Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 974  (Réunion) Date de parution : 06/10/2011 Date de péremption : 14/11/2011 12:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 194B N° annonce (BOAMP) 703

concours de Maîtrise d'oeuvre en vue de l'opération de réhabilitation - extension du bâtiment principal de l'hôpital à St-Pierre 

1206-->
BOMP B/0194-703AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE.

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
groupe hospitalier Sud Réunion - GHSR, B.P. 350, contact : direction des Travaux et des Services Techniques, à l'attention de M. le directeur, F-97448 St Pierre. Tél. : (+26)2 2 62 35 90 45. E-mail : sec.dtst.ghsr@chr-reunion.fr. Fax : (+26)2 2 62 35 90 35.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.chr-reunion.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
ICADE, 3 ter, rue de la Digue, à l'attention de Mme ADAM, F-97400 St Denis. Tél. : (+26)2 2 62 94 46 80. E-mail : sec.dtst.ghsr@chr-reunion.fr. Fax : (+26)2 2 62 94 46 80

Adresse auprès de laquelle des documents complémentaires peuvent être obtenus :
ICADE, 3 ter, rue de la Digue, à l'attention de Mme ADAM, F-97400 St Denis. Tél. : (+26)2 2 62 94 46 80. E-mail : dorothee.adam@icade.fr. Fax : (+26)2 2 62 94 46 80

Adresse à laquelle les projets ou demandes de participation doivent être envoyés :
CHR La Réunion - Site du groupe hospitalier Sud Réunion, B.P. 350, contact : direction des Achats et de la Logistique, à l'attention de M. le directeur, F-97448 St Pierre Cedex. Tél. : (+26)2 2 62 35 90 07. E-mail : sec.economat.ghsr@chr-reunion.fr. Fax : (+26)2 2 62 25 92 44. URL : http://www.achatpublic.com


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité ou activités principales :
Autre.
Santé.


I.3) Activité ou activités principale(s) de l'entité contractante :

SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET


II.1) Description


II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
concours de Maîtrise d'oeuvre Restreint d'architecture et d'ingénierie, conformément à l'article : 74-iii du CMP, en vue de l'opération de réhabilitation - extension du bâtiment principal de l'hôpital de Saint Pierre.


II.1.2) Description succincte :
le niveau de définition des études à effectuer par les candidats est concours sur APS. Voir infos complémentaires à la rubrique Vi.2.


II.1.3) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) :
71200000, 71300000,71310000.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Critères de sélection des participants :
Attestations ci-dessous, signées et accompagnées des références professionnelles et moyens : - lettre de candidature réf Dc1 ; - déclaration du candidat réf Dc2 ; -NOTI 2 ou Décl. Sur l'honneur datée et signée attestant que le candidat a satisfait à ses obligations sociales et fiscales au 31/12/2010 (il en sera de même pour chaque candidat composant le groupement)
-Décl. Sur l'honneur de chaque candidat du groupement stipulant qu'il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir.
-décl sur l'honneur de chaque candidat du groupement stipulant qu'il n'a pas fait l'objet, au cours des 5 dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin n°2 du CJ pour les infractions visées aux articles L 324-3, L 324-10, L 341-6, L 125-1 et L 125-3 du Code du travail.
-lettre de motivation.
-note méthodologique justifiant : . Adéquation de l'équipe candidate à l'échelle et à l'économie de l'opération ; . Capacité à appréhender des projets de nature et d'importance équivalentes à celui objet du concours (ERP, rénovation, intégration en site urbain...) et à travailler en équipe pluridisciplinaire, à la fois en phase conception et en phase réalisation ; . Capacité à conduire des projets intégrant une démarchehqe.
- Références professionnelles et capacités techniques : Appréciation des références présentées par le (ou les) architecte(s) de l'équipe en matière : . Architecturale ; . Fonctionnelle ; . Technique.
- Capacités économiques et financières : . Maîtrise d'oeuvre d'opérations hospitalières de moins de 5 ans, dont le budget devra être supérieur à 15 Meuro(S)Ht pour l'architecte mandataire et 10 Meuro(S)Ht pour l'ingénierie ; . Maîtrise d'oeuvre d'opérations d'équipement public de moins de 5 ans, dont le budget devra être supérieur à 15 Meuro(S)Ht pour l'architecte mandataire et 10 Meuro(S)Ht pour l'ingénierie.
- Une plaquette de 3 pages format A3 maxi présentant les 3 principales opérations effectivement réalisées par l'architecte.


III.2) La participation est réservée à une profession particulière :
oui.
La consultation est ouverte aux candidats ou équipes candidates ayant l'ensemble des compétences de maîtrise d'oeuvre suivantes :
- un architecte inscrit à l'ordre des architectes ou équivalent pour les candidats non établis en France, mandataire du groupement,
- un ou plusieurs bureaux d'études techniques ayant compétence en tous corps d'état (BET fluides, structure, acoustique, économie de la construction, CSSI - bET, spécialiste en économie d'énergie et traitement des eaux, BET spécialiste en Haute Qualité Environnementale)
Un même architecte ne pourra être mandataire de plus d'une groupement pour un même marché ; si deux équipes se présentent avec un même co-traitant, seule l'une d'entre elles pourra être retenue parmi les candidats admis à participer au concours : le maître d'ouvrage retiendra le candidat le mieux classé au regard des critéres ci-dessus. La forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché sera le groupement conjoint.

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de concours
restreint.

Nombre envisagé de participants : 3.


IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :


IV.3) Critères d'évaluation des projets :
le jury analysera les projets selon les critères suivants classés par ordre de priorité décroissante :
-le parti choisi pour ses qualités architecturales et paysagères, d'organisation générale sur le site, son inscription urbaine : 20 %
-La prise en compte dans la conception du projet des enjeux environnementaux du programme et du site : 20 %
-l'adéquation du projet avec le budget annoncé par le maître d'ouvrage : 20 %
-La fonctionnalité du projet et son adéquation au programme (organisation, nombre et surface des locaux) en tenant compte des dispositions réglementaires en ce qui concerne la sécurité, les documents d'urbanisme applicables au secteur et l'accessibilité aux personnes handicapées : 20 %
-La qualité technique des ouvrages (durabilité et performances des matériaux, approche des conditions et coûts d'exploitation et de maintenance, réponse aux normes et règlements) : 20 %.


IV.4) Renseignements d'ordre administratif


IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
11/76/TECH /MCF/conc MOE BâtPrin.


IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :


IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
14 novembre 2011, à 12:00


IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :


IV.4.5) Langue(s) dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés :
français.


IV.5) Récompenses et jury


IV.5.1) Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) :
oui.

Nombre et montant des primes à attribuer : le montant forfaitaire de l'indemnité de concours est fixé à 475.000,00euro(s)ht (prix ferme non révisable) par équipe à l'issue du 2ème tour.


IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
les indemnités seront allouées à chacun des concurrents si les prestations demandées dans le règlement particulier de concours sont remises dans les délais et jugées valables par le jury.
Pour l'équipe attributaire du marché de Maîtrise d'oeuvre, l'indemnité sera versée en même temps que pour les missions "diag, aps" conformément à l'article 74 du CMP.. Ressources propres de l'établissement : autofinancement par la propre ressource du GHSR. Délai global de paiement : 50 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement. Paiement : Virement par mandat administratif. Unité monétaire : l'euro.


IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
oui, le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.


IV.5.4) La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
non.


IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
1. M. président du Jury ou son représentant (membre à voix délibérative) le directeur du GHSR.
2. M. ou son représentant ( membre à voix délibérative) le directeur adjoint de la DTST.
3. M. ou son représentant (membre à voix délibérative) le directeur des soins.
4. Deux membres du collège des maîtres d'oeuvre ayant un intérêt architectural (membres à voix délibérative).
5. Avec voix consultative : le président de la CME ; le Chef du Pôle de médecine ; Le Chef du pôle de Cjhirurgie-Anesthésie ; M. le trésorier principal du GHSR, M. le représentant d la DGCCRF..

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :


VI.2) Autres informations :
Description succincte : Le programme porte sur près de 31000 mètres carrés SDO et sur une capacité enlits, places et postes de 519 sachant qu'une partie de la capacité d'hospitalisation du bâtiment principal n'est pas concernée par les travaux (il s'agit de 4 unités de 18 lits consetrvées en l'état, soit 2000 mètres carrés sans travaux et 72 lits en dehors du dispositif). Les principaux enjeux sont : Regrouper l'activité médico-chirurgicale autour d'unplateau technique de haut niveau ; Améliorer le confort des hospitalisations ; Mettre le bâtiment principal en conformité sur le plan de la sécurité incendie et de l'efficience médicale.
Le marché est constitué de la mission de base au sens du décret 93-1268 du 29/11/93 modifié, incluant la coordination des systèmes de sécurité incendie et complétée par des missions complémentaires : Mise à jour du dossier ICPE ; Etudes de diagnostic au sens du décret 93-1268 ; Etablissement du Cadre de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire ; OPC ; Synthèse ; Signalétique
Sans qu'elle fasse l'objet d'une procédure de certification, cette opération sera menée dans le respect d'une démarche de Haute Qualité Environnementale (Hqe).
La part prévisionnelle de l'enveloppe financière affectée aux travaux est de 56,6 M euro(s) Ht
La durée prévisionnelle des travaux est de 54 mois y compris l'année de parfait achèvement.
remise des candidatures/offres : Les candidatures / offres rédigées en langue française devront parvenir sous pli cacheté soit par voie postale en recommandé avec AR ; soit par remise directe contre récépissé du lundi au vendredi de 8h à 15h locales à :
GHSR - direction des Achats et de la Logistique (Dal)
B.P. 350 - avenue François Mitterrand - terre Rouge 97448 st pierre Cedex
La remise des canidatures par voie électronique sur le site www.achatpublic.com.
Les dossiers de candidature comporteront la mention suivante : "Concours restreint d'architecture et d'ingénierie en vue de l'opération de réhabilitation - extension du bâtiment principal de l'hôpital de St-Pierre - ne pas ouvrir - aAPPC du 14/11/2011"
après vérification de la conformité du dossier de candidature le jury analyse les candidatures sur la base des critères de compétences, moyens et références. Le jury formule un avis motivé sur les candidatures. Au vu du procès-verbal du jury, la commission d'appel d'offres du CHR arrête la liste des candidats admis à concourir.
instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de St-Denis de la Réunion
27 rue Félix Guyon - 97488 St-Denis Cedex ; Tél : 0262924360 ; Fax : 0262924362
service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal Administratif de St-Denis de la Réunion
2 ter rue Félix Guyon - 97488 St-Denis Cedex ; Tél : 0262924361 ; Fax : 0262924362.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 4 octobre 2011.


VI.3) Procédures de recours


VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :


VI.3.2) Introduction des recours :


VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :


VI.4) Date d'envoi du présent avis : 4 octobre 2011

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR