Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 59  (Nord) Date de parution : 28/09/2011 Date de péremption : 21/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 221757

marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation et la rénovation des niveaux 9-10-11-12 de la direction régionale des finances publiques lille 

Avis de marché

Département de publication : 59
Annonce No 11-221757

Départements de rappel : 
62
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
DRFIP ND-PdC.
 Correspondant : comble Bernard, 82 avenue Kennedy, 59000 Lille.

Objet du marché : 
marché de maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation et la rénovation des niveaux 9-10-11-12 de la Direction Régionale des Finances Publiques à Lille. Loi MOP comprenant une mission de base complétèe de l'élèment OPC.

Lieu d'exécution et de livraison: 
82avenue Kennedy, 59000 Lille.

Caractéristiques principales : 

maitrise d'œuvre pour la réhabilitation des niveaux 9-10-11-12 comprenant notamment la mise en sécurité incendie, la rénovation des installations électriques, la rénovation des sanitaires, la rénovation du chauffage( réseau secondaire) et de ventilation. L'équipe de maître d'œuvre comprend un architecte DPLG ou équivalent, mandataire de l'opération, et un ou plusieurs bureaux d'études techniques fluide et structure. Les travaux auront lieu en site occupé

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
immeuble IGH 1ère catégorie, R+13 sur un niveau de sous sol ( SHON 12 000 mètres carrés). Seuls les niveaux 9 à 12 sont concernés par les travaux.

Refus des variantes
.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 
1.e.r décembre 2011.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
les réglements seront effectués sur le budget de la direction génèrale des finances publiques dans le délai de 30 jours prévu à l'article 98 du CMP. Une avance peut être réglée dans les conditions de l'article 87 du CMP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
groupement solidaire avec un mandataire.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 

     - Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : présentation d'une liste de travaux équivalents exécutés au cours des cinq dernières années dans des sites occupés, erp- igh et indiquant le montant des travaux le nom et les coordonnées du maître d'ouvrage. Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 

     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - références, expérience et capacités professionnelles : 40 %;
     - capacités techniques ( moyens humains et matériels disponibles) : 30 %;
     - homogénéité de l'équipe ( complèmentarité, organisation) : 20 %;
     - capacites financières : 10 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 
21 octobre 2011, à 16 heures.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
MOE_DRFIP_LILLE_REHA.

Renseignements complémentaires : 
pour la remise des offres, les documents de cette consultation seront disponibles, le moment venu, aux formats Word version 97, soit Excel version 97, soit PDF, soit DWG par téléchargement sur la plate forme interministérielle à l'adresse suivante : www.marches-publics.gouv.fr sous la référence Moe_Drfip_Lille_Reha
Les candidatures et postérieurement les actes d'engagement signés electroniquement peuvent y être déposés par voie électronique
Le dossier de consultation sera accessible aux seuls candidat admis à présenter une offre. Ils recevront à leur adresse électronique un courriel leur communiquant l'adresse internet et le mot de passe permettant le téléchargement de l'ensemble du dossier de consultation.
Dés le dépot des candidatures, les candidats selectionnés sont invités à préciser s'ils souhaitent recevoir le dossier de consultation sous format papier.
Les soumissionnaires par voie électronique accepteront que l'offre retenue donne lieu à signature d'un marché entre les parties . Les soumissionnaires par voie papier sont également invités à fournir une adresse électronique fiable et pérenne.
La responsabilité de l'acheteur public ne saurait être recherchée si le candidat communique une adresse électronique erronnée ou s'il n'a pas consulté ses messages de façon régulière.
Les soumissionnaires devront se référer aux pré-requis techniques et aux conditions générales d'utilisation disponible à l'adresse internet : www.marches-publics.gouv.fr afin de faciliter le maniement de la plate forme interministérielle .
Tout renseignement complèmentaire pourra être obtenu en contactant M Jean Pierre Rousseau Tel 07.62.47.70.90 Mel: jean-pierre.rousseau@dgfip.finances.gouv.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

les candidatures peuvent être déposées:
- soit sur le site www.marches-publics.gouv.fr sous la référence "MOE _Drfip_Lille_Reha
- soit par voie papier en l'adressant avec avis de réception à l'adresse ci aprés sous enveloppe cachetée portant pour seule indication " Candidatures-Moe drfip lille reha- ne pas ouvrir"
Direction Régionale des Finances Publiques
Division de l'immobilier
82 av Kennedy B.P. 70689
59033 Lille Cedex

Aprés sélection des candidatures déposées, seuls cinq candidats seront invités à déposer une offre.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
28 septembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
.

 Correspondant : 
jean Pierre Rousseau, drfip du Nord Division Immobilier 82 avenue Kennedy, 59000 Lille, courriel : jean-pierre.rousseau@dgfip.finances.gouv.fr.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR