Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 08  (Ardennes) Date de parution : 27/09/2011 Date de péremption : 25/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 187B N° annonce (BOAMP) 12

Infrastructure unifiée de sécurisation de la sauvegarde informatique et des systèmes pour la Ville et la communauté d'agglomération à Charleville-Mézières 

1127-->
BOMP B/0187-12Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'Agglo. de Charleville-Mézières.
Correspondant : Mme la présidente de la communauté d'agglomération de Charleville-Mézières, 49, avenue Léon Bourgreois B.P. 30559, 08003 Charleville Mézières Cedex, tél. : 03-24-57-83-00, télécopieur : 03-24-33-16-51, courriel : anne-helene.carre@coeurdardenne.fr, adresse internet : http://www.coeurdardenne.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://coeurdardenne.e-marchespublics.com.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : infrastructure unifiée de sécurisation de la sauvegarde informatique et des systèmes pour la Ville de Charleville-Mézières et la communauté d'agglomération de Charleville-Mézières Coeur d'ardenne.

Type de marché de fournitures : achat.

C.P.V. - Objet principal : 30230000
Objets supplémentaires : 48822000, 48900000, 51611100, 72700000.

Lieu de livraison : communauté d'agglomération de Charleville-Mézières, 08000 Charleville Mézières.

Code NUTS : FR211.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
marché à procédure adaptée, passé dans le cadre d'un groupement de commandes constitué entre la communauté d'agglomération de Charleville-Mézières et la Ville de Charleville-Mézières. La communauté d'agglomération, coordonnateur du groupement, exécute le marché au nom de l'ensemble des membres du groupement (article 8 VII 2° du Code des marchés publics).
Marché de fournitures et services destiné à mettre en place une infrastructure unifiée de sécurisation de la sauvegarde informatique et des systèmes de la communauté d'agglomération de Charleville-Mézières et de la Ville de Charleville-Mézières.
Le soumissionnaire proposera l'architecture, les matériels, les logiciels et les prestations qu'il jugera nécessaire à la mise en oeuvre de l'infrastructure selon le Cahier des Clauses Techniques Particulières.
En cas de présentation de variantes, il est précisé que le candidat devra obligatoirement répondre sur l'offre de base

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : à compter du 10 décembre 2011 et jusqu'au 31 décembre 2012.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 10 décembre 2011.

Cautionnement et garanties exigés : le versement de l'avance est conditionné par la constitution d'une garantie à première demande à hauteur du montant de l'avance consentie.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de paiement choisi par l'administration est le mandat administratif. Le délai de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement, conformément aux dispositions de l'article 98 du Code des marchés publics.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : seront éliminées les candidatures qui ne peuvent être admises en application des dispositions de l'article 52 du Code des marchés publics.

Situation juridique - références requises :
- lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants (ou formulaire Dc1, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm): copie des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire; déclaration sur l'honneur du candidat qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ; déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212-5 et L. 5212-9 du Code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (ou formulaire Dc2, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Capacité économique et financière - références requises :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises :
- présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- indications des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (qualité du mémoire technique - 20 %; pertinence de la solution technique proposée 50 %; pertinence du plan de phase détaillé et chiffré 30 % - le détail des sous-critères figure dans le règlement de la consultation) : 50 % ;
- prix : 40 % ;
- délai d'exécution (durée nécessaire à l'achèvement complet de la mise en oeuvre) : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 octobre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011/PA.058.IN.

Renseignements complémentaires : pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires pour formaliser leur proposition, les candidats pourront s'adresser, au moins 10 jours avant la date limite de remise des offres au :
Service informatique
Mairie de Charleville-Mézières
3, place du Théâtre B.P. 490
08109 Charleville-Mézières Cedex
Les candidats peuvent également poser leurs questions directement sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la communauté d'agglomération à l'adresse suivante : http://coeurdardenne.e-marchespublics.com
Une réponse écrite par télécopieur ou courriel sera alors adressée à tous les candidats ayant retiré un dossier.
Visite de site : se reporter au règlement de la consultation.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Un exemplaire du dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque société qui en fera la demande par écrit (par courrier ou télécopieur à l'adresse ou au numéro précédemment indiqué ou par courriel à informatique@mairie-charlevillemezieres.fr) et en temps utile.
Le dossier de consultation pourra également être téléchargé sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la communauté d'agglomération à l'adresse suivante : http://coeurdardenne.e-marchespublics.com.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : .

Conformément aux dispositions de l'article 56-II du Code des marchés publics, les candidatures et offres sont transmises par voie électronique.

La candidature et l'offre sont présentées dans une seule enveloppe virtuelle, déposée sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la communauté d'agglomération à l'adresse suivante : http://coeurdardenne.e-marchespublics.com

Tous les justificatifs transmis dans le pli devront être signés électroniquement. Chaque fichier devra être facilement indentifiable. Les fichiers pourront être transmis selon les formats suivants :

.rtf ou .doc

.xls

.pdf,

.zip pour les fichiers compressés

.jpg.

Candidature et offre peuvent être doublées d'une copie de sauvegarde, adressée sur support papier ou support physique électronique (avec signature électronique). La copie de sauvegarde devra parvenir dans le délai prescrit pour le dépôt des candidatures et offres. Elle devra être transmise à l'adresse susvisée dans un pli fermé portant la mention suivante : " Marché n°2011/pa.058.in.is - " infrastructure unifiée de sécurisation de la sauvegarde informatique et des systèmes - copie de sauvegarde ". Le nom du candidat devra apparaître sur ce pli.

Justifications à produire par le candidat

Le dossier de réponse se présentera sous la forme d'une enveloppe unique, contenant l'ensemble des pièces relatives à la candidature et à l'offre.

Les pièces à produire par le candidat sont les suivantes :

Candidature : pièces listées précédemment

Offre :
- acte d'engagement dûment renseigné, daté et signé ;
- mémoire technique (dont le contenu est détaillé dans le Cctp) ;
- cvs et justificatifs de certification des intervenants pour la mise en oeuvre du marché ;
- plan de phasage détaillé et chiffré comportant les délais d'exécution.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 septembre 2011.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne 25, rue du Lycée, 51036 Châlons-en-Champagne Cedex, tél. : 03-26-66-86-87, courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr, télécopieur : 03-26-21-01-87, adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne 25, rue du Lycée, 51036 Châlons-en-Champagne Cedex, tél. : 03-26-66-86-87, courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr, télécopieur : 03-26-21-01-87, adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr.

Mots déscripteurs
Informatique (matériel)
Informatique (prestations de services)
Logiciel

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
30Machines de bureau et matériel informatique
72Services informatiques
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR