Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 21  (Côte-d'Or) Date de parution : 15/11/2011 Date de péremption : 05/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 220B N° annonce (BOAMP) 29

lycée des métiers camille du gast, désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation et l'amélioration thermique des façades et de la couverture des ateliers à Chalon Sur Saône 

0115-->
BOMP B/0220-29Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil régional de Bourgogne.
Correspondant : M. le président, 17 Bd de la Trémouille B.P. 23502, 21035 Dijon Cedex, tél. : (+33)3-80-44-33-25, télécopieur : (+33)3-80-44-35-95, courriel : mboisselier@cr-bourgogne.fr, adresse internet : http://www.cr-bourgogne.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.e-bourgogne.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : 71 Chalon/Saone - lycée des Métiers Camille du GAST : désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation et l'amélioration thermique des façades et de la couverture des ateliers.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71000000.

Lieu d'exécution : lycée Camille du Gast rue de la Manutention - B.P. 86, 71321 Chalon-sur-Saône Cedex.

Code NUTS : FR26.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Le lycée Camille du Gast offre des formations sur les métiers de l'automobile, du transport et de la logistique, du CAP au bac pro avec certaines mentions complémentaires.

Les formations techniques sont assurées dans deux ateliers : l'atelier automobile, d'une surface de 4150 mètres carrés environ et l'atelier logistique, d'une surface de 1120 mètres carrés environ.

Ces bâtiments, qui datent de 1970, offrent des espaces faciles à exploiter et une inertie structurelle intéressante pour des bâtiments industriels, avec des façades lourdes et des cloisonnements maçonnés. Cependant, leur enveloppe présente des défauts propres à leur âge.

Le Conseil régional de Bourgogne a décidé de procéder à la rénovation intégrale du clos et couvert de ces deux bâtiments. Cette opération, objet du présent programme, sera suivie d'une rénovation / restructuration intérieure des ateliers, dont le programme sera réalisé en parallèle des études de rénovation du clos et couvert.

Le présent programme de rénovation du clos et couvert s'accompagnera :
- d'une amélioration thermique conduite dans une logique d'optimisation du comportement thermique du bâtiment et de prise en compte de la rénovation à venir des installations de chauffage ;
- d'une amélioration de l'éclairage naturel de l'ensemble des locaux, avec rénovation / redimensionnement de l'éclairage zénithal et agrandissement ou création de nouvelles fenêtres sur la façade Est au droit des salles de classes et bureaux ;
- d'une prise en compte des exigences réglementaires en matière de désenfumage ;
- d'une surélévation de la couverture sur une largeur de trame pour ménager une aire d'évolution permettant de répondre au référentiel " logistique "
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
- financement sur le budget du Conseil Régional de Bourgogne (imputation budgétaire : 2355 05 04) ;
- prix révisables (voir Ccap) ;
- avance de 15 % pour tout marché supérieur à 20.000 EURHt ;
- délai réglementaire de paiement en application du décret n° 2008-1355 du 19/12/2008.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : l'ensemble des renseignements demandés est indiqué dans le modèle de déclaration du candidat réalisé par la personne publique et disponible sur le site : https://marches.e-bourgogne.fr en renseignant la référence : Moe23550504 saisie en majuscule
Les pièces à remettre au titre de la candidature ainsi qu'au titre de l'offre sont listées dans le règlement de consultation.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 décembre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MOE23550504.

Renseignements complémentaires .

Le Conseil régional de Bourgogne impose pour cette opération, une maîtrise d'oeuvre assurée par une équipe pluridisciplinaire comprenant impérativement :
- un bureau d'études spécialisé en façades et couvertures disposant de compétences et de moyens logiciels en calcul de charpentes métalliques et des références attendues, qui sera le mandataire de l'équipe ;
- un bureau d'études thermiques disposant de compétences et de moyens logiciels pour la réalisation d'une simulation thermique et dynamique et d'une étude d'éclairage naturel et des références attendues ;
- un bureau d'études électricité pour l'électrification des châssis et volets roulants motorisés ainsi que l'éclairage en façades et des références attendues

Code programme : 2355 05 04

Ces travaux sont estimés à 1.300.000,00 EUR (H.T.) (valeur avril 2011)

Criteres d'attribution :

L'appréciation des offres s'effectuera après sélection des candidats qui auront démontré leurs compétences au regard de leurs références et moyens.

Sélection de l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères pondérés énoncés dans le règlement de consultation téléchargeable sur le site cité ci-après.

L'offre qui sera retenue sera celle qui aura obtenu la meilleure note au vu de l'ensemble des critères pondérés après analyse des offres.

Cette analyse prendra en compte la négociation conduite avec les candidats les mieux placés au vu de l'ensemble des critères de sélection des offres (énoncés dans le Rc), négociation au cours de laquelle une audition de ces candidats sera organisée.

Le marché sera attribué par le président du conseil régional de Bourgogne après avis de la commission des marchés au vu de l'analyse des offres reçues et après négociation avec les candidats les mieux placés.

Pour tout renseignement technique, vous pouvez contacter : Mme WALLER, Ingénieur en charge de cette opération - tél : 03.80.44.34.79 / télécopieur : 03.80.44.35.80 / email : awaller@cr-bourgogne.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site :https://marches.e-bourgogne.fr (référence : Moe23550504 saisie en majuscule) ou peut être obtenu en téléphonant au 03.80.44.33.25 ou 33.31.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis devront être soit :
- Prioritairement envoyés par voie électronique à l'adresse suivante : https://marches.e-bourgogne.fr (référence : Moe23550504 saisie en majuscule) (attention, une signature électronique est requise pour déposer votre pli)
Les formats de fichiers rtf, doc, xls, slk, pdf, ppt, pps, dwg, dxf, jpg sont acceptés
- envoyés par voie papier avec date certaine de remise des plis à l'adresse ci-dessous :
conseil regional de bourgogne - direction de la commande publique et des Affaires Juridiques
17 Bd de la Trémouille - B.P. 23502 - 21035 dijon Cedex
- remis en main propre contre récépissé à l'adresse suivante :
conseil regional de bourgogne - direction de la commande publique et des Affaires Juridiques
16 Bd de la Trémouille - 3e et dernier étage - 21000 DIJON
Si l'attributaire du marché a remis son pli par voie électronique, ce marché lui sera notifié à l'issue d'une procédure électronique

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 novembre 2011.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR