Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 95  (Val-d'Oise) Date de parution : 22/11/2011 Date de péremption : 08/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 225B N° annonce (BOAMP) 76

Mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la maison climat énergie à Cergy Pontoise 

0122-->
BOMP B/0225-76Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CACP.
Correspondant : le président, parvis de la Préfecture - hôtel d'agglomération, 95027 Cergy Pontoise, adresse internet : http://www.cergypontoise.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.cergypontoise.fr/.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : 11sa8201 - marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction de la maison climat énergie à Cergy.

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71000000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la consultation a pour objet une mission de maîtrise d'oeuvre conformément à la loi n°85-704 du 12 juillet 1985 modifiée (Loi Mop) et ses décrets d'application (notamment décret n°93-1268 du 29 novembre 1993 relatifs aux missions).
La mise en place de la Maison Climat Energie est une des actions phare de l'agenda 21 de la communauté d'agglomération. Destiné aux particuliers, aux copropriétés, aux bailleurs sociaux, aux acteurs économiques et aux collectivités locales, il s'agira d'un lieu ouvert d'information, d'exposition, de conseil et d'accompagnement sur les thèmes de la maîtrise de l'énergie, des énergies renouvelables, des transports, du tri, des emballages et des déchets.
Afin de toucher un maximum de publics et de bénéficier de la meilleure exposition possible, cette structure sera positionnée, au centre de l'agglomération, au dessus de la Boutique Transports existante en réaménageant le 1er étage et en construisant un 2e étage donnant sur la place Charles de Gaulle. Cette construction se fait dans un environnement contraint : sur dalle, encastré dans un bâtiment existant, avec un ascenseur qui sera remplacé.
Le bâtiment s'étendra sur 150m² et comprendra une salle de réunion/bureau dans l'actuel 1er étage, 3 bureaux, l'accueil ainsi qu'un hall d'exposition, de documentation et une matériauthèque au 2e étage.
Ce projet a pour vocation d'être une vitrine de l'agglomération en faisant preuve d'innovation et d'expérimentation. Il sera en particulier exemplaire en termes d'éco-construction modulaire et se fera selon
des normes environnementales élevées : Bbc voire Bepos
Enveloppe travaux estimée à 275 000 EUR (H.T.) :
Mission de base de maîtrise d'oeuvre avec Visa des documents d'exécution
missions complémentaires :
Synthese : synthèse des plans en phase travaux
opc : Ordonnancement, Coordination et Pilotage du chantier
le nombre minimal et maximal de candidats admis à présenter une offre est de 3
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 32 mois à compter de la notification du marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
la sélection des candidatures s'effectuera en application de l'article
52 du Code des marchés publics selon les critères suivants (par ordre décroissant):- compétences en architecture (inscription à l'ordre des architectes),
- références datant de moins de 3 ans en construction durable et en intervention sur des bâtiments existants.
- Moyens : moyens humains et techniques.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 8 décembre 2011, à 17 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11sa8201.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au guichet de dépôt sur http://www.cergypontoise.fr/
Criteres d'attributions : - insertion dans le site: qualité de l'intégration du projet proposé dans le site
- caractère innovant de la proposition architecturale, justification du parti architectural
- valeur fonctionnelle : surfaces, qualité de l'organisation spatiale et fonctionnelle;
- qualité environnementale
- valeur économique : coût du projet, optimisation des coûts de fonctionnement de l'équipement (entretien, maintenance et fluides)
le candidat transmet sa candidature sous pli cacheté (portant les mentions : " Consultation n°11sa8201 - maîtrise d'oeuvre pour la construction de la de la maison climat énergie à Cergy " - ne Pas Ouvrir) à l'adresse de remise des candidatures. Ce pli devra être remis contre récépissé ou, s'il est envoyé par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal, parvenir à destination avant la date et l'heurelimites de réception des candidatures.
Horaires d'ouverture Du Secretariat Juridique : du lundi au
jeudi de 14 à 17 h et le vendredi de 14 à 16 h.
Modalites Essentielles De Financement Et De Paiement :
financement par ressources propres sur budget principal.
Forme Juridique : En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement du marché est de forme différente, il se verra contraint, avant notification du marché d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur.
Le Candidat Fournira :
1 - au Titre De Sa Situation Juridique :
- une lettre de candidature ou déclaration d'intention de soumissionner (En cas de groupement, conformément à l'article 51 Iv du Code des Marchés Publics, la lettre de candidature est signée soit par l'ensemble des opérateurs économiques groupés, soit le mandataire s'il justifie des habilitations nécessaires pour représenter ces opérateurs économiques su stade de la passation du marché). La lettre figurera dans le tableau fourni par la personne publique.
- Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat,
- la copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Cmp.
Pour justifier des capacités d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
2 - au Titre De Ses Capacites Professionnelles Et Techniques:
- déclaration concernantle chiffre d'affaire global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché ;
- certificats de qualifications professionnelles, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen;
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Si l'expérience du candidat le permet, il sélectionnera dans cette liste 5 références significatives et effectivementréalisées datant de moins de 3 ans, qu'il présentera dans le tableau fourni par la personne publique. Le tableau est disponible sur www.cergypontoise.fr ou auprès du Secrétariat juridique de la communauté d'agglomération. Il est proposé aux candidats de (joindre dans le tableau des photos ou des illustrations de ces références significatives (sur une feuille A3 paysage).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : communauté d'agglomération de Cergy Pontoise : Accueil de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (du lundi au vendredi de 09 heures à 17 heures sauf fermeture exceptionnelle).
hôtel d'agglomération - parvis de la Préfecture B.P. 80309, 95027 Cergy Pontoise, courriel : marches_publics@cergypontoise.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : communauté d'agglomération de Cergy Pontoise : Timo Gourdin.
parvis de la préfecture - hôtel d'agglomération B.P. 80309, 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-34-41-90-60.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 boulvard de l'hautil B.P. 30322, 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR