annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet. : 38  (Isère)
Date de parution : 22/09/2011
Date de péremption : 17/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP) : 184A N° annonce (BOAMP) : 42

reconstruction de la loge du lycée jacques prévert à Fontaine 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Rhône-Alpes.
Correspondant : M. le président, 1 Esplanade François Mitterrand, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-59-18, adresse internet : http://marchespublics.rhonealpes.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : reconstruction de la loge du lycée Jacques Prévert à Fontaine (38).

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45214200.

Lieu d'exécution : 9 rue de la République - B.P. 16, 38601 Fontaine.

Code NUTS : FR714.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le marché est un marché simple : à prix unitaires pour le lot n° 7 ; à prix forfaitaires pour les lots n° 1 à 6. Le marché est décomposé en 7 lots. Aucune prestation supplémentaire éventuelle (ex options) n'est prévue
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : reconstruction du bâtiment loge au lycée Jacques Prévert. Voir le détail de chaque lot pour connaître les prestations à effectuer.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 novembre 2011.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement de l'opération est assuré par la Région Rhone-Alpes sur ses fonds propres. Le règlement global des sommes dues au titre du contrat se fera par virement bancaire dans un délai maximum de 30 jours. En cas de dépassement de délai le titulaire bénéficiera du versement d'intérêts moratoires (dont le taux est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencés à courir, majoré de sept points). Les conditions de paiement figurent au CCAP. Les références du ou des comptes bancaires où les paiements seront effectués doivent être indiquées sur l'acte d'engagement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le candidat peut faire partie de plusieurs groupements mais ne peut être mandataire que d'un seul. Lors de la signature du marché, le maître d'ouvrage imposera la forme du groupement qui sera, dans ce cas, solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : une visite du site est conseillée.afin d'organiser cette visite il convient de s'adresser à : - di marco Loic 04 26 73 64 10 ; - lycée Jacques Prévert 04 76 27 25 44.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : le représentant du pouvoir adjudicateur ouvre le pli et vérifie la recevabilité du candidat au regard des pièces administratives et de ses capacités à répondre aux besoins exprimés par le marché.

Situation juridique - références requises : - Un Dc1 ou une lettre de candidature signé en original par le candidat se présentant seul et en cas de groupement par l'ensemble des membres du groupement (vous trouverez ce document en pièce jointe au sein du dossier de consultation) ; - un document relatif aux pouvoirs (délégation expresse) de la personne habilitée à engager le candidat si celle-ci n'est pas le mandataire social désigné par la loi. Ce document doit être signé. La personne signataire doit impérativement indiquer sa qualité dans le Dc1 ou la lettre de candidature ; - la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire (seules les candidatures des entreprises habilitées par un jugement du tribunal de commerce à poursuivre leurs activités pendant la totalité de la période d'exécution du marché seront admises) ; - une attestation sur l'honneur datée et signée en original (modèle situé au sein du Dc1 joint au dossier de consultation ou équivalent).

Capacités économique et financière. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : pour être admis, il est nécessaire que le candidat dispose de l'ensemble des capacités financières, professionnelles et techniques indiquées dans le descriptif de chaque lot. En cas de réponse à plusieurs lots, il n'est pas obligatoire de remettre une annexe 2 du règlement de la consultation par lot. Chiffre d'affaire : Les niveaux minimaux de capacités financières exigés figurent dans le descriptif de chaque lot. A ce titre, les candidats doivent fournir : les chiffres d'affaires des trois dernières années (annexe 2 du règlement de consultation ou équivalent). Le chiffre d'affaire minimum devra être atteint sur chacune des trois dernières années. S'il manque le chiffre d'affaires sur la dernière année, le candidat devra en expliquer les raisons et fournir les trois derniers chiffres d'affaires dont il dispose. En cas d'incapacité à fournir un ou deux chiffres d'affaires sur les trois dernières années, le candidat devra en expliquer les raisons et fournir tous les justificatifs. Les entreprises nouvellement créées qui ne sont pas en mesure de fournir ces informations sur les trois dernières années ne seront pas évincées sur ce simple fait. En cas d'incapacité à fournir trois chiffres d'affaires le candidat devra produire une déclaration appropriée de banque ; Assurances : les candidats doivent également fournir une attestation d'assurance, en cours de validité, couvrant la responsabilité décennale des constructeurs ainsi qu'une attestation d'assurance, en cours de validité, couvrant en matière de responsabilité civile professionnelle les activités correspondant à l'objet du marché. Ce dernier est, dans le cas où le marché est alloti, celui du ou des lots auxquels le candidat se présente.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : qualifications : voir le descriptif de chaque lot. A ce titre, les candidats doivent fournir l'annexe 2 du règlement de consultation ou document(s) équivalent(s) en indiquant : - au minimum 2 références de nature comparable et de moins de cinq ans ou en cours pour chaque lot. Pour chaque référence citée, le candidat devra indiquer le nom du maître d'ouvrage, la date de réalisation et la nature de la prestation réalisée. Il est conseillé au candidat d'utiliser le tableau références au sein de l'annexe 2 du règlement de consultation ; OU - des certificats de qualifications professionnelles ou équivalent ; - les candidats peuvent remettre, de manière facultative, des certificats de bonne exécution de prestations déjà réalisées auprès de pouvoirs adjudicateurs ou d'acheteurs privés. Les candidats peuvent utiliser le modèle joint en annexe 3 du règlement de consultation. En l'absence de références, les candidats devront démontrer qu'ils disposent des niveaux minimaux de capacités techniques et professionnelles exigés. A ce titre, les candidats doivent fournir l'annexe 2 du règlement de consultation ou document(s) équivalent(s), permettant d'évaluer leurs capacités techniques et professionnelles, en indiquant : - les éléments relatifs à la description significative de la société : structure, effectifs, description générale de la logistique du candidat et des moyens matériels dont il dispose.
Effectifs : Les candidats doivent justifier des effectifs minimaux indiqués dans le descriptif de chaque lot. A ce titre il doivent donner les effectifs de l'entreprise (annexe 2 du règlement de consultation ou document(s) équivalent(s).

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 octobre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11S0413.

Renseignements complémentaires : retrait des dossiers : A) Sous forme papier : Sur demande écrite : Région Rhône-Alpes - direction de l'immobilier des Lycées - unité Marchés Publics - 1 Esplanade François Mitterrand - cs 20033 - 69269 Lyon Cedex 02 - télécopie : 04.26.73.59.18. - Courriel :gcarra@rhonealpes.fr - ou retrait en mains propres : Région Rhône-Alpes - direction de l'immobilier des Lycées - unité Marché Publics - 6e étage - bureau 148 - 1 Esplanade François Mitterrand - cs 20033 - 69269 Lyon Cedex 02 Le retrait des Dossiers de Consultation des Entreprises peut être effectué tous les jours de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures, sauf le vendredi et la veille des fours fériés où l'heure limite des retraits est fixée à 16 heures. En cas de retrait des dossiers directement au siège de la Région Rhône-Alpes, le candidat doit impérativement passer par l'accueil afin de signaler son arrivée
B) Sous forme dématérialisée : sur le site Internet de la Région Rhône-Alpes à l'adresse suivante : http://marchespublics.rhonealpes.fr/ La Région met à disposition des candidats une aide technique pour le téléchargement du dossier de consultation et la constitution électronique de l'offre.
Renseignements complémentaires : Les candidats peuvent demander des renseignements complémentaires via la plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : http://marchespublics.rhonealpes.fr/ ou en contactant directement, sur demande écrite uniquement, les personnes dont les coordonnées sont inscrites ci-dessous. Pour prendre en compte les délais internes de réponse et de diffusion, toute demande de renseignements complémentaires devra parvenir aux services de la Région 6 jours avant la date limite de remise des offres. Les renseignements seront communiqués au plus tard 4 jours avant la date limite fixée pour la réception des offres. Les candidats identifiés ayant retiré le dossier de consultation sur la plateforme de dématérialisation recevront une réponse par courriel. Les candidats ayant retiré le dossier de consultation d'une autre manière recevront une réponse par télécopie.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les documents ne sont pas payants.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : a) Dépôt des dossiers sous forme papier : Les dossiers pourront être envoyés par tout moyen permettant d'identifier de façon certaine la date de réception des plis à l'adresse postale suivante : Région Rhône-Alpes - direction de l'immobilier des Lycées - unité Marchés Publics - 1 Esplanade François Mitterrand - cs 20033 - 69269 Lyon Cedex 02 OU être remis contre récépissé à : Région Rhône-Alpes - secrétariat Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique - 6e étage - bureau 444 - 1 Esplanade François Mitterrand -CS 20033 - 69269 LYON Cedex 02 Les réceptions sont assurées tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le vendredi le dernier jour de remise des offres et la veille des jours fériés où la clôture des dépôts est fixée à 16 heures, délai de rigueur. En cas de remise des offres directement au siège de la Région Rhône-Alpes, le candidat doit impérativement passer par l'accueil afin de signaler son arrivée.
B) Sous forme dématérialisée : Pour répondre sous forme dématérialisée, le candidat doit utiliser la plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Région Rhône-Alpes à l'adresse suivante : http://marchespublics.rhonealpes.fr/ Par ailleurs, il doit disposer d'un certificat électronique de classe III. Pour que le pli soit accepté, le téléchargement de l'enveloppe du candidat composant sa réponse doit être intégralement terminé à l'heure de clôture indiquée pour la présente consultation. A défaut, le pli sera déclaré hors délai. L'heure indiquée sur l'avis de réception sera l'heure prise en considération. En raison d'une modification du Code des marchés publics supprimant la double enveloppe, l'ensemble des pièces (éléments relatifs à la candidature et éléments relatifs à l'offre) doit être inséré dans l'enveloppe offre

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 septembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Région Rhône-Alpes - Direction de l'Immobilier des lycées.
Correspondant : marcel Buthod 1 Esplanade François Mitterrand Cs 20033, 69269 Lyon Cedex 02, tél. : 04-26-73-49-75, télécopieur : 04-26-73-44-49, courriel : mbuthod@rhonealpes.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Région Rhône-Alpes - Direction de l'Immobilier des lycées - Unité Marchés publics.
Correspondant : michelle Quivy 1 Esplanade François Mitterrand Cs 20033, 69269 Lyon Cedex 02, télécopieur : 04-26-73-59-18, courriel : mquivy@rhonealpes.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : voir dans renseignements complémentaires.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : pour plus de renseignements s'adresser au tribunal administratif.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 gros oeuvre / étanchéité.
Maçonnerie : terrassement et fondation / ouvrage BA en élévation / réalisation de la dalle de toiture / fermeture des façades en siporex ; Etanchéité : application d'une étanchéité sur la surface de toiture béton.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 5 : 1,50 m EUR à 2,50 m EUR - qualifications minimales : Qualibat 2112 - 3223 - effectifs minimaux : Eff2 : 6 à 20 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45262311
Objets supplémentaires : 45261420.
Lot(s) 2 menuiseries extérieures aluminium / fermetures.
Menuiseries extérieures : installation des châssis aluminium à rupture de pont thermique / ouvrant à soufflets, fixes avec volets roulants / réalisation et pose de façades rideaux / pose bloc porte métallique ext. Entrées et sorties / poses de stores métalliques de fermeture des façades rideaux.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 4 : 1 m EUR à 1,50 m EUR - qualifications minimales : Qualibat 3522 - effectifs minimaux : Eff2 : 6 à 20 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 3 menuiseries / plâtrerie / faux plafonds / peinture.
Menuiserie : pose des blocs porte intérieur / pose des châssis fixes ; Plâtrerie : cloison plaques de plâtre / cloison de doublage complexe laine de verre ; Peinture : peinture + toile de verre / peinture sur menuiseries bois / peinture sur métallerie intérieure
Plafond / traitement phonique : faux plafond acoustique.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 5 : 1,50 m EUR à 2,50 m EUR - qualifications minimales : Qualibat 4311 - 4131 - 6111 - - Effectifs minimaux : Eff2 : 6 à 20 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45421141
Objets supplémentaires : 45442100.
Lot(s) 4 carrelage / faience.
Carrelage : pose de carrelage au sol / plinthes / tapis d'accueil à l'entrée ; Faience : pose dans les pièces humides.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 3 : 500 k EUR à 1 m EUR - qualifications minimales : Qualibat 6311 - effectifs minimaux : Eff2 : 6 à 20 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45431000.
Lot(s) 5 plomberie sanitaire chauffage ventilation.
Plomberie : panoplie de livraison ef / distribution ef, ec / évacuation des eaux usées / Pose des appareils sanitaires ; Chauffage ventilation : fourniture et pose d'une centrale double flux et organes de distribution / production ecs / équipement de régulation / câblages et raccordements sur équipements / travaux de programmation et de mise en service / bus de liaison sur GTC existante du lycée.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 5 : 1,50 m EUR à 2,50 m EUR - qualifications minimales : Qualibat 5112 - 5312 -- effectifs minimaux : Eff2 : 6 à 20 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45331000.
Lot(s) 6 electricité.
Alimentation électrique basse tension / circuit de terre et liaisons équipotentielles / infrastructure de distribution des câbles / équipements des locaux / alimentations et équipements spécialisés / éclairage et équipement de sécurité / Extension Equipements Existants alarme incendie, intrusion, contrôle d'accès, distrib. Heure / distribution VDI.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 3 : 500 k EUR à 1 m EUR - qualifications minimales : E2 - effectifs minimaux : Classe 2 (4 à 10 exécutants).

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 7 vrd.
Terrassement : démolition de chaussée et bordures, dépose divers (poteaux, panneaux, clôture, portail, serrurerie, ...) / déblais et remblais / arrachage végétaux / ... ; Réseaux : réseaux EU et EP (loge + voirie) / aep arrosage / réseaux secs entre bâtiment externat et loge / réseaux secs entre loge et portail + portillon / réseau éclairage ; Traitement de sols : bordures préfabriquées / préparation de la plate-forme / finition de chaussée en enrobé ou béton selon descriptif / traitement des espaces verts environnants (pelouse, plantations arbres et arbustes) / portail et portillon / clôtures / garage à vélos / potelets.

Informations complémentaires : chiffres d'affaires minimaux : CA 6 : 2,50 m EUR à 6,50 m EUR - qualifications minimales : P120 (qualipaysage) - effectifs minimaux : Eff3 : 21 à 50 pers.

C.P.V. - Objet principal : 45112700
Objets supplémentaires : 45113000.

Mots déscripteurs
Carrelage
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Electricité
Etanchéité
Gros oeuvre
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plâtrerie
Plomberie
Sanitaire
Ventilation
Voirie et réseaux divers

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.