Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 44  (Loire-Atlantique) Date de parution : 02/11/2011 Date de péremption : Non disponible ou avis rectificatif
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 212B N° annonce (BOAMP) 76

maîtrise d'oeuvre relative à la réhabilitation-extension de l'espace art et tourisme à La Chevrolière 

0102-->
BOMP B/0212-76Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de la Chevrolière.
Correspondant : M. le maire, 2, rue alfred lemaitre, 44118 La Chevrolière, tél. : 02-40-13-30-00, télécopieur : 02-40-31-34-98, courriel : a.coulonnier@mairie-lachevroliere.fr, adresse internet : http://www.mairie-lachevroliere.com/.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité Territoriale.

Objet du marché : consultation de maîtrise d'oeuvre relative à la réhabilitation-extension de l'espace art et tourisme à la chevrolière.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71200000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la mission de maîtrise d'oeuvre porte sur la réhabilitation et l'extension de l'actuel musée de la maison du pêcheur et la création d'un espace artistique.
Le contenu de la mission confiée au titulaire sera : diag-esq-avp-pro-act-visa-det-aor + une mission opc en option.
La présente consultation intervient dans le cadre d'une procédure adaptée restreinte visant à obtenir dans un premier temps 3 à 5 candidats (sous réserve d'un nombre suffisant de candidatures) auxquels un dossier de candidature sera transmis dans un second temps. Une visite sera organisée pour les candidats retenus à l'issue de la phase de sélection des candidatures
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : une avance sera accordée au titulaire dans les conditions fixées aux articles 87 à 90 du code des marchés publics.
Les prix seront révisables.
Les prestations seront réglées sous forme d'acomptes et d'un solde.
Le délai global de paiement des avances, acomptes, solde et indemnités est fixé à 30 jours.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la maîtrise d'oeuvre s'adresse à des équipes de maître d'oeuvre régulièrement constituées, dont le mandataire sera un architecte inscrit ou agréé en architecture et solidaire de l'ensemble des membres du groupement.
L'architecte ne pourra pas être mandataire de plus d'un groupement.
Ces équipes seront constituées de la manière suivante :
- soit des équipes pluridisciplinaires intégrées (architectes, bureaux d'études)
dans ce cas, les compétences demandées devront être justifiées nominativement avec présentation des personnes concernées et cv.
- soit des groupements de concepteurs comprenant architecte(s), bureau(x) d'études et/ou ingénieurs.
La mission nécessitera la présence, au sein de l'équipe, des compétences en architecture, structure, fluides, économie de la construction et scénographie (scénographe d'exposition intervenant dans le domaine de la muséographie).
En cas de groupement, le maître d'ouvrage exigera que le titulaire se présente sous la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : conformément à l'article 53 du code des marchés publics, les candidats qui ne peuvent soumissionner à un marché en application des dispositions de l'article 43 ou qui produisent des dossiers de candidature ne comportant pas les pièces mentionnées aux articles 44 et 45 ne sont pas admis à participer à la suite de la procédure de passation du marché.
Chaque candidat produit les documents et informations tels que prévus aux articles 44 et 45 du code des marchés publics, à savoir:.

Situation juridique - références requises : une lettre de candidature et, le cas échéant, d'habilitation du mandataire par les cotraitants (ou l'imprimé dc1) ;
Le(S) pouvoir(s) habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement ;
Une déclaration sur l'honneur (ou l'imprimé dc1) indiquant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics ;
La copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des principales missions de maîtrise d'oeuvre réalisées au cours des 5 dernières années, indiquant notamment l'intitulé de l'opération, son montant, le contenu de la mission exercée, l'importance du projet, la date et le mâitre d'ouvrage public ou privé, les prestations exécutées en propre et celles sous-traitées ;
Une déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement;
la composition de l'équipe, répartition des tâches et compétences des différents intervenants ;
Pour les architectes, le numéro d'ordre d'inscription à l'ordre des architectes ;
Pour les autres maîtres d'oeuvre, les certificats de qualification professionnelle.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Renseignements complémentaires : il est demandé à ce stade de la procédure uniquement des dossier de candidature. Par la suite, 3 à 5 candidats seront admis à remettre une offre. Ils recevront alors le dossier de consultation des concepteurs.
La sélection des candidats admis à présenter une offre sera effectuée au regard des critères pondérés suivants :
- capacités professionnelles : 70 %. Au regard de ce critère sera appréciée l'adéquation entre la qualité des références (ou à défaut des compétences professionnelles) présentées par le candidat et les besoins de la commune.
- capacités techniques : 20 %. Au regard de ce critère sera appréciée la qualité des moyens humains proposés (effectifs, expérience de travail en équipe pluridisciplinaire).
- capacités financières : 10 %. Au regard de ce critère sera appréciée la capacité financière globale du candidat au regard de la présente consultation.
Description sommaire du projet : le projet vise à développer ou conforter : l'offre touristique de la maison du pêcheur et par extension de l'ensemble du village ; le propos muséographique afin de présenter passay, sa composition urbaine, l'architecture vernaculaire ainsi que les us et coutumes spécifiques des passis ; l'attractivité artistique du lieu en s'appuyant sur la dimension culturelle du village ; des ateliers pédagogiques basés sur une scénographie adaptée à un public scolaire.
Le projet consiste à : réorganiser les espaces d'accueil avec une extension du hall permettant d'en améliorer le confort, de diversifier l'offre de services et de produits touristiques et de traiter l'accessibilité du lieu ; déplacer et réaménager l'espace de visionnage pour en améliorer le confort et permettre l'accueil de groupes lors d'ateliers pédagogiques, conférences ou visites guidées ; réaliser une salle d'exposition permanente, accueillant une nouvelle muséographie présentant les particularités de passay, sa composition urbaine et son architecture, ainsi que les us et coutumes des passis ; réhabiliter et réaménager les espaces adjacents à la maison du pêcheur pour créer un atelier d'artiste, une résidence d'artiste et une salle d'expositions temporaires.
Les surfaces à réhabiliter représentent 125 mètres carrés et l'extension 145 mètres carrés. A titre indicatif, le début des travaux est prévu pour la fin du 1er semestre 2012. La part de l'enveloppe financière hors tva, affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage, est de 410 000 EUR ht, valeur octobre 2011, ainsi qu'un lot scénographique de 65 000 EUR (H.T.).
Conditions de remise des offres ou des candidatures : chaque candidat doit faire parvenir avant le vendredi 18 novembre 2011 sa candidature qui peut être :
-soit déposée sous pli fermé contre récépissé.
Horaires d'ouverture de la mairie : 08h30 à 17h30 du lundi au jeudi, 8h30 à 16h30 le vendredi.
-soit adressée sous pli fermé par toute forme d'envoi papier permettant de déterminer la date et l'heure de réception avec certitude et de garantir la confidentialité à l'adresse suivante :
M. le maire
mairie de la chevrolière
2 rue alfred lemaître
44118 la chevroliere
Les candidatures transmises sous pli cacheté portent l'adresse et mentions suivantes :
" consultation de maîtrise d'oeuvre relative à la réhabilitation et à l'extension de l'espace art et tourisme à la chevroliere - ne pas ouvrir "
Les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites fixées ci-dessus ne seront pas retenus. Ils seront renvoyés à leurs auteurs.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 octobre 2011.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR