Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 22/09/2011 Date de péremption : 04/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 184B N° annonce (BOAMP) 125

etudes de programmation de l'internat d'excellence du site de lourcine à Paris 

1122-->
BOMP B/0184-125Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etablt Public du Campus de Jussieu.
Correspondant : Mme Zerpa-Durano Patricia, Chargée de mission programmation, 10, rue Cuvier - bât S du campus de Jussieu, 75005 Paris, tél. : 01-53-10-51-47, courriel : patricia.zerpa@epaurif.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : etudes de programmation de l'internat d'excellence du site de Lourcine.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71240000.

Lieu d'exécution : epaurif. Lieu d'exécution : Caserne Lourcine, 75013 Paris.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la caserne Lourcine (37, bd du Port-Royal - paris 13e), occupée actuellement par l'armée de Terre, présente 4 constructions, dont le bâtiment 4 situé sur le Bd. Port Royal. L'armée de Terre s'engage à libérer prochaiement les bâtiments 1, 2 et 4 à la faveur du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (Mesr), qui envisage la transformation de la caserne en pôle universitaire.
Le bâtiment 4 (10 700 mètres carrés surface bâtie totale sur 10 niveaux) accueillera un internat d'excellence destiné aux classes préparatoires aux grandes écoles. Le programme d'internat d'excellence intègre notamment :
- des chambres d'étudiants avec cabine trois fonctions (330 environ),
- des salles de convivialité et tisaneries,
- des locaux d'accompagnement pédagogique : bibliothèque, salles d'études, salle de sport, salle avec équipement audiovisuel, salles polyvalentes,
- des locaux d'administration,
- un cabinet médical,
- des logements de fonction.
les travaux de transformation ont été envisagés en trois phases :
Phase 1 - transformation à minima de l'aile Est, permettant l'ouverture de l'internat d'excellence dès septembre 2012.
Phase 2 - transformation lourde de l'aile Ouest et complément des activités d'accompagnement.
Phase 3 - transfert des étudiants occupant l'aile Est vers l'aile Ouest à l'achèvement de la phase 2. Transformation lourde de l'aile Est.
Cette transformation induit des travaux de mise aux normes obligatoires, notamment accessibilité, sécurité incendie, lesquelles n'étaient pas applicables aux bâtiments militaires.
le présent marché concerne les études de programmation de l'internat d'excellence à installer dans le bâtiment 4 du site de Lourcine. Le titulaire s'assurera de la cohérence fonctionnelle des 3 phases, validée avec les utilisateurs et gestionnaires et de la faisabilité et la programmation technique. Le pouvoir adjudicateur attire l'attention des candidats sur le délai de livraison des études de la phase 1 extrêmement court
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : surfaces bâties totales environ 6 300 mètres carrés pour l'aile Est et 4 400 mètres carrés pour l'aile Ouest, totalisant 8 826 mètres carrés Shon.
Nombre de places à ouvrir : 330 environ dont 29 PMR (11 mètres carrés SU environ pour une chambre courante, 22 mètres carrés SU pour une chambre Pmr)
Etudes de programmation
etape 1 : elle consiste à valider et formaliser avec les utilisateurs et les gestionnaires la programmation fonctionnelle réalisée en amont, laquelle n'est pas encore stabilisée au moment de la publication du présent avis. A la fin de l'étape 1 le titulaire présentera le pré programme accompagné d'une estimation prévisionnelle des trois phases de travaux.
etape 2 : la seconde étape consiste à réaliser la programmation technique détaillée de la phase 1 : transformation à minima de l'aile Est.
Etape 3 : assistance à la maîtrise d'ouvrage pour l'adéquation programme-projet au cours des études de conception de la phase 1.
etape 4 : programmation technique détaillée des phases 2 et 3 et assistance à la maîtrise d'ouvrage pour l'adéquation programme-projet au cours des études de conception des phases 2 et 3.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : la production d'un certificat de qualification PAT (Programmation architecturale, technique et d'aménagement) établi par le OPQTEEC, ou équivalent, sera appréciée. ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
il est demandé que le candidat présente des capacités en économie de la construction, en qualité environnementale et en performance énergétique.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 octobre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Prog - Internat d'excellence.

Renseignements complémentaires : organisation du dossier de candidature :
Chapitre 1 : Dc1,
Chapitre 2 : Dc2,
Chapitre 3 : Tableau des caractéristiques du candidat et tableau des références,
chapitre 4 : Compétences complémentaires en économie de la construction, en qualité environnementale et en performance énergétique,
chapitre 5 : Titres d'études ou équivalents - certificats de capacité et professionnels.
Divers documents d'appui à la candidature (maximum de 10 pages).
organisation du dossier de l'offre :
l'acte d'engagement (A.E.) et son annexe 1 :Décomposition du Prix Global et Forfaitaire,
Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.),
Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) et ses documents annexés,
la note méthodologique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : EPAURIF.
Correspondant : Mlle Anne Cécile bâtiment S du campus de Jussieu - 10, rue Cuvier bureau 202-203, 75005 Paris, tél. : 01-53-10-51-27, courriel : juridique@epaurif.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : EPAURIF.
Correspondant : Mme Zerpa-Durano Patricia bâtiment D du campus de Jussieur - 10 rue Cuvier bureau 26d, 75005 Paris, courriel : patricia.zerpa@epaurif.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : EPAURIF.
10, rue Cuvier - bât S, 75005 Paris, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_nw5Zd68og7.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Mots déscripteurs
Etude

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR