Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 17  (Charente-Maritime) Date de parution : 06/10/2011 Date de péremption : 04/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 194B N° annonce (BOAMP) 39

maîtrise d'oeuvre comprenant une programmation scénographique pour la rénovation de la partie ancienne du musée Ernest Cognacq à Saint Martin de Ré 

1206-->
BOMP B/0194-39Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint Martin de Ré.
Correspondant : M. le maire, place de La République, 17410 Saint-Martin-de-Ré, tél. : 05-46-09-38-90, télécopieur : 05-46-09-08-71, courriel : st.martin.de.re@mairie17.com.

Objet du marché : maîtrise d'oeuvre comprenant une programmation scénographique pour la rénovation de la partie ancienne du Musée Ernest Cognacq.

Catégorie de services : 12.

Lieu d'exécution : musée Ernest Cognacq - avenue Victor Bouthillier.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la Ville de Saint-Martin-De Ré, à la suite de la construction de l'aile sur jardin complémentaire à l'hôtel de Clerjotte, souhaite réhabiliter les espaces de l'hôtel de Clerjotte (partie ancienne) afin de pouvoir régler les questions liées au bâti et y redéployer les collections présentées de manière permanente ou semi-permanente.
Cette opération articulera les problémantiques liées au bâtiment classé monument historique et celles liées au redéploiement de collections labellisées Musées de France
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'architecte sera l'acteur principal de l'équipe de maîtrise d'oeuvre bâtiment et muséographie, qui impliquera un certain nombre d'intervenants appelés cotraitants et/ou sous traitants, voire des consultants pour des éléments d'études minimes ou très ponctuelles.
La mission de maîtrise d'oeuvre doit être assurée par un architecte en chef des monuments historiques ou architecte de compétence équivalente précisée dans l'article 4 du décret 09-749 du 22/06/2009 (l'hôtel de Clerjotte étant classé).
Refus des variantes.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement selon les règles de la comptabilité publique et conformément à l'article 98 du CMP modifié par le décret 2008-1355 du 19/12/2008 soit 30 jours
- financement : Buget Commune - aPCP n°003 "Réhabilitation partie ancienne musée".

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué à un candidat ou à un groupement, représenté par un mandataire unique qui sera obligatoirement architecte.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
justificatifs de la candidature et pièces de l'offre à fournir énoncés dans le règlement de consultation.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 novembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels .

Le cahier des charges gratuit est soit :
- téléchargeable sur la plateforme www.marches-securises.fr ;
- transmissible version papier après demande par tél (05.46.09.38.90), télécopieur (05.46.09.08.71), ou mail (s.elineau@saint-martin-de-re.fr).
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
- dépôt d'offres par voie électronique non autorisée ;
- offre sous pli cacheté avec mention "Maîtrise d'oeuvre partie ancienne musee + Scénographie - ne pas ouvrir", soit à envoyer obligatoirement en RAR à l'adresse de la mairie, soit remise en main propre aux horaires d'ouverture de la mairie contre remise d'un récépissé.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Musée Ernest Cognacq.
Correspondant : julia DUMOULIN-RULIE - responsable avenue Victor Bouthillier, 17410 Saint-Martin-de-Ré, tél. : 05-46-09-21-22, télécopieur : 05-46-09-75-60, courriel : musee.stmartin@wanadoo.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Saint-Martin-de-Ré.
Correspondant : sonia ELINEAU - service des Marchés Publics place de la République, 17410 Saint-Martin-de-Ré, tél. : 05-46-09-38-90, télécopieur : 05-46-09-08-71, courriel : s.elineau@saint-martin-de-re.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Adminstratif de Poitiers 15 rue Blossac, 86000 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, télécopieur : 05-49-60-68-09.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR