Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 22/11/2011 Date de péremption : 20/12/2011 12:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 225A N° annonce (BOAMP) 95

maintenance multitechnique, préventive, corrective et d'astreinte des bâtiments tertiaires à Paris, à Malakoff et à Fontenay-aux-Roses 

0122-->
BOMP A/0225-95

Services

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
MINEFI de Paris, secrétariat général, service de l'environnement professionnel, sous-direction du cadre de vie, bureau 2a, télédoc 631, 139 rue de Bercy, à l'attention de M. Le chef du bureau de la gouvernance, F-75572 Paris Cedex 12. Tél. : (+33) 1 53 18 25 04. E-mail : cellule-marches-7c@finances.gouv.fr. Fax : (+33) 1 53 18 37 15.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, Secrétariat Général, Service de l'environnement professionnel, Sous-Direction du cadre de vie, Bureau SEP-2A, télédoc 631, 139 rue de Bercy, contact : technique Denis Roche, tél. (+33) 141175660, denis.roche@finances.gouv.fr; administratif Frédéric Gaulin, tél. (+33) 153182504, cellule-marches-7c@finances.gouv.fr, F-75572 Paris Cedex 12

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, Secrétariat Général, Service de l'environnement professionnel, Sous-Direction du cadre de vie, Bureau SEP-2A, télédoc 631, bâtiment Vauban, pièce 2116 ouest 3, 139 rue de Bercy, F-75572 Paris Cedex 12


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales.
Services généraux des administrations publiques.

SECTION II : OBJET DU MARCHE


II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
maintenance multitechnique, préventive, corrective et d'astreinte des bâtiments tertiaires "Malakoff 1, Malakoff 2, Fontenay-Aux-Roses".


II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 01.

Lieu principal de prestation : "Malakoff 1" : 18, boulevard Adolphe Pinard, 75675 Paris Cedex 14; "Malakoff 2" : 15/21, boulevard Gabriel Péri, 92240 Malakoff; "Fontenay-Aux-Roses" : 6, route du Panorama Robert Schuman, 92220 Fontenay-Aux-Roses.
Code NUTS : FR10.


II.1.3) L'avis implique :
un marché public.


II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :


II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
maintenance multitechnique, préventive, corrective et d'astreinte des bâtiments tertiaires "Malakoff 1, Malakoff 2, Fontenay-Aux-Roses".


II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50700000, 50711000,50750000,50413200,77310000.


II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.


II.1.8) Division en lots :
non.


II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.


II.2) Quantité ou étendue du marché

II.2.1) Quantité ou étendue globale .

L'exploitation et la maintenance des installations techniques porte sur :

"Malakoff 1", ensemble immobilier livré en 1975, à usage de bureaux, comprenant :
- un bâtiment IGH classé immeuble de grande hauteur W 1 de 13 étages sur rez-de-chaussée et entresol et 4 niveaux en sous-sol. Les niveaux de sous-sol sont couverts par une installation d'extinction automatique à eau de type sprinkler. Les deux derniers sous-sols sont à usage de stationnement d'une capacité de 300 véhicules. Les niveaux 1 à 12 sont occupés par les bureaux de l'institut National de la Statistique et des Études Économiques. Chaque niveau formant un compartiment d'environ 1600m² est desservi par cinq escaliers. Le 13ème étage est à usage technique avec chaufferie gaz ;
- un bâtiment ERP de type N de 3ème catégorie. Le 1er sous-sol est commun à l'igh et comprend les locaux techniques, des locaux à usage de réserves et un restaurant isolé de l'igh en cas de sinistre ;
- un bâtiment ERP de type R de 3ème catégorie. Le rez-de-chaussée et l'entresol accueillent un hall d'accès et des locaux réservés à l'école Nationale Supérieure d'administration Économique. Cette école est isolée de l'igh.

La surface globale est de 52 658m² SHOB et de 34 271m² SHON.

"Malakoff 2", ensemble immobilier comprenant un bâtiment classé code du travail R+5-2 et un bâtiment R+1. Les locaux occupés sont principalement des bureaux, locaux informatiques, restaurant administratif et parkings, pour une surface globale de 13 311m² SHOB et de 8 873m² SHON.

"Fontenay-Aux-Roses", bâtiment classé ERP 5ème catégorie type W de 6 niveaux (rez-de-chaussée à +5), composé de bureaux, salles de réunions, locaux informatiques et techniques, parking couvert de 70 places et parkings extérieurs, pour une surface globale de 6 429m² SHOB et 5 370m² SHON.


II.2.2) Options :


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Conditions relatives au contrat

III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :

III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : marché financé sur le budget propre de l' Etat. Règlement en fonction des prestations exécutées. Paiement par virement administratif à 30 jours. Une avance pourra être versée (article 87 du Cmp).

III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :

III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :


III.2) Conditions de participation

III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces ci-après datées et signées par la personne habilitée à engager l'entreprise dans le cadre d'un marché public, avec apposition du cachet de l'entreprise : - la lettre de candidature (imprimé Dc1) ; - la déclaration du candidat (imprimé Dc2); - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ; - les délégations de pouvoir de la personne habilitée à engager l'entreprise pour l'objet du marché ; - une attestation d'assurance de l'entreprise mentionnant ses qualifications professionnelles, activités assurées, l'étendue de la garantie et la période de couverture. Lors de l'établissement du dossier de candidature, les entreprises sont invitées à indiquer sur l'imprimé Dc1 ou Dc2 un courriel valide afin de faciliter l'envoi du dossier de consultation aux candidats retenus.

III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : l'entreprise précisera son chiffre d'affaires et le montant des contrats présentés en référence.

III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - fiche de présentation de la société précisant son organisation, ses moyens en personnels et techniques ; - certificats de qualifications professionnelles et d'assurance qualité si le candidat en possède. Les qualifications souhaitables ou équivalentes de l'union européenne sont : qualification qualifelec E3- me1- cf2 mention MA- mie3; en CVC, qualifications 5142- 5352- 5451-5513- 5523- 5543, qualification Apsad. En l'absence des qualifications, le candidat pourra faire référence à ses capacités professionnelles ou à ses références professionnelles à développer; - présentation d'une liste de prestations exécutées au cours des trois dernières années avec à l'appui trois attestations de bonne exécution (effectuées selon les règles de l'art et menées dans les délais), émanant de maîtres d'ouvrages publics ou privés ou de maîtres d'oeuvre précisant le montant, la date et le lieu d'exécution; - en raison de la sensibilité des services hébergés, un contrôle de sécurité en amont du personnel de maintenance devant intervenir sur le site, sera demandé aux sociétés.

III.2.4) Marchés réservés :


III.3) Conditions propres aux marchés de services

III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :

III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de procédure :

IV.1.1) Type de procédure :
restreinte.

IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre minimal envisagé : 5.

Nombre maximal : 7.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats .

Il sera pris en compte les éléments suivants :
- organisation et processus, 20 % de la note (certifications et procédures qualités, assurance professionnelle) ;
- capacité technique, 30 % de la note (références professionnelles, qualification du personnel employé, outillage et moyens techniques, présence et organisation d'un service d'astreinte) ;
- capacité financière, 25 % de la note (chiffre d'affaires, montant des contrats présentés en référence) ;
- qualité des références, 25 % de la note (importance des références dans l'immobilier pour des bâtiments tertiaires et administratifs dont la superficie s'apparente à celle du bâtiment traité, détail porté sur chaque référence (surfaces, date d'effet et durée du contrat, montant du contrat, nature des prestations), appréciation donnée par les clients desdits marchés).

IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :


IV.2) Critères d'attribution

IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique de l'offre
Pondération : 60.
2. proposition financière
Pondération : 40.

IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :


IV.3) Renseignements d'ordre administratif

IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
minefi-sg-sep-2b-mkf-2011-006.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :


IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :


IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
20 décembre 2011, à 12:00


IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :


IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.


IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours : 150 (à compter de la date limite de réception des offres)


IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :


VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :


VI.3) Autres informations .

Les prestations à effectuer dans le cadre forfaitaire concerne la maintenance multitechnique (électricité Ht/Mt/Bt, groupe électrogène, onduleurs, portes motorisées, ascenseurs, chauffage, climatisation, ventilation, plomberie sanitaire, sûreté, anti-intrusion et contrôle d'accès, extinction incendie, détection incendie, clos et couvert, réparations de second oeuvre, espaces verts et arrosage).

Le marché est conclu pour une période 12 (douze) mois à compter de la date fixée par ordre de service, après notification du marché. Il pourra être renouvelé tacitement par période de 12 mois. La durée totale du marché ne pourra excéder 5 ans.

Conditions de remise des candidatures : dans le cadre de cette consultation, conformément aux dispositions de l'article 56 du code des marchés publics, le pouvoir adjudicateur invite les candidats à présenter leurs candidatures par voie électronique. A cet effet, il utilise la place de marché interministérielle de dématérialisation des procédures d'achats publics. Ce site est libre d'accès et permet les échanges de documents. Les modalités d'accès pour déposer les candidatures par voie électronique sont les suivantes : https://www.marches-publics.gouv.fr sous la référence minefi-sg-sep-2b-mkf-2011-006. Le certificat électronique utilisé pour les signatures doit être reconnu par la procédure électronique et détenu par une personne ayant capacité à engager le soumissionnaire dans le cadre de la présente consultation. En cas de difficultés pour accéder à la place de marché, contacter la cellule marchés : téléphone (+33) 153182504, courriel : cellule-marches-7c@finances.gouv.fr. Toutefois, l'envoi des candidatures sous forme papier reste autorisé. L'enveloppe portera l'adresse du service et la mention "candidature pour l'exploitation et la maintenance des installations multitechniques des bâtiments de Malakoff-Ne pas ouvrir". L'article 56 du code des marchés publics permet l'envoi d'une copie de sauvegarde dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie. L'ensemble du dossier de candidature sera rédigé en langue française. La date et l'heure de rigueur s'appliquent dans ces deux formes de réception.

Les critères de sélection des offres sont décomposés en sous-critères notés comme suit :

1) valeur technique de l'offre :
- mémoire technique n° 1, sur 5 ;
- mémoire technique n° 2 ;
- évaluation de la charge de travail au travers de l'analyse des temps passés en maintenance préventive, corrective, gestion, encadrement, sur 35 ;
- organisation humaine sur le site avec les compétences humaines (CV rendus anonymes du personnel), nature des prestations sous-traitées ainsi que des prestations effectuées par la société avec le choix motivé du mode d'organisation retenu, organisation qualité mise en place sur le site, sur 5 ;
- expérience et utilisation de la solution GMAO, sur 5 ;
- plan de progrès envisagé sur 2 axes, sur 5 ;
- actions mises en oeuvre par le candidat en matière de développement durable, sur 5.

2) proposition financière :
- montant global de l'offre, sur 30 ;
- montants indiqués au BPU, sur 10.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17 novembre 2011.


VI.4) Procédures de recours

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75004 Paris. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46


VI.4.2) Introduction des recours


VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, F-75004 Paris. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : (+33) 1 44 59 44 00. Fax : (+33) 1 44 59 46 46


VI.5) Date d'envoi du présent avis : 17 novembre 2011.

Mots déscripteurs
Ascenseur
Electricité
Espaces verts
Prestations de services
Sécurité incendie

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
1Produits de la culture et de l'élevage
45Travaux de construction
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR