Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 06/10/2011 Date de péremption : 31/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 228507

Mission d'audit de la rémunération du personnel cadre à l'Opéra national de Paris 

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 11-228507
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Opéra national de Paris.
 Correspondant :  Anne Vimont, 120 Rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-80-76, télécopieur : 01-40-01-81-50, courriel : contrats-publics@operadeparis.fr, adresse internet : https://marches-contrats.operadeparis.fr .

Objet du marché : 
mission d'audit des rémunérations du personnel cadre à l'opéra national de Paris.

Lieu d'exécution : 
opéra Bastille - 120 rue de Lyon, 75012 Paris.

Caractéristiques principales : 

le titulaire du marché aura en charge d'étudier les niveaux et la structure des rémunérations du personnel cadres de l'opéra par comparaison avec les pratiques d'entreprises équivalentes pour des fonctions équivalentes (Benchmark). Cette étude suppose, dans un premier temps, d'appréhender les caractéristiques de l'opéra de Paris et de ses fonctions de cadres (une soixantaine environ). Dans un second temps il s'agira de rechercher des équivalences avec d'autres organisations et entre les fonctions de manière à définir un panel de comparaison pertinent. Il faudra enfin réaliser une analyse comparative des rémunérations entre la base de données de l'opéra et la base de données du panel retenu et établir, à partir de cette analyse, des préconisations pour la politique de rémunération des cadres. Cette mission, objet du présent marché, est un préalable à deux autres missions qui donneront lieu à mise en concurrence ultérieurement, à savoir une mission sur la définition des " emplois repères " ainsi que la mise en place d'un système de rémunération défini au regard du contenu des " emplois repères "

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 
1.e.r décembre 2011.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
budget propre de l'établissement. Virement bancaire ou postal. Paiement à 45 jours à réception de la facture, sauf suspension de droit.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : une lettre de candidature (modèle Dc1 ou équivalent);
     - Autres renseignements demandés : la déclaration sur l'honneur (cadre ci-joint à dater et signer);
     - Autres renseignements demandés : le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant des prestations similaires à l'objet de l'avis;
     - Autres renseignements demandés : les effectifs du candidat;
     - Autres renseignements demandés : les références pour des prestations identiques ou similaires avec précision des noms et des coordonnées postales et téléphoniques des clients publics ou privés, des dates des prestations, et du montant concerné.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
31 octobre 2011, à 09 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
11/DRSRH/073.

Renseignements complémentaires : 
le présent marché est conclu pour une durée courant de sa date de notification à la date du terme de la troisième phase indiquée à l'article 5.4 du document valant acte d'engagement et cahier des clauses particulières, et au plus tard le 31 mars 2012. La date prévisionnelle de notification est fixée au 1er décembre 2011. Le dossier de la consultation peut être téléchargé sur le site internet https://marches-contrats.operadeparis.fr. Les candidatures qui ne sont pas recevables ou qui ne présentent pas des garanties techniques professionnelles et financières suffisantes, ne seront pas admises. L'opéra national de Paris se réserve la possibilité d'engager les négociations qu'il jugera utiles (par voie électronique ou par audition) avec les 3 candidats arrivés en tête à l'issue de l'analyse des offres (et le cas échéant après élimination des candidats n'ayant pas obtenu les notes minimales indiquées au bloc 8 du règlement de la consultation). Les candidats concernés pourront être invités par l'opéra national de Paris à préciser, compléter ou modifier leur offre, dans le cadre de la négociation, sans pour autant qu'il soit porté de modifications substantielles au cahier des charges. Pour toute information relative à cette procédure, les candidats sont invités à poser leurs questions sur le site https://marches-contrats.operadeparis.fr (onglet "poser une question" sur la page dédiée à la procédure).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

les offres peuvent être remises au format papier, au format électronique ou par voie dématérialisée selon les indications précisées dans le règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
6 octobre 2011.

Mots déscripteurs
Audit

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR