Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 21  (Côte-d'Or) Date de parution : 07/10/2011 Date de péremption : 02/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 229759

dijon - base aérienne 102 - bâtiment hm5 - rénovation des bureaux à Dijon 

Avis de marché

Département de publication : 21
Annonce No 11-229759
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
ESID de Metz.
 Correspondant : chef du Service Achats Infrastructure, caserne Ney 1 rue du maréchal Lyautey Cs30001, 57044 Metz Cedex 01, tél. : (+33)3-55-74-80-46, télécopieur : (+33)3-55-74-80-29, courriel : usid-metz.marches@defense.gouv.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Objet du marché : 
dijon - base aérienne 102 - bâtiment Hm5 - rénovation des bureaux.

Lieu d'exécution et de livraison: 
base aérienne 102, 21000 Dijon.

Caractéristiques principales : 

les travaux à réaliser ont pour objet la rénovation des bureaux du bâtiment Hm5 zone B10 et A6 sur le site militaire de base Aérienne
102 de Dijon Longvic

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
les travaux à exécuter comprennent :
- les travaux d'installation de chantier,
- la réfection des peintures des murs, réfection des sols,
- la dépose des anciens faux plafonds,
- le remplacement des faux plafonds,
- l'adaptation électrique courant fort et éclairage des locaux,
- les travaux pré-câblage pour réseaux Voix - données - images (vdi),
- les travaux de plomberie nécessaires à la création de locaux sanitaires hommes et femmes.

Refus des variantes
.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : 
néant.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le régime financier applicable au marché et celui fixé aux articles 86 à 118 du CMP et précisé dans le cahier des charges : prix actualisables, avance sous conditions, pas de retenue de garantie, paiement d'acomptes et d'un solde par virement dans le délai maximum de 30 jours - financement sur ressources propres publiques Budget Ministère de la Défense.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
le marché sera conclu avec un opérateur économique unique ou avec un groupement solidaire d'opérateurs économiques.
Un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché. Une offre peut être remise pour un ou plusieurs lots.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
2 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
11-usid-21-ba102-etm-hm5.

Renseignements complémentaires : 
critères de sélection des candidatures :
Les candidatures seront examinées conformément aux dispositions des articles 52 et 58 du CMP en tenant compte des capacités économiques, financières, techniques et professionnelles du candidat.
1) Situation juridique - références requises :
-Pouvoir de la personne habilitée à engager la société ou l'entreprise (ou DC 2) ;
-En cas de groupement : pouvoirs des co-traitants habilitant le mandataire à signer l'offre du groupement (ou DC 1) ;
-Une déclaration sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait à l'ensemble de ses obligations fiscales et sociales (art 44 du Cmp) ou déclaration du candidat (Dc2) ou état annuel des certificats reçus (NOTI 2) ou certificats délivrés par les administrations et organismes compétents ;
-Une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction à concourir aux marchés publics (ou Dc2) objet de l'article 43 du CMP et énumérée aux articles 8 et 38 de l'ordonnance no 2005-649 du 06/06/05 ;
-Une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait, au cours de l'année précédent celle de la présente consultation, aux règles concernant l'emploi des travailleurs handicapés (article L 5212-1, L 5212-2, L5212-5 et L 5212-9 du code du travail) ou Dc1 ;
Si le candidat est en redressement judiciaire, la ou les copies des jugements prononcés à cet effet. Les entreprises devront justifier de leur habilitation à poursuivre leur activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (art.43 et 44 du Cmp).
2) Capacités économiques et financières / niveau minimum exigé
Chiffre d'affaires global des trois derniers exercices disponibles. Le chiffre d'affaire doit être adapté à l'opération concernée (Dc2).
3) Capacités techniques et professionnelles / niveau minimum exigé
La preuve des capacités techniques et professionnelles peut être apportée par tout moyen à sa convenance notamment par des certificats de bonne exécution de travaux, par des certificats de qualifications professionnelles, par des certificats d'identité professionnelle, par des certificats de qualité, par des références de prestations attestant de la compétence du candidat à réaliser tous les travaux pour lesquels il se porte candidat et en assurer la coordination.
Les références de prestations seront présentées sous la forme d'une liste de prestations exécutées en propre au cours des trois dernières années et de même nature que celles objet de la présente consultation.
Cette liste, qui se limitera à quelques références pertinentes et vérifiables sur des opérations de complexité comparable, sera détaillée et fera obligatoirement ressortir, pour chaque référence, la nature avec indications des caractéristiques principales, leur montant, l'époque de réalisation (date), le lieu d'exécution et les organismes ou maîtres d'ouvrage pour lesquels ils ont été réalisés avec indication des coordonnées d'un correspondant du maître d'ouvrage ou de l'organisme chargé de l'opération.
Cette liste est à fournir dans tous les cas.
En l'absence de telles références ou en cas de références insuffisantes, le candidat produira tous les éléments nécessaires à l'appréciation de ses capacités notamment ses qualifications professionnelles (expériences et qualification des personnels) et ses moyens.
Qualification requise (ou références similaires) :
Lot no3 : Qualifélec E2 ou équivalent.
Le candidat peut faire également appel aux capacités d'autres opérateurs économiques (sous-traitant en particulier) pour justifier de ses capacités.
Le candidat justifiera des capacités des sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.
Le candidat indiquera ses effectifs moyens annuels par catégorie.
4) Durée du marché ou délai d'exécution de chacun des lots :
Lot no1 : 3 mois de travaux à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement et 1 mois de période de préparation non comprise à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement .
Lot no2 : 3 mois de travaux à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement et 1 mois de période de préparation non comprise à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement .
Lot no3 : 3 mois de travaux à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement et 1 mois de période de préparation non comprise à compter de la date fixée dans l'ordre de service qui en prescrira le commencement .
Date prévisionnelle de commencement des travaux :
Dernier trimestre 2011.
5) Critères d'attribution.
Offre économiquement la plus avantageuse sur le seul critère prix.
Tribunal administratif de DIJON
22 rue d'assas
B.P. 61616
21016 DIJON
Téléphone : 03.80.73.91.00
télécopieur : 03.80.73.39.89.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels
:
Les entreprises peuvent retirer gratuitement le dossier de consultation à l'etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ, Service achats infrastructure. Section Achats Investissement (8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures sauf le vendredi à 15h30) ou le demander par courrier, par adresse électronique ou par télécopie Le dossier de consultation est disponible sur le site www.marches-publics.gouv.fr. Désormais les Mapa de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Metz et de ses unités de soutien seront publiés sur le site du moniteur on line (www.marchesonline.com).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

soit remise contre récepissé à la section achats investissement (sai) de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Metz (horaire d'ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures et le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30) avant la date limite de remise des offres, soit envoyée par la poste, par pli recommandé avec avis de réception. L'administration propose de recourir à une trasmission électronique (voir condition dans le règlement de consultation).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
7 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
Usid de Dijon
+33 3-80-63-13-38.

 Correspondant : 
M. Cubbedu ou M. Loré, tél. : (+33)3-80-63-13-43.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
Esid de Metz.

 Correspondant : 
Mme Muller, tél. : (+33)3-55-74-80-46, télécopieur : (+33)3-55-74-80-29, courriel : usid-metz.marches@defense.gouv.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 
 Lot1. - Installation de chantier- Travaux de dépose - Maçonnerie - Cloisonnement - Faïence - Menuiserie intérieure
 Lot2. - Peinture - Revêtement de sol - Plomberie - Chauffage
 Lot3. - Electricité courant fort - Courant faible - Faux plafionds

Mots déscripteurs
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Electricité
Maçonnerie
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plomberie
Revêtements de sols

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR