Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 72  (Sarthe) Date de parution : 16/11/2011 Date de péremption : 05/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 221B N° annonce (BOAMP) 185

exercice du role de maitre d'oeuvre pour la construction d'une structure d'hebergement et locaux collectifs et équipements du terrain recevant la construction au Mans 

0116-->
BOMP B/0221-185Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Sarthe Habitat.
Correspondant : M. le directeur général de Sarthe Habitat, 158 avenue Bollée, 72079 Le Mans Cedex 9, tél. : 02-43-42-72-72, télécopieur : 02-43-43-72-97, adresse internet : http://www.sarthe-habitat.fr.

Objet du marché : exercice du role de maitre d'oeuvre pour la construction d'une structure d'hebergement de 25 unites et locaux collectifs pour jeunes adultes et equipements du terrain recevant la construction au mans "Résidence Hermès" rue Henri Champion BBC Effinergie PROMOTELEC Certification Maison Passive délivrée par l'association Passivhauss Dossier n° 2008-0456.

Catégorie de services : 12.

Caractéristiques principales :

Montant prévisionnnel des travaux : 1 735 000 EURHt.

S'agissant d'un ouvrage neuf complexe d'infrastructure et de bâtiment, la détermination de l'enveloppe financière prévisionnelle pourra se poursuivre pendant les études d'avant-projets. Les conséquences de l'évolution du programme et de l'enveloppe financière prévisionnelle sont prises en compte par voie d'avenant.

Mission confiée :Mission de base de maîtrise d'oeuvre au sens de la loi MOP hors établissement des situations mensuelles des entreprises et du décompte définitif (prestations effectuées par le Maître d'ouvrage)

Missions complémentaires :

Mission thermique (Etude de faisabilité technique et économique des approvisionnements en énergie + estimation des consommations énergétiques en phase apd + étude hermique RT 2005 /Bbc Effinergie/Phpp phase APD et Pro)

- mission OPC

La mission de base sera à réaliser en 2 tranches :
- tranche ferme : ESQUISSE ;
- tranche conditionnelle.

Après validation de l'esquisse par le maître d'ouvrage, le maître d'oeuvre réalisera les autres missions relevant de la loi MOP

Missions complémentaires : Missions thermique et OPC
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : délai de paiement global maximum : 30 jours.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : maître d'oeuvre unique ou groupement.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : se référer au règlement de la consultation.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le maître d'oeuvre devra être inscrit à l'ordre des architectes.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : tous certificats, attestations, déclarations et documents visés aux articles 44 à 47 du Code des Marchés Publics
-Attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet de condamnation inscrite au casier judiciaire n° 2 pour des infractions relatives au travail illégal
- attestation sur l'honneur que le candidat a satisfait à l'emploi des travailleurs handicapés
- extrait Kbis
- attestation d'assurance professionnelle
- note de présentation de la maîtrise d'oeuvre et/ou de son groupement (4 pages maximum Format A4) -présentation de l'agence et de son historique-note présentant les moyens humains, matériels et compétences alloués spécifiquement à l'opération-présentation des moyens en personnels et qualifications demandées (formation suivie, composition de l'équipe travaillant sur le projet objet de la Publicité (Architecte, OPC, Economique, BET thermique...) - présentation des moyens matériels (agence, postes informatiques, imprimantes, traceurs, logiciels...) - certificat "Concepteur Maison Passive certifié" ou Concepteur Européen Maison Passive/Passivhaus (CEPH "Certified European Passive House Designer) délivré par l'institut de la Maison Passive /Passivehaus Institut. Certificat en cours de validité (de 3 ans) ou justifiant d'une prolongation accordée . La non présentation de ce certificat en cours de validité ou justifiant d'une prolongation accordée sera éliminatoire - présentation de 3 références uniquement sur des opérations similaires dont au moins une présenant les performances thermiques (a minima BBC Effinergie) et au moins une présentant un établissement similaire (3 fiches de présentation synthétique de réalisations comprenant) : le nom du maître d'ouvrage, lieux, dates de réalisation, les surfaces traitées en SHAB, coût et nature des prestations de maîtrise d'oeuvre, performance environnementale de la référence, photos numériques correspondant aux fiches.
Chaque référence sera présentée sur 2 pages A4 maximum ou une page A3.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 décembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SARTHE HABITAT.
Correspondant : Mme NADON, tél. : 02-43-43-72-93.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : SARTHE HABITAT.
Correspondant : Mme Lebreton, tél. : 02-43-43-72-72, télécopieur : 02-43-43-72-97.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR