annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet. : 51  (Marne)
Date de parution : 18/11/2011
Date de péremption : 07/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP) : 223B N° annonce (BOAMP) : 55

matériels et équipements sportifs nécessaires à la pratique des différentes activités sportives, à destination des habitants de l'agglomération à Reims 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Reims.
Correspondant : Mlle LASNIER Sophie, Ville de REIMS, place de l'hôtel de Ville Place de l'hôtel de Ville, 51100 Reims, tél. : 03-26-77-77-44, télécopieur : 03-26-77-74-19, courriel : sophie.lasnier@mairie-reims.fr, adresse internet : http://www.ville-reims.fr/.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : la Ville de Reims souhaite acheter des matériels et équipements sportifs nécessaires à la pratique des différentes activités sportives, à destination des habitants de l'agglomération. Le présent marché a pour objet l'achat de matériels et équipements sportifs divers et variés, tels que des ballons, des raquettes, des filets, des balles, des tapis, des agrès, des poteaux, du textile, des rings, des plots et cônes, des buts, des vélos, etc., ainsi que la pose et la maintenance pour certains équipements.

Type de marché de fournitures : achat.

C.P.V. - Objet principal : 37400000.

Lieu de livraison : reims, 51100 Reims.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
il s'agit d'un marché à bons de commande sans minimum et sans maximum de commande, passé en application de l'article 77 du Code des marchés publics.
La durée d'exécution des bons de commande à compter de la réception par le fournisseur ne pourra excéder TROIS (3) mois
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : chaque mémoire ou facture devra être adressé à :
Ville de Reims
Direction des Sports
37 Chaussée Bocquaine
51100 Reims.
Les paiements auront lieu dans un délai maximum de 30 jours suivant réception par le Maître d'ouvrage de la demande de règlement émise par le ou les titulaires du marché, dans les conditions prévues à l'article 98 du Code des Marchés Publics.Les erreurs ou omissions dans la demande de règlement ou dans le mémoire seront signalées au titulaire du marché et obligation lui sera faite d'établir une nouvelle demande ou un nouveau mémoire.le délai global de paiement est alors suspendu jusqu'à la remise par le titulaire de la totalité des justifications qui lui ont été réclamées.a compter de la réception des justifications demandées par la personne publique contractante, un nouveau délai global de 30 jours ou égal au solde restant à courir à la date de suspension si ce solde est supérieur à 30 jours est ouvert pour effectuer le paiement dans des conditions identiques à celles visées à l'alinéa précédent.
Le taux applicable en cas d'intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de sept points.
Le règlement sera réalisé par virement administratif.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : niveau minimum de capacité demandé : les candidats fourniront une attestation ou tout document prouvant leur habilitation à pratiquer la pose et le contrôle des gros équipements destinés au public (cf. Article 2.5). ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :
- : niveau minimum de capacité demandé : Le candidat fournira une assurance pour la responsabilité civile et pénale quant à ses interventions en matière de pause et de contrôle des gros équipements.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 décembre 2011, à 17 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : VM6F112.

Renseignements complémentaires : tribunal administratif de Châlons en Champagne 25 rue du Lycée, 51036 Châlons-En-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, télécopieur : 03-26-21-01-87.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : dans les 2 mois à compter de la notification du rejet de leur candidature ou offre : recours gracieux ou hiérarchique des candidats (interrompt le cours du délai contentieux). Procédure de référé pré-contractuel exercée avant la signature du contrat (Art L551-1 du Code de Justice Administrative (Cja). Procédure de référé contractuel (Art L551-13 du Code de Justice administrative (Cja)) : le délai de recours est fixé à six mois. Ce délai est ramené à un mois en cas de publication d'un avis d'attribution au JOUE. Toutefois, en cas d'envoi au JOUE d'un avis relatif à lintention de conclure le marché (article 40 Cmp), cette voie de recours se trouvera fermée, sous réserve du respect d'un délai de 11 jours entre la date de la publication de cet avis et la conclusion du contrat.les actes administratifs détachables du contrat sont susceptibles d'un recours juridictionnel en annulation dans les 2 mois suivant leur publication ou notification ( Art R. 421-1 du Cja). La suspension desdites décisions peut être demandée (Art L. 521-1 du Cja). Le juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d'une liberté fondamentale (Art L. 521-2 du Cja) et ordonner toutes autres mesures utiles sans faire obstacle à l'exécution d'aucune décision administrative ( Art L. 521-3 du Cja). Le référé-instruction (Art R 532-1 du Cja) n'est soumis à aucune condition de délai. Le recours juridictionnel en annulation peut être exercé par le préfet (Art L2131-6 et L2131-8 du Code Général des Collectivités Territoriales) de sa propre initiative ou sur demande d'un tiers. Recours en indemnisation (prescription quadriennale).il doit être précédé d'un recours administratif sauf en matiere de travaux publics. Tout concurrent évincé de la conclusion du contrat peut former un recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat (dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées). A partir de la conclusion du contrat le concurrent évincé n'est plus recevable à demander l'annulation pour excès de pouvoir des actes préalables qui en sont détachables .

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les candidats peuvent obtenir le dossier de consultation en faisant la demande :
Par courrier : C3c - pôle du développement social et des services aux citoyens - hôtel de Ville - bureau 108 - 51096 Reims Cedex.
Par téléphone : au 03.26.77.77.44
par Internet :
Les candidats ont la possibilité de consulter et d'archiver sur leur ordinateur le dossier de consultation des entreprises (Dce) dans son intégralité.
Pour réaliser ces actions, les candidats devront se connecter, via Internet, à l'adresse suivante :
https ://Marches.Reimsmetropole.Fr/Reims
Un " guide d'utilisation à destination des opérateurs économiques " est mis à sa disposition sur le site dans la rubrique " aide ".
Depuis l'arrêté du 14 décembre 2009, les opérateurs économiques doivent pouvoir accéder librement aux DCE sur les profils d'acheteurs des Collectivités sans avoir besoin de renseigner préalablement leur identité, leur inscription devant être facultative et gratuite. Il est cependant recommandé aux entreprises de s'identifier lors du téléchargement du DCE afin qu'ils soient directement informés par mail de toutes modifications de la consultation.

Prix : 0 EUR.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : A l'attention de Mme La Maire.
c3c Pôle du développement social et des services aux citoyens Bureau 108-hôtel de Ville, 51096 Reims, adresse internet : https://marches.reimsmetropole.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=517&orgAcronyme=reims.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction des Sports.
Correspondant : M. Tenet Guillaume 37 Chaussée Bocquaine, 51100 Reims, tél. : 03-26-79-86-67, courriel : guillaume.tenet@mairie-reims.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : C3C Pôle Développement Social.
Correspondant : Mlle LASNIER Sophie place de l'hôtel de Ville Bureau 108, 51100 Reims, tél. : 03-26-77-77-44, télécopieur : 03-26-77-74-19, courriel : sophie.lasnier@mairie-reims.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://marches.reimsmetropole.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=517&orgAcronyme=reims.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 25 rue du Lycée, 51000 Chalons-en-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, télécopieur : 03-26-21-01-87.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 fourniture de balles, ballons et accessoires (fourniture).
Football, Futsal : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
volley, Beach Volley, Mini Volley : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
handball : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
Basketball : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
rugby : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
football Américain : ballons d'initiation, d'entrainement et de compétition
médecine Ball
Balles et ballons en mousse
gonfleur à ballons électrique et à main
matériels de transport/rangement pour ballons (chariots fermés, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 2 athlétisme (fourniture).
Haie d'initiation, d'entrainement et de compétition: à poser ou lestée
plots d'entrainement
cônes d'entrainement toutes hauteurs
jalons d'entrainement + accessoires toutes longueurs
socles à poser
echelles d'entrainement
cerceaux plats et ronds tout diamètre
sifflet tout type
perches tous types
poids et disques d'initiation, d'entrainement et de compétition
starting block tout types
poteaux de saut à poser avec taquets
sautoir monoblocs ou repliable toutes dimensions
poteaux et barres de saut d'initiation, d'entrainement et de compétition
tout matériel destiné à la pratique du lancer : marteau, poids, disques, cages, javelots et accessoires
matériels de transport/rangement pour ballons (chariots fermés, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 3 filets Sportifs (fourniture, pose et maintenance).
Filet pare ballons+accessoires
filet de protection / séparation de salle : Protection des installations sportives contre les dégradations dues aux impacts de ballons. Séparation des espaces pour pratique de plusieurs activités simultanément. Toutes longueurs, toutes mailles, tout coloris. Fixe ou amovible. Avec accessoires
filet brise-vent/brise vue, entourage, support publicitaire
Football, Fustal : filets de buts réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires.
Handball : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires.
Multisports : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires. Toutes dimensions, toutes mailles.
Volley ball : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires+mires avec ou sans supports.
Basket Ball : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires.
Hockey en salle, Roller Hockey, Rink Hockey : filets réglementaires
badminton : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires
tennis : filets réglementaires d'initiation, d'entrainement et de compétition+ accessoires
tir à l'arc : filet de protection pare flèche
water polo : filet de buts de waterpolo entrainement et compétition
athlétisme : filet de protection pour cages de lancer
matériels de transport/rangement pour filets (sacs, supports muraux, enrouleurs...).
Lot(s) 4 equipements de salles et terrains (fourniture, pose et maintenance).
Abris de touche entrainement et de compétitions
tunnel de passage de joueurs
chaises d'arbitre
tables de marque
tables de massage
bancs de vestiaire tout types. Standard ou sur mesure.
Cloisons mobiles / séparateurs : armature aluminium avec rideau montée sur roulettes à frein. Permet la création d'aires d'évolution. Repliable ou non. Avec ou sans chariot de transport.
Football, Futsal : but d'initiation, d'entrainement et compétition. Toutes dimensions. Fixe ou amovible ou rabattable. Avec ou sans accessoires. Profil acier ou aluminium
handball : but d'initiation, d'entrainement et compétition. Toutes dimensions. Fixe, amovible ou rabattable. Avec ou sans accessoires. Profilé aluminium
multisports : paires de poteaux polyvalents pour tous les sports de filet (entrainement et compétition). Réglage de la hauteur du filet. A sceller dans fourreau ou à lester. Profil acier ou alu.
Volley-ball : paires de poteaux de volley-ball d'entrainement et de compétition. Réglage de la hauteur du filet. A sceller dans fourreau ou à lester. Profil acier ou alu.
Basket Ball : but d'initiation, d'entrainement et compétition. Fixe, mobile ou rabattable. Motorisé ou non, réglable en hauteur ou non. Intérieur ou extérieur.
Basket Ball : Cercles de basket d'initiation, d'entrainement et compétition. Fixe ou à déclenchement
basket Ball : Panneaux de basket réglementaire FIBA tout types (bois, fibre verre, aluminium...). Avec ou sans protection de panneau.
Rugby : But réglementaire de rugby avec ou sans fourreaux. Profil aluminium.
Football Américain : But réglementaire de football américain avec ou sans fourreaux
hockey en salle, Roller Hockey, Rink Hockey : Buts réglementaires à poser ou à sceller
hockey en salle, Roller Hockey, Rink Hockey : balustrade réglementaire à poser ou à sceller toutes dimensions
badminton : paires de poteaux de badminton d'entrainement et de compétition. A sceller dans fourreau ou lester.
Lot(s) 5 les sports de raquettes (fourniture).
Badminton : Raquettes d'initiation, d'entrainement de compétitions
badminton : Volant d'entrainement et de compétition
baseball : Balles, gants et battes tout niveaux
hockey en salle, Roller Hockey, Rink Hockey : Crosses, balles, palets tout niveaux
tennis : Raquettes d'initiation, d'entrainement de compétitions
tennis : Balles d'entrainement et de compétition
tennis de table : Tables d'initiation, d'entrainement de compétitions
tennis de table : Balles d'entrainement et de compétition
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 6 gymnastique (fourniture).
Tremplin et trampoline tout niveaux
barres parallèles et asymétriques tout niveaux. Déplacement facilité par un train de roulement
poutre tout niveaux
cheval de seau tout niveaux
barre fixe
matelas de chute toutes dimensions. Pliants ou monoblocs.
Surface d'évolution fixe ou amovible. Pliante ou non.
Chemin d'évolution pliable ou non
tapis de gym toutes dimensions, toutes épaisseurs
médecine ball synthétique ou cuir
balles et ruban de GRS entrainement et compétition
bâton et Cerceau de GRS entrainement et compétition
barre de danse mobile réglable en hauteur ou double
tapis de Protection murale
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 7 jeux (fourniture).
Module mousse
jeux d'équilibre
ballons sauteurs
boules de pétanque en plastique ou métal
speedball
but de jeu et loisir transportable et démontable
quilles, balles
diabolo
massue, anneaux, assiettes de jonglerie
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 8 cycles, Rollers (fourniture).
Tricycle toutes tailles
bicyclette toutes tailles
unicycle toutes tailles
rollers tout types, toutes tailles
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 9 fitness, Musculation (fourniture et maintenance).
Step d'entrainement physique
natte de gym
bancs tout types
vélos d'entrainement, professionnel. Tous modèles
rameur d'entrainement, professionnel. Tous modèles
tapis de course d'entrainement, professionnel. Tous modèles
toutes machines destinées à la pratique de la musculation en salle
barres de Traction
Barres + haltères tout types
dalles amortissantes
Matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 10 sports de combat (fourniture).
Judo : Tatamis réglementaire de judo scolaire ou compétition. 04 ou 05 cm d'épaisseur. Fixe ou démontable sur chariot
boxe : Sac de frappe suspendus ou lestés tous niveaux, toutes longueurs. Avec potences
boxe : Gants et casques tout niveaux, toutes tailles
boxe : Tout matériel d'entrainement destiné à la pratique de la boxe (poire de vitesse, balle de frappe, potence, panneaux de frappes)
boxe : Ring réglementaire avec accessoires de protections. Pliable ou non. Fixe ou amovible
kimono + ceinture : Entrainement ou compétition
lutte : Surface d'évolution
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères...).
Lot(s) 11 sports d'extérieurs (fourniture).
Orientations : Tout matériel permettant l'initiation ou la compétition (boussole, cartographie...).
Lot(s) 12 archerie (fourniture).
Arc tout niveau
protection : plastron, gants.
Flèches d'initiation, de compétition
blasons et Cibles
Plaque de stramit 125 x 30 x 5.8 norme fita pour mur d'intérieur
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères..
Lot(s) 13 textile (fourniture).
Chasubles tout types, toutes tailles
maillots et shorts tout sports : niveau initiation à compétition. Toutes tailles
survêtement : niveau initiation à compétition. Toutes tailles.
Lot(s) 14 sports de Glace (fourniture).
Patinage : patins d'initiation, entrainement et compétitions
patinage : lames d'initiation, entrainement et compétitions
patinage : accessoires pour patins et protections (gants, genouillères...)
hockey: crosses d'initiation, entrainement et compétitions
hockey : protection niveau initiation, entrainement et compétition (plastron, jambière, coudière, gants, casques...)
Hockey : patins d'initiation, entrainement et compétitions + accessoires
roller Hockey: crosses d'initiation, entrainement et compétitions
roller Hockey : protection niveau initiation, entrainement et compétition (plastron, jambière, coudière, gants, casques...)
Roller Hockey : patins d'initiation, entrainement et compétitions + accessoires
roller Hockey : palets d'initiation, entrainement et compétitions
matériels de transport/rangement (chariots, caisses, armoire roulante et murale, sacs, filets, étagères..
Lot(s) 15 natation (fourniture).
Palmes et Monopalmes d'initiation, entrainement et compétitions
lunettes et Bonnets d'initiation, entrainement et compétitions
planche et ceintures d'apprentissage, d'entrainement
ligne de nage d'entrainement et compétitions + accessoires
mannequin scolaire et adulte
tapis flottant tous types
tout matériel d'animation lesté.

Mots déscripteurs
Prestations de services

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
75Services d'administration publique
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.