Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 69  (Rhône) Date de parution : 26/10/2011 Date de péremption : 15/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 208B N° annonce (BOAMP) 202

réalisation d'une étude de 8 dossiers de parcs et jardins en région rhône-alpes en vue de leur présentation en commission régionale du patrimoine et des sites à Lyon 

1226-->
BOMP B/0208-202Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Rhône Alpes.
Correspondant : Mme BOULON Josiane, Direction régionale des affaires culturelles, 6, quai Saint Vincent 6, quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 01, tél. : 04-72-00-43-60, télécopieur : 04-72-00-43-59, courriel : josiane.boulon@culture.gouv.fr.

Objet du marché : réalisation d'une étude de 8 dossiers de parcs et jardins en région Rhône-Alpes en vue de leur présentation en commission régionale du patrimoine et des sites.


Consultation restreinte
un dossier de candidature est demandé dans un premier temps.
Les candidatures retenues recevront un dossier de consultation afin de remettre une offre dans un deuxième temps.

Catégorie de services : 12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
élaboration de huit dossiers d'étude historique de parcs et jardins en vue de leur passage en commission régionale du patrimoine et des sites, élaboration des cahiers des charges pour l'entretien et les restaurations futures
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 1 - ain - vonnas : parc et jardin du château de Béost
2 - drôme - sauzet : jardin d'une maison Art Nouveau
3 - drôme - saint-Vallier : jardins du château de Diane de Poitiers
4 - loire - le Chambon-Feugerolles : jardins protégés au titre des monuments historiques du château de Faugerolles (1er quart du 17ème siècle)
5 - loire - nervieux : parc et domaine du château de la Salle (19ème siècle)
6 - loire - saint-Paul-En-Jarrest : parc et jardin du château de la Grange Merlin (19ème siècle)
7 - rhône : Saint-Genis-Laval : parc et jardin de l'observatoire astronomique (fin 19ème siècle)
8 - rhône-Alpes : parc et jardin encore indeterminé.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 30 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1er février 2012.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : le candidat devra apporter la preuve par son dossier de candidature et de référence de sa capacité professionnelle à réaliser la mission objet de la présente consultation.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : diplôme d'études supérieures spécialisé dans les parc et jardins historiques.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : diplôme d'études supérieures spécialisées dans l'histoire des jardins historiques du type "jardins historiques, patrimoine et paysage de l'école de Versailles".
Dossier de référence d'études et de restaurations de jardins historiques. ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 15 novembre 2011, à 15 heures.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011RAJARJB.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 octobre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction Régionale des Affaires Culturelles de Rhône-Alpes Conservation Régionale des Monuments Historiques.
6 Quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 1, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4849&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4849&orgAcronyme=f5j.

Mots déscripteurs
Etude

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR