Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 59  (Nord) Date de parution : 17/11/2011 Date de péremption : 12/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 222B N° annonce (BOAMP) 95

etudes et la réalisation d'une UCPA et la reconfiguration de l'URCC de la pharmacie à l'hôpital huriez sur le site du chru à Lille 

0117-->
BOMP B/0222-95Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHRU de Lille.
Correspondant : Mme Secrétariat marchés Véronique LECLERCQ, direction des Travaux, de la maintenance, de l'exploitation et des équipements Cellule marchés rue Philippe Marache, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-45-86, télécopieur : 03-20-44-47-23, courriel : achats-travauxequipements@chru-lille.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achats-hopitaux.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : etudes et la réalisation d'une unité centralisée de préparation aseptique et de substances dangereuses (Ucpa) et la reconfiguration de l'unité de reconstitution centralisée des cytotoxiques (Urcc) de la pharmacie à l'hôpital Huriez sur le site du CHRU de Lille.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lieu d'exécution : chru de lille, 59037 Lille.

Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le marché est fractionné, à tranches, conformément aux dispositions de l'article 72 du Code des Marchés Publics. Il comprend une tranche ferme et une tranche conditionnelle
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché n' est pas alloti.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le CHRU de Lille se réserve le droit d'établir un marché complémentaire selon les termes de l'article 35 du Code des Marchés Publics.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande préalablement au versement d' une avance (articles 87 à 90 du Cmp).

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources budgétaires propres- paiement à 50 jours (conformément à l' article 98 du Cmp).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les déclarations, certificats et attestations suivants prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
- si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet (dc2 ou forme libre);
- déclaration sur l'honneur pour justifier en application de l'article 43 du CMP qu'il ne fait pas l'objet d'interdiction de soumissionner (DC 2ou forme libre) ;
- les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc2 ou forme libre) ;
- lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (DC 1 ou forme libre) ;
- l'attestation de visite de site obligatoire signée par le maître d'ouvrage ou son représentant.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 dernières années ;
Si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier de sa capacité financière, l'un des renseignements ou documents demandés, il pourra prouver sa capacité par tout autre document permettant d'en attester de manière équivalente.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années ;
Déclaration par tout moyen que le candidat dispose des moyens et des compétences lui permettant d'exécuter les prestations auxquelles se réfère le marché, (URCC, salles blanches à usage pharmaceutique ...)
Certificats de qualifications professionnelles. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des cinq dernières années, tout particulièrement dans le domaine de la réalisation d'installations du même type indiquant la nature des travaux réalisés, la date et la durée des travaux, le montant et le destinataire public ou privé. Les travaux sont prouvés par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 décembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : URCC.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises pourra être retiré auprès de la Cellule Marchés à l'adresse suivante : CHRU de Lille Département des Ressources Physiques - dtm2e - cellule marchés rue Philippe Marache 59037 Lille (Tél. 03.20.44.45.86 - télécopieur : 03.20.44.47.23 - courriel: achats-travauxequipements@chru-lille.fr.
"les soumissionnaires ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation dans son intégralité et de répondre via le site dont l'adresse Internet est : http://www.achats-hopitaux.com.
L'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire depuis le 1er janvier 2010, mais elle leur permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au dce.
a défaut d'identification, il appartiendra aux opérateurs économiques de prendre connaissance par leurs propres moyens des informations, modifications et/ou précisions complémentaires éventuellement apportées au Dce.
La responsabilité du pouvoir adjudicateur ne saurait être engagée en l'absence de prise de connaissance de ces informations complémentaires par les opérateurs économiques (et de prise en compte de celles-ci dans les dossiers de candidature et/ou d'offre). "
Le marché contient une option technique obligatoire définie aux CCTP et Dpgf.
La durée prévisionnelle de réalisation des travaux pour la tranche ferme est de 8 mois (y compris période de préparation et Aor) à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant à l'entreprise de commencer les travaux.
pour la tranche conditionnelle, la durée prévisionnelle des travaux est estimée à 8 mois.
l'affermissement de la tranche conditionnelle est subordonné à une décision du pouvoir adjudicateur, notifiée au titulaire par ordre de service. La décision d'affermissement propre à la tranche conditionnelle interviendra au plus tard dans un délai de 12 mois après la date de réception des ouvrages de la tranche ferme, prononcée par décision du représentant légal de la maîtrise d'ouvrage.
aucune indemnité d'attente ni de dédit n'est prévue pour le non affermissement de la tranche conditionnelle.
la visite de site est obligatoire. Pour ce faire, les entreprises devront obligatoirement prendre rendez vous auprès de : M. Christophe delahaye chru de Lille / drp / Dtm2e / Groupe A Hôpital Huriez - tel. 03.20.44.66.53 (secrétariat Tél. 03.20.44.46.20).

Date limite d'obtention : 12 décembre 2011, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : CHRU de Lille.
Correspondant : Mme leclercq veronique drp rue Philippe Marache, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-45-86, télécopieur : 03-20-44-47-23, courriel : achats-travauxequipements@chru-lille.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CHRU de Lille.
Correspondant : Mme leclercq veronique drp rue Philippe Marache, 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-45-86, télécopieur : 03-20-44-47-23, courriel : achats-travauxequipements@chru-lille.fr, adresse internet : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_CG3oP4J10-.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47, adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47, adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr.

Mots déscripteurs
Etude
Gros oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR