Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 86  (Vienne) Date de parution : 16/11/2011 Date de péremption : 30/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 258733

Marché de travaux de construction à Poitiers ; lot "Chauffage, sanitaire, plomberie, ventilation" 

Avis de marché

Département de publication : 86
Annonce No 11-258733
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Rectorat de l'académie de Poitiers.
 Correspondant : Mme DAOUST Martine, Recteur, 22, rue Guillaume VII le Troubadour B.P. 625 22, rue Guillaume VII le Troubadour B.P. 625, 86022 Poitiers Cedex, tél. : 05-16-52-66-78, courriel : simmo@ac-poitiers.fr, adresse internet : http://www.ac-poitiers.fr .

Objet du marché : 
la présente consultation concerne un marché de travaux au titre de l'opération de restructuration du bâtiment C, dans le cadre de l'opération de relogement des services du Rectorat de l'académie de Poitiers au 22, rue Guillaume VII le troubadour, à Poitiers (86).
les travaux de construction sont décomposés en 15 lots qui ont déjà été attribués et notifiés fin 2010. Les travaux de clos et de couvert sont presque achevés et les travaux de second œuvre ont débuté avant l'été 2011. Le lot objet de la présente consultation est le lot " 11 substitutif de Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie - sanitaires ". Il se substitue à un lot " 11 " initialement attribué mais devant être rompu suite la décision de justice de mise en liquidation judiciaire de l'entreprise titulaire.
la période de préparation des travaux du présent lot ne sera que d'une semaine à compter de la notification du marché.
A l'issue de cette période de préparation, le titulaire du lot démarrera les travaux conformément aux moyens et modalités décrits dans son mémoire technique, qui devront obligatoirement s'inscrire dans les objectifs d'organisation immédiate de chantier décrits en annexe 3 au CCAP
.

Lieu d'exécution : 
22 rue guillaume 7 le troubadour, 86000 Poitiers.

Caractéristiques principales : 

le lot objet de la présente consultation est le lot " 11 substitutif de Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie - sanitaires "

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
description succincte des travaux : Installation d'une chaudière gaz dans une chaufferie existante, création et équipement d'une sous-station, alimentation extérieure, distribution intérieure et corps de chauffe, alimentation gaz cuisine, VMC simple flux, rafraîchissement, distribution et équipement sanitaire, option double flux. Chaudière gaz 300 kw, conduit de cheminée inox, 175 corps de chauffe, ballon ECS 750 l, 9 kw, pompe de relevage, 4 extracteurs ; 24 WC, 30 lavabos.

Refus des variantes
.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
6 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 
15 décembre 2011.

Cautionnement et garanties exigés : 
retenue de garantie ou garantie à première demande ou caution conformément aux dispositions de l'article 102 du Code des Marchés Publics.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
financement spécifique de l'état (ministère de l'éducation nationale) ; prix révisables avec mois m0 novembre 2011 ;
Avance selon article 87 du code des marchés publics ; versements d'acomptes mensuels dans les conditions suivantes : le maître d'ouvrage s'engage à payer les prestations sous un délai de 30 jours à réception de la situation par le maître d'œuvre ;en cas de dépassement de ce délai, le taux des intérêts moratoires qui sera appliqué sera le taux bce majoré de 7 points.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
marchés séparés avec des entreprises groupées solidaires ou bien avec des entreprises uniques.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : voir le règlement de consultation téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr sous la référence suivante : Rectorat_Poitiers_11_12.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - prix : 60 %;
     - valeur technique : 40 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Délai d'urgence - Justification : 
une construction est en cours de restructuration. Les travaux ont été décomposés et attribués en 15 lots séparés. Les travaux de clos et de couvert sont quasiment achevés et les travaux de second œuvre ont débuté en mai 2011. Suite à la décision de justice de liquidation de l'entreprises titulaire du lot de travaux no 11 "Chauffage, sanitaire, plomberie, ventilation", le maître d'ouvrage lance en urgence une procédure adaptée pour se substituer à cette entreprise défaillante. Un allongement du délai de livraison du bâtiment aurait des conséquences économiques négatives significatives pour tous les acteurs de l'opération (maître d'ouvrage, entrepreneurs). Elle aurait également des conséquences organisationnelles graves pour le rectorat et ses 500 agents dont la nouvelle organisation est adossée à une mise en service du bâtiment en travaux à l'été 2012. Les études d'exe sont suffisamment précises et une visite du chantier possible et fortement recommandée doivent permettre aux entreprises candidates de remettre une offre qualitative et suffisamment étudiée dans un délai de 15 jours.

Date limite de réception des offres : 
30 novembre 2011, à 16 heures.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
Rectorat_Poitiers_11_12.

Renseignements complémentaires : 
le dossier de consultation des entreprises est intégralement téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr
sous la référence suivante : Rectorat_Poitiers_11_12.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
16 novembre 2011.

Mots déscripteurs
Bâtiment
Chauffage (travaux)
Climatisation
Equipement thermique
Tous corps d'état

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR