Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 13  (Bouches-du-Rhône) Date de parution : 23/11/2011 Date de péremption : 05/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 226B N° annonce (BOAMP) 16

Location et maintenace de photocopieurs numériques couleurs pour le Grand Port Maritime à Marseille 

0123-->
BOMP B/0226-16Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Grand Port Maritime de Marseille.
Correspondant : M. le directeur général du Grand Port Maritime de Marseille, direction de l'administration et des Finances - département Achats, 13226 Marseille Cedex 02, tél. : 04-91-39-52-79, télécopieur : 04-91-39-40-78, adresse internet : http://www.marseille-port.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.local-trust.com/marseille-port.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Activités portuaires.

Objet du marché : location et maintenance de photocopieurs numériques couleurs pour le Grand Port Maritime de Marseille.

Catégorie de services : 15.

C.P.V. - Objet principal : 30121100
Objets supplémentaires : 50313200.

Lieu d'exécution : marseille.

Code NUTS : FR824.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Les prestations comprennent :
- la fourniture des appareils, dont les caractérisitques techniques se trouvent définies au C.C.T.P ;
- la livraison, la mise en place, l'installation et le paramétrage des appareils ;
- l'installation des pilotes nécessaires sur les postes utilisateurs (si aucun pilote n'est nécessaire, le paramétrage de ces mêmes postes). Le nombre de postes utilisateurs est de 10 maximum par appareil. Cette prestation est limitée aux postes raccordés au réseau le jour de l'installation des appareils ;
- la fourniture des matériels périphériques (meuble support, logiciels, prise de raccordement, connexions informatiques des postes de travail...) ;
- les tests et les essais ;
- la formation complète des utilisateurs ( minimum 3 jours, 3 utilisateurs- 2 à 3 jours d'intervention).

Logiciels de contrôle et pilotage, calibrage lors de l'installation de l'appareil ou de la levée ou le rajout d'une fonction supplémentaire. Le déclenchement de cette formation devra être planifié avec le service demandeur ;
- l'enlèvement des appareils faisant l'objet du présent marché au terme de celui-ci quel qu'en soit le motif ;
- la maintenance préventive et corrective comprenant la fourniture et la livraison de toutes les pièces et/ou tous les consommables autres que les supports d'impression

Le titulaire fournira au Grand Port Maritime de Marseille tous les supports (cd rom, pilote, licence, procédure) necéssaires au paramétrage d'un poste client à l'appareil founi.

Les fournitures et consommables faisant l'objet du marché doivent être conformes aux normes françaises ou européennes homologuées ou toute autre norme applicable en France en vertu d'accords internationaux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) .

Le présent marché est à bons de commande. Il est conclu pour une durée ferme de trois ans à compter de sa date de notification.

Le montant total des commandes pour la durée totale du marché est compris entre un minimum et un maximum, définis comme suit :
- seuil minimum : 20 000,00euros (H.T) ;
- seuil maximum : 124 000,00euros (H.T).
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propres du Grand Port Maritime de Marseille. Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique. Le délai global de paiement est de 30 jours. Les prix sont révisables annuellement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché .

En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.

Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les critères associés à la sélection des candidatures, tels que ci-dessous définis, interviendront dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique :
1- capacités techniques et fiancières;
2- références professionnelles.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
La justification aux capacités financières et techniques peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.
Sont également acceptés tout moyen de preuve et certificats équivalents d'organisme établis dans d'autres Etats membres.
Pour les candidats étrangers, ces documents devront être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté. Cette traduction concerne tous les documents remis dans l'offre.
Nota : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces. Les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature, en seront informés dans le même délai.

Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Ils contiendront les éléments indiqués ci-dessous :
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP.

Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- le prix des prestations tel qu'il ressort du d.q.e : 50 % ;
- la valeur technique : 50 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 décembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : P1125611.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est disponible, dans son intégralité, à l'adresse électronique suivante : https://marches.local-trust.com/marseille-port
Le dossier de consultation des entreprises est également remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande écrite à l'adresse suivante :
Direction Administrative et Financière
Département Achats
Auprès de M. David DRAY
23, place de la Joliette
13226 Marseille Cedex 02.
Ou par télécopieur au : 04.91.39.40.78. (à l'attention de David Dray)
Du lundi au jeudi de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures.
Réalisation de tests d'impression
Des tests d'impression sont demandés à chaque candidat à partir de documents fournis par l'atelier imprimerie du grand port maritime de marseille. Ces tests sont obligatoires et, sont à exécuter selon les dispositions précisées par l'atelier Imprimerie du Grand Port Maritime de Marseille. Ils doivent être impérativement restitués avec le mémoire technique. Les tests d'impression seront un des éléments pris en compte dans le cadre de l'analyse de la valeur technique.
Ces tests sont à réaliser à partir de supports informatique et papier.
- les supports informatiques sont à télécharger sur l'adresse suivante :
http://www.marseille-port.fr/ftp/index.htm
- les documents papiers sont à retirer auprès de l'atelier Imprimerie à l'adresse ci-dessous mentionnée :
Mr Fabien Ceratto
Atelier Imprimerie
23 place de la joliette
B.P. 81965
13226 Marseille Cedex 02
Téléphone : 04.91.39.42.25
La durée du marché est de trois ans, à compter de sa notification.
Il n'est pas prévu de négociations pour la présente consultation.
La date prévisionnelle de notification du marché est prévue pour le mois de janvier 2012.
La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : aucune transmission électronique n'est autorisée.
Le pli de vra porter la mention "offre pour l'affaire : P1125611, et l'objet du marché".
Les offres peuvent être envoyées par courrier recommandé avec avis de réception avant la date et l'heure de réception des offres, à l'adresse suivante :
grand port maritime de marseille
direction administrative et financiere
Département Achats
A l'attention de M. David DRAY
23, place de la Joliette
B.P. 81965
13226 marseille Cedex 02.
En cas de dépôt direct, les offres sont remises contre récepissé, à l'adresse sus visée.
Du lundi au jeudi de 09h à 12h et de 14h à 17h

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Grand Port maritime de Marseille
Direction Administrative et Financière
Département Achats.
Correspondant : Mme Alix Lemoine-Mauran 23 place de la Joliette B.P. 81965, 13226 Marseille Cedex 02, tél. : 04-91-39-52-79, télécopieur : 04-91-39-40-78, courriel : alix.lemoine-mauran@marseille-port.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-18-81-13-87, adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-18-81-13-87, adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr.

Mots déscripteurs
Location
Maintenance
Matériel de bureau

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
30Machines de bureau et matériel informatique
71Location sans opérateur
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR