Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 01  (Ain) Date de parution : 09/11/2011 Date de péremption : 28/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 217B N° annonce (BOAMP) 2

maître d'oeuvre pour travaux d'étanchéité des toitures des bâtiments ateliers et administratifs et intégration d'un générateur photovoltaïque au lycée technologique Arbez Carme à Bellignat 

0109-->
BOMP B/0217-2Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Rhône-Alpes.
Correspondant : M. le président, 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-59-18, adresse internet : http://marchespublics.rhonealpes.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : choix d'un maître d'oeuvre pour les travaux de réfection de l'étanchéité des toitures des bâtiments ateliers (J) et administratifs (I et F) et l'intégration d'un générateur photovoltaique au lycée technologique Arbez Carme à Bellignat (01).

Catégorie de services : 27.

Lieu d'exécution : 1 rue Pierre et Marie Curie, 01100 Bellignat.

Code NUTS : FR711.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
marché simple à prix forfaitaire et révisable
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : consistance de l'opération: Travaux d'étanchéité et intégration d'un générateur photovoltaique. - Toitures bâtiments I et F: 900 m2;- toitures bâtiment J: 4 900 m2;- photovoltaiques: 2 000 m2. Le montant des travaux estimé par le maître d'ouvrage est: 1 600 000 EUR (H.T.) (valeur septembre 2011). Le maître d'oeuvre se verra confier un marché de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'une mission de base avec les études d'exécution et la mission complémentaire : DIAG. Pour toutes les opérations, le mandataire doit être en situation de pouvoir présenter la réactivité suffisante pour intervenir sur le site en cas de besoins dans le délai de l'ordre de 2 heures faisant suite à un incident ou un problème le nécessitant, en s'organisant pour cela. Pour cela le candidat devra détailler les moyens mis en oeuvre pour tenir ces délais (méthode de travail, organisation de la présence, délocalisation, groupement, etc.).
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er février 2012.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : se référer au Règlement de la consultation.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les compétences recherchées sont les suivantes: - etudes techniques en structure, clos et couvert; - etudes techniques en fluides avec compétence en maintenance et exploitation des équipements techniques; - etudes économiques de projet; - etudes techniques pour le respect des préconisations relatives à la recherche de qualité environnementale; - ingénierie des installations de production utilisant l'énergie solaire. Pour plus d'informations, se référer au Règlement de la consultation.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : après vérification que les pièces dont la production était réclamée sont présentes et complètes, les candidatures seront examinées au regard des niveaux de capacités techniques, financières et professionnelles mentionnés ci-dessous.

Situation juridique - références requises : se référer au Règlement de la consultation.

Capacité économique et financière - références requises : les niveaux minimaux de capacités financières exigés sont les suivants: - chiffre d'affaires: 300 000 EUR. A ce titre, les candidats doivent fournir le chiffre d'affaires des trois dernières années (en renseignant le fiche candidature). Le chiffre d'affaire minimum devra être atteint sur chacune des trois dernières années. Les entreprises nouvellement créées qui ne sont pas en mesure de fournir ces informations sur les 3 dernières années ne seront pas évincées sur ce simple fait. En cas d'incapacité à fournir les déclarations relatives au chiffre d'affaires, le candidat produira une déclaration appropriée de banques. Les candidats doivent également apporter la preuve qu'ils disposent d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats doivent remettre: - un formulaire Dc2 ou équivalent (description significative de la société: structure, effectifs, description générale de la logistique du candidat et des moyens matériels dont il dispose); - les diplômes et titres professionnels des personnes affectées au secteur d'activité objet du présent marché; - une fiche de candidature complète et homogène (modèle joint au dossier de consultation) où chaque membre de l'équipe aura indiqué pour les compétences demandées ses références récentes (au cours des 5 dernières années), les dates de livraison des ouvrages, le nom du Maître d'ouvrage, le montant des travaux, la nature de la mission confiée ainsi que le montant des honoraires. Le mandataire pourra produire une attestation de bonne exécution par le maître d'ouvrage cité pour chacune des références récentes mentionnées, autres que celles concernant la Région Rhône-Alpes. NB: Dans le cas où plusieurs compétences professionnelles seraient regroupées au sein d'une même structure, le mandataire devra veiller à ce que cette société ou entreprise produise bien une fiche candidature "références" pour chaque compétence professionnelle représentée. Les candidats pourront joindre également d'autres références (photos ou documents graphiques) dans d'autres domaines permettant d'apprécier l'ensemble de leurs réalisations.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : en l'absence de références, les candidats devront démontrer qu'ils disposent des niveaux minimaux de capacités techniques et professionnelles exigés qui sont les suivants: - structures, clos et couvert: Qualification OPQIBI 1211 ou équivalent ; - fluides: Qualification OPQIBI 1405 ou équivalent; - économie de projet: Qualification OPQIBI 2202 ou équivalent; - qualité environnementale: Qualification OPQIBI 0110 ou équivalent; - ingénierie des installations de production utilisant de l'énergie solaire: Qualification OPQIBI 2011. Au cas où le mandataire dispose de plusieurs agences, il devra préciser laquelle des agences suivra le projet ainsi que les moyens correspondants.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11S0445.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les documents ne sont pas payants.

Date limite d'obtention : 28 novembre 2011, à 16 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les dossiers pourront être envoyés par tout moyen permettant d'identifier de façon certaine la date de réception des plis à l'adresse postale suivante: Région Rhône-Alpes- direction de l'immobilier des Lycées- unité Marchés Publics- 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033- 69269 LYON Cedex 02 OU être remis contre récépissé aux services de la Région Rhône-Alpes : au secrétariat de la Direction des Affaires Juridiques et Commande Publique, 6e étage - bureau 444: Région Rhône-Alpes- direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique- 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033- 69269 LYON Cedex 02. Tram T1 arrêt Hôtel de Région-Montrochet (niveau 101 cours Charlemagne). Les réceptions sont assurées tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le vendredi le dernier jour de remise des offres et la veille des jours fériés où la clôture des dépôts est fixée à 16 heures, délai de rigueur. En cas de remise des offres directement au siège de la Région Rhône-Alpes, le candidat doit impérativement passer par l'accueil afin de signaler son arrivée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Région Rhône Alpes- Direction de l'Immobilier des Lycées- Unité marchés publics.
Correspondant : adresse postale: 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033, 69269 Lyon Cedex 02, adresse internet : http://marchespublics.rhonealpes.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Région Rhône Alpes- Direction de l'Immobilier des Lycées.
Correspondant : M. Bernard BERARD 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-44-49, courriel : bberard@rhonealpes.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Région Rhône Alpes- Direction de l'Immobilier des Lycées- Unité marchés publics.
Correspondant : M. Stéphane TOLLINI 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-59-18, courriel : stollini@rhonealpes.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Région Rhône Alpes- Direction de l'Immobilier des Lycées- Unité marchés publics.
Correspondant : Mme Céline LIROT 1 Esplanade François Mitterrand- cS 20033, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-59-18, courriel : clirot@rhonealpes.fr, adresse internet : http://marchespublics.rhonealpes.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lyon 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Lyon 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR