Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 57  (Moselle) Date de parution : 03/11/2011 Date de péremption : 30/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 213A N° annonce (BOAMP) 56

réfection globale des installations électriques de 51 pavillons, à Mailly le Camp 

0103-->
BOMP A/0213-56Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESID de Metz.
Correspondant : chef du Service Achats Infrastructure, caserne Ney - cS 30001, 57044 Metz Cedex 01, tél. : 03-55-74-80-46, télécopieur : 03-55-74-80-29, courriel : usid-metz.marches@defense.gouv.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : réfectionglobale des installations électriques de 51 pavillons.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.

Lieu d'exécution : logements domaniaux de la cité Romaincourt, 10230 Mailly-le-Camp.

Code NUTS : FR.

Caractéristiques principales :
les travaux de réfection globale des installations électriques des 51 pavillons de la cité Romaincourt (10 type 3, 14 type 4, 18 type 5, 9 type 6) comprennent la dépose des anciennes distributions et matériels électriques vétustes, la réalisation d'une nouvelle distribution électrique sous système de moulure esthétique et appareillage adapté; la mise en oeuvre de 420 radiateurs électriques à inertie avec une gestion bizone, 51 chauffes eau électriques, 51 ventilations mécaniques hygroréglables de type B, la fourniture et pose de 520 éclairages.
Les travaux d'isolation des combles envisagés comprennent la dépose des isolants existants et leurs remplacements sur les surfaces suivantes: 5000m² en combles perdus, 1300m² des rampants
Les prestations seront réalisées en site occupé
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera exercée sur les acomptes.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent .

Modalités essentielles de financement

Budget de la défense - crédits infrastructure.

Modalités essentielles de paiement
- avance correspondant à 20 % du montant du marché ;
- acomptes mensuels par virements ;
- délai de paiement fixé à trente (30) jours ;
- prix global forfaitaire ;
- prix fermes actualisables.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché .

Le marché sera conclu :
- soit avec un opérateur économique unique ;
- soit avec un groupement solidaire d'opérateurs économiques.

Un même opérateur ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidats seront sélectionnés en fonction de leurs capacités professionnelles, techniques et financières qui devront être adaptées aux travaux à réaliser.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix : 60 % ;
- valeur technique : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 novembre 2011, à 15 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : M. 11/156 - châlons.

Renseignements complémentaires .

Conditions de participation

Garanties professsionnelles, techniques et financières des candidats

Conformément à l'article 44 du code des marchés publics, les candidats doivent déposer un dossier comprenant les renseignements obligatoires concernant leur situation propre, les justifications quant aux conditions d'accès à la commande publique et les renseignements et formalités nécessaires pour l'évaluation de la capacité professionnelle, technique et financière minimale requise :

Les renseignements sont à fournir obligatoirement en français pour chaque entreprise concurrente ayant vocation à être titulaire d'un lot.

1) ) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- si le candidat est en redressement judiciaire, la ou les copies des jugements prononcés à cet effet et la justification qu'il est habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché (article L. 631-1 du code de commerce) ;
- une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- dc1 " ancien DC 4 " (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

2) Capacités économique et financière

A) renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires des trois dernières années (ou Dc2 " ancien DC 5 ").

B) niveau spécifique minimal exigé :

Le chiffre d'affaires doit être adapté à l'opération.

3) Capacité technique

A) renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ou Dc2 " ancien DC 5 ".

Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils sont effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ou certificats de qualifications professionnelles ou Dc2 " ancien DC 5 ".

Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont demandés ci-dessus. Il doit fournir en outre un engagement écrit de cet opérateur économique justifiant de cette mise à disposition.

B) niveau spécifique minimal exigé :

Les capacités du candidat doivent être suffisantes pour réaliser et coordonner les travaux à exécuter et le candidat doit démontrer que ses capacités notamment sont en adéquation avec les caractéristiques et la nature des travaux.

En cas de candidature présentée par un groupement momentané d'entreprises, chaque membre du groupement devra fournir l'ensemble des justifications requises ci-dessus.

Selon le résultat de la procédure, le représentant du pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec l'ensemble ou non des opérateurs économiques qui ont présenté une offre régulière. Cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre, notamment le prix.

Sous peine de rejet, un certificat de visite des lieux doit obligatoirement être joint.

Les travaux seront exécutés dans le délai de 7 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de les commencer. La période de préparation de deux (2) (mois), incluse dans ce délai débutera par ordre de service.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les entreprises peuvent retirer gratuitement le dossier de consultation à l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Metz, Service achats infrastructure (8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h sauf le vendredi à 15 heures) ou le demander par courrier, par adresse électronique ou par télécopie. Le dossier de consultation est disponible sur le site www.marches-publics.gouv.fr. Désormais les Mapa de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Metz et de ses pôles seront publiés sur le site du moniteur on line (www.marchesonline.com).
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
- soit remise contre récépissé à la section achats investissement (sai) du service achats infrastructure de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Metz (horaires d'ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h et le vendredi de 8h30 à 11h30) avant la date limite de remise des offres ;
- soit renvoyée par la poste, par pli recommandé avec avis de réception.

L'administration se propose de recourir à une remise d'offres électronique sur le site de la place de marché interministérielle (voir conditions dans le règlement de la consultation)

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 octobre 2011.

Instance chargée des procédures de recours : T.A. de Châlons en Champagne 25, rue du Lycée, 51000 Châlons-en-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, télécopieur : 03-26-21-01-87.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des litiges en matière de marchés publics (CCIRA) 1, rue Préfet Claude Erignac, 54038 Nancy Cedex, tél. : 03-83-34-25-45, télécopieur : 03-83-34-22-24.

Mots déscripteurs
Electricité
Isolation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR