Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 19/11/2011 Date de péremption : 08/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 224B N° annonce (BOAMP) 90

Prestations de maintenance préventive et de maintenance corrective du parc des machines du Centre Pompidou et de ses annexes à Paris 

0119-->
BOMP B/0224-90Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Centre Pompidou.
Correspondant : M. Thomas Carol, Centre Pompidou, 4 rue Brantôme 4 rue Brantôme, 75191 Paris Cedex 04, courriel : service.achatpublic@centrepompidou.fr, adresse internet : http://www.centrepompidou.fr/marche.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : prestations de maintenance préventive et de maintenance corrective du parc des machines du Centre Pompidou et de ses annexes.

Catégorie de services : 1.

C.P.V. - Objet principal : 50324200.

Lieu d'exécution : centre Pompidou, 75004 Paris.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
les prestations sont réparties en 2 parties de la façon suivante :
La partie A comprend les prestations de maintenance préventive. Elles ont pour objectif de maintenir les machines en conformité avec les règlements spécifiques et en parfait état de fonctionnement, d'assurer l'entretien régulier des organes mécaniques ou électriques, et de déceler pour les prévenir des défauts d'usure éventuels. Cet objectif est assuré par le passage planifié et périodique de techniciens spécialisés aptes à procéder aux vérifications.
Ces prestations sont traitées à prix forfaitaires.
la partie B comprend les prestations de maintenance corrective ainsi que des prestations de changement nécessaire de fournitures non prévues au bpu. Elles ont pour objectif de remettre en état de marche les machines après un dysfonctionnement constaté. Cet objectif est assuré au coup-par-coup à la demande de la personne publique, par des techniciens spécialisés aptes à procéder aux diagnostics et aux prestations de dépannages, de réparations et de remplacements de pièces.
Ces prestations sont traitées à prix unitaires
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : la durée du marché est de 1 année à compter de la date de notification. Le marché est reconductible 3 fois pour une durée d'un an par décision expresse prise par le pouvoir adjudicateur.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement dans un délai maximum de 30 jours à compter de réception facture. Financement sur fonds propres de l'établissement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire autorisé à condition d'être entièrement constitué lors de la remise de la candidature.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : la lettre de candidature ou Dc1 ;
La déclaration sur l'honneur jointe au DCE ;
En cas de candidature présentée par une entreprise en situation de redressement judiciaire : la copie du jugement prononcé.

Capacité économique et financière - références requises : le cadre de présentation des chiffres d'affaires concernant les trois derniers exercices.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le cadre de présentation des titres d'étude et/ou de l'expérience professionnelle dans le domaine concerné ;
Le cadre de présentation des références professionnelles des candidats au cours des trois dernières années.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 décembre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MPPAO_1108083.

Renseignements complémentaires : a l'issue de l'examen des candidatures, le représentant du pouvoir adjudicateur éliminera :
- les candidats en redressement judiciaire dont la période d'observation est inférieure à la durée d'exécution du marché,
- les candidatures qui ne satisfont pas aux niveaux minimaux de capacités professionnelles et financières,
- les candidatures portant atteinte aux règles relatives à la liberté de prix et à la concurrence.
le dossier de consultation est téléchargeable sur la plate forme :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Dans le cadre de cette consultation, la personne publique accepte, conformément aux dispositions des articles 48 et 56 du Code des marchés publics et du décret no 2002-692 du 30.4.2002, la transmission des candidatures et des offres par voie électronique. A cet effet, elle utilise la plate forme : https://www.marches-publics.gouv.fr. Le dossier de consultation peut être téléchargé sur celle-ci.
tout dépôt sur une plate-forme de dématérialisation, sur un site internet ou sur une adresse électronique autre que www.marches-publics.gouv.fr est nul et non avenu.
l'entreprise devra préalablement contrôler tout fichier constitutif de la candidature et de l'offre par un antivirus tenu à jour. Tout document électronique envoyé par un candidat dans lequel un virus informatique est détecté par le Centre Pompidou peut faire l'objet par ce dernier d'un archivage de sécurité sans lecture dudit document. Ce document est dès lors réputé n'avoir jamais été reçu et le candidat en est informé.
signature électronique :
Les candidatures et offres transmises par voie électronique ou envoyés sur support physique électronique sont signés par l'opérateur économique au moyen d'un certificat de signature électronique de niveau 3, qui garantit notamment l'identification du candidat. Chaque document pour lequel une signature est demandée, conformément au règlement de la consultation (présentation des candidatures et des offres), doit être signé électroniquement. Une simple signature du dossier zip est insuffisante.
les catégories de certificats de signature utilisées pour signer électroniquement doivent être, d'une part, conformes au référentiel intersectoriel de sécurité et, d'autre part, référencées sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'état. Le référentiel intersectoriel de sécurité et la liste des catégories de certificats de signature électronique mentionnés à l'alinéa précédent sont publiés sous forme électronique à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats.
Le Centre Pompidou accepte comme certifiant valablement leurs échanges toutes les catégories de certificats de signature électronique figurant sur la liste mentionnée ci-dessus.
envoi d'une copie de sauvegarde :
Il est possible d'envoyer une copie de sauvegarde sur support papier ou sur support physique électronique. Celle-Ci devra être dans une enveloppe cachetée portant la mention : " Copie de sauvegarde : maintenance du parc des machines du centre pompidou et de ses annexes - ne pas ouvrir "
- soit par courrier (sous pli recommandé avec avis de réception) à l'adresse suivante :
Centre Pompidou
Service de l'achat public
4 rue Brantôme
75191 Paris
- soit déposées sur place contre récépissé en se présentant du lundi au vendredi sauf jours fériés, de 9 h 30 à 12 h30 et de 14 h30 à 17 h à la même adresse.
le candidat qui effectue à la fois une transmission électronique et, à titre de copie de sauvegarde, une transmission sur support physique électronique ou sur support papier doit faire parvenir cette copie dans les délais impartis pour la remise des candidatures et des offres. Les candidats sont informés que la copie de sauvegarde ne peut être ouverte que dans les cas suivants :
- lorsqu'un programme informatique malveillant est détecté par le Centre Pompidou,
- lorsqu'une candidatureet une offre a été transmise par voie électronique, mais n'est pas parvenue au Centre Pompidou dans les délais de dépôt des candidatures et des offres ou bien n'a pas pu être ouverte, le Centre Pompidou procède à l'ouverture de la copie de sauvegarde, sous réserve que celle-ci lui soit parvenue dans les délais de dépôt des candidatures et des offres.
après mettre le bloc suivant :
Pour obtenir tous renseignements d'ordre technique ou administratif qui leur seraient nécessaires au cours de l'examen du dossier de consultation et/ou de l'élaboration de leur réponse, les candidats devront faire parvenir jusqu'au 3 février 2011 une demande écrite :
- soit par la plateforme de dématérialisation :
www.marches-publics.gouv.fr
- soit par télécopieur au service de l'achat public au : 01.44.78.12.11
Les réponses aux questions parvenues dans ce délai seront envoyées à tous les candidats au plus tard 6 jours avant la date limite pour la réception des offres.
il ne sera répondu à aucune question orale.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4951&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4951&orgAcronyme=f5j.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46, adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Paris (service d'accueil) 7 rue de Jouy, 75004 Paris, tél. : 01-44-59-45-75, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46, adresse internet : http://www.ta-paris.juradm.fr.

Mots déscripteurs
Maintenance

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR