Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 44  (Loire-Atlantique) Date de parution : 15/02/2011 Date de péremption : 04/03/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 32B N° annonce (BOAMP) 53

mission de maitrise d'oeuvre relative à l'aménagement intérieur du pôle de service publics viviani à Nantes 

0004-->
BOMP B/0032-53Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Nantes.
Correspondant : M. le député-maire, service des marchés Publics 2 rue de l'hôtel de Ville, 44094 Nantes, tél. : 02-40-41-93-68, télécopieur : 02-40-41-92-55, courriel : marie-france.delhommeau@mairie-nantes.fr, adresse internet : http://www.nantes.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics.nantesmetropole.fr/ville-nantes/.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de maitrise d'oeuvre relatif à l'aménagement intérieur du pôle de service publics Viviani (Procédure adaptée Restreinte).

Catégorie de services : 12.

C.P.V. - Objet principal : 71000000.

Lieu d'exécution : ile de Nantes, 44000 Nantes.

Code NUTS : FR511.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Recueil de candidatures pour un marché de maîtrise d'oeuvre ordinaire à lot unique relatif à l'aménagement intérieur du Pôle de Services publics sur l'ile de Nantes comprenant une mairie annexe, un multi-accueil petit enfance, des bureaux administratif et des locaux communs pour un total de 1150 m2 SHON environ.

Les travaux seront réalisés de décembre 2012 pour une durée de 7 mois avec une livraison de l'équipement prévue en aout 2013.date prévisionnelle de prise d'effet du marché de prestations intellectuelles (date réelle d'échéance du marché en cours) : fin avril 2011

Coût des travaux estimé à 1 035 000 EUR (T.T.C.)

Une équipe pluridisciplinaire est souhaitée. Les équipes se constitueront nécessairement en groupement conjoint avec architecte mandataire solidaire. Il est précisé qu'un candidat pourra faire partie de plusieurs groupements, mais ne pourra pas postuler alors à titre individuel. De même, un candidat ne pourra pas être mandataire de plusieurs groupements. Enfin, il ne pourra être mandataire et membre d'un autre groupement. Le groupement devra s'adjoindre au minimum les compétences suivantes jugées nécessaires au bon déroulement de la mission :
- architecturale ;
- un Bet fluide ;
- un Bet acoustique ;
- economiste de la construction ;
- référence de l'affaire : 1197a012 ;
- référence publicité au BOAMP : 11-33396.

Procédure dématérialisée pour la phase remise candidatures
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 30 avril 2011.

Cautionnement et garanties exigés : possibilité d'une avance contre la constitution d'une garantie à première demande ou d'une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget général de la Ville de Nantes
Modalités de paiement : paiement par virement à 30 jrs conformément aux règles de la comptabilité publique. Ordonnateur : M. le député-maire de la Ville de Nantes Comptable public assignataire des paiements : M. le Receveur des Finances de Nantes Municipale.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures .

Les critères seront pondérés de la manière suivante :
- capacité technique : pertinence de la composition de l'équipe (effectif et moyens matériels, titres professionnels) coefficient 5 - capacité professionnelle - coefficient 4 ;
- capacité financière - coefficient 1.

Chaque critère sera noté sur 5.
La prestation est réservée à une profession particulière.

Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : ordre des architectes.
Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Pièces générales :
- lettre de candidature (imprimé Dc1) dûment remplie OBLIGATOIRE que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
- en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (cadre D-2 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document).
- Les documents attestant les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (cadre C1 du Dc2 à remplir si utilisation de ce document).
- Copie des attestations d'assurance, responsabilité civile professionnelle et garantie décennale en cours de validité.
- Un document confirmant l'inscription à l'ordre des Architectes pour le mandataire. ;
- - pièces particulières :
A) Capacités techniques :
- une note de présentation de l'ensemble de l'équipe en indiquant ses moyens matériels et humains (Indication des titres d'études et professionnels) (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire). ;
- b) Capacités financières :
- un document précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaire spécifique à l'objet du présent marché réalisé au cours des trois derniers exercices ou depuis leur création pour les entreprises plus récentes (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document). ;
- c) Capacités professionnelles :
Un document indiquant la liste des principales références dans des opérations similaires au cours des 3 dernières années ou depuis leur création pour les entreprises les plus récentes, avec notamment l'objet, le montant, l'année de réalisation, le destinataire des prestations. Ces références peuvent être accompagnées d'attestations de maîtres d'ouvrage publics ou privés et /Ou complétées des certificats et qualifications professionnelles éventuels du candidat (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).
Les candidats présenteront des opérations d'aménagement intérieur pour des opérations similaires sous forme de plaquette ou de book ainsi que sous support CD Rom. Les références sont à fournir à titre individuel pour chaque membre du groupement. Toutefois, en cas de références communes au niveau du groupement, ces références pourront également être précisées.
A défaut de références professionnelles, le candidat doit établir qu'il dispose des savoir-faire nécessaires à l'exécution du marché par tout moyen de preuve à sa convenance.
Le défaut de production d'un des éléments du dossier pourra entraîner le rejet de la candidature.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 4 mars 2011, à 11 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 1197A012.

Renseignements complémentaires :
- a l'issue de la sélection des candidatures, 5 équipes au moins seront retenues et invitées à remettre leur prestation et leur offre ;
- les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature en se rendant directement à l'adresse suivante : https://marchespublics.nantesmetropole.fr/ville-nantes/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 février 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Nantes
Service des Marchés Publics.
Correspondant : marie-France Delhommeau 2 rue de l'hôtel de Ville, 44094 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-41-93-68, télécopieur : 02-40-41-92-55, courriel : marie-france.delhommeau@mairie-nantes.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Nantes
Direction du B. A. T. I.
Correspondant : dominique Houal 2 rue de l'hôtel de Ville, 44094 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-41-98-04, courriel : dominique.houal@mairie-nantes.f.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Nantes
Service des Marchés Publics.
Correspondant : marie-France Delhommeau 2 rue de l'hôtel de Ville, 44094 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-41-93-68, télécopieur : 02-40-41-92-55, courriel : marie-france.delhommeau@mairie-nantes.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'ile Gloriette B.P. 24111, 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'ile Gloriette B.P. 24111, 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR