Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 94  (Val-de-Marne) Date de parution : 28/09/2011 Date de péremption : 18/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 188A N° annonce (BOAMP) 120

dispositif anti-déversement sur l'autoroute a86 viaduc de la Darse et Seine sur la Commune de Choisy-le-Roi et d'Alfortville entre l'échangeur Pompadour à Créteil et la D124 à Vitry-sur-Seine 

1128-->
BOMP A/0188-120Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : NEXITY Foncier Conseil (mandataire).
Correspondant : philippe Kerrec, 1 Terrasse Bellini - tSA 48200 - 92919 La Défense Cedex (mandataire habilité du maître d'ouvrage) / 1 rue Eugène Varlin - 94500 Champigny sur Marne (maître d'ouvrage : MEDDTL - driea / dirif) /, 92919 La Défense Cedex.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques. Environnement.

Objet du marché : création d'un dispositif anti-déversement sur l'autoroute A86.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45233292.

Lieu d'exécution : a86 viaduc de la Darse et Seine sur la Commune de Choisy-Le-Roi et d'alfortville entre l'échangeur Pompadour à Créteil et la D124 à Vitry-Sur-Seine.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Le présent marché concerne l'ensemble des travaux de barrière anti-déversement permettant de sécuriser la chute de chargement depuis l'a86 en surplomb des terrains situés sur la commune de choisy le roi destinés à la construction de locaux d'activités.

Les travaux consistent en :
- la fourniture et la pose d'un écran de retenue en acier galvanisé à chaud fixé sur les supports de barrière de type B.N. 4 existants ;
- la fourniture et la pose d'une extrémité d'écran de retenue à l'origine du nouvel écran et la dépose de l'extrémité d'écran de retenue existante en chaussée extérieure ;
- la fourniture et la mise en place de tôle " nervesco " fixée en partie basse ;
- la fourniture et la mise en place de grillage de protection ondulée maille 100x50 fil diamètre 4mm

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 98 jours à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré exclusivement sur fonds propres.
Les modalités essentielles de paiement sont prévues en application des articles 86 à 100 du code des marchés publics. Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités.
Un même prestataire ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le délai d'exécution de 98 jours indiqué ci-avant constitue le délai maximum d'exécution des travaux objet du marché. Les candidats seront invités à proposer eux-mêmes dans leur offre un délai d'exécution du marché.
Ce délai est à compter de la date de la notification du marché comme sus-indiqué.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
les formulaires Dc1 (Lettre de candidature) et Dc2 (Déclaration du candidat) devront être dûment et intégralement renseignés.
Les formulaires Dc1 et Dc2 sont également disponibles sur le site du MINEFI (mis à jour février 2011) à l'adresse suivante :
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/form_tele/decl_cand.html.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 15 % ;
- prix des prestations : 50 % ;
- calendrier des travaux : 35 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 octobre 2011, à 17 heures.

Renseignements complémentaires : nexity Foncier Conseil agit en qualité de mandataire habilité du maître d'ouvrage, le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du Développement Durable et de la Mer (désormais Meddtl) - driea / dirif
Conformément aux dispositions de l'article 28, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats ayant présenté une offre.
Le dossier de consultation des entreprises (Dce) peut être téléchargé sur le site :
ftp://ftp-nexity.integra.fr ;
identifiant : valdeseine ;
mot de passe : choisy
Le candidat, dont l'offre a été retenue, devra en outre, comme sus-indiqué, fournir les certificats et attestations prévus à l'article 46 du code des marchés publics, le cas échéant, par la production du formulaire Noti2 disponible sur le site du MINEFI (mis à jour mai 2011) à l'adresse suivante :
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/form_tele/noti_marc_2.html.
Le délai imparti à l'attributaire pour remettre ces documents sera indiqué dans le courrier envoyé à celui-ci ; ce délai ne pourra être supérieur à 10 jours.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : GREEN FIELD AMENAGEMENT.
Correspondant : M. Pleimelding 10 Quai de Bercy, 94220 Charenton-le-Pont, tél. : 06-26-82-83-34.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : INFRA SERVICES.
Correspondant : M. Nicolle 3 rue du Docteur Roux, 51310 Esternay, tél. : 06-07-38-42-60, télécopieur : 03-26-42-48-08.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : GREEN FIELD AMENAGEMENT.
Correspondant : M. Pleimelding 10 Quai de Bercy, 94220 Charenton-le-Pont, tél. : 06-26-82-83-34.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle Case postale n° 8630, 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle Case postale n° 8630, 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10.

Mots déscripteurs
Génie civil
Ouvrage d'infrastructure
Voirie et réseaux divers

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
90Assainissement, voirie et gestion des déchets
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR