Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 69  (Rhône) Date de parution : 11/11/2011 Date de péremption : 07/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 219B N° annonce (BOAMP) 53

gestion du stationnement à l'hôpital de la croix-rousse à Lyon 

0111-->
BOMP B/0219-53Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Hospices Civils de Lyon DAT DGFT.
Correspondant : M. Général le directeur, 3 quai des Célestins B.P. 2251, 69229 Lyon Cedex 02.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : groupement hospitalier nord - gestion du stationnement à l'hôpital de la Croix-Rousse Le présent marché a pour objet : - la Fourniture et travaux d'installation des matériels de gestion du stationnement à l'hôpital de la Croix-Rousse" ; - la maintenance desdits matériels ; - la fourniture de consommables associés à 100 000 entrées Il s'agit d'un marché à bons de commande avec un montant maximum de 1 000 000 euro(s) (H.T.)

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : hôpital de la Croix Rousse - 103 Grande-Rue de la Croix rousse, 69317 Lyon Cedex 04.

Code NUTS : FR716.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : lot unique - marché à bons de commande avec un montant maximum de 1 000 000 euro(s) (H.T.)
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : prestations supplémentaires obligatoires :
- pré caisse sur lecteurs de billet dans les caisses automatiques
- plus value serveur pour intégrer des parcs de stationnements situés sur d'autres groupements géographiques.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de 5 % sera appliquée pour les prestations de travaux uniquement.
Cette retenue sera restituée à l'expiration de la période de garantie de l'ensemble des travaux.
La retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande conformément à l'article 102 du code des marchés publics. Le pouvoir adjudicateur n'accepte pas la caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de financement : budget de l'établissement
modalités de paiement : conforme aux articles 86 à 100 du CMP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché correspondant au lot unique sera attribué à une entreprise seule ou à un groupement conjoint avec solidarité du mandataire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Les Candidatures seront appréciées au regard des capacités professionnelles techniques et financières présentées. Le candidat doit posséder des références de nature et d'importance comparable à l'objet du marché.
Le candidat aura à produire un dossier complet comprenant les piècessuivantes datées et signées par lui :
- l'imprimé " lettre de candidature " référencé Dc1 joint au règlement de consultation dûment complété et signé. (ou équivalent) il peut aussi être utilisé par les groupements d'entreprises comme document d'habilitation du mandataire.
Les groupements d'entreprises remplissent un document unique ; chaque membre du groupement le signe et produit les renseignements ou documents demandés par les Hospices Civils de Lyon
(Formulaire Dc2)
- l'imprimé " déclaration du candidat " référencé Dc2 joint au règlement de consultation dûment complété dans toutes ses rubriques. (ou équivalent) en cas de candidature groupée, il est rempli par chaque membre du groupement.

Capacité économique et financière - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles OU équivalent.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : références équivalentes à l'opération en objet de la présente consultation : Fourniture, installation et mise en service de matériel pour aménagement de parc de stationnement payant, mais également des références de maintenance de matériels de gestion de stationnement les références présentées devront dater de moins de trois ans et mentionner le montant, la date, et le lieu de réalisation des prestations. Elles seront appuyées d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants dûment signées par le Maître d'ouvrage clairement identifié.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique 40 % jugée au travers de la pertinence d'une note méthodologique reprenant l'ensemble des éléments demandés dans le cctp ainsi que l'annexe 1 du cctp remplie avec comme sous critères : délais d'approvisionnement et de réalisation des travaux: 5 % + qualité et performance des produits et matériels mis en oeuvre : 25 % + moyens et organisation proposés pour la maintenance : 10 % soit un total : : 40 % ;
- prix des prestations 60 % avec les sous critères suivants : 30 % portant sur les travaux + 30 % portant sur la maintenance et exploitation (consommables) soit un total : 60 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 décembre 2011, à 11 h 30.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 24-0191 T.

Renseignements complémentaires : le marché est passé pour une durée de 4 ans à compter de la date de notification.
Le marché est traité à prix mixtes :
- à prix forfaitaire pour les prestations de travaux, celles de maintenance préventive et curative et celles des consommables
- à prix unitaires (annexe 2 de l'acte d'engagement) pour les prestations complémentaires : prestations de maintenance curative commandées par bons de commande en cas de force majeure conformément à l'article 13.11. Du Cctp
Conformément à l'article 28 du Code des marchés publics, le pouvoir adjudicateur a prévu de négocier avec au maximum les 5 candidats dont les offres, à l'issue d'un premier classement, ont été jugées économiquement les plus avantageuses en fonction des critères d'attribution.
La participation aux séances de négociation est obligatoire.
A l'issue de ces séances, une nouvelle offre (avec compléments techniques, AE et Dpgf) devra être remise dans un délai imparti. En cas de non réponse dans les délais impartis, le candidat se verra exclu de la procédure.
La date des séances de négociation est d'ores et déjà prévue pour le 20 décembre 2011; elle sera confirmée par écrit aux entreprises appelées à négocier.
Les Hospices Civils de Lyon se réservent la possibilité de recourir,à des marchés négociés sans publicité préalable et sans mise en concurrence, en application de l'article 35-ii-6 du Code des marchés Publics, pour la réalisation de prestations similaires sous un délai de trois ans à compter de la notification du présent marché.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'apporter au plus tard 6 jours avant la date limite fixée pour la remise des offres, des modifications de détail au dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir n'élever aucune réclamation à ce sujet.
Si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée,la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
La visite du site est fortement conseillée en prenant contact avec m. Cano au 04 72 11 70 46 au stade de l'offre, le candidat devra remettre :
- un acte d'engagement (A.E) complété, daté et signé
- un Rib
-Un mémoire technique décrivant pour les travaux les moyens humains et matériels mis en oeuvre, les délais d'approvisionnement et le délai de réalisation des travaux ainsi que les caractéristiques des produits et matériels mis en oeuvre (compléter l'annexe 1 du Cctp) ; il devra aussi expliciter les moyens et la méthodologie appliquée pour répondre aux exigences de la partie maintenance.
Les remises d'offres par voie électronique avec une DPGF sous un format EXCEL (fichier de type nom.xls) sur la plateforme de dématérialisation : www.achatpublic.com doivent être privilégiées.
Les offres papier doivent parvenir sous enveloppe cachetée, avec identification de la raison sociale de l'entreprise, et porter les mentions suivantes :
en cas de remise d'offre non Dématérialisée
Les candidats devront obligatoirement remettre dans l'enveloppe une copie INTEGRALE de leurs offres sous format numérique (avec un format excel pour les Dpgf).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : HOSPICES CIVILS DE LYON, Direction des Achats Département Marchés et support CelluleCM4 Secrétariat/RAU.
45 rue Villon, 69373 Lyon Cedex 08, tél. : 04-72-11-70-82.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : HOSPICES CIVILS DE LYON.
conducteur d'opération : m. Cano :04 72 11 70 46 Acheteur : Mme MAMET : 04 72 11 70 59, 69373 Lyon Cedex 08.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : HOSPICES CIVILS DE LYON.
Correspondant : Mme AULAS direction des Achats - dMS - cm4, 45 rue Villon, 69373 Lyon Cedex 08, tél. : 04-72-11-70-94.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CHAUMEIL.
70 rue bossuet du lundi au jeudi de 8h30 à 12 heures et de 13h45 à 18h le vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h 45 à 17h15, 69006 Lyon, tél. : 04-78-95-22-84, télécopieur : 04-78-62-99-52, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_qog-yxikhO.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin, 69003 Lyon.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel devant le tribunal administratif de Lyon
Pouvant être exercé jusqu'à la signature du marché dans les conditions des articles L551-1 à L551-4 du code de justice administrative ;
- référé contractuel devant le tribunal administratif de LYON pouvant être exercé au plus tard le31ème jour suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat dans les conditions des articles l551-13 à L551-23 du code de justice administrative ;
- recours en contestation de validité ouvert aux candidats évincés et pouvant être exercé dans les 2
mois à compter de l'accomplissement des "mesures de publicité appropriées".

Mots déscripteurs
Equipements spécialisés
Maintenance
Prestations de services
Télésurveillance

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
29Machines et équipements
45Travaux de construction
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR