Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 973  (Guyane) Date de parution : 05/11/2011 Date de péremption : 23/11/2011 12:30:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 215A N° annonce (BOAMP) 40

realisation du drainage des eaux pluviales de la zone aeroportuaire de Cayenne à Matoury 

0105-->
BOMP A/0215-40

Travaux

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
CCI de Guyane, place de l'esplanade B.P. 49 place de l'esplanade B.P. 49, à l'attention de M. Le pelletier Jean-Paul, F-97321 Cayenne Cedex. Tél. : (+33) 5 94 29 96 00. Fax : (+33) 5 94 29 96 34.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
ANTEA GROUP, 18 rue Raymond Cresson, à l'attention de M. Viot Renaud, GF-97310 Kourou. Tél. : (+33) 5 94 32 13 93. E-mail : renaud.viot@anteagroup.com. Fax : (+33) 5 94 32 15 57

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
CCI de Région Guyane, place de l'esplanade Bp49, GF-97315 Cayenne. Tél. : (+33) 5 94 29 96 08. E-mail : dga@guyane.cci.fr. Fax : (+33) 5 94 29 96 34. URL : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=17145&orgAcronyme=l2m

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
CCI DE REGION GUYANE, place de l'esplanade - B.P. 49, F-97321 Cayenne. Tél. : (+33) 5 94 29 96 08. E-mail : dga@guyane.cci.fr. Fax : (+33) 5 94 29 96 34. URL : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=17145&orgAcronyme=l2m


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Autre.

Autre : concession aéroportuaire.

SECTION II : OBJET DU MARCHE


II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :


II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution : aéroport de cayenne, 97351 Matoury.
Code NUTS : FR930.


II.1.3) L'avis implique :
un marché public.


II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :


II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
realisation du drainage des eaux pluviales de la zone aeroportuaire de cayenne.


II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45221100, 45112500,45233140.


II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.


II.1.8) Division en lots :
oui.

Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots


II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
oui.


II.2) Quantité ou étendue du marché

II.2.1) Quantité ou étendue globale .

Le marché comportera trois lots :
- lot 1 : Zone de glide (marché principalement orienté terrassements) ;
- lot 2 : Abords de piste (marché principalement orienté terrassements) ;
- lot 3 : Zone d'aérogare (marché principalement orienté canalisations).


II.2.2) Options :


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :

Durée en mois : 20 (à compter de la date d'attribution du contrat).
INFORMATIONS SUR LES LOTS


Lot n° 1

Intitulé : ZONE DE GLIDE
1) Description succincte :
Des dégagements des emprises et suppression de la végétation pour une surface d'environ 8,2 ha ; terrassements en déblais-remblais pour un volume total d'environ 58 000 m3 ; recouvrement des surfaces terrassées par émulsion sur une surface d'environ 8,2 ha ; création de fossés pour 500 ml environ ; curage de fossés pour 500 l environ ; curage des buses existantes pour environ 27 ml ; fourniture et pose de buses béton pour environ 13 ml (y compris ouvrages d'entonnement).

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45222110.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 2

Intitulé : ABORDS DE PISTE
1) Description succincte :
Des dégagements des emprises et suppression de la végétation pour une surface d'environ 35 ha ; terrassements en déblais-remblais pour un volume total d'environ 104 000 m3 ; recouvrement des surfaces terrassées par émulsion sur une surface d'environ 35 ha ; création d'un fossé drainant pour environ 100 ml ; création de fossés pour 2900 ml environ ; curage de fossés pour 3700 ml environ ; curage des buses existantes pour environ 430 ml ; fourniture et pose de buses béton pour environ 120 ml (y compris ouvrages d'entonnement).

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45112500.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 3

Intitulé : ZONE AEROGARE
1) Description succincte :
Des dégagements des emprises pour une surface d'environ 4800 m2 ; terrassements en déblais-remblais pour un volume total d'environ 1700 m3 ; recouvrement des surfaces terrassées par régalage de terres végétales sur une surface d'environ 4800m2 ; création ou reprofilage de fossés pour 1100 ml environ ; curage de fossés pour 1400 ml environ ; fourniture et pose de buses béton pour environ 310 ml (y compris ouvrages d'entonnement). fourniture et pose de canalisations enterrées PVC pour environ 600 ml ; fourniture et pose d'environ 5 séparateurs hydrocarbures

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45233140.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Conditions relatives au contrat

III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Conformément à l'article 87 du Code des Marchés Publics, une avance de 5 % est accordée au titulaire lorsque le montant initial ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 euro(s) et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à 2 mois. Toutefois, la CCIRG conditionne le versement de cette avance à la constitution d'une garantie à première demande. Les 2 parties pourront s'accorder pour substituer à cette garantie une caution personnelle et solidaire.
Conformément à l'article 101 du code des marchés publics, le marché prévoit, à la charge du titulaire, une retenue de garantie qui est prélevée par fraction sur chacun des versements autre qu'une avance. Le montant de la retenue de garantie est de 5 %. La retenue de garantie a pour seul objet de couvrir les réserves à la réception des travaux ainsi que celles formulées, le cas échéant, pendant le délai de garantie.

III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Fonds propres.

III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les candidatures et les offres seront présentées par une seule entreprise, ou par un groupement, qui désignera un mandataire. En cas de groupement, le maître d'ouvrage imposera lors de la signature du marché une forme de groupement solidaire.
En cas de groupement, la CCIRG demande que, à la date de notification du marché, le mandataire soit l'entreprise en charge des opérations de terrassements.

III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :


III.2) Conditions de participation

III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : voir le RC.

III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfèrent le présent marché, réalisés au cours des trois derniers exercices
- la déclaration appropriée de banque ou la preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire les renseignements susvisés pour justifier de sa capacité financière, il peut prouver sa capacité par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.

III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- une déclaration indiquant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des 3 dernières années ;
- la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- des certificats de qualifications professionnelles (identification professionnelle obtenue auprès de la Fédération Nationale des Travaux publics ou équivalent ) (tel que précisé dans la rubrique "renseignements complémentaires") et/ou références attestant de la compétence du titulaire à réaliser les prestations pour lesquelles il se porte candidat. La preuve de capacité professionnelle du candidat peut être apportée par tous moyens notamment par des certificats d'identité professionnelles ou références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
- une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour l'exécution des travaux
- les identifications professionnelles de la fédération nationale des travaux publics ou équivalentes.

III.2.4) Marchés réservés :
non.


III.3) Conditions propres aux marchés de services

III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :

III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de procédure :

IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.

IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :


IV.2) Critères d'attribution

IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique
Pondération : 30.
2. prix
Pondération : 60.
3. delais
Pondération : 10.

IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.


IV.3) Renseignements d'ordre administratif

IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
CI973-5511.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Avis sur un profil d'acheteur
Numéro de l'avis au JO : 2011/S 166-274293 du 31/08/2011.


IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :


IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
23 novembre 2011, à 12:30


IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :


IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.


IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)


IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
non.


VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.


VI.3) Autres informations :
Voir règlement de consultation ou avis.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 2 novembre 2011.


VI.4) Procédures de recours

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :


VI.4.2) Introduction des recours


VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 2 novembre 2011.

Mots déscripteurs
Canalisations
Terrassement

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
90Assainissement, voirie et gestion des déchets
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR