Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 18/10/2011 Date de péremption : 14/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 238380

Prestations de restauration collective dans les locaux de l'Opéra national de Paris 

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 11-238380
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Opéra national de Paris.
 Correspondant :  Mme Hélène NOGUEIRA, 120 Rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-16-19, télécopieur : 01-40-01-81-50, courriel : hnogueira@operadeparis.fr, adresse internet : https://marches-contrats.operadeparis.fr .

Objet du marché : 
prestations de restauration collective dans les locaux de l'opéra national de Paris.

Lieu d'exécution : 
opéra Bastille et Palais Garnier, 75012 Paris.

Caractéristiques principales : 

le marché a pour objet de confier au titulaire la gestion d'une activité de restauration collective dans les locaux de l'opéra national de Paris : - a l'opéra Bastille - 120, rue de Lyon - 75012 PARIS - au Palais Garnier - 8, rue Scribe - 75009 PARIS Dans le cadre de l'exécution des prestations, le titulaire s'engage notamment à assurer : - l'approvisionnement, le règlement et la gestion des denrées, - l'assemblage des aliments et la préparation des repas sur place, - la distribution des repas aux convives, - le contrôle bactériologique, - la vente aux convives et l'encaissement de toute somme due par ces convives, pour le compte du pouvoir adjudicateur, à l'aide d'un système d'information fourni par l'opéra, - la gestion, la comptabilité des coûts des repas dus par les convives, - diverses prestations de nettoyages telles que : lavage de la vaisselle et entretien complet des locaux de cuisine, entrepôts de denrées (chambre froide comprise), - le recrutement et la gestion du personnel déployé pour exécuter la prestation, - la souscription des assurances nécessaires

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
chaque site est doté : - d'un restaurant pouvant recevoir jusqu'à 300 places assises à Bastille et 100 places assises à Garnier, sur un principe de distribution en self-service. - d'un espace cafétéria sur les deux sites Les restaurants ont pour vocation d'accueillir, par jour, environ 450 convives en moyenne à Bastille et 250 convives à Garnier, en pleine exploitation.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
36 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 
2 janvier 2012.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
budget propre de l'établissement. Virement bancaire ou postal. Paiement à 45 jours, sauf suspension de droit.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
solidaire.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 

     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 

     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 

     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
14 novembre 2011, à 14 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
11/SI/037.

Renseignements complémentaires : 
le marché est conclu pour une durée de trois (3) ans fermes à compter de sa notification. A l'issue de cette période, il pourra être reconduit deux (2) fois pour une nouvelle période d'un an, par décision expresse du Directeur de l'opéra national de Paris, notifiée trois (3) mois avant l'expiration de la période annuelle d'exécution en cours. Préalablement à la rédaction de son offre, le candidat devra impérativement effectuer une visite des sites de restauration collective de l'opéra national de Paris, afin de prendre parfaitement connaissance du lieu des prestations et des sujétions qui en découlent. Pour effectuer cette visite, les soumissionnaires pourront prendre rendez-vous avec Service Intérieur - 01.40.01.16.42 ou mpclaverie@operadeparis.fr l'attestation de visite sera remise et sera jointe par le candidat à son offre. La remise des offres sera suivie d'une phase de négociation avec les candidats ayant présenté les trois offres techniques et financières les mieux classées après analyse (voir art.6 du règlement de la consultation). Durant cette phase, une " dégustation " sera organisée dans l'un des restaurants d'entreprise géré par chacun des trois candidats retenus. Cette dégustation devra permettre à l'opéra d'apprécier la qualité des prestations offertes, tant en termes d'hygiène, que de présentation et de qualité gustative. Les candidats s'engagent à organiser la dégustation en condition réelle de service, entre 12 heures et 14 heures, dans le Restaurant d'entreprise du client de son choix, en Région Parisienne.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels
:
Les pièces constitutives du DCE sont téléchargeables à partir du site internet des marchés publics de l'opéra national de Paris à l'adresse suivante : https://marches-contrats.operadeparis.fr/. Le téléchargement est libre et gratuit. Pour tout problème d'ordre technique et / ou lié au fonctionnement de notre plate-forme de dématérialisation vous pouvez contacter notre assistance utilisateur : - par courrier électronique, à l'adresse suivante : support@omnikles.com - par téléphone au numéro suivant : 0825 00 13 26, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

les conditions de remise des candidatures et des offres sont décrites dans le règlement de la consultation. Ce dernier doit être téléchargé à l'adresse internet suivante : https://marches-contrats.operadeparis.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
18 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
Opéra national de Paris.

 Correspondant : 
M. Michel PARROT, 120, rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-16-20, courriel : mparrot@operadeparis.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
Opéra national de Paris.

 Correspondant : 
Mme Hélène NOGUEIRA, 120, rue de Lyon, 75012 Paris, tél. : 01-40-01-16-19, courriel : hnogueira@operadeparis.fr.

Mots déscripteurs
Concession (services restauration)

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
55Service d'hôtellerie et de restauration
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR