Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 12/10/2011 Date de péremption : 15/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 233691

Maîtrise d'oeuvre hors loi mop pour l'aménagement d'une péniche (gabarit freycinet) dans le port du gros caillou (paris 7e) sur les berges de seine 

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 11-233691
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Ville de Paris.
 Correspondant : Mlle Claire Kane Csp5 -Travaux bâtiment transverse rénovation, direction des achats 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, adresse internet : http://www.paris.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://m13.paris.fr .

Objet du marché : 
mission de maîtrise d'œuvre hors loi MOP pour l'aménagement d'une péniche (gabarit Freycinet) destinée à recevoir du public dans le Port du Gros Caillou (Paris 7e) en support logistique à des activités sportives saisonnières sur les berges de Seine.

Caractéristiques principales : 

maîtrise d'œuvre hors loi MOP pour l'aménagement d'une péniche ERP de gabarit Freycinet (Port du Gros Caillou, Paris 7e) La péniche servira de support logistique pour des activités sportives saisonnières sur les berges de la Seine. Il s'agit du bateau " Surprise ", propriété de la Ville de Paris, appelé " Péniche de l'eau et de la Vie ", actuellement amarré Rond-Point des Canaux à Paris 19ème. Ce marché de maîtrise d'œuvre (hors loi Mop) est global. Une mission de coordonnateur Santé et Sécurité est prévue ainsi qu'une mission de bureau de contrôle pour accompagner cette opération

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
la présente mission de maîtrise d'œuvre concerne : l'aménagement de l'établissement flottant, y compris le déséquipement préalable du bateau. Cet aménagement consiste à répondre au programme suivant : utilisation de l'établissement flottant en tant que support pour des activités sportives saisonnières ; La mise aux normes d'accessibilité de l'établissement flottant ; Le déplacement du bateau vers les différents sites, y compris les modalités d'organisation qui en résultent (retrait, stockage des passerelles, écoires...):déplacement du bateau de son lieu d'ancrage actuel vers le lieu des travaux puis déplacement du lieu des travaux vers le Port du Gros Caillou ; Les aménagements du quai bas au droit du Port du Gros Caillou, en lien avec le bon fonctionnement du bateau : travaux liés à la programmation signalétique, éventuels travaux liés à l'accessibilité (plateforme fixée au quai...), autres travaux (raccordement en eau et électricité du bateau au quai...) ; l'assistance pour la constitution des dossiers administratifs nécessaires pour l'obtention des autorisations auprès des services interfaces
(Ports de Paris, Services de la Navigation de la Seine, DRIEE, Architecte des Bâtiments de France, (Préfecture de Paris). Le budget Prévisionnel des travaux correspond à une enveloppe financière de 450 000 euro(s) (Ht); Les délais d'exécution de chaque élément de mission sont fixés comme suit :
Esq : quatre semaines, les études d'avant-projet (APS et Apd) : quatre semaines, les études de projet [Pro] : quatre semaines, l'assistance pour la passation des contrats de travaux [Act] : quatre semaines, les études d'exécution [Visa] : une semaine, direction de l'exécution des contrats de travaux [Det] 16 semaines, assistance aux opérations de réception (Aor) : deux semaines. Ces délais s'entendent hors validation des éléments de mission. Le point de départ de chacun de ses délais est la validation de l'élément de mission précédent.

Refus des variantes
.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
10 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : 
constitution d'une garantie à première demande
Conditionnant le versement de l'avance ou si les deux parties en sont d'accord d'une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le règlement du marché sera effectué conformément aux dispositions de l'article 98 du Décret no 2006-975 du 1er août 2006 portant code des marchés publics (publié au JORF du 1er août 2006). Les dépenses effectuées au titre du présent marché seront imputées sur le budget d'investissement de la Ville de Paris. Le titulaire pourra céder ou nantir les créances résultant du marché. Il est prévu le versement d'une avance. Il est prévu le versement d'acomptes mensuels. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix révisables. Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de
Groupement solidaire ou de groupement conjoint. Il est interdit aux candidats de présenter, pour le
Marché, plusieurs offres en agissant à la fois : 1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; 2° En qualité de membres de plusieurs groupements. Les candidats sont informés que le marché sera conclu avec des candidats individuels ou des groupements solidaires. Si le candidat retenu s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, il devra obligatoirement modifier la forme de son groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
15 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
2011V12021070.

Renseignements complémentaires : 
la proposition peut être envoyée par courrier ou déposée sur place, ou être transmise par voie électronique à l'adresse https://m13.paris.fr. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils doivent initialement opter pour un envoi soit sur support papier, soit par voie électronique.afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu et à l'équipement à réaménager, les candidats doivent obligatoirement visiter le lieu de réalisation des prestations (Port du Gros Caillou, Paris 7ème) et la péniche objet du futur marché de travaux. A l'issue de ces visites, ils devront signer une attestation sur l'honneur, à joindre dans leur réponse à la consultation. 1) Pour procéder à la visite de la péniche, les candidats doivent contacter : DEVE Agence d'ecologie Urbaine ; Référent Mme Magali DRUTINUS Numéro de téléphone : 0171285059 Adresse électronique : magali.drutinus@paris.fr ; 2) Pour procéder à la visite de Port du Gros Caillou (Paris 7ème), les candidats se rendront librement sur place. Il est précisé que l'accès piéton au site n'est possible que le dimanche (absence de véhicules) l'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à ces deux visites préalables obligatoires sera considérée comme irrégulière et sera éliminée. La date de conclusion du contrat, ainsi que les modalités de sa consultation dans les conditions prévues par la loi no78-753 du 17 juillet 1978 modifiée, seront précisées dans un avis spécifique librement consultable, sans identification préalable, à l'adresse https://m13.paris.fr . Variante non autorisée. no cpv 71300000 et 50245000.le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

a l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : Imprimé Dc1 (Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires ; Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ; Imprimé Dc2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires , comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants : Présentation d'une liste des principaux services en rapport avec l'objet du marché (aménagement d'erp flottant) effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ; Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste susmentionnée, il est demandé de fournir l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise. - Capacité économique et financière - références requises : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objets du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles - référence professionnelle et capacité technique - références requises : Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique Niveau(X) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Le candidat individuel ou le groupement devra comporter au minimum : un architecte naval ayant de l'expérience récente en aménagement
D'Établissement Recevant du Public flottant ; un économiste . Le candidat individuel ou le groupement devra présenter des capacités en structures et en fluides adaptées à ce projet, pouvant être démontrées par tous moyens (certificats de qualification, références ou moyens de preuve équivalent).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
12 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
Ville de Paris - Direction des achats - Sous-direction des achats - CSP5.

 Correspondant : 
Mlle Claire Kane, 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-60-47, courriel : claire.kane@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
Ville de Paris - Direction des achats.

 Correspondant : 
bureau des marchés, 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, courriel : dabm2@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
Ville de Paris Direction des achats.

 Correspondant : 
bureau des marchés, bureau no2001 (2e étage) (retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue de France (lundi au vendredi 9h30-12h et 14h-16h), 75639 Paris Cedex 13, tél. : 01-71-28-60-63, courriel : bmtransv@paris.fr, adresse internet : https://m13.paris.fr .

Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées : 
Bureau des marchés - Ville de Paris - Direction des achats.

 Correspondant : 
bureau des marchés, bureau no2001 (2è étage) (retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue de France (lundi au vendredi - 9h30 -12h et 14h - 16h), 75639 Paris Cedex 13.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
75Services d'administration publique
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR