Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 59  (Nord) Date de parution : 16/11/2011 Date de péremption : 05/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 221A N° annonce (BOAMP) 116

Maintien de la sûreté de fonctionnement du radar trs 2215 par une source d'énergie électrique de remplacement automatisée à la Base Aérienne 103 à Cambrai 

0116-->
BOMP A/0221-116Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESID de Metz.
Correspondant : M. Muller Catherine, Etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ, rue du maréchal Lyautey- cs 30 001 rue du Maréchal LYAUTEY - cS 30 001, 57044 Metz Cedex 01, tél. : 03-55-74-80-41, télécopieur : 03-55-74-80-29, courriel : usid-metz.marches@defense.gouv.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : maintien de la sûreté de fonctionnement du radar trs 2215 par une source d'énergie électrique de remplacement automatisée.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lieu d'exécution : base Aérienne 103, 59400 Cambrai.

Code NUTS : FR301.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
les travaux à réaliser ont pour objet le maintien de la sûreté de fonctionnement du radar TRS 2215 par une source
d'énergie électrique de remplacement automatisée
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : après arrêt de l'activité aérienne de la ba 103 planifiée en 2012, les groupes électrogènes de secours de la centrale de Cambrai dépendront alors uniquement du réseau de distributeur local d'énergie. Le radar tsr 2215 devra obligatoirement être secouru localement par un groupe électrogène automatisé. Le système idir actuellement au pc so devra être installé dans le local du tsr 2215 et un réseau de communication sera à réaliser entre le tsr 2215 et la station Linares. Il sera également installé un groupe électrogène, un système de gtc, des dispositifs de télésurveillance et anti intrusion, une climatisation, un dispositif anti incendie, une mise aux normes foudres et divers travaux d'électricité. Un système d'exploitation déporté sera également mis en place.
Le marché comporte une option qui consiste en la mise en place d'un deuxième poste d'exploitation distant.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : néant.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le régime financier applicable au marché et celui fixé aux articles 86 à 118 du cmp et précisé dans le cahier des charges : prix actualisables, avance sous conditions, retenue de garantie, paiement d'acomptes et d'un solde par virement dans le délai maximum de 30 jours - financement sur ressources propres publiques budget ministère de la défense.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec un opérateur économique unique ou avec un groupement solidaire d'opérateurs économiques.
Un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidats doivent justifier et apporter la preuve de leurs capacités économiques, financières, techniques et professionnelles à réaliser tous les travaux objet de la présente consultation et en assurer la coordination.
Pour un groupement, l'appréciation des capacités est globale.
A cette fin, ils doivent fournir obligatoirement les renseignements concernant la situation propre du candidat, les justificatifs quant aux conditions d'accès à la commande publique, les renseignements et les formalités nécessaires pour l'évaluation des capacités professionnelle, technique et financière minimales requises.

Situation juridique - références requises : pouvoir de la personne habilitée à engager la société ou l'entreprise (ou dc 2) ;
- en cas de groupement : pouvoirs des co-traitants habilitant le mandataire à signer l'offre du groupement (ou dc 1) ;
- une déclaration sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait à l'ensemble de ses obligations fiscales et sociales (art 44 du cmp) ou déclaration du candidat (dc2) ou état annuel des certificats reçus (noti2) ou certificats délivrés par les administrations et organismes compétents ;
- une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat n'a pas fait l'objet d'une interdiction à concourir aux marchés publics (ou dc1) objet de l'article 43 du cmp et énumérée aux articles 8 et 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 06/06/05 ;
- une attestation sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait, au cours de l'année précédent celle de la présente consultation, aux règles concernant l'emploi des travailleurs handicapés (article l 5212-1, l 5212-2, l 5212-5 et l 5212-9 du code du travail) ou dc1;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la ou les copies des jugements prononcés à cet effet. Les entreprises devront justifier de leur habilitation à poursuivre leur activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (art.43 et 44 du cmp).

Capacité économique et financière - références requises : déclaration indiquant le chiffre d'affaires global des trois derniers exercices disponibles (ou dc2).

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la preuve des capacités techniques et professionnelles peut être apportée par tout moyen à sa convenance notamment par des certificats de bonne exécution de travaux, par des certificats de qualifications professionnelles, par des certificats d'identité professionnelle,
- par des certificats de qualité, par des références de prestations attestant de la compétence du candidat à réaliser tous les travaux pour lesquels il se porte candidat et en assurer la coordination.
- par des indications prouvant les compétences de l'entreprise dans les domaines de la sûreté et de la vidéo surveillance.
Les références de prestations seront présentées sous la forme d'une liste de prestations exécutées en propre au cours des trois dernières années et de même nature que celles objet de la présente consultation.
Cette liste, qui se limitera à quelques références pertinentes et vérifiables sur des opérations de complexité comparable, sera détaillée et fera obligatoirement ressortir, pour chaque référence, la nature avec indications des caractéristiques principales, leur montant, l'époque de réalisation (date), le lieu d'exécution et les organismes ou maîtres d'ouvrage pour lesquels ils ont été réalisés avec indication des coordonnées d'un correspondant du maître d'ouvrage ou de l'organisme chargé de l'opération.
Cette liste est à fournir dans tous les cas.
En l'absence de telles références ou en cas de références insuffisantes, le candidat produira tous les éléments nécessaires à l'appréciation de ses capacités notamment ses qualifications professionnelles (expériences et qualification des personnels) et ses moyens.
Le candidat peut faire également appel aux capacités d'autres opérateurs économiques (sous-traitant en particulier) pour justifier de ses capacités.
Le candidat indiquera ses effectifs moyens annuels par catégorie.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 décembre 2011, à 16 heures.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : _11-usid-13-TRS-2215_.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=48139&orgAcronyme=g7h.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : M. Bellaamari, tél. : 03-27-72-43-60, télécopieur : 03-27-81-85-22.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Etablissement du service d'infrastructure de la défense de Metz.
Correspondant : M. Muller Catherine rue du maréchal Lyautey- cs 30 001, 57044 Metz Cedex 01, tél. : 03-55-74-80-41, télécopieur : 03-55-74-80-29, courriel : usid-metz.marches@defense.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=48139&orgAcronyme=g7h.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Mots déscripteurs
Alarme
Climatisation
Electricité
Groupe électrogène
Sécurité incendie
Télésurveillance

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
31Machines et appareils électriques
45Travaux de construction
75Services d'administration publique
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR