Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 13  (Bouches-du-Rhône) Date de parution : 05/10/2011 Date de péremption : 08/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 193A N° annonce (BOAMP) 8

Réalisation d'un poste d'inspection frontalier sur les bassins est du Grand port maritime de Marseille à Fos-Sur-Mer 

1205-->
BOMP A/0193-8Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Grand Port Maritime de Marseille.
Correspondant : M. le directeur général du Grand Port Maritime de Marseille, direction de l'aménagement - département Ingénierie - activité Maîtrise d'oeuvre Etudes - centre de vie de la Fossette - bât B, 13270 Fos-sur-Mer, tél. : 04-42-48-68-58, télécopieur : 04-42-48-68-50, courriel : olivier.soulat@marseille-port.fr, adresse internet : http://www.marseille-port.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.local-trust.com/marseille-port.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Activités portuaires.

Objet du marché : réalisation d'un poste d'inspection frontalier sur les bassins Est du Grand Port Maritime de marseille.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 44211100
Objets supplémentaires : 44112310, 45232150, 45315300, 45350000.

Lieu d'exécution : hangar fruitier - marseille.

Code NUTS : FR824.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
réalisation d'un poste d'inspection frontalier sur les bassins Est du Grand Port Maritime de Marseille
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) .

Réalisation de prestations décomposée en 4 lots :
- lot n°1locaux modulaires extérieurs : fourniture et mise en place de locaux modulaires extérieurs ;
- lot n° 2 Encloisonnement dans le hangar 23 : réalisation d'un encloisonnement toute hauteur à l'intérieur du hangar 23 délimitant une zone de déchargement poids lourds, un laboratoire équipé et deux locaux techniques ;
- lot n°3 Réseaux extérieurs et intérieurs : réalisation du raccordement aux réseaux à l'extérieur des locaux ainsi qu'à l'intérieur des locaux ;
- lot n°4 portes levantes et niveleurs : remise en état de fonctionnement des portes levantes et des niveleurs.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande, constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte du marché. Il ne sera par contre pas accepté de caution personnelle et solidaire.
Dans l'hypothèse où la garantie ne serait pas constituée ou complétée, dans ce délai, la fraction de la retenue de garantie correspondant à l'acompte est prélevée. Le titulaire garde la possibilité, pendant toute la durée du marché, de substituer une garantie à première demande à la retenue de garantie.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux seront financés au moyen des budgets d'investissement du Grand Port Maritime de Marseille, et seront rémunés dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Une avance pourra être accordée au titulaire dans les conditions définies à l'article 87 du Code des marchés publics.
Les prix du marché sont actualisables.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché .

En cas de groupement, la forme souhaitée par l'entité adjudicatrice est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait de l'entité adjudicatrice tel qu'il est indiqué ci-dessus.

Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures .

Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont les suivants :
- garanties et capacités techniques et financières ;
- capacités professionnelles.

Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires DC 1 ou équivalent (Lettre de candidature), et DC 2 ou équivalent (Déclaration du candidat), pour présenter leur candidature. Ces formulaires sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/index.htm ).

Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration sur le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement dont l'entrepreneur dispose pour l'exécution de l'ouvrage;
- la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 55 % ;
- valeur technique : 45 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 201109012.

Renseignements complémentaires : pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'entité adjudicatrice. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
La justification aux capacités financières et techniques peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par l'entité adjudicatrice. Sont également acceptés tout moyen de preuve et certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
NOTA : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces visées ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, l'entité adjudicatrice peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans le même délai. Les autres candidats qui ont la possibilité de compléter leur candidature, en seront informés dans le même délai.
Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement à l'adresse électronique suivante : https://marchés.local-trust.com/marseille-port/.
Aucune demande d'envoi du dossier sur support physique électronique n'est autorisée.
Le dossier de consultation pourra également être remis à chaque candidat qui en fera la demande écrite à l'adresse suivante :
Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'aménagement
Département Ingénierie
Centre de vie la Fossette - bât B
13 771 Fos-Sur-Mer
La date prévisionnelle de notification du marché est le 1er trimestre 2012.
Une visite sur site, préalable à la remise des offres, est obligatoire.
La demande de visite du site devra être faite par écrit, auprès,de :
Messieurs Olivier SOULAT ou Patrick LABORDE
télécopieur n° 04.42.48.68.50
email : olivier.soulat@marseille-port.fr
patrick.laborde@marseille-port.fr
La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis peuvent être envoyés par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :
grand port maritime de marseille
direction de l'amenagement
departement ingenierie
activite etudes maitrise d'oeuvre
centre de vie la fossette - bat B
13270 fos sur mer
Ou déposés en mains propres contre récépissés à l'adresse suivante :
grand port maritime de marseille
direction de l'amenagement
departement ingenierie
activite etudes maitrise d'oeuvre
centre de vie la fossette - bat B
13270 fos sur mer
Du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Le pli devra porter la mention " offre pour l'affaire P11..., Réalisation d'un poste d'inspection frontalier sur les bassins Est du Grand Port Maritime de Marseille, Lot n°...".
Aucune transmission électronique n'est autorisée pour cette consultation

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'Aménagement
Département Ingénierie
Activité Etudes Maîtrise d'oeuvre.
centre de vie de la Fossette- bât B, 13270 Fos-sur-Mer.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'Aménagement
Département Ingénierie - Activité Etudes Maîtrise d'oeuvre.
Correspondant : M. Olivier Soulat, télécopieur : 04-42-48-68-50, courriel : olivier.soulat@marseille-port.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'Aménagement
Département Ingénierie - Activité Etudes Maîtrise d'oeuvre.
Correspondant : M. Pascal Scwimmer, télécopieur : 04-42-48-68-50, courriel : pascal.schwimmer@marseille-port.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de Marseille
Direction de l'Aménagement
Département Ingénierie
Activité Etudes Maîtrise d'oeuvre.
centre de vie de la Fossette- bât B.
, 13270 Fos-sur-Mer, tél. : 04-42-48-68-58, poste : 0442486850.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87, adresse internet : http://www.ta-marseille.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille@juradm.fr, télécopieur : 04-91-18-81-13-87, adresse internet : http://www.ta-marseille.juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 locaux modulaires extérieurs.
La fourniture et la mise en place de locaux modulaires à l'extérieur comprenant un accueil, un bureau et un vestiaire avec sanitaires et lavabo. Les prestations du lot n°1 comprennent notamment : le nettoyage de l'emprise, la réalisation des longrines de fondations des locaux, la fourniture et la pose des locaux modulaires tels que décrits dans le dossier de la consultation, la fourniture et la mise en place d'une rampe d'accès handicapés et d'un auvent au niveau de l'entrée dans les locaux, les locaux à fournir sont équipés du câblage électrique et réseau (éclairage, prise, alimentation des équipements de chauffage, climatisation, production d'eau chaude sanitaire et câbles mis en place) ainsi que des réseaux eaux sanitaires chaude et froide et évacuation d'eau usés, des points de raccordement prêts à brancher des divers réseaux sont à prévoir en divers points des locaux : arrivée d'électricité en provenance du tableau TGBT réalisé dans le cadre du lot n°3 sur la façade coté hangar, arrivée d'eau du compteur situé sur la façade Nord et réalisé dans le cadre du lot n°3, arrivée d'eau usées en provenance du hangar à l'angle Nord-Ouest des locaux dans le cadre des travaux réalisés dans le cadre du lot n°2 et évacuation des eaux usées via le réseaux réalisé dans le cadre du lot n°3 sur la façade Nord à proximité du compteur d'eau, départ (avec robinet quart de tour) d'eaux sanitaires chaude et froide vers le réseau réalisé dans le cadre du lot n°2 sur la façade coté hangar à l'angle Nord-Ouest des locaux, arrivée départ des réseaux télécom informatiques en provenance des armoires réseaux réalisées dans le cadre du lot n°3 sur la façade coté hangar.

Informations complémentaires : il est fixé une période de préparation de 30 jours calendaires qui n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux.
Le délai d'exécution des travaux est de deux mois.
Le titulaire du lot n°1 aura a sa charge la réalisation (études, aménée, repli) et l'entretien des installations de chantier.

C.P.V. - Objet principal : 44211100.
Lot(s) 2 encloisonnement dans le hangar 23.
La réalisation d'un encloisonnement toute hauteur (5.65 m) à l'intérieur du hangar 23 délimitant une zone de déchargement des poids lourds, un laboratoire équipé ainsi que deux locaux technique. L'encloisonnement comprend trois ouvertures à réaliser sur mesure afin de donner accès à des conteneurs frigorifiques posés dans le cadre d'un marché séparé. Les prestations du lot n°2 comprennent notamment la fourniture et la pose des cloisons constituant l'encloisonnement y compris les portes nécessaires à la circulation entre les différents locaux, le déplacement de la grille d'aération se trouvant dans la zone à délimiter et à reposer en dehors de celle-ci, la fourniture et la pose des équipements du laboratoire (paillasse en acier inoxydable équipée d'un évier avec mitigeur), la réalisation des réseaux d'eaux sanitaires chaude et froide tels que décrits dans le dossier de la consultation le raccordement aux départs réalisés dans le cadre du lot n°1, la réalisation de l'évacuation d'eaux usées et le raccordement à l'arrivée réalisée dans le cadre du lot n°2, les percements soignés de la façade du hangar (y compris démolition locale de la longrine en béton armé) pour la mise en place de la porte de communication vestiaire (lot n°1) - laboratoire (présent lot) y compris la réalisation d'un passage étanche à l'eau et à l'air du passage entre les locaux modulaires et le hangar, ainsi que pour la mise en place d'une porte de communication entre la zone délimité et l'extérieur.

Informations complémentaires : il est fixé une période de préparation de 30 jours calendaires qui n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux.
Le délai d'exécution des travaux est de deux mois.

C.P.V. - Objet principal : 44112310.
Lot(s) 3 réseaux extérieurs et intérieurs.


La réalisation du raccordement aux réseaux à l'extérieur des locaux ainsi qu'à l'intérieur des locaux. Les prestations du lot n°3 comprennent :
- l'électricité à l'extérieur ;
- l'électricité à l'intérieur des locaux ;
- les eaux usées ;
- l'eau potable ;
- les réseaux téléphonique et informatique à l'extérieur ;
- les réseaux téléphonique et informatique à l'intérieur des locaux ;
- les prestations du lot n°3 comprennent également le déplacement d'un RIA à l'intérieur du hangar ainsi que la mise en place des systèmes de contrôle et sécurité incendie dans les locaux.

Informations complémentaires : il est fixé une période de préparation de 30 jours calendaires qui n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux.
Le délai d'exécution des travaux est de deux mois.

C.P.V. - Objet principal : 45232150
Objets supplémentaires : 45315300.
Lot(s) 4 portes levantes et niveleurs.
La remise en état de fonctionnement des portes levantes et des niveleurs. Les prestations comprennent notamment la remise en état des portes levantes et niveleurs, leurs essais de fonctionnement, leur changement éventuel.

Informations complémentaires : il est prévu une période de préparation de 30 jours calendaires qui n'est pas comprise dans le délai d'exécution du marché.
Le délai d'exécution des travaux est de un mois.

C.P.V. - Objet principal : 45350000.

Mots déscripteurs
Alimentation en eau potable
Bâtiments modulaires
Cloison, faux plafond
Electricité

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR