Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 44  (Loire-Atlantique) Date de parution : 31/05/2011 Date de péremption : 01/07/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 127791

Création de plans détaillés des gares de Saumur et La Baule pour le site d'information multimodale Destineo 

Avis de marché

Département de publication : 44
Annonce No 11-127791
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Conseil régional des Pays de la Loire.
 Correspondant :  M. le président, 1 rue de la Loire, 44966 Nantes Cedex 9, tél. : 02-28-20-54-35, télécopieur : 02-28-20-50-56, adresse internet : http://www.paysdelaloire.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics.paysdelaloire.fr .

Objet du marché : 
création et réalisation de plans de gares pour les personnes à mobilité réduite téléchargeables sur un site d'information multimodale des transports www.destineo.fr.

Lieu d'exécution : 
france, 44200 Nantes.

Lieu de livraison : 
france, 44200 Nantes.

Caractéristiques principales : 

le marché a pour objet la création de plans personnalisés dans 2 gares déjà aménagées en pôle d'échanges multimodaux : Saumur (gare régionale) et La Baule (gare dite " Grande Ligne ") dans un format électronique. Ces plans seront fournis lors de la recherche d'itinéraire en transport en commun sur www.destineo.fr. Ils renseigneront précisément le voyageur ayant un handicap visuel, auditif, moteur ou mental sur les services et les équipements présents dans la gare et qu'il peut utiliser pour son confort ou qu'il doit utiliser pour son voyage ; cela va de l'accès au train jusqu'aux abords de la gare, vers les arrêts de transports en commun à sa disposition en gare pour se rendre à sa destination finale.
Des exemples intéressants ont été menés en Allemagne et en Grande Bretagne

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
le prestataire devra assurer :
-Le relevé sur site des équipements existants et des cheminements piétons, la prise de photo, la rédaction d'un descriptif de leur accessibilité
-La réalisation d'un fond de plan à reconstituer à partir de documents de travail de format variés.
-la conception du plan réutilisant les pictogrammes normalisés des services accessibles
-la proposition de solutions techniques permettant un affichage lisible et compréhensible :
Oélaboration de cartouches d'info bulle ouvrables par le simple passage du curseur sur l'écran affichant le plan PMR de la gare et de son pôle d'échanges
Ocases à cocher ou décocher pour afficher au choix les cheminements, les appareils de distribution ou compostage, le distributeur et composteur, les lieux de repos/d'attente...
-Le test de bon fonctionnement du plan (téléchargeable en moins de 5 secondes, lisibilité, respect des normes...) sur le site destineo
la fourniture des plans seront proposés en modélisation 2d. Une option pourra être proposée pour une modélisation en 3d.la prestation attendue comprend la cession complète des droits conformément à l'article VII du présent document. La Région impose au titulaire la livraison de tous les fichiers sources ayant servi à l'élaboration de ces cartes. Le titulaire doit être équipé de logiciels permettant de lire des fichiers format MAC et PC d'extension doc, xls, dwg, dxjpg, eps, bmp, gif, png, tif et autres formats de fichiers. Le prestataire devra fournir deux CD contenant l'intégralité des fichiers source de la maquette (fichiers PAO, imports haute définition, etc), des bases de données, et une description de la méthodologie mise en œuvre. Les CD devront être présentés sous boîtier et livrés à la Direction des Transports de la Région des Pays de la Loire.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
6 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 
20 décembre 2011.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le mode de règlement choisi par la Région des Pays de la Loire est le virement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 
1) l'acte d'engagement et ses annexes dûment complétés, 2) Le cahier des charges paraphé et signé, 3) Mémoire - références similaires et moyens humains et techniques de la société -Une note méthodologique avec la proposition sur tous les composants graphiques et l'ensemble des informations complémentaire qui peuvent apparaître sur la cartographie - un rétro planning détaillé 4) Pièces administratives -si la société n'a jamais travaillé avec la Région des Pays de la Loire : un extrait K ou Kbis (de l'année en cours) attestant votre inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou une attestation d'inscription au Registre des Métiers (de l'année en cours) ou si votre entreprise est créée depuis moins d'un an : Le récépissé de dépôt de déclaration au Centre de Formalités des Entreprises -Lettre de candidature signée - dc1 (joint au présent Dce) ou document de forme libre comportant les mêmes informations -déclaration du candidat dûment complétée et signée - dc2 (joint au présent Dce) ou document de forme libre comportant les mêmes informations -si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet prouvant que le candidat est autorisé à poursuivre son activité au-delà de la durée du marché une attestation sur l'honneur (modèle joint) dûment datée et signée ou les certificats délivrés par les administrations et organismes compétents, en application de l'article 46 du code des Marchés Publics. (attestations fiscales et sociales (liasse fiscale 3666 et attest. Urssaf) ou Noti2.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
1.e.r juillet 2011, à 13 heures.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
DTD_carto_ICMA.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

la création des plans feront l'objet d'une validation par la Direction des Transports et Déplacements et pourront être soumis à l'avis d'au moins une association de personnes à mobilité réduite.
la fourniture des plans seront proposés en modélisation 2d. Une option pourra être proposée pour une modélisation en 3d.
la prestation attendue comprend la cession complète des droits conformément à l'article VII du présent document. De plus, de par cette volonté d'être propriétaire des droits de la carte, y compris le fond géographique s'il y a lieu, la Région impose au titulaire la livraison de tous les fichiers sources ayant servi à l'élaboration de ces cartes.
Le titulaire doit être équipé de logiciels permettant de lire des fichiers format MAC et PC d'extension doc, xls, dwg, dxjpg, eps, bmp, gif, png, tif et autres formats de fichiers.
Le prestataire devra fournir deux CD contenant l'intégralité des fichiers source de la maquette (fichiers PAO, imports haute définition, etc), des bases de données, et une description de la méthodologie mise en œuvre. Les CD devront être présentés sous boîtier et livrés à la Direction des Transports de la Région des Pays de la Loire.
Le prestataire donnera les indications nécessaires à la Région des Pays de la Loire (lors d'une réunion à laquelle elle est susceptible d'associer l'opérateur ferroviaire en charge des gares), facilitant la mise à jour des plans de pôles d'échanges accessible aux PMR au gré des évolutions des aménagements dans le temps.
La collecte et la structure de ces données ainsi que la fourniture de ces plans de gares devront respecter les obligations fixées par la directive INSPIRE (2007/2/ce du Parlement européen et du Conseil du 14 mars 2007) qui établit une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
31 mai 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
Région Pays de la Loire Direction des Transports et des Déplacements.

 Correspondant : 
Carole GARRY, 1, rue de la Loire, 44966 Nantes Cedex 9, tél. : 02-28-20-54-41, télécopieur : 02-28-20-50-56, courriel : carole.garry@paysdelaloire.fr.

Mots déscripteurs
Informatique (prestations de services)
Internet
Logiciel
Topographie
Transport

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
60Transports terrestres
72Services informatiques
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR