Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 95  (Val-d'Oise) Date de parution : 26/10/2011 Date de péremption : 02/12/2011 17:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 208B N° annonce (BOAMP) 588

Maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation partielle de la résidence La Fauconnière à Gonesse 

1226-->
BOMP B/0208-588AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE.

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Val d'Oise Habitat, rue des Chateaux Saint Sylvère B.P. 10031, à l'attention de Mme BOUTTIER Céline, F-95001 Cergy Pontoise. Tél. : (+33) 1 34 41 64 83. E-mail : c.chaumulot@valdoisehabitat.fr. Fax : (+33) 0 34 41 64 86.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.achatpublic.com.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle des documents complémentaires peuvent être obtenus :
Val d'Oise Habitat, rue des Chateaux Saint Sylvère, à l'attention de Mme Bouttier Céline, F-95001 Cergy Pontoise. Tél. : (+33) 1 34 41 64 83. E-mail : c.chaumulot@valdoisehabitat.fr. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_oAiL7RaTEP

Adresse à laquelle les projets ou demandes de participation doivent être envoyés : point(s) de contact susmentionné(s).


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité ou activités principales :
Autre.
Logement et développement collectif.


I.3) Activité ou activités principale(s) de l'entité contractante :

SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET


II.1) Description


II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
maitrise d'oeuvre - la Fauconnière à Gonesse.


II.1.2) Description succincte :
marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation partielle (parties privatives et parties communes - en milieu occupé) de la résidence La Fauconnière (534 logements répartis en 6 bâtiments R+11) dont mise en oeuvre de production d'eau chaude sanitaire par récupération de chaleur sur eaux grises et restructuration de rez-de-chaussée pour création d'environ 20 logements à Gonesse (95500).

Montant prévisionnel de l'opération : 7 800 000 euro(s)ht dont 6 400 000 euro(s)ht pour la réha et ECS Collective et 1 400 000 euro(s)ht pour la création de logements. Durée prévisionnelle des travaux : 14 mois.
La procédure a pour objet de confier à son titulaire une mission de base composée de : esq, dia , aps, apd, pro, act, det, visa et AOR.
Il s'agit d'un concours restreint sur esquisse+ qui s'adresse à un candidat unique ayant l'ensemble des compétences requises ou un groupement ayant les compétences suivantes : architecte, bet tce, bet fluides. En cas de groupement, celui-ci sera conjoint avec mandataire solidaire qui sera l'architecte.


II.1.3) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) :
71200000.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Critères de sélection des participants :
Capacité professionnelle, technique et financière. Cet avis s'adresse à un maitre d'oeuvre/équipe de maitrise d'oeuvre ayant les compétences nécessaires pour ce type d'opération. Pour pouvoir apprécier les candidatures, doivent être remises : lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants signée avec note de présentation/motivation de l'équipe présentant son approche de la conception et conduite d'une telle opération avec indication de l'organisation et rôle de chacun et moyens.
- pour chaque membre : copie du jugement si redressement judiciaire ; déclaration sur l'honneur datée et signée pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas de l'article 43 du CMP sur les interdictions de soumissionner ; déclaration du chiffres d'affaires concernant les services réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles ; liste des principaux services fournis au cours des 3 dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Seront indiqués la mission confiée et le role tenu. Doivent être mises en avant pour chaque membre, des références d'opérations de complexité équivalente : Pour l'architecte :3 références d'opérations similaires avec photo permettant d'apprécier la qualité architecturale des façades et espaces, le programme et le montant des travaux ; Pour le bet tce : 3 références similaires avec note sur les caractéristiques techniques de l'ouvrage (durabilité, économie et gestion énergie et eau), montant travaux, caractéristiques HQE ; Pour BET fluides : 3 références similaires en installation production ECS par récupération de chaleur sur eaux grises avec note sur puissance, matériel, résultats, cout investi et cout maintenance.
Indication titre d'études et professionnels de l'opérateur économique (notamment inscription à l'ordre pour l'architecte) ; Déclaration des effectifs moyens annuels et importance du personnel d'encadrement pour les 3 dernières années.


III.2) La participation est réservée à une profession particulière :
oui.
Architecte.

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de concours
restreint.

Nombre envisagé de participants : / nombre maximal : 3.


IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :


IV.3) Critères d'évaluation des projets :
qualité architecturale des projets au regard du traitement des façades et de la pertinence de création des logements et réaménagement des halls ; Optimisation des logements et pertinence dans les choix techniques notamment sur les fluides ; Cout prévisionnel des travaux.


IV.4) Renseignements d'ordre administratif


IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
Maitrise d'oeuvre - Gonesse.


IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :


IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
2 décembre 2011, à 17:00


IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
3 janvier 2012


IV.4.5) Langue(s) dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés :
français.


IV.5) Récompenses et jury


IV.5.1) Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) :
oui.

Nombre et montant des primes à attribuer : le lauréat et chaque canddiat non retenu ayant remis des prestations répondant au programme recevra une prime de 8000 euro(s)ht. Dans le cas où une offre serait non conforme ou incomplète, suppression voire diminution de prime décidée par le pouvoir adjudicateur sur proposition du jury.


IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
modalités de paiement définies dans règlement concours (budget de l'office - emprunts ).


IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
oui, le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.


IV.5.4) La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
non.


IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.


VI.2) Autres informations :
Niveau minimal de chiffres d'affaires : BET : moyenne des CA annuels des 3 dernières années supérieure ou égale à 600 Keuro(S)/An et architecte : CA moyen sur 3 ans supérieure ou égale à 200 Keuro(S) par an
rens. Technique : em developpement, m. Martin au 01.48.12.91.14. Composition du jury à ce jour pas arrêtée. Sera indiquée dans règlement concours. Les candidatures seront transmises par pli recommandé avec accusé de réception ou remis contre récépissé à : Val d'oise habitat - rue des Chateaux St Sylvère - B.P. 10031 - 95001 Cergy Pontoise Cedex. L'enveloppe portera la mention " Candidature concours restreint - réhabilitation et création de logts - résidence la Fauconnière à Gonesse ne pas ouvrir". Candidatures peuvent aussi être déposées sur achatpublic.com. Niveau minimum de signature électronique : niveau II équivalent classe 3 de la PRIS V1. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'a jamais été reçu. Seuls les fichiers de type xls, doc, pdf, dxf, dwg, jpg, bmp, ppt sont acceptés. Contrat maitrise d'oeuve faisant suite au concours soumis à l'amp. Délai paiement : 30 jours. Prix révisable. Possibilité d'avance forfaitaire. Budget office, emprunts. Unité monétaire : EUR. voie de recours : TA de Pontoise - 2 bd de l'hautil - 95000 Cergy. Délais et procédures définis par le code des Marchés Publics et le Code de Justice Administrative (Art. L 551-1 et suiv, et R 421-2 et 3 Cja).
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 21 octobre 2011.


VI.3) Procédures de recours


VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :


VI.3.2) Introduction des recours :


VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :


VI.4) Date d'envoi du présent avis : 21 octobre 2011

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR