Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 33  (Gironde) Date de parution : 07/11/2011 Date de péremption : 25/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 252801

Réalisation de prestations d'analyse des échantillons d'eaux usées et des boues d'épuration du département de la Gironde pour la période 2012-2013 

Avis de marché

Département de publication : 33
Annonce No 11-252801
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Conseil Général de la Gironde.
 Correspondant :  M. Le President, hôtel du Département, 33074 Bordeaux, tél. : 05-56-99-33-33, télécopieur : 05-56-99-57-97, adresse internet : http://www.gironde.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics.aquitaine.fr .

Objet du marché : 
le présent marché a pour objet la réalisation de prestations d'analyse des échantillons d'eaux usées et des boues issues des unités de traitement des eaux usées du département de la Gironde pour la période 2012-2013.

Lieu de livraison : 
conseil Général de la Gironde, 33074 Bordeaux.

Caractéristiques principales : 

le présent marché a pour objet la réalisation d'analyse des échantillons d'eaux usées et des boues issues des unités de traitement des eaux usées du département de la Gironde (collectif ou non collectif), des effluents viticoles, ainsi que l'observation microscopique des boues.
les prestations sont détaillées à l'article 3 de la partie 2 du Cahier des clauses particulières.
le laboratoire devra répondre aux règles fixées par l'agrément du Ministère de l'environnement pour la réalisation d'analyses des eaux usées. Il devra également être accrédité COFRAC pour réaliser les analyses demandées

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
le présent marché est conclu pour une durée d'un an à compter du 01/01/2012. Il pourra faire l'objet d'une reconduction tacite d'un an sans que son terme ne puisse excéder le 31/12/2013.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
.
à compter du 1.e.r janvier 2012 et jusqu'au 31 décembre 2012.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le financement est assuré par le budget départemental sur les ressources publiques et le paiement se fera par mandat administratif dans un délai global de 30 jours.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
les groupements momentanés d'entreprises sont autorisés et devront prendre la forme de groupements solidaires au moment de la notification du marché conformément à l'article 51 VII du CMP.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : pièces constituant la candidature : 1-la lettre de candidature (partie I du kit de réponse) ou Dc1 2-la déclaration du candidat (partie II du kit de réponse) ou Dc2 3-la déclaration du candidat relative à la lutte contre le travail dissimulé ou NOTI 1 (partie III du kit de réponse - possibilité de le produire à l'attribution) 4-l'état annuel des certificats reçus (partie IV du kit de réponse) ou Noti2 (possibilité de le produire à l'attribution) 5-une déclaration appropriée de banque ou une preuve d'une assurance pour les risques professionnels 6-une description des effectifs du candidat et de l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. 7-références du candidat dans le domaine ou la matière pour des prestations identiques à celles du marché, objet de la présente consultation, de moins de deux ans. 8-déclaration indiquant l'équipement technique et les moyens employés par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'études de son entreprise. 9-accréditation COFRAC pour les analyses d'eau usée et de boues (1-100-1, 1-100-2 et 1-156), ou équivalent pour les pays de l'union Européenne. 10-Agrément du ministère de l'environnement pour l'année 2011 ou équivalent pour les pays de l'union européenne;
     - Autres renseignements demandés : pièces constituant l'offre : 11-l'acte d'engagement et ses annexes établis selon le modèle joint, complétés, datés et signés par les représentants qualifiés de toutes les entreprises qui seront signataires du marché avec le bordereau des prix unitaires qui lui est annexé. Cet acte d'engagement sera éventuellement accompagné des demandes d'acceptation des sous-traitants, et d'agrément des conditions de paiement, par les sous-traitants désignés au marché. 12-le détail quantitatif estimatif complété, daté et signé (document non contractuel) 13-le mémoire justificatif indiquant : -les dispositions proposées par le candidat pour l'exécution des prestations (moyens techniques et humains). Il sera indiqué les délais attendus de réalisation des analyses (à partir d'un dépôt d'échantillon à 17h) de chaque paramètre inclus dans le forfait " eau traitée " (indiqué dans l'article 3.1.1 de la partie II du C.C.P.). Le process d'analyses de l'observation microscopique des boues et de l'aide à la détermination de la qualité d'épuration des stations sera décrit. -les critères du réseau d'alerte (mentionnés à l'article 3.3 de la partie II du C.C.P.) seront fixés pour chaque paramètre (ils pourront être affinés par la suite en concertation avec le Satese). -Pour répondre aux engagements du Conseil Général de la Gironde en matière d'achat public responsable, le candidat décrira dans une seconde partie quelles sont les mesures déjà prises ou qu'il compte mettre en place dans un délai de deux ans et qui s'inscrivent dans le cadre d'une politique de Développement Durable. Il s'attachera notamment à décrire les filières d'élimination ou de recyclage des différents produits utilisés pour la réalisation des analyses, du flaconnage et des échantillons de boues et d'eaux usées. Il mentionnera également les actions menées sensibilisant le personnel de l'entreprise au respect de l'environnement (économies d'eau, d'énergie, utilisation de papier recyclé, etc-).

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - technique : 50 %;
     - prix : 40 %;
     - délai : 10 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
25 novembre 2011, à 17 heures.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
DAT-AS-11-001-BEPR.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

conseil Général de la Gironde, Immeuble Gironde, Niveau accueil, Terrasse du 8 mai 1945, 33074 Bordeaux.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
7 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
Conseil Général de la Gironde.

 Correspondant : 
M le président, immeuble Gironde, Niveau accueil, Terrasse du 8 mai 1945, 33074 Bordeaux.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
Conseil Général de la Gironde.

 Correspondant : 
M le président, immeuble Gironde, Niveau Accueil, Terrasse du 8 mai 1945, 33074 Bordeaux, tél. : 05-56-99-33-14, télécopieur : 05-56-99-33-81.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
Conseil Général de la Gironde.

 Correspondant : 
M le président, immeuble Gironde, Niveau accueil, Terrasse du 8 mai 1945, 33074 Bordeaux, tél. : 05-56-99-33-14, télécopieur : 05-56-99-33-81.

Mots déscripteurs
Assainissement
Laboratoire (fourniture)
Station d'épuration

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
90Assainissement, voirie et gestion des déchets
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR