Contact Inscription gratuite Connexion
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 30/09/2011 Date de péremption : 16/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 190A N° annonce (BOAMP) 75

Réhabilitation du bâtiment, rue et surélévation et extension du bâtiment cour pour le compte de la SGIM à Paris 

1130-->
BOMP A/0190-75Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SGIM.
Correspondant : M. Leblanc Olivier, directeur général, 58 quai de Jemmapes, 75010 Paris, adresse internet : http://www.sgim-paris.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif.

Objet du marché : réhabilitation du bâtiment rue et surélévation/extension du bâtiment cour.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : 85 rue Fondary, 75015 Paris.

Code NUTS : FR101.

Caractéristiques principales :
la parcelle supporte 2 constructions en vis à vis, qui dégagent une grande cour pavée de granit d'environ 150m²: 13 logements dans le batiment "A", dont 7 occupés et qui le resteront pendant les travaux et des locaux anciennement à usage de bureaux, libre de toute occupation dans le bâtiment "B"
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le bâtiment "A" R+5 sur caves sera conservé sans modifications architecturales majeures et fera l'objet de ravalements rue et cour, changement de menuiseries, réfection de la cage d'escalier, création de locaux poubelles et vélo, réfection des appartements libres. Suite à la réunion de 2 petites surfaces, le bâtiment passera de 13 à 12 logements, dont 2 accessibles aux Pmr.
Le bâtiment "B" fera l'objet d'une surélévation et d'une extension et abritera 8 logements dont 2 accessibles aux Pmr.
Le marché unique de travaux comporte 16 prestations techniques.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % ou garantie à première demande mais pas par une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : opération financée par les prêts bancaires et subventions. Le délai maximum de paiement des demandes d'acomptes reçues par le maître d'oeuvre est de 45 jours fin de mois d'émission de la facture. Le prix est forfaitaire et révisable.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint; le mandataire étant solidaire du groupement.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidatures ne sont pas admises si elles:
- ne sont pas recevables en application de l'article 8 de l'ordonnance n°2005-649 du 6 juin 2005.
- ne présentent pas de garanties tehniques et financières suffisantes.

Situation juridique - références requises : lettre de candidature datée et signée, et en cas de groupement l'habilitation du mandataire signée par les co-traitants et déclaration sur l'honneur certifiant que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir au sens de l'article 8 de l'ordonnance de
2005 - ou formulaire Dc1 (version 09/2010)
attestations d'assurances civile et décennale en cours de validité.
Attestation de visite.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices ou formulaire Dc2 (version 09/2010)
si le candidat est en redressement judiciaire , la copie du ou des jugements l'habilitant à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché
pour les personnes physiques ou morales ayant commencé leur activité depuis moins d'un an, le récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont dispose l'entrepreneur pour l'exécution du marché ;
Déclaration indiquant les effectifs et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : qualification Qualibat . A défaut de cette qualification,
le candidat peut apporter la preuve de la capacité par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur
économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre appréciée d'une part au travers du mémoire technique devant préciser notamment les éléments du mode opératoire, et d'autre part sur le respect et la pertinence de la dpgf sur les différents postes ainsi que sur la cohérence interne de l'offre : 60 % ;
- prix forfaitaire : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 30-11-72.

Renseignements complémentaires : le marché est passé selon la procédure adaptée de l'article 10 du décret 2005-1742 du 30 décembre 2005 avec négociation dans les conditions fixées au règlement de consultation.
Les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base) mais ils peuvent également présenter, conformément à l'article 21 du décret 2005-1742 du 30/12/05, une offre comportant des variantes à l'exception de celles qui seraient de nature à modifier l'aspect architectural. Le marché comporte 1 option décrite au Règlement de Consultation. Le chiffrage de cette option en plus de l'offre de base est obligatoire. Dans le cas contraire, l'offre sera écartée pour non conformité.
La durée du marché est fixée à18 mois ferme dont 1 mois de préparation de chantier à compter de l'ordre de service prescrivant le démarrage de la préparation de chantier.
Les candidats doivent effectuer une visite les lieux afin d'appréhender la nature et la difficulté des travaux à réaliser. Les candidats prennent rendez vous dans les conditions présentées dans le règlement de consultation.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : la remise des offres par voie dématérialisée n'est pas autorisée. Les offres pourront être transmises sur support papier en RAR ou dépôt contre récepissé à l'adresse indiquée ci-dessus, les jours ouvrés de 9 heures à 12h30 et de 13h40 à 17h30.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SGIM - Direction de la Maîtrise d'Ouvrage.
Correspondant : Mme Louvet Anne Sophie 58 quai de Jemmapes, 75010 Paris.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SGIM - Direction maîtrise d'Ouvrage.
Correspondant : Mme Louvet Anne Sophie 58 quai de jemmapes, 75010 Paris, tél. : 01-78-41-51-31, télécopieur : 01-44-53-26-34, courriel : as.louvet@sgim-fr.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Société SGIM Responsable marchés.
Correspondant : Mme Boulmier Cécile 58 quai de Jemmapes, 75010 Paris, tél. : 01-78-41-51-97, télécopieur : 01-44-53-26-32, courriel : c.boulmier@sgim-fr.com.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Société SGIM.
Correspondant : Mme Boulmier Cécile 58 quai de Jemmapes, 75010 Paris, télécopieur : 01-44-53-26-32, courriel : c.boulmier@sgim-fr.com, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_H6R0nVcdws.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de Grande Instance 4 boulevard du Palais, 75004 Paris.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Mots déscripteurs
Bâtiment
Tous corps d'état

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR