Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 62  (Pas-de-Calais) Date de parution : 07/10/2011 Date de péremption : 02/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 195B N° annonce (BOAMP) 57

Mission de maîtrise d'oeuvre, restructuration et extension des locaux cuisine de la demi-pension pour le compte du collège Henri Wallon à Divion 

1207-->
BOMP B/0195-57Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : conseil général du Pas-de-Calais.
Correspondant : M. le président du conseil général du Pas-De-Calais, rue Ferdinand Buisson, 62018 Arras.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.pasdecalais.fr.

Objet du marché : mpa2 11 279 CBGS - appel a candidatures - collège Henri Wallon à DIVION - désignation d'une équipe de Maîtrise d'oeuvre - restructuration et extension des locaux cuisine de la demi-pension dans le cadre de son passage en cuisine centrale.

Catégorie de services : 12.

Caractéristiques principales :

Le candidat retenu se verra confier une mission de base, éventuellement étendue à l'o.p.c (Ordonnancement, Pilotage et Coordination), telle que définie par la loi MOP (Maîtrise d'ouvrage Publique) et ses décrets d'application.

La mission EXE ne sera pas confiée à la maîtrise d'oeuvre.

Le Département du Pas-De-Calais a décidé de donner à la demi-pension du Collège Henri Wallon à DIVION la compétence de cuisine centrale.

Cet objectif nécessite une restructuration des locaux cuisine existants avec extension. En effet, le passage en cuisine centrale impose une nouvelle organisation ainsi que l'ajout de locaux spécifiques (notamment une zone d'expédition des repas produits, une zone de retour de la vaisselle sale avec quais d'expédition et de retour).

Les principales caractéristiques de l'opération sont les suivantes :
- restructuration avec extension des locaux cuisine de la demi-pension (Rdc) pour passage en cuisine centrale (représentant une superficie totale de 355 m2 y compris espace réservé à la ligne de self) ;
- réorganisation à minima des locaux cuisine existant permettant la mise en place d'un stockage réfrigéré suffisant, la mise en place de deux locaux spécifiques (zone d'expédition des repas produits, zone de retour de la vaisselle sale avec quais d'expédition et de retour), augmentation de la superficie des vestiaires existants

Le montant de l'opération toutes dépenses confondues et toutes taxes comprises est fixé à 850 000 EUR
Refus des variantes.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint : tout groupement doit être constitué obligatoirement au stade de la candidature et sa composition ne pourra être modifiée ultérieurement.
La mission à réaliser nécessite obligatoirement les compétences suivantes : architecte(s), 1 ou plusieurs bureaux d'études techniques regroupant les compétences en tous corps d'état, économie de la construction, cuisiniste.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :
- : une liste des principales prestations fournies au cours des 3 dernières années et relatives à des projets de caractéristiques comparables à l'opération. Ces références pourront être illustrées par des documents graphiques ou photographiques. Elles seront identifiées comme des réalisations proprement dites, ou des participations à des concours. Dans le cas de réalisations, une fiche d'opération précisera le coût des travaux, les surfaces construites et/ou réhabilitées et les éléments de mission normalisés effectivement confiés.
le candidat pourra fournir l'ensemble des attestations et renseignements prévus au Dc2 si le candidat n'utilise pas cet imprimé
NB : Le candidat pourra remettre l'imprimé NOTI 2 ou les certificats fiscaux et sociaux (situation au 31.12 de l'année précédant la date d'envoi de l'avis d'appel public à la concurrence).

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats .

Critères de jugement des candidatures : Les références générales en complexité et en taille (Délai, coût d'opération HT, stade d'avancement) et les références d'opérations similaires à la présente sur les 3 dernières années (Délai, coût d'opération HT, stade d'avancement).
- l'adéquation des moyens techniques et humains de l'équipe à la nature du projet ;
- l'économie globale des opérations présentées dans leur dossier d'oeuvre.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 2 novembre 2011, à 16 heures.

Récompenses et jury :

Nombre et valeur des primes qui seront attribuées : le nombre de candidats admis à remettre une offre est restreint à : 3, ces candidats seront appelés à fournir un élément d'esquisse succinct (façade de l'extension) dans un délai de l'ordre de 2 semaines
Indemnisation des concurrents : chaque équipe se verra allouer, une prime maximale de 2 700 EUR (T.T.C.).
La rémunération de l'attributaire du marché de maîtrise d'oeuvre tiendra compte du montant de la prime reçue.

Renseignements complémentaires .

Code CPV : 71000000-8

Date prévisionnelle de début des prestations : début 2012

Critères d'évaluation des projets :
- le respect du programme(surfaces, fonctionnalités, réglmentations, délais) ;
- l'économie globale du projet(respect de l'enveloppe opérationnelle, proposition du taux d'honoraires...) ;
- la qualité architecturale.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés .
département du Pas-De-Calais / Direction de la Commande Publique, rue de la paix - porte 6 62018 Arras Cedex 09, tél : 03 21 21 62 62.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : jean François GABRIEL direction de l'education et des Collèges Service de la Programmation et des Investissements M. Jean François GABRIELE tél : 03.21.21.66.57  télécopieur : 03.21.60.91.21.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Correspondant : isabelle LESAGE département du Pas-De-Calais / Direction de la Commande Publique, 10 rue des Carabiniers d'artois, 62018 Arras, tél : 03 21 21 54 16, télécopieur : 03 21 21 62 38, lesage.isabelle@cg62.fr.

Instance chargée des procédures de recours : instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif 143, rue Jacquemart Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : GREFFE du tribunal administratif de lille 143 rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR