par ordre d'importance:
- qualité esthétique
- qualité fonctionnelle
- coût global.


IV.4) Renseignements d'ordre administratif


IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
11MAME.


IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :


IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
25 novembre 2011, à 16:00


IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :


IV.4.5) Langue(s) dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés :
français.


IV.5) Récompenses et jury


IV.5.1) Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) :
oui.

Nombre et montant des primes à attribuer : l'attributaire du marché ainsi que chaque concurrent non retenu ayant remis des prestations répondant au programme, recevra une prime d'un montant de 33000,00 euro(s) (H.T.)


IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
dans le cas où une offre serait incomplète ou ne répondrait pas au programme, une réduction ou la suppression de la prime pourra être effectuée par le maître de l'ouvrage sur proposition du jury. La prime sera versée au mandataire du groupement. Cette rémunération sera considérée comme une avance sur honoraires pour l'attributaire du marché.


IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
oui, le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.


IV.5.4) La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
non.


IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.


VI.2) Autres informations :
i/ Déclarations et attestations prévues à l'article 45 du Cmp:
Les candidats devront utiliser les formulaires Dc1 et Dc2. Les formulaires ainsi remplis devront faire apparaître les informations suivantes:
- les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics : Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire - déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP;
- les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Ii/ Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacitétechnique de l'entreprise :
- présentation des moyens, compétences et références sur format A4 recto (modalités fixées dans le règlement de consultation) comprenant : une liste de références de l'(ou des) architecte(s) et une liste de références du (ou des) bureau(x) d'étude(s), classées par types d'ouvrages, les moyens en personnel avec indication des titres d'études et/ou de l'expérience professionnelle du ou des responsables et des exécutants de la prestation de service envisagée, les moyens matériels, un état des compétences et/ou qualification (pour les architectes : inscription à l'ordre ou équivalent, pour les B.E.T.: qualifications ou équivalent).
- une sélection de trois références maximum présentées sur un maximum de 3 formats A3 recto (paysage) au total, non reliés (pour permettre reproductions et affichage dans la salle du jury) avec illustrations (plan(s), façade(s), perspective(s), photo(s)... Au choix des candidats) et indications aumoins de l'intitulé de l'opération, du maître d'ouvrage, du maître d'oeuvre, du coût des travaux et de l'année de réalisation.
- une synthèse de 10 références maximum pour l'(ou l'ensemble des) architecte(s) et 10 au maximum pour le (ou tous les) bureau(x) d'étude(s) présentée sur une page recto au format A3 paysage. Les candidats sont invités à utiliser le tableau situé en annexe du règlement de consultation.
Le règlement de concours est téléchargeable via le lien :http://www.mairie-aixenprovence.fr/marchespublics/, puis cliquer sur REPONDRE à droite de l'intitulé de la présente consultation.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 22 rue Breteuil 13281 MARSEILLE Cedex 06. Renseignements : Direction des marchés publics Hôtel de ville 13 616 Aix en Provence Cedex 1.
Les candidatures seront transmises soit sur support papier à l'adresse indiquée en section I, soit par voie électronique via le lien suivant:https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_PQt0wS7yRp&v=1&selected=0
En cas de transmission de la candidature par voie électronique, il faut noter qu'une exception est toutefois admise en ce qui concerne la transmission des documents au format A3 qui pourront être transmis sous format papier pour le respect des couleurs et des rendus d'impressions.
autres renseignements:
le programme général de l'opération comprend :
- la création d'un espace Arts martiaux de 700 m2 utiles qui comprendra notamment un dojo de 500m² divisible par un rideau permettant d'aménager deux aires d'évolution de 250m² lors des entraînements. Il sera prévu trois aires de combats de 12 x 12m avec un espace spectateurs.
- La création d'un espace Escrime de 883 m2 qui offrira une salle d'armes de 14 pistes
- la création de locaux d'accueil et logistique mutualisés : 206 m2 utiles
soit une surface totale de 1793 m2 utiles de bâtiments.des surfaces non bâties seront aménagées autour du bâtiment pour la réalisation de stationnements, d'une aire de retournement et d'espaces verts.
les missions confiées au maître d'oeuvre seront la mission de base définie par la loi MOP (Loi n° 85-704 du 12 juillet 1985 modifiée relative à la maîtrise d'ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d'oeuvre privée), complétée de quatre missions complémentaires :
- fourniture de deux perspectives en image de synthèse à chaque étape des études esq, aps et APD,
- réalisation d'une animation 3d de visite virtuelle du projet en phase APD,
- calcul du coût de l'exploitation induit,
- établissement et fourniture avec le PRO (élément de mission Projet) des avant-métrés quantitatifs et estimatifs détaillés selon la décomposition demandée pour les marchés de travaux.
Chaque équipe sera composée d'un ou plusieurs architecte(s) et d'un ou plusieurs bureau(x) d'études techniques pluridisciplinaire(s) et/ou spécialisé(s) qui réunira(ont) l'ensemble des compétences requises : Structure, fluides, V.R.D. C'est un architecte qui sera mandataire de l'équipe.
Chaque architecte ne peut être membre de plusieurs groupements. En revanche, un même bureau d'études pourra se présenter au sein de plusieurs groupements.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 octobre 2011.


VI.3) Procédures de recours


VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :


VI.3.2) Introduction des recours :


VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :


VI.4) Date d'envoi du présent avis : 10 octobre 2011

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
70Services immobiliers
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR