Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 11/06/2011 Date de péremption : 11/07/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 114B N° annonce (BOAMP) 75

étude géotechnique en milieu fluvial pour la réalisation d'un archipel flottant sur la seine à Paris 

0811-->
BOMP B/0114-75Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris - DEVE.
Correspondant : Division administrative, 103, avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-52-48, télécopieur : 01-71-28-57-29, adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement. Espaces verts.

Objet du marché : réalisation d'un archipel flottant sur la Seine à Paris, port du Gros Caillou 75007 Paris: étude géotechnique en milieu fluvial.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71332000.

Lieu d'exécution : port du gros caillou, 75007 Paris.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
mission d'étude géotechnique dans le cadre des travaux relatifs à la réalisation de l'archipel, jardin flottant composé de 5 îles devant être amarrées sur la Seine au port du Gros Caillou, 100m en amont du pont de l'alma à Paris (7ème).
l'établissement flottant est constitué de 5 îles, chacune d'elles étant composée d'un assemblage de pontons. Les îles sont indépendantes et non motorisées, elles sont reliées entre elles par des passerelles pour permettre le cheminement du public. L'ensemble est amarré par des ducs d'albe (10 au total à mettre en place)
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 22 août 2011.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande conditionnant le versement de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement au moyen d'emprunts sur le budget d'investissement de la Ville de Paris . Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix révisables. Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au(x) titulaire(s) du (des) marché(s). Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées (périodicité mensuelle).

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : en conformité avec l'article 52 du code des marchés publics, le candidat qui n'a pas la qualité pour présenter une offre en application de l'article 43 du code des marchés publics, ou qui le cas échéant n'a pas complété son dossier de candidature dans le délai imparti sera éliminé. Seront également éliminés les candidats qui ne disposent pas des capacités pour exécuter le marché à l'attribution duquel ils se sont portés candidats.

Situation juridique - références requises : lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co traitants remplie et signée par le candidat sur le formulaire DC 1 dans sa dernière version, disponible à l'adresse suivante : http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm mentionnant si le candidat se présente seul ou en groupement, et dans le dernier cas, faisant apparaître tous les membres du groupement. Renseignement obligatoire si le candidat se présente en groupement ; "Déclaration du candidat " remplie et signée par le candidat sur le formulaire DC 2 fourni dans sa dernière version, disponible à la même adresse, mentionnant les renseignements ou accompagnée des éléments mentionnés dans l'avis d'appel public à la concurrence et permettant d'apprécier les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat ; Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ;Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire, mais autorisé à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ; indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché ; déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Marché réservé : non.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 11 juillet 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011V23014030.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Les candidats peuvent également obtenir le dossier de consultation en le retirant, gratuitement, dans sa version papier , du lundi au vendredi de 09 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures auprès de la division administrative située 103 avenue de France 75639 Paris Cedex 13 (ascenseur A - 5e étage - bureau 108). Le retrait se fera contre remise d'une carte de visite ou d'un papier à lettres de l'entreprise précisant les coordonnées du demandeur (avec une adresse e-mail, si possible). La remise des offres se fait à la même adresse. Le pli devra porter l'intitulé du marché auquel il se rapporte. Les candidats peuvent répondre par voie électronique sur la plate-forme de réponse aux consultations dématérialisées de la ville de Paris, accessible à partir de l'adresse : https://m13.paris.fr/ Dans ce cas, ils devront être détenteurs d'un certificat électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 juin 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris-DEVE-SPA.
Correspondant : Division administrative 103, avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-52-48, télécopieur : 01-71-28-57-29, adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris-DEVE-SPA.
Correspondant : Division administrative 103, avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-52-48, télécopieur : 01-71-28-57-29, courriel : aryelle.desormeaux@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris-DEVE-SPA.
Correspondant : Division administrative 103, avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-52-48, télécopieur : 01-71-28-57-29, courriel : aryelle.desormeaux@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR