probléme d'affichage :
apuyé sur ctrl + f5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 16/11/2011 Date de péremption : 01/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 221A N° annonce (BOAMP) 150

exécution de travaux de restauration de la façade sur jardin du tribunal administratif à Paris 

0116-->
BOMP A/0221-150Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil d'Etat.
Correspondant : Mlle René Catherine, 1 place du Palais Royal 1 place du Palais Royal, 75100 Paris Cedex 01, télécopieur : 01-40-20-88-48, adresse internet : http://www.conseil-etat.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : exécution de travaux de restauration de la façade sur jardin du Tribunal administratif de Paris.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45454000.

Lieu d'exécution : 7 rue de Jouy, 75004 Paris.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le Tribunal Administratif de Paris est classé en totalité parmi les monuments historiques par arrêté du 4 avril 1946.
Très transformé par la restauration survenue entre 1957 et 1965, l'hôtel, construit en1650, est aujourd'hui équipé de menuiseries complètement modernes mais dont l'état sanitaire n'est pas satisfaisant, les mastics et peinture se détachent et favorisent l'infiltration de l'eau et l'altération de éléments de bois, elles ne garantissent plus non plus une étanchéité à l'air créant ainsi d'importantes déperditions thermiques. Les maçonneries en bon état général souffrent d'un encrassement important notamment dans les parties les plus abritées. Quant à l'état de présentation du monument, le parti de restauration datant de 1957 repose sur une composition centrée sur l'hôtel 1650 introduisant des contradictions dans la présentation et la compréhension de l'hôtel.
Aujourd'hui, des travaux de restauration de la façade sur jardin pour la rénovation des ouvrants sont envisagés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ces travaux doivent notamment permettre à la juridiction de :
- doter le bâtiment d'ouvrants extérieurs rénovés, comprenant notamment le remplacement des éléments de menuiseries existants mais déficients, et le remplacement des appuis et ferronneries associés,
- améliorer l'isolation thermique et phonique du bâtiment, en rénovant la totalité des 38 ouvrants de cette façade, comprenant notamment le remplacement des vitrages existants par un complexe verrier isolant, et la mise en oeuvre de pare-soleil,
- maintenir le fonctionnement de la juridiction pendant les travaux qui seront réalisés impérativement par phases successives d'intervention.
La durée des marchés est de quatorze (14) mois à compter de leur notification.
Le délai global d'exécution des travaux est de onze (11) mois à compter de la date de notification du marché valant ordre de service de démarrer les travaux. Ce délai comprend la période de préparation d'un (1) mois.
Le délai d'exécution propre à chacun des lots est celui fixé au calendrier d'exécution des travaux.
Le mois d'août 2012 n'est pas neutralisé.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie: Chaque acompte fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % dans les conditions prévues aux articles 101,102 et 103 du Code des marchés publics. La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire par une garantie à première demande (Gapd) dans les conditions prévues par l'article 102 du Code des marchés publics. Le pouvoir adjudicateur refuse la caution personnelle et solidaire. La retenue de garantie est remboursée et les établissements ayant accordé leur garantie (Gapd) sont libérés au plus tard un mois après expiration du délai de garantie dans les conditions prévues par l'article 103 du Code des marchés publics. Lorsque le montant des prestations exécutées atteint le montant prévu par le marché, la poursuite de l'exécution des prestations pourra être subordonnée à une décision de poursuivre par le pouvoir adjudicateur, conformément à l'article 118 du Code des marchés publics et dans le respect des conditions prévues à l'article 20 du même Code.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget du Conseil d'etat - marché traité à prix forfaitaire - le paiement s'effectuera par virement dans un délai global de paiement de 30 jours maximum à compter de la réception des justifications demandées par la personne publique contractante.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué soit à un prestataire unique, soit à un groupement de prestataires conjoint ou solidaire. Dès lors que le candidat se présente sous forme d'un groupement conjoint, il lui appartient d'indiquer dans son offre le montant et la répartition détaillée des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter.
Le mandataire du groupement conjoint sera obligatoirement solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
Un opérateur économique ne peut pas être mandataire de plusieurs groupements pour un même marché. De plus, les candidats ne peuvent se présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : au vu des seuls renseignements relatifs à la candidature, celles qui ne peuvent pas être admises en application des dispositions du I de l'article 52 du CMP seront éliminées.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : les documents à produire à l'appui des candidatures sont indiqués à l'article 5.1 du règlement de la consultation.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1er décembre 2011, à 12 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011-075-DAI-CR.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable gratuitement jusqu'à la date limite de remise des plis sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de l'etat, l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=8355&orgAcronyme=d3f.
L'identification n'est pas obligatoire pour procéder au téléchargement du document sur la plateforme : les candidats peuvent soit remplir préalablement un formulaire en indiquant leurs coordonnées, soit télécharger anonymement le règlement de la consultation. Toutefois, les candidats sont informés qu'en cas de téléchargement anonyme de ce document et/ou de mentions erronées dans le formulaire d'identification, ils ne seront pas informés des éventuelles modifications de la consultation (modifications de dates, rectificatifs/compléments du dossier, etc...) et en assument l'entière responsabilité dans l'élaboration de leur offre.
Une visite de site est obligatoire, préalablement à la remise de l'offre : se reporter à l'article 9 du règlement de la consultation.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les conditions d'envoi ou de remise des offres sont indiquées à l'article 6 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Conseil d'Etat - Direction de la prospective et des finances - Bureau des marchés.
Correspondant : Mlle René Catherine 1 place du Palais Royal, 75100 Paris Cedex 01, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=8355&orgAcronyme=d3f.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Conseil d'Etat - Direction de la prospective et des finances - Bureau des marchés.
Correspondant : Mlle René Catherine 1 place du Palais Royal, 75100 Paris Cedex 01, télécopieur : 01-40-20-88-48, courriel : catherine.rene@conseil-etat.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=8355&orgAcronyme=d3f.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=8355&orgAcronyme=d3f.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Maçonnerie, pierre de taille.

C.P.V. - Objet principal : 45212350
Objets supplémentaires : 45262522.
Lot(s) 2 Menuiserie.

C.P.V. - Objet principal : 45212350
Objets supplémentaires : 45421000.
Lot(s) 3 Ferronnerie.

C.P.V. - Objet principal : 45212350
Objets supplémentaires : 44316510.

Mots déscripteurs
Ferronnerie
Maçonnerie
Menuiserie

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR