Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 21  (Côte-d'Or) Date de parution : 24/11/2011 Date de péremption : 19/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 227B N° annonce (BOAMP) 16

reconversion de l'ancien site de l'INRA - aménagement des locaux nécessaire à l'implantation de wellience agroenvironnement à Bretenière 

0124-->
BOMP B/0227-16Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté de l'Agglomération Dijonnaise.
Correspondant : M. le président, 40 avenue du Drapeau B.P. 17510, 21075 Dijon Cedex, tél. : 03-80-50-35-35, télécopieur : 03-80-50-13-36, courriel : contact@grand-dijon.fr, adresse internet : http://www.grand-dijon.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://grand-dijon.forsup.net.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : reconversion de l'ancien site de l'inra à BRETENIERE - aménagement des locaux nécessaire à l'implantation de WELLIENCE Agroenvironnement.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : bretenière.

Code NUTS : FR261.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est décomposé en 9 lots définis comme suit :
Lot n° 1 : Gros oeuvre - désamiantage
Lot n° 2 : Etanchéité et bardage
Lot n° 3 : Plâtrerie - peinture - faux plafond
Lot n° 4 : Cloisonnements modulaires - plâtrerie
Lot n° 5 : Sol souple
Lot n° 6 : Serrurerie
Lot n° 7 : Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie - distribution des fluides
Lot n° 8 : Electricité - courants forts et courants faibles
Lot n° 9 : Cloisons chambres froides.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : lorsque le montant des prestations exécutées atteint le montant prévu par le marché, la poursuite de l'exécution des prestations pourra être subordonnée à une décision de poursuivre prise par le pouvoir adjudicateur, conformément à l'article 118 du Code des Marchés Publics et dans le respect des conditions prévues à l'article 20 du même code.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : en cas de versement de l'avance, une garantie à 1ère demande ou une caution personnelle et solidaire à hauteur du montant de l'avance sera exigée.
La retenue de garantie est fixée à cinq pour cent (5 %) du montant du marché. Cette retenue peut être remplacée par une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par la Communauté de l'agglomération dijonnaise : emprunt et autofinancement
Pour les marchés d'un montant supérieur au seuil de 50 000 EUR ht, une avance sera versée à l'entrepreneur, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement, et remboursée selon les dispositions prévues au cahier des clauses administratives particulières.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché .

Les offres seront présentées librement, soit individuellement soit en groupement. Le marché sera conclu avec une entreprise unique ou un groupement conjoint ou solidaire. En cas de groupement conjoint, il est exigé que le mandataire du groupement d'opérateurs économiques soit, après l'attribution du marché, solidaire de chacun de ses membres pour ses obligations contractuelles vis-à-vis du maître d'ouvrage en application de l'article 51-II du Code des marchés publics.

Sous peine d'irrecevabilité des candidatures :
- un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement ;
- un même prestataire ne pourra pas présenter sa candidature à la fois en qualité de candidat individuel et en qualité de membre d'un ou plusieurs groupements quel qu'en soit sa forme ;
- un même prestataire ne pourra pas présenter sa candidature en qualité de membre de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : garanties techniques, professionnelles et financières.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : - Déclaration du candidat : Le document fourni au dossier de consultation est conforme aux exigences des articles 43 et suivants du Code des marchés publics et suffit à lui seul à répondre aux attentes du maître d'ouvrage. Toutefois, peuvent être joints sur des supports laissés à libre appréciation, l'ensemble des informations demandées dans ce document, notamment la lettre de candidature et la déclaration du candidat.
- Etat annuel des certificats fiscaux et sociaux
- liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
- si le candidat (en cas de groupement, tous les membres sont concernés) est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices
- liste des effectifs moyens annuels du candidat et importance du personnel d'encadrement
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 décembre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : travauxbreteniere11.

Renseignements complémentaires .

1. 7 options, au sens du droit français, sont prévues et concernent les lots 1, 3, 4, 5, 7, 8 et 9 :
- option 1 : création de 3 chambres climatiques au Rdc (lots 1-3-5-7-8-9) ;
- option 2 : création de 2 chambres climatiques supplémentaires et d'une zone d'extension future au Rdc (lots 1-3-5-7-8-9) ;
- option 3 : Fourniture et pose de 2 Sorbonnes à la place de la rénovation du système d'extraction existant (lot 7) ;
- option 4 : Remplacement des groupes de conditionnement d'air du bâtiment Vitrotechnique (lot 7) ;
- option 5 : Solution de rénovation du conditionnement d'air du bâtiment Vitrotechnique par un groupe commun (lot 7) ;
- option 6 : Solution de rénovation du conditionnement d'air du bâtiment Vitrotechnique par deux groupes communs (lot 7) ;
- option 7 : Stores intégrés aux cloisons de laboratoires (lot 4).

2. Une visite du site est obligatoire avant la remise des offres afin que le candidat prenne connaissance des lieux et des équipements existants et afin d'être parfaitement informé des contraintes spécifiques à l'opération.

L'attestation de visite fournie par la Communauté de l'agglomération dijonnaise devra être remise au titre de l'offre, sous peine d'irrecevabilité. Les offres des candidats n'ayant pas effectué la visite seront refusées.

Les dates de visite sont fixées dans le réglement de la consultation. Les questions éventuelles des candidats devront être posées par écrit et non lors de la visite, celle-ci faisant l'objet d'une réponse écrite transmise à l'ensemble des candidats.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les dossiers en format papier sont à demander par télécopie au 0380501336 ou par courrier à l'attention de Pascal JEGOU, service Développement Economique.
Les candidats peuvent télécharger l'avis et les documents de la consultation sur le site http://grand-dijon.forsup.net au numéro d'opération "travauxbreteniere11".

Date limite d'obtention : 19 décembre 2011, à 17 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidats ont la possibilité de transmettre leur offre par voie électronique sécurisée ou par voie papier dans les conditions définies au règlement de la consultation. S'ils choisissent la voie électronique, ces transmissions doivent arriver sur la plate-forme dématérialisée de la communauté d'agglomération dijonnaise, derniers délais aux mêmes dates et heures limites que celles exigées en mode papier. L'adresse de la plate-forme dématérialisée est la suivante : http://grand-dijon.forsup.net au no d'opération : "travauxbreteniere11".
Pour la remise des offres par voie électronique, le candidat peut également se référer aux conditions générales de la plate-forme.
Une copie de sauvegarde pourra être transmise sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie de sauvegarde devra être adressée à la communauté d'agglomération dijonnaise dans les délais impartis pour la remise des offres. Elle sera adressée sous pli fermé et comportera obligatoirement la mention "copie de sauvegarde"

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté de l'agglomération dijonnaise.
Correspondant : service Marchés 40 avenue du Drapeau B.P. 17510, 21075 Dijon Cedex, tél. : 03-80-50-35-35, télécopieur : 03-80-50-13-36, courriel : marches.publics@grand-dijon.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SETUREC ARCHITECTURE.
Correspondant : franck DELCASSE parc Valmy 37 rue Elsa Triolet, 21000 Dijon, tél. : 03-80-74-01-02, télécopieur : 03-80-74-01-06, courriel : seturec@seturec.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Communauté de l'agglomération dijonnaise.
Correspondant : service Marchés 40 avenue du Drapeau B.P. 17510, 21075 Dijon Cedex, tél. : 03-80-50-35-35, télécopieur : 03-80-50-13-36, courriel : marches.publics@grand-dijon.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon 22 rue d'assas B.P. 61616, 21016 Dijon, tél. : 03-80-73-91-00, courriel : greffe.ta-dijon@juradm.fr, télécopieur : 03-80-73-39-89.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : communauté d'agglomération dijonnaise-Service Marchés-Aurélie Coiral 40 avenue du Drapeau B.P. 17510, 21075 Dijon Cedex, tél. : 03-80-50-36-12, courriel : marches.publics@grand-dijon.fr, télécopieur : 03-80-50-13-36.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 gros oeuvre - désamiantage.
Gros oeuvre - désamiantage.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45262660.
Lot(s) 2 etanchéité et bardage.
Etanchéité et bardage.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45262650.
Lot(s) 3 plâtrerie - peinture - faux plafond.
Plâtrerie - peinture - faux plafond.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 44111400, 45442100.
Lot(s) 4 cloisonnements modulaires - plâtrerie.
Cloisonnements modulaires - plâtrerie.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45421141
Objets supplémentaires : 44112310.
Lot(s) 5 sol souple.
Sol souple.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 39531400.
Lot(s) 6 serrurerie.
Serrurerie.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Lot(s) 7 chauffage - ventilation - climatisation - plomberie - distribution des fluides.
Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie - distribution des fluides.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 39715200
Objets supplémentaires : 45331000, 45330000.
Lot(s) 8 electricité - courants forts et courants faibles.
Electricité - courants forts et courants faibles.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 09310000.
Lot(s) 9 cloisons chambres froides.
Cloisons chambres froides.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45421152.

Mots déscripteurs
Amiante
Bardage
Chambre froide
Chauffage (travaux)
Climatisation
Cloison, faux plafond
Electricité
Etanchéité
Gros oeuvre
Peinture (travaux)
Plâtrerie
Plomberie
Revêtements de sols
Serrurerie
Ventilation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
29Machines et équipements
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR