Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 58  (Nièvre) Date de parution : 18/11/2011 Date de péremption : 12/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 223B N° annonce (BOAMP) 66

mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre du projet de réhabilitation et extension du bâtiment existant de l'école maternelle de la Rotonde du groupe scolaire Raymond Frébault à Nevers 

0118-->
BOMP B/0223-66Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nevers.
Correspondant : M. le maire de Nevers, direction de la commande publique 1 rue Marguerite Duras, 58000 Nevers, tél. : (+33)3-86-68-44-87, télécopieur : (+33)3-86-68-47-59, courriel : marches.publics@ville-nevers.fr, adresse internet : http://www.nevers.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches.e-bourgogne.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : le présent marché a pour objet une mission de maîtrise d'oeuvre dans le cadre du projet de réhabilitation et extension du bâtiment existant de l'école maternelle de la Rotonde du groupe scolaire Raymond Frébault comprenant : 4 classes, dont une intégrée au bâtiment de l'élémentaire, 2 dortoirs, 1 salle de motricité, 1 salle d'hygiène, 1 tisanerie, 1 salle de travail ATSEM, 1 bureau pour la directrice, 1 local technique, 1 local de rangement La mission confiée sera une mission de base hors OPC et avec mission EXE des lots techniques. Exécution prévue en 2012 / 2013.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71200000.

Lieu d'exécution : rue de la Rotonde, 58000 Nevers.

Code NUTS : FR.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Le présent avis s'adresse à un maître d'oeuvre ou une équipe de maîtrise d'oeuvre disposant :
- de compétences en matière d'architecture, y compris dans ses composantes technique et économique de la construction nécessaires à l'opération telle qu'envisagée, (capacité minimale requise) ;
- d'expérience: le candidat aura réalisé au moins un équipement dans le domaine concerné. (nota : la maîtrise d'ouvrage souhaite procéder à une réhabilitation qui préserve la qualité architecturale du bâtiment).

L'équipe de maîtrise d'oeuvre associera au minimum: 1 architecte mandataire en cas de groupement ainsi que les compétences suivantes en bureaux d'études techniques :

Structure

Fluides

Génie climatique

Vrd

Développement durable

Économie de la construction.

Toutes les références fournies concerneront des projets récents de moins de 5 ans
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 1 274 163 EUR ht, vrd inclus.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er février 2012.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande pouvant être remplacée par une caution personnelle et solidaire portant sur tout ou partie du remboursement de l'avance prévue à l'article 87 du CMP.
Il n'est pas prévu de retenue de garantie.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont rémunérées sur fonds propres de la Ville de Nevers par mandat administratif suivi d'un virement bancaire dans le délai de 30 jours. Les prix sont fermes globaux forfaitaires et pourront faire l'objet de paiements partiels définitifs.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint dont l'architecte mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
Un même Architecte ou cabinet d'architecture ne pourra faire partie que d'une seule équipe. Les bureaux d'études techniques peuvent être présents au sein de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : trois candidatures seront retenues par la commission spéciale composée en jury sur la base des critères suivants :
1- compétences et références de l'architecte de préférence pour un bâtiment de complexité similaire
2- compétences et références des BET
3- compétences et références en environnement de l'équipe
Compétences du BET thermique en basse consommation
Compétence en bâtiment bioclimatique de l'équipe
4-compétence et cohérence du groupement.

Situation juridique - références requises : production des documents Dc1 Dc2 joints au dossier d'appel d'offres dûment renseignés datés et signés.

Capacité économique et financière - références requises : il sera fait référence aux moyens techniques et humains dont dispose le candidat ainsi qu'au chiffre d'affaires afférent aux 3 derniers exercices.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : principales références en adéquation avec l'objet du marché pour chaque composante du groupement portant sur une période de 5 ans minimum, les candidats devront utiliser obligatoirement le cadre de références joint au dossier de consultation.
La prestation est réservée à une profession particulière.

Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : architecte inscrit à l'ordre ou groupement dont le mandataire est un architecte inscrit à l'ordre.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC3, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés :
- : une lettre de motivation ;
- : la restitution des références :
- chaque référence doit comprendre : le nom du maître d'ouvrage, les bureaux d'études, le montant des travaux, la SHON, les aspects environnementaux : démarche HQE, chantier propre, performance énergétique du bâtiment ; l'année de sa réalisation, la mission réellement effectuée
- les références seront fournies sous format power point (Cd-Rom ou clé Usb), suivant le modèle fourni, joint à l'annonce. Chaque architecte présentera au maximum 5 références en rapport avec le projet, chaque bureau d'étude présentera également 5 références. ;
- : un certificat de la visite du site organisée le 30/11/2011 à 14 h 30 et 16 heures avec confirmation de la présence auparavant.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 12 décembre 2011, à 12 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11DEP19.

Définition des études à effectuer par les candidats lors d'un concours, d'un marché de conception-réalisation ou d'un dialogue compétitif : concours MAPA de maîtrise d'oeuvre, remise de prestation niveau esquisse.

Récompenses et jury :

Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : 10000,00 EUR (T.T.C.) pour chacun des concurrents non retenu.

Renseignements complémentaires : la présente consultation est organisée dans le cadre des articles 26, 28 et 71 du CMP. Il s'agit d'une forme restreinte, le pouvoir adjudicateur procédant en première phase à la sélection de 3 équipes de maîtrise d'oeuvre appelées à concourir en seconde phase sur la base d'un programme technique avec remise de prestation de type "esquisse".

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le cadre de réponse relatif aux références profesionnelles peut être soit téléchargé sur la plate forme e-bourgogne, ou remis au candidat sur simple demande par courrier, mail, télécopieur adressé à la Direction de la Commande Publique marches.publics@ville-nevers.fr, télécopieur : 03.86.68.47.59.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidats sont invités à privilégier la remise des candidatures par voie dématérialisée à l'adresse suivante : https://marches.e-bourgogne.fr
Dans le cas d'un envoi papier, les candidatures devont être envoyées en recommandé avec avis de réception ou déposées sur place à la ville de Nevers, direction de la commande publique 1 rue marguerite duras 58000 Nevers

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : EXPRIMME.
5 rue du Haras, 89520 Saint-Sauveur-en-Puisaye, tél. : (+33)3-86-45-59-89, poste : +33 386455, courriel : agabriel@exprimme.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : ville de Nevers Direction de la Commande publique.
Correspondant : Mme MEULIN 1 rue Marguerite Duras, 58000 Nevers, tél. : 03-86-68-47-86, télécopieur : 03-86-68-47-59, courriel : valerie.meulin@ville-nevers.fr.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Dijon 22 rue d'assas, 21000 Dijon, tél. : (+33) 3-80-73-91-00, courriel : greffe-ta-dijon@juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-80-73-39-89.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics 50 rue de Marseille, 69007 Lyon, tél. : (+33) 4-72-77-05-20, courriel : laura.leininger@dgfip.finances.gouv.fr, télécopieur : (+33) 4-78-92-83-16.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : direction des affaires juridiques de la ville de Nevers 17 rue Gambetta, 58000 Nevers, tél. : (+33) 3-86-68-47-56, télécopieur : (+33) 3-86-68-46-12.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR