annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet. : 75  (Paris)
Date de parution : 29/09/2011
Date de péremption : 14/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP) : MAPA N° annonce (BOAMP) : 221893

évaluation du projet fsp 2004-39 " appui au partenariat en évaluation de politiques publiques dans la zone de solidarité prioritaire " 

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 11-221893
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Ministère des Affaires Etrangères.
 Correspondant : M. Maxime POISSONNIER, dgm-spr-prg-eva . -27 rue de la Convetion, 75732  Cs 91 533, Paris Cedex 15, tél. : 01-43-17-80-60, courriel : maxime.poissonnier@diplomatie.gouv.fr.

Objet du marché : 
le ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite réaliser l'évaluation du projet " Appui au partenariat en évaluation de politiques publiques dans la Zone de Solidarité Prioritaire (FSP 2004-39) " du fonds de solidarité prioritaire du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes qui arrive à échéance en avril 2012. Pour ce faire, le MAEE dispose d'un budget de 25 000 euros (H.T.) Cet exercice, qui ne donnera lieu à aucune mission de terrain hors UE, se déroulera sur une période de trois (3) mois, son démarrage étant prévu début 2012. -. La place de l'évaluation dans les politiques d'aide au développement s'est précisée au fil des rendez-vous et débats internationaux sur l'efficacité de l'aide qui ont jalonné les années 2000. La mise en place du projet parteva (fsp 2004 - 39) constitue, au milieu des années 2000, la réponse apportée par le bureau de l'évaluation de la Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement (Dgcid) au débat international sur l'efficacité de l'aide au développement. Le ministère des Affaires étrangères et européennes décidait donc, en 2004, de consacrer un projet spécifique dédié à " la promotion de l'évaluation des politiques publiques", par un appui au renforcement des capacités évaluatives des pays de la ZSP (Zone de Solidarité Prioritaire), visant en premier lieu les projets et les programmes de la coopération internationale, puis, progressivement l'ensemble des actions placées sous la responsabilité des partenaires " (objectif principal).

Lieu d'exécution : 
-.France.

Lieu de livraison : 
-.France, 75015 Paris Cedex 15.

Caractéristiques principales : 

ii. Modalités de consultation
Il a été convenu de faire appel à une expertise externe selon la procédure adaptée du code des marchés publics (article 28).
La consultation procédera en deux étapes :
Etape 1 : Les candidats intéressés sont invités à présenter un dossier comprenant :
-Une lettre de motivation,
-Les CV du ou des experts identifiés pour la réalisation des prestations ;
-Les principales références de ces mêmes experts ;
-Le cas échéant, une présentation du bureau d'étude ;
-Le cas échéant, un tableau de répartition des tâches entre membres de l'équipe de consultants ;
Après ouverture des plis, l'administration se réserve le droit de demander des exemplaires par voie électronique. Ces mêmes dossiers seront alors adressés à : maxime.poissonnier@diplomatie.gouv.fr et elise.sirot@diplomatie.gouv.fr
Chaque dossier reçu fait l'objet d'une notation basée sur les critères suivants :
-Compétence et expérience confirmée dans l'évaluation de l'aide au développement. Des expériences de travail avec des experts de pays en développement seraient particulièrement appréciées. (40%)
-Connaissance des réseaux d'expertises en évaluation français et africains (35%)
-Très bonne connaissance de l'actualité des débats portants sur l'efficacité de l'aide et de la problématique particulière de l'appropriation (15%)
-Bonne maîtrise de l'anglais et du français (10%)
- les offres ayant obtenu une note inférieure à 70/100 seront déclarées inacceptables.
Tout prestataire - ou expert membre de l'équipe proposée - ayant participé de manière significative au pilotage ou à la mise en œuvre de tout ou partie de l'objet évalué sera considéré en situation de conflit d'intérêt. Sa soumission sera alors considérée comme inéligible.
Etape 2 : Dans un délai d"une semaine à compter de la date de clôture de la première phase l'administration établit, une liste restreinte de candidats habilités à présenter une offre technique et financière

Refus des variantes
.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 
14 octobre 2011, à 16 heures.

Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 
21 octobre 2011.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
35/2011.

Renseignements complémentaires : 
pendant la durée de la consultation, toutes les questions-réponses doivent être posées ou confirmées par écrit par courriel au moins portant conjointement les adresses ci-après :
maxime.poissonnier@diplomatie.gouv.fr .fr
elise.sirot@diplomatie.gouv.fr 01.43.17.90.88.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

a ce stade de la consultation, le dossier du candidat ne doit pas être adressé en PJ de courriel ni aucune autre forme électronique, sous peine de disqualification. Après ouverture des plis, l'administration se réserve le droit de demander la transmission du dossier par voie électronique..

Le dossier de candidature est constitué des pièces justificatives des qualités et capacités du candidat citées plus haut, de son argumentaire. Ce dossier est placé dans une enveloppe unique, anonyme, cachetée et déposée sur place ou adressée par courrier Postal avec AR à :

Ministère des affaires étrangères et européennes
- dgm-spr-prg-eva
À l'attention de M. Maxime POISSONNIER
27 rue de la Convention CS 91533,
75732 Paris Cedex 15
- en cas de dépôt sur place du dossier, le porteur se présentera au 48 rue de Javel 750015 Paris
L'Enveloppe porte la mention " Ne pas ouvrir - consultation 35/2011 Evaluation FSP 2004-39 Parteva".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
29 septembre 2011.

Mots déscripteurs
Etude

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
75Services d'administration publique
99Services extraterritoriaux
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.